Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonsoir les filles,

Laurelyne toutes mes Félicitation pour ton petit homme!!!! ;-)

Emilie, oufffff ton petit n'as rien eu, plus de peur que de mal!!!!

Bebesurprise2013, je prend note de ton allaitement car moi c'est ce qui me fais le plus peur!!!

Par contre j'ai une petite question et j'aimerai avoir votre avis!!!

J'ai fais ma dernière écho hier, mon bebe va très bien, il fait 2,200kg pour 42cm!!! Donc estimé a a peu prêt 4kg a terme......
Je suis suivi par le docteur Ach...., et lors de L'écho elle ma dit que mon fils avais la tete en bas, mais pas bien orienter????? Sur le coup j'ai pas trop percuté mais maintenant ça me trote un peu!!!!

Je le dit que si il est gros et mal orienté, est ce que j'ai des chances d'avoir une césa?????? Moi qui voulais un accouchement physiologique je pense que c'est raté pour le coup!!!!!

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos avis.

Désolé je ne vous connais pas toute, mais salutation a toute les mamans et future maman.
D'ailleur la quel d'entre vous dois accoucher dans les semaines a venir???
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.

bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 30 juil. 2012, 10:06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou Choupinette !!

Allez je te réponds rapidement avant d'aller rejoindre Morphée !!!
Alors l'allaitement, c'est un partage magique avec son bébé mais il est indispensable que tu le veuilles profondément.. il ne faut pas allaiter pour faire comme les autres ou parce qu'on te l'a conseillé, non, il faut vraiment le faire parce que tu le veux !!! Et deuxième conseil: suis ton instinct !!!! il est plus fort que tous les conseils du corps médical !!! a la mat, tu auraus des tas d'infirmières, puers, SF etc.. elles ont toutes des avis et conseils différents voir contradictoires mais au final, tu es la mieux placée pour répondre aux besoins de ton bébé alors fais juste comme tu le sens !!!
Moi mon fils dès la tétée dans la salle de naissance il m'a fait des crevasses sur les deux seins, je saignais et souffrais bcp !!! j'ai dis stop à tout le corps médical que ct fini qu'il n'irai plus boire à mon sein que je tirerai mon lait et qu'on lui donnerai comme ça, on m'a prise de haut, on m'a regardé de travers mais j'ai tenu bon et en rentrant chez moi j'ai remis mon fils au sein et il aura 3 mois dans 15 jours et je l'allaite tjs donc
- sois motivée
- fais comme tu le sens, à ton rythme !!!

Pour ton bébé mal orienté, je ne sais pas trop.. Une amie avait son bébé mal orienté dans le bassin, elle a eu un accouchement "classique" mais il a fini aux forceps pour retourner l'enfant, afin qu'il naisse avec la face du bon coté..
Achor ne t'a rien dit de plus que ça????? Elle abuse ça te déstabilise plus qu'autre chose !!! appelle là et demande lui des précisions, ça ne sert à rien de t'inquiéter pour rien.....
Pas mal 2.2kg !!!! :-D

Au fait petit garçon ou petite fille? Une idée du prénom?
Je crois qu'il ne reste que toi et une autre maman "nouvelle" qui nous avait écrit quasiment en même temps que toi sur le forum mais sinon, nous avons toutes accouchées, Laurelyne est la petite dernière ;)

Voilà, si tu as d'autres questions, hésite pas!
Gros bisous
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Merci bebesuprise,

L'allaitement et vraiment un lien que je veux crée avec mon bebe!!!!

Je commence mes cours d'accouchement lundi je leur demanderai pour l'orientation!!!! A priori il est encore un peu haut, donc il a peut etre encore le temps de descendre correctement!!! Je sais pas, j'essai de relativiser!!! Mais je demanderai!!!

Je vais avoir un petit homme, qui s'apel LOUIS!!! Ma DPA est prévu pour le 19/08!!! J'espère qu'il pointera son nez un peu avant!!

Ha mince j'aurai aimer qu'il est d'autre maman sur le point d'accoucher!! ;-)
j'aime beaucoup lire comment les maman on senti que c'était le jour J, les jour d'avant, et comment c'est passez l'accouchement, etc... :-D
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
Avatar du membre
VirginieO0
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 06 sept. 2012, 10:40
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Laurelyn : pour l'allaitement lana tétée toute les heures ensuite elle s'est réglé elle est passé à 3h mais elle a mis un moment ^^
Avatar du membre
enelyn06
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:23
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

@choupinette: tout peut arriver tu sais et puis faut pas avoir peur de la cesarienne tu sais, c'est une autre maniere de vivre un accouchement mais n'hesite pas à questionner le docteur Achor. Beaucoup de choses sont possibles pour que bébé bouge :wink: courage.
Tu trouveras nos recits d'accouchement sur les pages antérieures ;)

@Laurelyne: alors pour l'allaitement sache que ton lait va évoluer selon les besoins de ton bébé donc aujourd'hui il a une certaine consistance mais cela va changer. Maintenant, ton lait est comme il faut n"en doute pas, et ta production se calque à la demande de ton bébé. N'essaye pas de te comparer aux autres je sais que c'est tentant mais ça ne sert vraiment à rien je t'assure. Tous les bébés sont différents.Certains mangent peu , d'autres sont de vrais gloutons. Certains mangent en peu de temps mais plus de fois etc. Et ne t'inquiète pas si la tété dure 1 heure. Quand bébé n'a plus faim il lâche le sein c'est le signe de satieté. Je ne sais plus quel àge à ton bebe mais peut-être lui donnes-tu encore qu'un sein à chaque tété? Léo mangeait parfois une heure et reclammait toutes les deux heures si tu veux vraiment un exemple. Après une semaine de vie il avait depassé son poids de naissance mais mon bibou est né à terme par exemple donc c'est different d'un bébé né en avance. Ensuite sa courbe a explosé. Et pourtant j'étais extenuée (je vais mieux depuis 1 mois seulemenr soit 4 mois après l'accouchement,si tu lis mon recit d'accouchement tu comprendras pourquoi) et bien mon lait il avait l'air d'être au top :wink: Mange sainement et puis fais-toi confiance. Je ne connais pas la tt avec les bouts de seins mais n dit que ça ralentit le debit.J'ai une copine qui en utilise et ça marche très bien alors t'inquiete pas. Ecoute-toi et surtout pas les autres :sage:

Bisous à toutes!
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Il pèse blé que l'une d'entre vous as fais des photos avec ''flash emotion''!!!! Je voulais juste savoir si vous étiez contente du résultat?
Moi je dois en faire demain avec mon cheri,(pour avoir un souvenir mais aussi une premiere approche pour ensuite en faire avec notre fils).

J'espère que vous allez bien , et que les petits bebinous ne commence pas a trop souffrir de la chaleur.

Et une autre petite question, comme je dois accoucher en aout, est ce que vous pensez que je dois quand meme prévoir la gigoteuse pour la mater? Merci
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou!

@Choupinette: je suis très contente de la photographe. Très gentille , patiente et des photos sympas.
Pour la gigoteuse, je n'en avais pas à la maternité et il faisait déjà très chaud dans les chambres. Le bébé est dans son berceau avec une couverture. J'avais des pyjamas chauds aussi. Par contre, prévois pour toi des nuisettes légères car tu auras très chaud, surtout si tu es dans les nouvelles chambres exposées au soleil l'après midi!

Sinon, juste avant le jour J, j'ai eu un soir des contractions régulières assez fortes pendant 2h mais çà s'est calmé avec du spasfon. Je sentais également que le bébé était plus bas et çà pesait beaucoup. J'arrivais plus à rester debout trop longtemps.J'étais également très barbouillée 1 semaine avant. J'avais aussi du mal à trouver une bonne position tellement il pesait. Et mon bébé gigotait un max! Le jour J, je suis allée au ciné le matin et mon bébé était super calme. Quand j'ai perdu les eaux chez moi, je suis restée calme et j'ai commencé la respiration apprise aux cours de prépa.

@enelyn06: merci pour tes conseils. Romain téte enfin aux seins directement et il a stabilisé son poids depuis 3 jours. Il fait aussi ses nuits depuis 2 jours. Je sais pas si çà va durer.

Sinon, combien de temps vous a t il fallu pour retrouver un ventre plat? Sur mes 9 kilos, j'en ai perdu 8 à l'accouchement et j'ai quasi perdu le dernier. Donc, que faire pour que mon petit bidou disparaisse? Les chaleurs étant là, j'aimerais me baigner mais j'aime pas mon ventre...

Gros bisous à toutes! :bisou:
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Merci laurelyne,

Et merci de m'avoir décrie tes quelques jours avant l'accouchement!!!! Je me suis acheter des petites ''nuisette'' toute fine car justement j'avais peur d'avoir chaud!!! Et pour ton petit homme, tu la habiller comment le premier jour? Moi j'ai prévue un body (mais manche court ou longue?), un petit bonnet (assez fin), des chaussettes, un pyjama (mais un épais ou un fin?) et est ce que c'est indispensable la brassière? Ou alors je lui met un body manche longue et un pyjama chaud mais pas de brassière, il va mourir de chaud sinon le pauvre!!!!

Ahhhh pour le ventre je te comprend, on l'aime beaucoup quand nos bebe son dedans, mais une fois vide on as qu'une envie c'est qu'il deviennent tout plat!!!! Mais je pense qu'il faut un moment!!!!
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Choupinette: les brassières sont pas indispensables. j'en avais et je les ai pas mises une seule fois en 6 jours. Pour le premier jour, il lui faut quelque chose de chaud car il fera pas 37 degrés à la maternité. Il avait un body manche longues et un pyjama chaud. Après, j'avais pyjamas chaud et plus léger. Pour les body, j'avais que des manches longues mais maintenant, c'est manches courtes car il s'est habitué à la température extérieure. Voilà, j'espère t'avoir bien répondu.

Bisous :bisou:
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Ha d'acc, merciiiiiii!!!! ;-)
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités