Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Hello les filles,

Comment vous portez-vous? Bien j'espère.

Je suis dans la region depuis 4 ans, mais effectivement je connais très peu les hôpitaux car je suis arrivée directement au centre helio marin, et c'est les collègues (et aussi le net) qui m'ont conseillé grasse.

Pour l'allergie au gluten, pas de compléments, il existe bcp de produits, le seul souci, c'est que j'espère que bébé pourra manger de tout.

Je vous tiens au courant pour les cours de prépa.

Moi aussi, j'ai fait les magasins et c'est genial, car je recherche des choses de couleurs neutres, et il y a bcp de choix, ouf.

Allez, encore 22h à patienter et je retrouve bébé, j'aimerais dormir jusqu'à demain tellement j'ai hâte. Voili, voilou.



Kiss, belle journée.
Image

Image

lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Christelle vu que tu passes ton écho des trois mois à l'hopital de grasse tu pourras me dire dans quel service c'est (maternité ou radiologie) car pour la mienne qui aura lieu la semaine pro j'ai oublié de demander.

Merci d'avance,

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Pas de problème laure,

A vrai dire je ne sais pas où c'est non plus, du coup je vais y aller bien en avance et je te dirais tout, promis, j'ai hâte de revoir bibou
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Christelle : Vivement que tu nous racontes ce grand moment qu'aura été ton échographie de demain :wink:

Ibd: Pour le congé maternité, je ne peux pas te dire car cela dépendra de mon état physique le moment venu. Tant que je pourrais continuer à travailler je continuerais le plus longtemps possible. Et même si sur le "papier" je serai en congé maternité pour la sécu, je serais obligée de continuer à travailler avant et après l'accouchement (mais probablement à temps partiel et sans prendre de salaire) car je n'ai pas envie de devoir rattraper 4 mois de retard d'un coup et il faudra bien continuer à faire tourner l'entreprise même en mon absence donc je gérerai à distance s'il le faut :wink: .

Sinon pour la visite de magasins bébé, moi aussi je voulais y aller mais pas encore eu le temps ... en tout cas ça fait peur tout ce qu'il faut acheter :???: cette fin d'année sera couteuse :lol:.
J'ai commencé à regarder un peu pour les poussettes (système combiné de 3 éléments pour bébé de 0 à 3 ans, dont nacelle et siège auto) et ça chiffre vite à + de 800 € rien que ça ... En effet je prendrais aussi une couleur neutre pour amortir aussi pour futur bébé 2 :lol:
Je vais voir dès que j'ai le temps d'aller regarder aux magasins bébés des Tourrades :wink:

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Crystal,

Compte sur moi pour te raconter, ça va être magique je vais enfin le voir entier, tête, bras, jambes et corps, youpi.

Par contre, peux tu me dire stp où se situe les tourrades, le nom me parle, mais je ne sais plus où cette zone se trouve. Et quels sont les magasins de bébé se trouvant là bas.

Merci

Bonne nuit
Image

Image
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles,

J'ai hâte de savoir comment se déroulera ton echo christelle. Sinon la zone des tourrades c'est la zone commerciale entre cannes la bocca et mandelieu.

Au fait vous avez eu une ordonnance pour dépister la trisomie 21 ? Si oui il faut faire quoi ? ( faire l'écho des trois mois puis une prise de sang)

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,
Voilà je sors de mon rendez-vous chez ma gygy et le sexe est confirmé à 300% c'est un garçon !! On ne voyait que ça, aucun doute possible :lol:

Sinon j'ai eu les résultats du tritest: risque "faible" 1 / 6553 ...

Il fait 12cm de la tête aux pieds (dont 8cm de la tête au coccyx).
Je vous joins la "preuve" que c'est un garçon :lol: :
IMG_1325b.JPG
Christelle: Et toi comment s'est passée ton écho ?? :-D
Oui la zone des Tourrades c'est en effet à Mandelieu. Quand tu viens d'Antibes par l'autouroute c'est la première sortie de Mandelieu, c'est toute la zone autour du Quick, Decathlon, etc ... Il y a je crois 2 grands magasins (et un nouveau qui s'est ouvert à côté de Cultura) pour bébé dans cette zone commerciale, un doit s'appeler "autour de bébé" il me semble, les autres je sais plus, je te dirai quand j'y serai allée :wink: :bisou:

Laure: : Oui l'ordonnance pour la trisomie 21 doit être donnée par ton médecin qui te suit pour ta grossesse. Il doit te faire l'ordonnance pour l'échographie des 12 SA. Celle-ci déterminera l'épaisseur de la clarté nucale et ensuite immédiatement après l'échographie (et maximum 3 jours après) tu dois aller au laboratoire (avec une autre ordonnance prise de sang "tritest") et leur apporter les résultats de l'échographie. En fonction de ça, le laboratoire calcule avec ta prise de sang le risque de trisomie 21. Les résultats mettent minimum 1 semaine à 10 jours et sont envoyés au médecin (jamais au patient car examen trop important).
:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles,

Voila nouvelle rencontre avec bibou, cela aurait pu etre magique si mme marigot ne travaillait pas comme en usine.
Le bebe va bien, il mesure 7cm de la tete aux fesses, son coeur bat a 156puls min, il bouge dans tout les sens, comme sa maman, lol.
Grasse, tres bonne reputation, et je pense malheureusement que c'est ce qui perd l'hopital, ils sont blindés de patients et du coup ils enchainent les visites sans vraiment prendre le temps de faire attention au ressenti des parents, enfin, posez des questions, et profitez de chaque instants avec bebe.
Par contre, la clarté nucale est de 1,84mm, savez vous si c'est bien car elle m'a pas trop dis.
Voila

Crystal, je suis ravie de savoir que tu vas avoir un ti mec, c'est trop bien, moi elle a meme pas regarder, en meme temps, comme je prefere la surprise c va.
Image

Image
Marilyn06
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2012, 10:47
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Salut les filles,

Je me presente, je m'appelle Marilyn, j'ai 31 ans, et je suis enceinte de mon 4eme petit bout ! Je suis dans l'arriere pays nicois !
J'espere pouvoir vous parler bientot !
:)

Image
GwenaelleImage

cassandraImage

lucas
Image


Image
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou

Alors déjà félicitation crystal pour ce petit garçon, même si je sais que tu aurais préféré une petite fille, tu l'aimeras quand meme ton mec plus que tout. Oui le magasin c'est autour du bébé (c'est ou je suis allée), mais je compte aller voir aussi à aubert (zone commerciale villeneuve loubet).
Mais que me fais l'ordonnance pour le tri test ???????? Car là j'ai une ordonnance à donner la semaine prochaine à l'échographe. En tout cas ton résultat c'est plutôt bon signe ????

Félicitation Christelle pour ce beau moment et que tout aille bien. Mais ils étaient sympas quand même? Et l'écho ils te la font en 3D ? Sinon c'est dans quel service ? Après le sexe il parait que si ils ne sont pas surs ils n'en parlent pas...

Bienvenue marilyne et félicitation alors pour ce 4éme petit bout. Alors dis nous en plus sur ta grossesse actuelle.

A plus tard bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité