maman du pas de calais ARRAS

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

jolinhar a écrit :Coucou

Ore62, tu as fait la visite de l'hopital des bonnettes? tu en penses quoi?

oui ça y est jolinhar , cette clinique est superbe , les sages femmes sont vraiment tres gentille et tout est neuf car ouvert il y a peu de temps , pour l'accouchement ça se passe differemment , on ne laisse plus maman toute seul et le bebe qui s'en va dans une autre piece , la sage femme disait qu'ils aménent tout dans la salle d'accouchement et comme ça nous les mamans ont assiste aux soins et au lavage :-D et ensuite hop tout le monde monte en chambre :)

et voila ! je ne regrette pas du tout mon choix pour cette clinique :-D
ImageImage

fifi2508
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2011, 17:59
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Bonjour jolinhar,
Merci pour tous ces renseignements. Je prèfère être suivie par une femme.
Bonne grossesse à toi aussi
Avatar du membre
bobette62750
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 01 août 2011, 15:56
Localisation : loos en gohelle
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Coucou tout le monde :-D

Voilà, je me présente, je m'appelle estelle et j'ai 27 ans, le papa en a 31 et c'est notre premier enfant, l'accouchement est prévu pour le 22 février 2012. J'habite à loos en gohelle à côté de lens, et j'ai choisi d'accoucher à l'hôpital d'arras, car mes parents habitent à côté de Bapaume, et surtout parce que je n'ai aucune confiance en l'hôpital de Lens .... L'écho de mon premier trimestre aura lieu le 12 août, et je serait suivi par Mr Marquis. Voilà

:bibi:
Image
desirbb
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2011, 23:51
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

bonsoir,

moi je vais accoucher à la clinique bon secours arras!!je l' ai visité la semaine derniere elle est vraiment super!!j' en ai appris beaucoup!!je me sens rassurée le fait que ça soit une petite structure!!!
Image
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

bonjour

je m'appelle cindy j'ai 27a je vis a lens et j'ai deja 3enfants de 8a 5a et demi et 3a et 4mois né par cesarienne j'attends mon 4éme amour une petite puce pour le 10avril dpa mais cesa vers 36sa vers le 5mars je suis donc dans mon 4éme mois et je suis actuellement suivie a lens mais aucune confiance on pense donc transferer notre suivi sur arras mais je doute je ne c plus je suis paumée pouvez vous me conseillé sur le CHA y a t'il des chambres seules les horaires de visites et surtout la presence du papa au bloc et la nuit a la maternité c notre dernier bebe et on souhaite le vivre pleinement

merci a toutes
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Coucou, alors pour info, il n'y a que des chambres particulières avec sofa qui se transforme en lit de camp pour le papa et coin nursery en chambre avec baignoire..et accessoirement une télé avec acces internet mais j'ai pas eu le temps de m'en servir, le papa peut etre présent à l'accouchement mais si c'est une césarienne, c'est a négocier avec l'obstétricien car en principe le papa n'est pas admis la salle de césarienne(mais je sais que ca se fait selon le médecin)

Tu ne peux pas prétendre à un accouchement voie basse apres ta césarienne? Moi j'ai pu avoir le droit à l'avac, En principe on a pas le droit au déclenchement dans ce cas sauf raison médicale mais au final j'ai eu un déclenchement quand meme et un accouchement de rêve.

Ils ont aussi une salle d'accouchement plus nature avec des "lianes" et des "ballons" pour les personnes qui ne souhaitent pas la péri.

Apres c'est comme partout, il y a des sages femmes supers, et d'autres moins agréables mais en générale, j'ai adoré mon suivi pré natal sachant que si tu n'es pas grossesse a risque, tu vois l'obstétricien qu'au 3e, 5e et 8e mois pour les echos et entre deux c'est une sage femme qui fait le suivi (et qui fait aussi une petite écho de controle) sauf si tu prends un gygy en consultation privée (mais il n'y a que le Dr Marquis et Plennevaux qui le font si je ne dis pas de bétise et mon avis sur les deux est :???: ). Les sages femmes font aussi de l'acupuncture et de l'homéopathie (pour retourner le bébé, ouvrir le col..)et ca on le sait moins.

Apres pour le service de mater, pareil des gens sympas et attentifs et d'autres moins comme partout. Le premier bain de bébé n'est donné qu'à J2 ce qui laisse le temps de te remettre un peu.

Pour les horaires de visite c'est 13h 20h sauf pour papa, et sur ca, ils font supers attentions (mes collègues qui travaille au CH se sont faites virer alors que j'étais ok)mais en meme temps, c'est bien pour avoir un peu de tranquillité.

Si je puis me permettre, si tu veux un suivi a arras, prend vite une décision car les rdv sont parfois long a avoir surtout si tu choisis un médecin en particulier.

Bonne grossesse et si tu veux d'autres info sur la mater de l'hopital, je reste dispo (je suis infirmière dans cette hopital et j'y ai accouché deux fois)
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Merci beaucoup de ta reponse j'ai appelé aujourd'hui le service mater car je suis vraiment paumée mon fils ainé va rentrer en pediatrie le 10novembre et la dame m'a donc invité a y passer

Concernant mon accouchement je ne peux absolument pas accoucher par voie basses et ca sera ma 4éme cesa ma 2 et 3éme se sont terminé a 36semaine pour souffrance foetal et là 36SA tombera en pleine vacance scolaire ce qui nous arrange fortement avec nos enfants

Les produits bebes couches et autres sont il fournis ?

encore merci de ta reponse
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Oui, il te donne un paquet de couche (pampers), le lait si tu n'allaites pas (nidal), des produits d'hygiene bébé (uriage) et du liniment pour nettoyer le siege. Rien a prévoir hormis des serviettes de toilette.

Au cas ou tu souhaites allaiter, ils ont des lits bébés spécial cododo qui se fixent a ton lit pour que ce soit plus facile de prendre bébé la nuit par rapport a la césarienne.

Bonne journée
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

Merci de ta reponse
Avatar du membre
Pilouett
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2009, 10:35
Localisation : Beynes (78)
Contact :

Re: maman du pas de calais ARRAS

jolinhar a écrit :Oui, il te donne un paquet de couche (pampers), le lait si tu n'allaites pas (nidal), des produits d'hygiene bébé (uriage) et du liniment pour nettoyer le siege. Rien a prévoir hormis des serviettes de toilette.

Au cas ou tu souhaites allaiter, ils ont des lits bébés spécial cododo qui se fixent a ton lit pour que ce soit plus facile de prendre bébé la nuit par rapport a la césarienne.

Bonne journée
bonjour,
je viens de lire tous vos messages parce que je me renseigne pour mon futur accouchement. Je viens d'apprendre mon :+++: et les b-hcg sont plutôt élevés (47000 il y a 1 semaine).
Je suis originaire d'Arras mais j'habite en région parisienne depuis 3 ans. Notre projet est de revenir installer la famille sur Arras pour Juillet et donc il serait plus sympa de tout prévoir sur place, d'autant plus que nos 2 familles y sont toujours.
Peut-on avoir un suivi dès l'annonce de la grossesse au CHA ? par une sage femme directement ? même si 1ère grossesse pathologique dûe à une hypertension gravidique modérée?
bref plein de questions qui se bousculent ... :grattelatete:
Je suis infirmière aussi et mon mari a pu être présent à la césa du 1er, j'espère qu'il en sera de même ... par contre je n'ai pu voir mon fils que 5h après la naissance et ça a engendré pas mal de désagréments pour moi, j'espère au moins avoir droit à un peau à peau dès sa "sortie" ... ils sont ok pour ça ?
merci !!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité