Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 30 juil. 2012, 10:06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles !!

Laurelyne: Félicitations la miss !!!! Le voilà le petit bonhomme et en plus, comme l'a dit Vanoo tu as eu un bel accouchement naturel !!!! Je sais plus si tu nous l'a dit, mais il pesait et mesurait combien ce petit chat à la naissance? Moi aussi, j'ai eu du mal à rentrer à la maison.. Je suis restée 6 jours et c'était horriblement long donc je comprends ton impatience à rentrer !!!! Moi, c'était parce qu'il n'était pas assez lourd (il était à 2.4kg quand je suis sortie...) et qu'on n'arrivait pas à mettre en place l'allaitement correctement...
Et toi? l'allaitement? Comment ça se passe? Pas trop douloureux.... Courage et tiens le coup parce que ce n'est pas toujours si facile que ça... :-) J'ai eu du mal, je me suis accrochée et aujourd'hui, Rafaël a 2 mois et 1/2 et je l'allaite encore... Je pense l'allaiter encore cet été et le sevrer pour début septembre...
Pour les préservatifs, nous avons aussi commencer comme ça avec mon chéri, mais là je suis sous cerazette.. Contraignant certes, mais bon...
Encore félicitations la miss et bravo à nos nouveaux parents :-) Et bienvenue au petit Romain !!!

Bienvenue aussi à Gubanti et choupinette, nos nouvelles futures mamans ;-)
J'ai accouché le 28 mars dernier d'un petit Rafaël, 2.6 kg pour 47cm à la maternité de Grasse.. Accouchement déclenché pour un risque de retard de croissance de bébé.. Pas de salle physio pour moi non plus désolée.. mais j'en ai entendu que du bien !!!!!
Si tu as des questions sur la maternité de Grasse, hésite pas !!!! et si vous avez toutes les deux des questions sur n'importe quoi, allez-y !!!!

Sinon, quelques nouvelles:

- grosse frayeur pour nous le 3 juin.. Je me lève du canapé avec le petit loup dans les bras et je.... trébuche !!!! Rafaël attérit par terre sur le ventre, le visage directement sur le sol !!!!! Quelques secondes de pure panique ou je ne sais même plus comment je m'appelle en attendant qu'il bouge ou se mette à hurler.. Puis la délivrance, il se met à hurler et à gigoter dans tous les sens, donc je le récupère et j'appelle ma pédiatre qui me rassure, pense qu'il n'a rien de grave mais me conseille d'aller aux urgences pour être certaine.. ce qu'on a fait !!! Bilan: arrivés à 9h, bilan neuro nikel mais petit bonhomme ne voulait pas boire... Nous sommes restés jusque 14h sous surveillance et nous avons pu rentrer chez nous une fois qu'il a décidé de prendre le sein..... Gros moment de panique mais bon.. C'est fini et tout le monde s'est remis...

- Rafaël a vu deux fois l'ostéo car il avait un "coté préférenciel" cad qu'il ne stimulait sa tête que vers la gauche en délaissant la droite.. Ce qui pouvait déformer son crane donc nous sommes allés chez l'ostéo et apparemment ça lui a fait un bien fou :-) Maintenant, il mobilise sans problème les deux cotés même s'il dort toujours la tête vers le côté gauche !!! Et l'ostéo est vraiment génial, il suit énormément de bébés et de femmes enceintes...

- pour ma part, j'ai passé mon concours jeudi et vendredi dernier à Nice.. Dur dur de laisser mon fils comme ça, même s'il était avec son papa.. Mais bon... Et pour le concours, on verra bien.. Je suis pas spécialement confiante.. Je me suis pas plantée, mais j'ai pas excellé non plus.. Résultat le 3 juillet !!!! :croisedoigts: Si ça fonctionne, j'aurai un poste à mi-temps dès septembre et ce serait génial !!!!

- Sinon, pour finir, mon chéri est parti aujourd'hui (bonne fête à tous les papas au fait !!!) en déplacement pro en Norvège.. On l'a déposé à l'aéroport ce matin 9h et il ne rentre que le WE prochain... Je suis donc complètement seule avec mon fils, étant donné que je n'ai personne ici, que toute la famille est à Paris ou dans le Nord... Mais je sais que tout va bien se passer, je vais essayer de profiter un maximum de mon fils, du soleil... Je vais enfin avoir du temps pour lui car depuis sa naissance, je suis en révision pour mon concours et c'est pas cool !!!!

Voilà les filles! désolée j'ai été super longue !!!!!!! Mais ça faisait un moment que j'avais pas donné signe de vie ;-)
J'espère que vous allez toutes bien !!!

Pleins de bisous à vous toutes, à vos bébés et aux papas, stars d'un jour :bisou:
Emilie

Avatar du membre
enelyn06
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:23
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Felicitations Laurelyn, Bienvenue à Romain! Bel accouchement, merci de nous l'avoir raconté. C'est le debut d'une nouvelle aventure.Repose-toi bien, bon allaitement et à bientôt!

@Emilie: arf c'est ma trouille de trebucher surtout que mon ptit homme avoisine bientôt les 10 kg donc pfiou. Je croise les doigts pour le concours :croisedoigts: c'est dur, j'en avais passé un 2 mois après la naissance de Léo et mon Dieu j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et c'était la premiere fois que je laissait bébé seul avec le papa.
Et tu vas voir, quelques jours de passés seule avec bébé et tu vas être au top de l'organisation.J'en ai passé 9 sans mon homme et quand il est rentré il me genait presque car je me debrouillais seule pour tout :lol:
Et si tu veux bouger n'hesite pas, avec une autre fille du forum virginie06 on se voit pour papoter :-D

Gros bisous à toutes !
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
Avatar du membre
VirginieO0
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 06 sept. 2012, 10:40
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonsoir à toute

Félicitation laurelyn et bienvenue a ton petit bout profite en ça passe tellement vite :-(


Je vois que tout le monde va bien et beaucoup on repris le boulot
Desolee de ne pas venir souvent avec le boulot c'etait pas evident mais j'ai fini donc je vais venir plus souvent :-D

Lana fait enfin ses nuits depuis qu'elle a 6 mois
20-21h jusqu'à 8h ou 9 h puis bibi et dodo jusqu'a 10 ou 11h
Elle a commencé la diversification a 4 mois maintenant à 7 mois elle mange de tout et on commence la viande et a 8 mois le poisson et les oeufs

A 6 mois elle faisait 6,5 kg et 63 cm
Aucune dent pour le moment


Si vous organisez une rencontre ça sera avec plaisir

( pourquoi pas creer un groupe secret sur facebook pour pouvoir parler plus facilement? )
chrisb3009
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2012, 21:37
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les miss,

Alors tout d'abord, Félicitations à Laurelyne pour ton petit bonheur Romain, à qui je souhaite la bienvenue.
Profites en à fond, le temps passe tellement vite. Merci pour ton récit d'accouchement qui s'est relativement bien passé, et courage pour l'allaitement.
Pour ce qui est de la contraception, j'ai choisi l'implant, pas besoin d'y penser et ce durant 3 ans, une veritable tranquilité.

Bienvenue aux nouvelles, et félicitations pour vos grossesses respectives.

Emilie,

Quelle frayeur, moi j'ai cette hantise à chaque fois que je prend Erwan, en plus, je ne sais pas si Rafaël est comme ça, mais moi, mon petit trésor est surexcité, tout le temps entrain de gigoter, un vrai asticot. Lol
Contente de voir que tout va bien quand même.
Je croise les doigts pour ton concours. Et courage pour la semaine sans ton mari, mais comme dit Nelly, après cela, tu seras THE Maman of organistion....

Nelly,

Dis donc, il dévore des kilos de bidoches ton petit Léo, mdr, tu lui donne quoi ? Erwan mange 2 biberons de 240, 1 petit pot de légumes, 1 petit pot de compote et 2 biberons de 150 et il grossit pas beaucoup, en fin, il est tellement grand qu'il fait grande saussice, mdr

VirginieO0,

Super nuit pour Lana, dis donc déjà 7 mois, comme ca passe vite....
Et toi ça va?
Super idée pour le groupe sur Facebook, je t'envoie mon nom de profil en mp, car là je vais bientot reprendre le travail et je crois que ca va etre galere de me connecter sur le fofo, pluss facilement sur facebook, surtout que la, on est en pleine recherche d'appartement donc.... A plus sur facebook

Crystal, Laure, Virgine06, et les autres si j'en ai oubliée,

j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos petits bouts

En ce qui nous concerne, Erwan mesure 71 cm pour 7,5 kg, introduction du gluten depuis le 4 juin, et vu mes antécédents, j'avoue que je fais l'inspection des couches à chaque change, je suis devenue experte en caca de bébé, mdr, ça y est je vais changer de voie......
Non, sérieusement, je m'inquiète car il a beaucoup de mal à sortir ses selles, les première sont toujours moulées et un peu dures, enfin, demain rdv chez la pédiatre, j'espère rien de grave, suis trop stressée, faut que je me calme.

Espère vous revoir très vite, car dans 1 mois bibou sera chez nounou et maman au taf, yahou, dégoutée
Bisous
Image
virginie06
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:08
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles !!!
ha ca fais du bien d 'avoir de vos news ,ok pour FB ;)

de mon coté tout va bien je reprned le boulot dans 3 semaine beurk !!!!

nous avons passer uen semaien ds le nord ,au top .... la famille cela fait du bien ....

sinon me suis apercu que mon loulou etait ultra stimuler et a un fort caractere !!!! lol j'ai pu remarquer ma cousine son fils a 15jour de plus ( et c'est une deuxieme ) il est tranquil pepere , joue dans son parc , transat ..... par besoin de presence ne permanence de l'adulte .... mon fils c'est tout juste impossible au bout de 10 min reclame la presence de l'adulte ..... il ne reste pas en place ..... faut que ca bouge :)

et coté nuit je vous passe les details ........;;; j'accepte .... et on verra bien .... sinon Antone a fait 4mois le 06juin il faisait 6KIL700 et 63cm en pleine forme ....
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
Avatar du membre
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2012, 14:56
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bravo Laurelyne ! Félicitations ! Bienvenue au petit Romain !! :applose:
Pour la contraception : j'ai repris ma pilule de suite puis ça m'a rendue malade....donc arrêt avec préservatifs...et là j'ai posé un implant !

Emilie : arf...je sais ce que c'est...:( Ces petits bouts sont trop mimis mais qu'est-ce qu'ils bougent !!!! Je ne sais pas pour les vôtres mais de notre côté, Antoine fait ventre / dos / ventre / dos...tout le temps !!!!! Alors sur la table à langer...ahem...Courage pour la semaine seule : essaie de profiter pour des activités à 2 :)

Christelle : Erwan mange bien !!! C'est super !! :good: Il a bien grandi également...

Virginie : tu es originaire du Nord ? Les nuits c'est toujours pas ça ?

Virginie OO : je t'ai laissé mon nom en Mp ;)

Nelly : toujours en rééeduc avec Sandra ? Ca se passe bien ?

Vanoo : super pour tes princesses :) Tu étais en CP là ?

:bisou: à toutes !

Grosses bises à toutes celles que j'ai oubliées également ! Ici tout va bien sauf la chaleur qui fatigue beaucoup le petit bout : il dort bien plus que d'hab en journée...Je laisse faire...mais ça m'inquiète un peu (je l'hydrate bien, il est habillé juste en body short)... :???: maman inquiète le retour ! Sinon toujours au boulot en télétravail, en temps plein là (je vous écris mais je suis au tel ^^)...pas toujours facile de gérer avec le petit bout ...mais ça met du beurre dans les épinards...

Grosses bises !
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 30 juil. 2012, 10:06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles !!!

Juste un petit passage pour vous lire :-)
Nous aujourd'hui, on a avancé de 10 jours le RDV pédiatre car mon loulou me semblait ne pas prendre bcp de poids... C'est son papa surtout qui s'était alarmé..
Résultat: 4.090 kg à 2 mois et 3 semaines... Pas bien épais mon poulet!!! et surtout il n'a pris que 90g en deux semaines... Donc pour le moment, je ne veux pas renoncer à mon allaitement exclusif, donc on va stimuler à fond ma lactation (meme si a priori je ne manque pas de lait..) et RDV dans 8 jours pour faire un point...
Si c'est tjs trop peu, je devrauis passer en allaitement mixte :-( Tant pis pour moi mais c'est le mieux pour lui et c'est lui avant moi...

Sinon, ca va on s'organise tous les deux..
Il est toujours mignon.. Il fait ses nuits depuis 10 jours : 20h30/7h30.. Et depuis une semaine, il est dans sa chambre de grand...
Un peu dur de couper le cordon pour maman :-( Mais c'est bien comme ca...

Virginie06,
Tu viens d'ou du nord? Nous on rentre le 5 juillet et j'ai tellement hâte !!!! Moi, je suis de l'Aisne, je sais pas si tu connais Laon... Oh que oui, j'imagine que la famille fait du bien... Et là le temps est long pour moi.. Je ne suis pas remontée depuis Noel et certaines personnes comme mon frère n'était pas là à Noel, donc je ne l'ai pas vu depuis septembre...
Et puis, ça va etre les présentations officielles avec beaucoup de monde surtout ma grand-mère qui est très impatiente mais trop agée pour voyager (88 ans bientot..) donc très impatiente de remonter !!!

Laurelyne,
Comment ca va depuis le retour à la maison?

Je suis ok pour un groupe facebook :-)

Gros bisous à toutes! :bisou:
En espèrant que tout aille bien pour tout le monde..

Emilie
virginie06
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:08
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou
moi je ne suis pas du nord , je suis une vrai nicoise , mais j'ai de la famille a Dunkerque au dessus de lille .. et suis tres proche de mes cousines ...
pour le groupe FB faut donner vos nom a virginieOO , elle vous rajoute sur le groupe
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou!
merci à toutes pour vos félicitations :-D

@bebesurprise2013: Mon petit loup faisait 3,7 kg et 50,5 cm à la naissance. A la sortie de la maternité, il faisait 3,4 kg. J'espère que ton petit va grossir. L'adaptation se fait peu à peu, pas facile avec la fatigue.On essaie de dormir mais pas simple.IL y a 2 nuits, il nous a réveillé de 2H à 6H car tétée et colique. Dur! La nuit dernière, nuit de 21H30 à 2H puis 3H à 8H30. C'était mieux!

A toutes les mamans, vos petits bouts ont commencé à prendre du poids au bout de combien de temps? Romain a reperdu 10g depuis samedi. Je sais pas si c'est grave. Je me demande si c'est mon lait qui n'est pas assez riche :-( Et vous avez un truc pour éviter les coliques?

pour l'allaitement, j'utilise encore les bouts de seins en silicone et pour la fréquence des tétées, il varie toutes les heures ou toutes les 2,3 heures.Pour leur durée, parfois c'est pendant 1h.Vous aviez des tétées aussi longues et fréquentes? pas facile tout çà mais j'espère tenir...

Sinon, j'ai fait des photos bb chez Emmanuelle Chéreau et c'était super! On a reçu les photos cet ap.Bébé a tété 2fois et elle a réussi de chouettes photos malgré son agitation.

Bébé se réveille...

bisous à toutes :bisou:
bebesurprise2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 30 juil. 2012, 10:06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Salut Laurelyne !!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles :-)
Ah les doutes des premiers jours..... Alors pour essayer de te répondre:

- Non, ton lait est parfait!!! Il n'y a pas de lait riche, non riche, trop riche... Il y a que du lait adapté à ton bébé, à son âge et à ses besoins !!! Tu imagines bien qu'avec le petit poids de mon poulet à la sortie de la maternité (2.5kg) plus le fait que je ne le nourrissais que par pipette et cuillère avec mon lait tiré car les crevasses étaient trop importantes, j'étais en stress à cause de la prise de poids etc... Je ne l'ai JAMAIS pesé moi-même !!!! 1 semaine après ma sortie, je suis allée chez la SF le faire peser mais c'est tout !!!!! Fais toi confiance, fais confiance à ton fils !! S'il a faim, il pleure, donne lui le sein autant de fois qu'il réclame, va au bout de la tétée et voilà !!!! Il finira par reprendre du poids !!!! Et ce n'est pas un petit poids ton Romain, donc ne te tracasse pas pour ça !!!!!

- Pour les tétées.. Alors je peux pas t'aider car même encore aujourd'hui, il ne tête jamais plus de 10 min par sein.. et tout petit, il prenait 5 min par sein... Je n'ai jamais connu les longues tétées... La nuit, il se réveillait, je le prenait avec moi dans le lit, il buvait 10 min, je le changeait, et hop c'était reparti pour 3h de sommeil.... J'ai eu un bout de chou adorable pour les nuits..

- Pour les coliques..... L'angoisse !!!!! Là je connais par contre.... il en avait déjà à la maternité et ça ne fait que 1 ou 2 semaines qu'il n'en a plus le petit chat !!!!! Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire... Tu peux le masser sur le ventre, le porter sur ton avant-bras (il faut le poser sur le ventre sur ton avant-bras !!! Les papas généralement aime bien cette position) et sinon, pas grand chose à faire... J'ai eu une journée de crise de colique où Rafaël a hurlé toute la journée non-stop, refusait de boire et n'arrivait pas à dormir, on a fini aux urgences et on a fait une semaine de debridat pour le soulager... Ca a fonctionné un petit peu j'ai l'impression mais bon... Ce qu'il faut te dire ce que les coliques c'est normal, ça arrive à tous les bébés et tu ne peux rien faire pour lui enlever.. Tu peux juste essayer de le soulager un peu...

Voilà, je crois que j'ai répondu à tes questions!!!!
Envoie ton nom sur facebook en MP à VirginieO0.. On a un groupe privé sur FB et ca permet beaucoup plus d'échanges que sur le forum !!!

Bisous la miss et courage avec ton petit bonhomme !!! :bisou:
Emilie
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité