FUTUR MAMAN DU 04

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Avatar du membre
mélody1811
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:58
Localisation : SALIGNAC 04
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Miracle2010 a écrit :Merci Melody j'apprécie toutes ces précisions, grand besoin de me rassurer!

Allons-y pour le mitraillage questions :reflechis:

Comment ça se passe donc, tu es sur le point d'accoucher, tu files à l'Hôpital de Manosque (je suis suivie par KOCH) et là c'est eux qui te transfert, comment? Ou bien tu dois toi même foncer à perpet les oies? :???:

Tu as été 18jours hospitlaisée?! Complications? raconte moi (si tu veux)

Merci pour l'accueil :bisou:

Alors pour ma part je me suis mis en travail le samedi 22 janvier, contraction toute les 2 mins que je ne sentais pas (ben oui j'ai un "problème" mon corps ne me fait pas ressentir les contractions, dumoin pas comme je devrais ! c'est a dire pas de douleur !) les voyant régulieres j'ai decider d'aller a la mat' donc a Manosque la ou je suis sensé accoucher, les sages femmes m'on pris en main, monito, examen, col ouvert a 2 doigts, echo qui calculer la taille du col, ayant étais chez le gyné le lundi juste avant et n'ayant pas eu de modification de col, on savait que c'etais du aux contractions et non pas un col modifier depuis un moment comme bien souvent ...

Elles mon fait une cure de celestene au cas ou ( sa fait murir les poumons de bébé) et mon mis sous perf de salbumol car le salbu en suppo n'etais pas efficace ni les autres medoc's qu'elles me donner ... il mon garder la nuit, mon fait un monito le dimanche matin et comme j'avais toujours des contractrions ils mon fait transferer en ambulance jusqu'a gap ... c'est eux qui se chargent de tout, ils mon transferer uniquement parce que je contracter tjrs, si sa t'arrive et qu'avec les medicaments et/ou la perf' ils arrivent a te stoper les contractrions tu pourra rester a Manosque sans souci, ils te garderont quand même en repos pour être sur mais pas de transfert ...
C'est pour sa, quoi qu'il arrive vas a la mat' ou tu est sensé accoucher, et la c'est eux qui se chargerons de tout ne t'en fait pas ! Mais dis toi que toute facon avant 36SA ils feront tout pour que tu n'accouche pas même si il n'y a plus de risque vitale pour bébé ... Puis comme ma dis la sage femme, bien souvent tu est hospitaliser pour MAP et au final on te déclanche ... ce qui risque de m'arriver ! Je suis sortie il y a bientôt 15 jours, j'ai beaucoup de contractions, bébé engagé et très bas, ouverte a 3 doigts et tu voit je suis encore la et on envisage un déclanchement si pas accoucher la semaine pro !!!
Car DPA le 15 mars mais j'ai un uterus très contractile et d'une femme qui aurait déja eu 3 enfants (super !!!! lol selon gygy) donc accouchement très rapide et comme je suis a 3/4 d'heure de la mat' le gygy veux pas que j'accouche chez moi ...

Enfin bref tout sa pour te dire de ne pas t'inquieter, même si c'est l'hanarchie dans les hopitaux et que il y a certaine choses qui mon un peux abasourdi, dans l'ensemble tu est bien pris en main, par des gens très rassurant !

Mais pourquoi t'inquiete tu de sa ? Tu pense nous faire un petit préma ? Tu as déja des soucis avec ta grossesse ?
Sinon tu sais ce que sa vas être ? Parle moi un peut de toi aussi :)
Timeo 3,250 kg 50 cmImage

Miracle2010
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:34
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Merci pour ton parcours! :good:

Moi bb1 arrivé à 8 mois (normal apparemment, souvent le cas)

bb2 dit-on arrive souvent à terme de 9 mois, après étant une angoissée de nature, ayant passé les 35 ans, ayant un diabète gestationnel et des maux quotidiens depuis la 1ière semaine, j'ai nourri un présentiment de bb qui arrivera avant terme je sais pas pourquoi, grossesse non sereine car désirée depuis 2004 (grosse pression tu vois le genre).
Là je sors doucement d'une bronchite aigue sous antibio, le Dr Koch m'a rassuré quand à l'état du col, je m'étais tellement fait les abdos et arraché le bide tiraillé jusqu'à l'utérus tant jai eu des quintes de toux et bb qui bougeait plus je stressais à mort :-(

Je suis à 4 mois et demi là et je m'étonne de pas le sentir plus que ça, à peine le soir, rdv caresse ou position allongée qu'il aime (ou pas) du mal à décrypter puisque ma fille se faisait carrément oublié elle (zéro symptome, zero mouvement!!!).

Impatiente de l'echo 3D bien qu'on m'ait dit que Koch bacle ça avec un unique cliché en main :ouin:

Pour toi c'est donc immiment :cigogne: tiens nous au courant!
Quel méthode de prépa as tu faite et où? je me tate encore...
Je t'attendais depuis 5 ans d'Eternité mon petit miracle...
Image
Image
Avatar du membre
mélody1811
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:58
Localisation : SALIGNAC 04
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Felicitation pour bébé 2 alors :wink:

Tu as le droit a tout les petits désagrément d'une grossesse après 30 ans dis donc :???: pas cool mais reste zen, ne te stress pas, tu as mis une petite fille au monde avec aucun problème et même si les années ont passer, il n'y a pas de raison que sa se passe mal ! Le diabete et j'en passe, certe c'est pas cool mais comme tu est suivit régulièrement et correctement, aucune raison de t'inquieter, c'est bien gerer de nos jours :wink:
ALORS ZEN !!! Même si je sais que c'est plus facil a dire qu'a faire mais dis toi que justement le stress peux provoquer un accouchement préma, donc si tu essai de rester sereine, bébé n'a pas de raison de se pointer avant, sauf avis contraire du medecin du au diabete et tout et tout ... Mais comme je t'ai dis tu est suivit donc pas de problème !

En ce qui concerne la 3D, moi c'est au forum a manosque que j'ai fait mes echo car mon gyné ne les faits pas, on a eu le droit sur écran a plusieurs magnifique clichés du visage de notre fils, mais une fois sur papier, on a eu que son oreille en 3D et aucun clicher de sa bouille ! :rougedecolere: Autant dire que j'etais furax ! :marre:
Pourquoi l'oreille ? car mon homme en voyant le coeur du bébé a dis "c'est l'oreille sa ?" :-D donc l'échographiste a voulu lui montrer en 3D ce qu'etais vraiment l'oreille ... Mais bon de la a nous mettre un seul clichés et surtout de l'OREILLE GrrrRrrrrr

Tu la fait quand ton écho 3D ???

Pour la prépa je n'en ai pas fait car suis originaire de la Lorraine et suis en région PACA depuis mi-octobre, donc le temps de tout mettre en place, de plus je suis retourner en Lorraine pour les fêtes de fin novembre a fin décembre et après le gygy ma mis au repos forcer donc pouvais pas sortir et lorsque j'ai fait appel a une sage femme a domicile, j'ai etais hospitaliser donc elle n'a pas eu le temps de me faire un seul cours :???:
Bref super :-D

Bon j'arrête avec mon roman et te souhaite une bonne soirée
:bisou: :bisou:
Timeo 3,250 kg 50 cmImage
Miracle2010
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:34
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Le Monde est petit, je suis de Lorraine aussi :-D
J'ai quitté Metz à 30 ans.

Dans le Paca depuis 2 ans (avant sur Toulouse)

Je suis consciente de tous les effets néfastes du stress sur une grossesse et bébé et cercle vicieux ça me stresse de stresser ralala!!!

Pour la 3D j'ai choisi de rester avec le Dr Koch donc ce sera à l'hôpital qui a la 3D jai demandé par contre, des mamans dans une autre forum m'ont dit qu'il ne donne qu'un simple cliché papier aussi bon puisque tu me dis que c pareil au forum...j'aurais au moins en souvenir lecho 1 sur CD faite à Pompidou avec séquences filmées :good: (pas super net mais on va pas se plaindre!)

Echo Morpho le 14 mars mais parait qu'il est du genre à se gourrer de sexe Koch :tropdrole:
Je t'attendais depuis 5 ans d'Eternité mon petit miracle...
Image
Image
Avatar du membre
mélody1811
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:58
Localisation : SALIGNAC 04
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Effectivement le monde est petit :) suis de Nancy ...

Pour l'echo, si tu n'a ne serai-ce un cliché de sa bouille c'est toujours mieux que rien, parcontre je ne connai pas ton gygy mais s'il se trompe souvent de sex c'est vraiment pas sympa lol moi je l'ai su j'etais enceinte de 12 semaines et c'étais a Nancy par le Dr Scheffler qui est bien connu par les vieux de la vieille pour être un des meilleurs ...

Enfin bref question stress, comme tu dis c'est un cercle vicieux ... A tu penser aux homéo ?? Et sinon demande une seance d'acupuncture a la mat', il le font et sa marche très bien ! C'est remboursée ... Si sa peux t'aider ...
Timeo 3,250 kg 50 cmImage
Miracle2010
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:34
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Ah non pas pensé à l'acuponcture! Jamais fait, vu comme je suis douilette avec les zaiguilles :etonnant:

On peut quelque soit le mois de grossesse?
Je t'attendais depuis 5 ans d'Eternité mon petit miracle...
Image
Image
Avatar du membre
mélody1811
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:58
Localisation : SALIGNAC 04
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

No panique ! Les aiguilles sont placés dans des endroits stratégiques donc tu ne sent absolument pas lorsqu'on les placent :) de plus elles sont rikiki, donc bien plus fine qu'un vaccin ou une perf ou prise de sang ...

Pour le mois de grossesse, je ne peux rien te certifier mais je ne pense pas que sa pose un souci puisque justement c'est une medecine douce adaptée a chaque individus ... donc c'est fait au cas par cas ...
Timeo 3,250 kg 50 cmImage
Miracle2010
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:34
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Merci Merci pour ces éclaircissements!

Alors dis moi toi ça approche, comment te sens-tu?
Je t'attendais depuis 5 ans d'Eternité mon petit miracle...
Image
Image
Avatar du membre
mélody1811
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2010, 12:58
Localisation : SALIGNAC 04
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Pfiouuu et bien je ne sais pas trop quoi penser ... Je dort toujours super bien, j'ai pris que 8 kg donc pas essouffler, pas de mal a me deplacer rien ... Je ne suis pas a pleindre !
Mais c'est la déprime parce que j'ai l'impression que sa ne finira jamais lol mon terme n'est pas encore la mais quand tu entend depuis plus d'un mois "vous ne finirez pas la semaine" alors que les jours passent et rien ne vient le temps parrait super long !

Cette nuit douleur qui mon reveiller, comme si mon col se dechirer, mais je me suis rendormis aussitôt ... Donc on vas dire que j'attend ... lol il n'y a que sa a faire toute facon :)

Et toi comment te sent tu ? même si tu n'est qu'a mis parcourt ...
Timeo 3,250 kg 50 cmImage
Miracle2010
Messages : 9
Enregistré le : 18 févr. 2011, 23:34
Contact :

Re: FUTUR MAMAN DU 04

Oui ça te rallonge la longueur du temps cette attente qu'on pensait te voir arriver à terme c'est sur!

Moi et bien à 4mois et demi moi qui me plaignait d'un bébé inerte je me ravise dans mon jugement, je vais mettre au monde un Footballeur :tropdrole: Non mais avec ma fille aucun signe vital rien de rien et là fiou...je fais parfois des bonds moi même avec se gymnastique, j'espère au dernier trimestre il va pas me briser les cotes! :lol:

Mon vente reste discret cependant pourtant j'approche du 5 mois oO. quand je suis couchée c'est là je le sens le mieux, un matin j'avais une bosse à droite ça m'a toute émue hihi

Sinon maman se porte pas super, j'ai tout mon appareil digestif en souffrance (crampes, dhiarrées après manger, colon douloureux) sans parler de ma vessie, on dirait il est assis les fesses dessus :zen:

Bref cui heureuse d'avoir fini mes 3sem de bronchite ou j'ai tant stréssée de tousser en m'en arracher le bide et je meurs d'impatience de connaitre le sexe :reflechis:

Je viens de dire hier à ma fille (je l'ai que aux vac) pour le bb j'ai eu tellement de mal que je lui ai fait un dessin. Double epreuve lorsque l'on élève pas son 1ier enfant, redoubler de preuve d'amour aussi...
Je t'attendais depuis 5 ans d'Eternité mon petit miracle...
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité