Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Les futures Mamans de Normandie
albs
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2014, 20:26
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Alors pour info il y a bien un cabinet de sage femme qui fait des échos sur bayeux, je vais prendre RDV courant janvier je pense ça à l'air sympa et pas d'attente en plus !

juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Bonjour à toutes,

Je vis dans l'orne mais je suis originaire de Caen.

J'ai appris hier que j'étais enceinte :applose:
Mon mari et moi sommes très heureux mais également totalement perdus car c'est une première grossesse.

Si vous pouviez me guider et me donner des conseils pour les mois à venir, se serai sympa!
Je ne sais pas trop quelles démarches entamer, n'aillant pas de gynécologue j'ai essayé d'en trouver un mais je n'ai rendez-vous que le 1er avril, c'est normal? Ce n'est pas tard?

Merci d'avance et bonne soirée
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

:coucou: juju !

Toutes mes félicitations :-D

Pas de stress, ne t'inquiète pas tout va se faire tranquillement :wink:

Pour les démarches, le gynéco c'est très bien !
RDV dans 1 mois c'est parfait, avant ça n'est pas utile car l'embryon (un petit sac au début :lol: ) ne se voit pas facilement au début à l'échographie.

Tu peux aller voir ton médecin traitant cette semaine pour lui demander une ordonnance pour confirmer ta grossesse par prise de sang (si tu as fais seulement un test urinaire là)
et aussi pour avoir une ordonnance d'acide folique. C'est un médicament qu'on prend en prévention les 3 1ers mois de la grossesse pour éviter certaines malformations.
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Merci Zephi!

C'est vrai que je n'avais pas pensé au médecin traitant, du coup attendre un mois ça me paraissait très long pour confirmer ma grossesse et la prescription d'acide folique.

Comment se passe le premier rendez-vous avec le gynéco? Il y a déjà une écho?! Je pensais justement que mini bébé était encore trop petit pour pouvoir en faire une et que du coup c'était simplement un rendez-vous "de routine" pour nous informer, programmer une prise de sang (toxo)...
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Si tu as pris un gynéco en ville, en général il fait une petite écho, le mien faisait ça. Tu seras à combien ? 6-7 SA environ à ton rdv ds 1 mois ? si c'est ça normalement on voit le sac embryonnaire
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Oui j'ai pris rendez-vous à la maternité, je me dis que c'est plus simple de me faire suivre directement là-bas.

Je serai a 9 SA lors du 1er rendez-vous.
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

oui c'est vrai que c'est plus simple, moi aussi je suis suivi au chu de caen directement.
A 9 SA c'est bon on voit bien l'embryon. Par contre, moi au chu c'est pas la gynéco qui fait les échos , c'est des sage-femme , ce sont des rendez-vous à part. Et la 1ère écho officielle normalement c'est à 12-13 sa.
Donc je serai toi j’appellerai la mater , tu leur dis que t'es enceinte pour savoir si faut que tu prennes en plus un rdv pour la 1ère écho.
juju1436
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:01
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

La secrétaire (d'une amabilité folle ceci dit au passage :rougedecolere: : visiblement on ne peut pas être enceinte ET travailler!! :etonnant: ) m'a redonné un rendez-vous pour le 30 avril.

Zéphi d’après ce que j'ai lu vous attendais votre 3eme pitchoune, c'est ça?
Image
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

lol ! ça devait être une mauvaise journée pour elle :wink: Tu vas être suivie dans quelle maternité du coup ?
Tu travailles dans quoi ? et tu as quel âge ?
désolée pour les questions je suis curieuse... :???:
Et tutoie moi stp sinon je vais prendre un coup de vieux :-D

Donc pour moi oui 3ème baby :-D . Mais c'est le 1er de mon conjoint.
J'ai 33 ans et déjà 2 beaux enfants de 9 et 7 ans.
zephi50
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 24 mars 2014, 18:00
Localisation : Basse-normandie (calvados 14)
Contact :

Re: Future maman aux alentours de CAEN pour 2015

Ah le pipi toutes les heures !! et oui j'ai connu ça aussi :wink:
le 1er trimestre est très épuisant et angoissant je trouve. Et encore tu n'as pas les nausées donc c'est cool ! lol .Pour les seins oui ils sont sensibles au début et après ça passe tu verras. Tu peux avoir comme des douleurs de règles, tout se chamboule à l'intérieur de toi !! hi hi hi après tu auras mal aux ligaments sur les côtés quand ton ventre va commencer à changer... Et pour moi ça été surtout une grosse fatigue , mais un très mauvais sommeil au 1er trimestre c'était épuisant.

Donc là oui je refais une écho jeudi matin pour surveiller qu'il a bien repris du poids car à la dernière écho il n'avait pas pris assez de poids par rapport à ce qu'il aurait dû. donc je croise les doigts pour que mon babychou se soit rattrapé !! sinon il va bien pour le reste tout est normal. donc j'attend jeudi avec impatience pour revoir ma crevette.
Je suis à 30 SA + 1 exactement et ça y est je commence à me dire que ça va venir vite maintenant pour le voir enfin en vrai :-D
Répondre

Retourner vers « Normandie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité