Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
gubanti06
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2012, 11:48
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonjour

Moi j'accouche à antibes en novembre je viendrai papoter avec vous.

Avatar du membre
enelyn06
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:23
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Salut gubanti06! Bienvenue à toi! :coucou:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonsoir a toutes les maman et future maman,

Sa fais quelque mois que je vous lis, mais je n'osez pas poster!!!
J'ai 24ans et je suis enceinte de 31SA, mon petit LOUIS est prévu pour le 19 aout!!! Et j'accouche a grasse.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous connaissait la salle PCHYSIOLOGIQUE?

Lauryne, je lis tout les jours tes messages, pour voir comment ce passe ton dernier mois!!!!! ;-)
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
Avatar du membre
enelyn06
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:23
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonjour Choupinette, bienvenue à toi!

Je ne vais pas pouvoir t'aider je ne connais pas cette salle, je crois que c'est tout récent. Il me semble qu'une des filles (Crystal je crois) l'a visité.
J'espere que ta grossesse se passe bien. :coucou:
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
choupinette06130
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2012, 17:04
Localisation : grasse 06
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Merci enelyn,

Oui tout ce passe tres tres bien merci, ;-)

Tu as accoucher a grasse toi?
Se serai cool si une d'entre vous a au moins visiter cette salle! Moi je commence les visite et les cours de prépa le 24.
Papa 33 ans, maman 26 et Loulou 22 mois ;-)

Je t'aime tellement mon Louis. Amour de ma vie.Image

Envie deBB2 depuis Mai 2014, mai 2015 on va commencer les injections.

C1 : 43 jours, negatif
C2 : 25 jours, negatif.
Avatar du membre
enelyn06
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 17 oct. 2012, 21:23
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

@choupinette: oui j'ai accouché à Grasse. J viens de voir cette salle en photo sur le site et c'est donc tres recent.Beaucoup d'entre nous ont accouché fin 2012 donc nous n'avons pas eu le plaisir de la tester.Ca a l'air sympa si on a le temps d'y aller.

N'hesite pas si tu as des questions,

Bonne soirée!
Image
Léo est né le 1er janvier 2013
Dpg: 30 mars 2012
[font=fantasy][highlight=#ffbfff][glow=red]Une petite sœur?[/glow][/highlight][/font]
virginie06
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 02 juin 2012, 18:08
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou les filles !!

bienvenue au News , profitez a fond de votre grossesse ca passe trop vite !!!

@enelyne , bon ben il ne reste que nous !!!
comment vont les filles et les bibous !!!

bisous
2009 debut de la galère ...
traitement ...examen....4inseminiations = echec
Pause puis suivi chez psy
novembre 2011 operation endometriose
Mai 2012 Pma 1Fiv = ++++++++
c'est confirmé , Baby BOY est là !!
++++ = QUE DU BONHEUR
Mister Baby Boy est au chaud !!Image
Image
Avatar du membre
Salamandre06
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2012, 14:56
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou à toutes !

Coucou les nouvelles ! Comment allez vous ? Bienvenue :)

Laurelyne : comment vas tu ? Peut être as tu déjà accouché ?

Enelyn : quel costaud ce petit Léo !!! Il grandit drôlement bien !!
Comment vas tu ? Comment s'est passée la semaine sans ton chéri ?

Virginie : comment va le sommeil d'Antone ? Il commence à se réguler ? Et toi ? Un peu moins crevée ?

Les autres filles : comment ca va ?

Ici tout va bien : Antoine fait 7'5kilos, est treeeeees agité (je me suis reçu un pot de compote dessus. ..) on en est aux purées, compotes et yaourts :) il grandit bien mais pas encore de dents. .. Quant à mpi, beaucoup de télétravail et pas toujours évident de gérer le petit bout qui demande de plus en plus d'attention et les coups de téléphone (en anglais ^^)...

Grosses bises à toutes !!!
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

coucou à toutes!
Avant un plus long message, j'ai le plaisir d'annoncer la naissance de Romain le dimanche 9 Juin à 8h35. Il pèse 3,7 kg pour 50,5 cm. tout c'est bien passé. Bisous à toutes :bisou:
laurelyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 05 mars 2013, 13:58
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou !

Alors dimanche 9 Juin, petit ciné le matin avec mon chéri tranquilou. La journée se passe très bien. A 21h30, en plein dessert, je sens d'un coup de l'eau chaude me coulait le long de la jambe. Je dis alors à mon homme que soit je viens de me faire pipi dessus, soit je perds les eaux. Je file aux toilettes en continuant de perdre du liquide. Je mets une protection hygiènique et je retourne finir de manger. Je conseille à mon chéri d'en faire autant, au cas où. On finit de préparer les affaires et je change de protection.
Doucement, on descend à la voiture et on part. Arrivée aux urgences et je continue à perdre les eaux. J'avoue que je me sentais très mal à l'aise. heureusement, les protections hygiéniques sont top!

Arrivée à la maternité où je suis la seule maman.On m'examine et on me dit qu'on me garde car c'est bien les eaux que j'ai perdu. Mon col est intermédiaire et ouvert à deux doigts. Le travail commence.On écoute le bébé. Durant le monito, bébé s'endort. On me fait mettre sur le côté pour le réveiller.Les contractions commencent et là, j'avoue que c'est plus fort que d'habitude. On me fait une prise de sang et on me pose le catéther. On me propose la baignoire d'eau chaude ce que j'accepte. Une autre maman arrive. La baignoire me fait un bien fou. Mes douleurs insupportables au dos s'arrêtent et les contractions sont plus tolérables. Mon chéri me donne mon homéopathie tous les 15 min. pendant 1heure, j'essaie de bien respirer mais à la fin, les douleurs sont vraiment très dures. J'ai des crampes musculaires alors on me donne un produit pour me détendre. Je sors et on me dit qu'on va voir si je peux avoir la péridurale.
3h45:On m'examine. col à 5 doigts. On peut me poser la péri. Deux anesthésistes arrivent qui se souviennent de moi pour mon opération il y a un mois. Mon chéri doit sortir et moi je m'assois sur la table. J'ai peur de pas tenir car mon dos me lance énormément et les contractions sont très fortes. L'étudiante sage femme me donne sa pauvre main pour la pose de la péridurale. ils m'injectent l'anesthésie locale. ouille ouille. puis la péridurale... :ouin: Ils touchent malheureusement un vaisseau donc ils recommencent :ouin: Je massacre la main de la sage femme. Enfin, c'est fini. Au bout de 10 min environ, mes contractions deviennent tolérables. on me met des fils partout et l'appareil pour la tension qui serre le bras toutes les 2min. Il est 4h du mat.

4h-8H25: On essaie de dormir mais pas facile.Je suis sur le côté pour aider à ouvrir le col.La sage femme contrôle toutes les heures. Ca s'ouvre peu à peu. Quatre autres futures mamans arrivent et toutes accouchent avant moi, y compris celle qui était arrivée la veille comme moi. Tous des garçons. j'entends les pleurs des bébés à côté.

8h25: c'est mon tour. On me met les jambes sur les étriers. Je mets les mains derrière les genoux. On m'explique comment respirer et pousser. Je meurs de soif alors Xavier (mon homme) me donne de l'eau du brumisateur.Une femme se met à mes côtés, la main sur le haut du ventre. Une sage femme et l'étudiante (qui avait pourtant finie sa garde) se mettent "à la sortie". On me dit de pousser 3 fois à chaque contraction. Je sens quand il faut pousser. 3 poussées et la tête qui commence à sortir. On me fait toucher. Troublant. J'admets que l'écartement est très douloureux, d'autant que la sage femme écarte avec ses doigts. De nouveau, 3 poussées. Elles m'encouragent. La tête est sortie. Encore 3 poussées et ce sont les épaules. Encore une poussée et on me fait attraper le bébé. Ca y est! Il est 8h45. On me le pose sur le ventre. Magique.... Encore une poussée et le placenta sort. :-D Papa et moi pleuront. Impossible pour lui de couper le cordon.
Bébé va aux premiers soins avec papa pendant qu'on me fait 3 points pour la petite déchirure extérieure. L'anesthésie commence à s'estomper. Je ressens peu à peu l'aiguille...L'étudiante sage femme me recouse.
Bébé revient. On me le mets au sein où il reste 5min avant de s'endormir. On reste 2h dans la salle. Puis on va dans la chambre où je peux enfin boire. On est exténués! J'ai droit à un yaourt avant le déjeuner.

Mon petit miracle est né. Je ressens la douleur des points et des douleurs comme lors des règles. Mais je suis maman....

Voilà mon accouchement. Les jours suivant ont été un peu difficiles car Romain peinait à téter. Il a perdu plus de 10% de son poids. On m'a donné un bout de sein en silicone, ce qui l'aide à téter. Des biberons de complément sont donnés mardi. On me fait tirer mon lait pour stimuler mes seins. Mercredi j'ai la montée de lait très douloureuse. Mes seins sont des obus ressemblant à des seins siliconés, ce qui plaît à Xavier. On nous garde car bébé grossit peu.Jeudi, Romain a pris 80G mais peine encore à téter.On me fait essayer toutes les positions et on m'enlève les bouts de seins. Mais çà marche pas. Vendredi, perte de poids donc on nous garde encore.Les tétées de nuit m'épuisent car c'est toutes les heures. Gros coup de blues.Romain téte beaucoup, ce qui me convient car je veux sortir. :croisedoigts: Samedi (aujourd'hui) il a repris. On sort!!!!!! :-D
Durant notre séjour, on nous aura montrer le bain, les soins...Personnel très gentil, nourriture...moyenne.J'ai fait apporter par mon chéri des extras pour compléter tout çà. J'étais dans une ancienne chambre très bien. Mon coin bébé était commun à la chambre double à côté. Une des mamans a piqué pendant 2 jours une crise contre le personnel. Ce fût très inquiétant. Je crois avoir fait le tour.

On est rentré et Romain a choisi de téter toutes les heures! Il rattrape son retard apparemment. Je réalise beaucoup mieux que je suis maman et j'arrête pas de le regarder. Il a une petite bosse qui va s'estomper et qui a aidé sa sortie. Je suis épuisée mais heureuse. J'ai de moins en moins de pertes de sang et mes douleurs diminuent. Une nouvelle vie commence....à trois...Mon ventre est encore un peu rond mais à la balance, j'ai constaté que sur mes 9 kilos, il m'en restait qu'1 à perdre. J'espère que mon ventre va vite retrouver son aspect normal.
Le 26 juin, on m'enlève la sonde ..... :croisedoigts:

Pour la contraception, on m'a conseillé le préservatif car la plilule cézarette est très stricte pour sa prise. Mon homme veut bien en utiliser. Qu'avez vous fait les filles?

J'espère avoir été assez compléte. Bon courage aux futures mamans.
Gros bisous à toutes! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité