Futures maman dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Oui la sage femme qui va me suivre je la connais car c'est une amie de mes parents. Elle est libérale et exerce donc dans un cabinet privé. En plus il s’avère que j'ai eu de très bon échos sur sa façon de faire. Donc je vais déjà l'appeler pour la voir une fois et qu'elle m'explique tout ce que j'ai besoin de savoir, et quand est ce que je dois commencer.

Moi je n'ai aucune préférence, par contre mon homme préférerait un petit garçon.
Oui je suis immunisée contre la toxo heureusement lol
Après niveau alimentation je fais quand mime un peu attention même si je me lâche plus qu'en temps normal.

Bisous bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm

Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou Laure:

Pour ta sage-femme tu me tiendras au courant sur ce qu'elle t'apprendra :wink:

Et sinon commences-tu déjà à prendre du bidon ou pas encore :wink: ?

Tu as une idée de quand tu commenceras les cours de préparation à la naissance à Grasse?
J'aimerais bien aller visiter leur nouvelle maternité, il parait qu'elle est magnifique mais je ne sais pas si on peut s'y présenter spontanément?

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Kikoo crystal,

Oui je via l'appeler et voir avec elle, sinon pour les cours pré bateaux je les ferais a l'hôpital. Sinon bien sur rends toi sur place comme ça tu leur demande des informations pour l'inscription à la maternité. Moi quand j'ai appelé l'hopital ils m'ont dit de venir avec mon écho des trois mois et ils me programmeraient les cours et l'inscription. Alors vu que toi tu l'as déjà et bien vas y avec ton echo comme ça ils te programmeront tout.

Ben oui je trouve que j'ai beaucoup de ventre (surtout le soir il est très enfle) car d'habitude j'ai un ventre plat. Après je n'ai pas spécialement faim mais je fais un effort (j'ai du prendre 1kg) et je n'ai pas encore de fringales. Et toi ?

Bisous
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonjour crystal et laure,

Très prise ces derniers temps, je n'ai pas pu me connecter. Je viens de lire vos messages, et il ne manquent pas, lol.

Perso, je passe mon écho de 12sg le 5, dans 3 jours donc avec Dr Marigot à Grasse, je ne la connais pas, mais par contre j'ai entendu bcp de bien du Dr Tiberghien, du coup, il me voit le 8 pour prise en charge, déclaration de grossesse etc...

En ce qui concerne les symptômes, très mal aux seins, ils commencent tout juste à aller mieux. Les nausées ont été très présentes mais les vomissements rares, elles s'atténuent depuis peu.

Le sexe du bébé: La question fatidique, je ne désire pas le connaître. Mais j'avoue que j'ai une préférence pour un petit boy.

Voilà, j'ai peut etre oublier des sujets mais n'hésitez pas à me poser des questions.

Si un jour vous voulez que l'on se rencontre, je trouverais cela super interressant, si vous êtes ok


J'avoue que je suis heureuse de vous avoir pour papoter un peu car je ne connais que peu de monde dans la région.

A très vite.


Image
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Laure: Merci du conseil. Je vais donc effectivement me rendre à l’hôpital de Grasse avec mon écho pour voir directement avec eux :wink:

Sinon moi c'est tout l'inverse, j'ai hyper grand appétit et j'ai de grosses fringales toute la journée !!! Je n'ose même plus aller me peser sur la balance :???:
Mais je suppose que ma gynéco se fera un plaisir de me me peser et rappeler à l'ordre une fois encore :ouin: dans 3 jours (j'ai rdv mardi matin)

Coucou Christelle: OUi oui moi aussi je suis d'accord pour une rencontre un de ces 4 :wink: . C'est un peu aussi l'interêt de ce post quand on discute avec des gens habitant la même région :wink:
Avec un peu de chance, on aura peut-être même nos cours de préparation ensemble :lol:

Je tombe de fatigue, alors bonne nuit les filles :dodo: :nuit:, à demain :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou crystal,

Je vois que tu as rdv mardi matin, c'est a grasse? car moi rdv mardi a grasse avec dr marigot pour echo des 3 mois, j'y serai pour 10h40.

Au fait, pour la toxo, je sais plus si c'est toi ou laure, mais moi non plus je ne suis pas immunisee, du coup dur dur, j'ai trop envie d'un tartare, snif. De plus je suis allergique au gluten et mes repas sont un gros problème, en plus je ne suis pas tres motivée pour cuisiner, lol

J'espère sincèrement que l'on aura les cours ensemble, ca serait trop marrant.

Sinon, vous avez votre congé mater a partir de quand, moi cest le 12 novembre mais je pense m arrêter au mois d août car mon boulot n est pas facile surtout l'été, les aide soignantes ne sont pas remplacés pdt les vacances d été.

Voilà, a tres vite.
Et belle journée de la fête des mamans, dans 1 an ce sera nous.

Image
Kiss
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Christelle: Non malheureusement j'ai rendez-vous au cabinet privé de ma gynéco, à Mougins (à côté de la clinique de l'espérance) mardi à 9h45. En effet si ça avait eu lieu à l’hôpital de Grasse cela aurait été une sacrée coïncidence et on aurait pu s'y croiser :wink:

Mince pour la toxo, tu n'as vraiment pas de chance ! tu n'as pas de chat j'espère ? Du coup tu dois faire super gaffe à toute ton alimentation, la poisse :-( ! Pour ma part je suis immunisée (merci à mon chat), donc ça va ... mais bon en contre-partie j'ai d'autres soucis, à chacune son fardeau :lol: !
Mais toi en effet tu es gâtée aussi si tu es allergique au gluten en plus :-(
Pour la cuisine rassures toi, moi non plus je ne suis plus très motivée pour cuisiner tous les jours (pourtant j'adore ça à la base) mais je suis souvent trop cassée le soir pour me lancer dans de grands plats ... du coup je mange beaucoup trop de cochonneries :ouin:

Pour les cours, je ne connais pas encore les créneaux proposés, mais avec un peu de chance on pourra peut-être s'arranger pour y aller toutes ensemble :wink:

Dans quel hôpital bosses-tu Christelle ? sur Grasse ou Antibes?
Ça te fait de la route à chaque consultation si tu es suivie sur Grasse :wink:

Pour le congé maternité, apparemment le miens débuterait le 7 novembre selon un courrier de la sécu mais si je suis en bonne santé j'espère pouvoir travailler jusqu'au terme.

Bisous les filles et bonne fête des mamans :wink: :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
christelleb3009
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:39
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Bonsoir les filles,

Effectivement c'est dur pour la toxo, de plus j'ai un chat mais pas castré, du coup, il ne sors pas donc peu de risque et c'est mon mari qui fait la litière. Ouf.

Sinon je travaille au centre helio marin, a vallauris, et ne connaissant pas les hôpitaux ici, je préfère me faire suivre direct a grasse, dc tant pis pour la route.

J'essaie de me renseigner pour les cours mardi lors de mon rendez-vous, dites moi ce que vous voulez savoir.

Bon, allez je suis naze, je file, douce nuit les filles.

Kiss


Image
Image

Image
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Christelle: Tu n'es donc pas de la région à l'origine si tu ne connais pas les environs ? :wink:
De toutes façons apparemment tu as fait le meilleur choix en sélectionnant la maternité de Grasse :wink:

Pour les cours, tu nous diras ce que tu auras appris :wink: . Je pense qu'ils te donneront les jours et créneaux horaires des cours ?! et à partir de quand il faut les commencer (je crois environ 6ème mois mais je ne suis pas certaine).

Bonne journée les filles :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
lbd337
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 08 déc. 2011, 12:32
Contact :

Re: Futures maman dans le 06

Coucou les filles,

Je pensais avoir le temps de passer ce weekend mais pas le temps.
Alors déjà j'ai vu que j'avais fait une erreur les cours pré et post nataux je les ferais dans un cabinet et non à l'hôpital.
Pour ma part je n'avais jamais faim je me force pour le bien être du bébé, donc aucune fringale ou envie particulière.
Sinon tenez moi au courant de vos rendez-vous. Pour vos congés maternité vous prenez six semaines avant accouchement et dix après ou vous allez changer ?
Moi je veux faire quatre semaines avant et douze après.
Pas de toxo pour moi heureusement car la viande rouge j'en suis fana. Par contre toi christelle l'alimentation sans gluten et bien les médecins ils ont dû te donner le plein de compléments non ?
Sinon samedi je suis allée dans un magasin pour bébé par curiosité et j'ai été impressionnée par la quantité de choses qui existent, il y avait plein de choses trop mimi.
Bisous bisous et bonne journée
Petite princesse est enfin parmi nousImage

15/12/2012 20h45 - Chloé - 3590kg - 50 cm
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités