Future Maman de Marignane et alentour!!

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Avatar du membre
Softie
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:36
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Salut Axelle, félicitations :-)

Je ne sais pas comment se passe l'accouchement dans l'eau pour des jumeaux ? je ne sais pas si c'est faisable quand c'est "à risque".

Mon bébé se présentait en siège et ils ne m'ont pas proposé de "trucs farfelus" :-D (ni dans l'eau, ni position spéciale etc). Mais je n'ai pas demandé non plus car je leur faisait entièrement confiance et je les suivais dans toutes leurs consignes :-)

J'avais des contractions assez tôt et au 7eme mois j'ai dû rester 5 jours à la clinique pour les stopper. Et on m'a expliqué que si je devais accoucher trop prématurément, ils devraient me transférer à l’hôpital nord, car à Vitrolles ils ne sont pas assez équipé pour des grands prémat' (en dessous de 35 SA si mes souvenirs sont bons).

Finalement j'ai accouché 2 semaines avant terme et pour la première nuit en effet, j'ai eu une chambre double, mais dés le lendemain matin j'ai pu en avoir une seule. En plus elles sont bien équipées, avec une baignoire et un matelas à langer pour bébé, et une salle de bain spacieuse.

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de chambre car la clinique est petite. Mais franchement, elle est top ! ils ont tous été très à l'écoute (même les dames de ménage ! :bisou: )
Clarisse est née le 10 janvier 2011 ! (une petite crevette de 2.5 kg pour 44 cm ;-) ) en siège par voie basse !! Accouchement merveilleux !

laetitia13300
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 nov. 2011, 10:56
Localisation : Les avenieres (38)
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Salut les filles , alors deja je crois que l'on accouche pas dans l'eau ... il faudrait se renseigner mais je crois qu'en France l'accouchement dans l'eau est interdit . par contre vous avez les baignoires dans les salles de travail et les salles d'accouchement pour pouvoir prendre un bain jusqu'au moment de l'accouchement .
axelljohann la clinique de vitrolles est de niveau I , je pense que salon est de niveau II et l'hopital nord de niveau III . Maintenant que tu as vu les deux petits bouts tu peux poser toutes les questions qui te trottent à ton gyneco . Mais il est vrai que pour des juju il vaut mieu aller au moins en niveau II au cas où il y a besoin .
Maman de 27 ans de Maelys 8 ans et Hemrys 6 ans
Avatar du membre
princess13191
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 31 mai 2011, 16:49
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

laetitia13300 a écrit :Salut les filles , alors deja je crois que l'on accouche pas dans l'eau ... il faudrait se renseigner mais je crois qu'en France l'accouchement dans l'eau est interdit . par contre vous avez les baignoires dans les salles de travail et les salles d'accouchement pour pouvoir prendre un bain jusqu'au moment de l'accouchement .
axelljohann la clinique de vitrolles est de niveau I , je pense que salon est de niveau II et l'hopital nord de niveau III . Maintenant que tu as vu les deux petits bouts tu peux poser toutes les questions qui te trottent à ton gyneco . Mais il est vrai que pour des juju il vaut mieu aller au moins en niveau II au cas où il y a besoin .
Si si, tu as la possibilité d'accoucher dans l'eau en France. Cela se fait à même Vitrolles, je me suis renseignée, et c'est même marqué sur leur site internet.

Par contre, plus je me renseigne et plus je lis des choses "négatives" surtout sur des articles médicaux. Comme quoi le bébé n'est pas un poisson et qu'il a besoin que l'air remplisse ses ptits poumons à la sortie.... Du coup je vais attendre mon rdv chez le gygy (14 fev) pour lui poser la question.
Tony. 25.09.2012 - 40 SA - 3,520 Kg - 51 cm
Hugo. 26.05.2014 - 38 SA - 3,440 Kg - 51 cm
Avatar du membre
Softie
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:36
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Oh la je ne suis pas d'accord princess !

N'est-ce pas merveilleux à voir ?? : http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... TditT5J6fM

Le bébé a justement l'air de naitre tout en douceur... :bebegif:

Bises !
Clarisse est née le 10 janvier 2011 ! (une petite crevette de 2.5 kg pour 44 cm ;-) ) en siège par voie basse !! Accouchement merveilleux !
Avatar du membre
princess13191
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 31 mai 2011, 16:49
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Softie a écrit :Oh la je ne suis pas d'accord princess !

N'est-ce pas merveilleux à voir ?? : http://www.youtube.com/verify_age?next_ ... TditT5J6fM

Le bébé a justement l'air de naitre tout en douceur... :bebegif:

Bises !
La vidéo est magnifique! Un accouchement parfait!
Je suis très attiré par l'accouchement dans l'eau depuis toujours. J'en parlerais avec mon gygy mais s'il est contre, je l'écouterais. :wink:
Tony. 25.09.2012 - 40 SA - 3,520 Kg - 51 cm
Hugo. 26.05.2014 - 38 SA - 3,440 Kg - 51 cm
Avatar du membre
shym131
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2012, 18:27
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

:coucou: les filles comment vous allez?

moi j'ai accouché de mon 1 bebe a l'hopital nord c'eté top
mais pour ma 2 je vais accouché a vitrolles
qui d'entre vous a aimé vitrolles? et qui n'a pas aimé?
:bisou:


Image
Image

je t'aime mon bebe d'amourImage
Avatar du membre
Softie
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:36
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Aimé, Aimé et Aimé :coeur:
Clarisse est née le 10 janvier 2011 ! (une petite crevette de 2.5 kg pour 44 cm ;-) ) en siège par voie basse !! Accouchement merveilleux !
Avatar du membre
shym131
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 28 janv. 2012, 18:27
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

merci pour ta reponce :-D
Image

je t'aime mon bebe d'amourImage
laetitia13300
Fraise active
Fraise active
Messages : 186
Enregistré le : 28 nov. 2011, 10:56
Localisation : Les avenieres (38)
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Pour ma part j'ai accouchée de ma fille à vitrolles en sept 2010 et nous avons adoré aussi . L'equipe ma demandée si je voulais rester ds la position dans laquelle je me trouvée ( sur le coté ) , c'est le papa qui a sorti ma fille est la mise sur mon bidou . Ils aident beaucoup à se sentir à l'aise . je conseil :bisou: et y serais de nouveau pour bb 2
Maman de 27 ans de Maelys 8 ans et Hemrys 6 ans
dgessie
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2011, 13:33
Contact :

Re: Future Maman de Marignane et alentour!!

Salut à toutes,
Moi je ne suis enceinte que de 2 mois, mais je me pose déjà des questions. Je vis sur chateauneuf les martigues et je pense accoucher à l'hopital de Martigues. Certaines d'entre vous ont elles des propos sur cet hopital??
Merci
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité