Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Les futures Mamans de Normandie
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Oui les joies de la grossesse!!!

J'ai des crampes dans le ventre depuis le tout début de ma grossesse, je pensais que c'était mes règles, j'ai étais d'autant plus surprise que le test soit positif!

Je croise les doigts pour ton echo.

Pour nous c'est annonce à nos parents mercredi soir et jeudi midi. Ils savent qu'on essai de faire un bébé, à l'apéritif je prend toujours une coupe de champagne, du coup on ne peut pas faire semblant! (ma belle-mère et ma belle-sœur me surveillent depuis plusieurs mois pour être sure que je bois de l'alcool ou non!).

J'ai prévu un paquet de café grand-mère, un livre "le guide des grands-parents" et je vais faire une photo avec les chaussures de monsieur, à coté les miennes et encore à coté des mini-tennis (ceci dit pas simple de trouver quelque chose qui n'est pas bleu ou rose).

Et toi tu l'as annoncé comment à ton entourage?
Image

zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

au bout de combien de mois tu es tombé enceinte finalement ?

Pour les couleurs mixtes oh oui c'est compliqué ! lol du beige ou jaune quoi... je sais ce qu'il en est vu que bébé surprise bah c'est compliqué d'acheter quelques vêtements !

Pour l'annonce de cette grossesse cela était dit simplement pour notre part car bcp d'angoisses et notre famille proche le savait.
En fait c'est ma 4ème grossesse. Je te fais un petit résumé :wink: :
je suis tombée enceinte en décembre 2013 et devait avoir mon bébé en septembre 2014 mais en février 2014 alors que j'étais au travail j'ai fait une hémorragie à 9 SA. En fait il s'agissait d'une GEU (grossesse extra-utérine), bébé se développait dans ma trompe droite qu'il a éclaté. J'ai donc été opéré en urgence, perdu mon bébé et perdu ma trompe droite. Cela été très difficile moralement. Du coup l'annonce de ma grossesse actuelle a été très joyeuse bien-entendu car bébé très attendu par tout le monde du coup mais simple du fait de l'antécédent et de la peur que ça se passe mal . J'ai été confiant à partir de la fin du 1er trimestre à 13 sa où là nous l'avons annoncé à tout le monde après être certain que tout aller bien aux échos.

sinon donc pour ma 3ème grossesse, nous l'avions annoncé à mes beausx-parents à la bonne année en leur offrant un petit cadeau (des petits chaussons) et à mes parents c'est ma fille jade qui a fait l'annonce lors d'un repas, elle était trop fière.
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Oui j'imagine que ça a du être très difficile!

Nous ne l’annonçons qu'a nos parents (et surement ma soeur jumelle aussi, je ne vais pas réussir à tenir!!), pour les autres nous attendrons la fin du premier trimestre pour être sur que tout va bien.

Tout le monde nous pose la question depuis un an environs, même si j'avais précisé que je ne voulais pas tomber enceinte avant le mariage et que j'attendais le retour du voyage de noce (début novembre) pour arrêter ma pilule. Bizarrement mariage = bébé = plus de vie intime. Les gens n'ont absolument aucune gène à te poser des questions indiscrètes et très personnelles!

J'ai donc mis 4 mois à tomber enceinte. J'avais un peu peur que ça mette beaucoup de temps car nos parents respectifs ont mis plusieurs années années avant d'avoir des enfants.

Ta GEU n'a pas posé de problème pour cette nouvelle grossesse? J'imagine que retomber enceinte à dû prendre plus de temps?
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

oui attend l'écho officielle des 12-13 SA pour l'annoncer à tout ton entourage c'est plus sûr.
Les gens sont de nature très très curieux effectivement, et pour eux une fois que t'es marié hop le bébé ! bah pas forcément et puis chacun fait comme il a envie d'abord ! ah lala...

En tout cas 4 mois c'est super ! tu es tombé rapidement enceinte !!
Moi ma 1ère grossesse j'ai mis 1 an à être enceinte avec mon ex-mari. Alors pour le 2ème on s'est dit on commence de bonne heure parce que si ça met aussi longtemps... et bah non bing ! lol ma fille a 13 mois quand on commence les essais et 3 mois après je suis enceinte! alors tu vois ...
Ma 3ème grossesse c'était un "accident"avec mon chéri actuel mais on avait décidé de le garder et puis finalement GEU...
J'ai été opérée le 9 février 2014 et je suis retombée enceinte le 25 aout 2014, ce qui fait environ 7 mois 1/2 de longue attente... mais ça y est bébé sera bientôt là et c'est tout ce qui compte :-D

Donc ce soir c'est le grand jour de l'annonce et demain ! tu me raconteras :wink:
Moi demain j'ai RDV à 9h à l'hôpital de jour de la mater pour le contrôle de l'écho, j'essaie de pas stresser et de me dire que c'est sûr cette fois il a bien grossi ! lol

Tu es à combien de SA là exactement 6 je crois ? ça fait un bébé pour quand tu as calculé par rapport ta DDR ? novembre non ?
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Tu es suivi dans quel hôpital?

C'est vrai que ça a été assez pesant les remarques, commentaires ou espionnage pour savoir si j'étais enceinte ou pas (certains sont allés jusqu’à me demandé où j'en étais dans mon cycle, ou nous demander si on ne voulais pas des conseils!!!).

Je suis a 6 SA, c'est prévu pour la première quinzaine de novembre. Je n'ai aucune idée de ce que veut dire DDR!

Je connais beaucoup de gens comme toi qui ont mis du temps pour avoir un premier bébé et qui ont enchaîné rapidement pour le deuxième qui est arrivé immédiatement.

Je croise les doigts pour que ta petite crevette est pris du poids.
Pour toi c'est un avantage ou un inconvénient d'être infirmière puéricultrice?

Au passage je suis à la recherche de trucs et astuces pour cacher ma grossesse quand nous sommes invités (nous devons aller dans la famille de mon mari dans le sud et au baptême de sa filleule). Comment faire pour ne pas boire de l'alcool sans que personne ne se doutent, sachant qu'à chaque fois nous ne prenons pas la voiture et nous restons dormir sur place.
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

coucou juju !!
comment vas-tu ? pas trop malade ? :-D

Moi je suis suivie au chu à Caen.
DDR veut dire date des dernières règles :wink: excuse moi

Alors comment ce sont passé les annonces à ta famille ?
Pour cacher ta grossesse aux autres, c'est vrai que c'est pas évident. Pour ne pas boire d'alcool je disais que j'étais sous antibio (infection urinaire, angine) ! lol de beaux mensonges qui sont passés pour moi le temps d'une soirée :lol:

Moi j'ai passé mon écho hier matin, tout va bien ma crevette a grossi. Il pèse 1kg440 environ. Prochaine écho le 30 mars ! :-D
En ce qui concerne mon métier, je dirai les 2 ! J'ai beaucoup davantage car je connais beaucoup de choses mais ce sont aussi des inconvénients parcequ'on connait alors bon des fois je psychotte :etonnant: mais bon

Sinon as-tu pensé à t'inscrire sur un autre post aussi pour les futurs mamans de novembre ? ça serait sympa pour toi de discuter avec des femmes qui sont enceintes aussi en même temps que toi et tout partager. Moi c'est ce que je fais et on s'est même créé un groupe secret sur facebook. on est 10 futurs mamans et on se parle tous les jours, toutes les questions qui nous viennent, comment on se prépare, on partage nos photos de nos bidous et de nos préparations :-D
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

C'est super si tout va bien pour ta crevette.

Je n'ai pas pensé à m'inscrire sur un autre forum, je vais aller faire un tour.


L'idée de l'infection urinaire pour ne pas boire d'alcool, c'est pas mal!

L'annonce à nos parents c'est très bien passé. Ils ne s'y attendaient pas, nos mamans ont pleuré et nos papa avaient les larmes au yeux. C'était super!
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

bon bah c'est super tout ça !!
Ce fût une surprise très réussie , quel bonheur :wink:
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Comment vas-tu juju ??
Tu as vu le gynéco hier il me semble ?
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

coucou,

J'espère que tu as passé un bon week-end de pâques.

Effectivement j'ai vu le gynéco mercredi soir.
Tout c'est très bien passé, il est très bien. Il a pris le temps de tout nous expliqué et il a fait une écho.
On a vu notre petite grenouille et on a entendu son cœur.
Ça devient concret.
Tout va bien.

En plus il nous a rassuré car quand j'ai passé mes analyses de sang, le labo a découvert que j'avais attrapé la toxo et qu'il était possible que se soit après le début de la grossesse.
Mais le gynéco nous a dit qu'il y avait moins de 1% de risque qu'il y ai un problème.

Du coup je suis immunisée donc plus de risque avec les chats, le jardinage et je vais enfin pouvoir manger le carpaccio dont je rêve depuis 15 jours!!

Et toi tout va bien?
Image
Répondre

Retourner vers « Normandie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités