Bébé pour novembre 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Jamais eu de souci avec les vaccins pour Maxence, j'ai fait tout ce qui était faisable, BCG à 1 mois, DTpolio Hépatite. Idem pour Hadrien, il a eu le BCG la semaine dernière lors de la visite des 1 mois, RAS. Une poussée de fièvre pour les autres vaccins que le BCG pour Maxence.
Après faut pas psychoter non plus sur les vaccins, ça a quand même permis de quasiment éradiquer certaines maladies, pour ma part, je trouve que les bénéfices sont plus importants que les risques. Du poison c'est un bien grand mot ^^ Enfin c'est mon avis :)

Je l'emmène aussi chez l'ostéopathe jeudi mais parce qu'il dort avec la tête tjs du même côté, et la bouge peu bien qu'il ne soit pas douloureux.
Ca se passe super bien avec son grand frère, pas de jalousie. Il lui fait des calins, des bisous etc...

Sinon j'allaite toujours Hadrien, avec un seul sein, j'ai arrêté de tirer celui qu'il ne prenait pas après 15 jours de tirages je n'avais que quelques ml par 24h donc bon. Il a pris 800gr et 8 cm pour le premier mois, donc à priori ça va. Par contre, je suis une tututte vivante les 3/4 de la journées.
Au niveau des tétées, tjs toutes les 2h en journées, toutes les 3h la nuit.

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Tu arrives à maintenir la lactation en allaitant que le soir ? Tu tires la journée?
Sinon ça va, ça n'a pas été trop dur la reprise? Ça se passe bien avec la nounou?
Je reprends mi-février, je n'ai pas trop envie ^^
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Kikine quel courage pour l'allaitement tu dois être fatiguée, non ?
Ta visite chez l'osthéo s'est bien passé ?

Nous y sommes allés jeudi aussi (chez le Dr Moreau super sympa et doux)
Je ne sais pas si c'est en relation mais hier soir il a fait une grosse nuit et dort un peu mieux et depuis je vois un peu moins de régurgitation même s'il en reste. On retourne le voir le mois prochain.
Par contre toujours du mal à s'endormir le soir...

Merci les filles pour vos réponses concernant les vaccins. C'est vraiment dur cette décision pour moi car je m'informe peut-être trop sur les risques et j'y pensais tout le temps :/
Je vais donc faire l'infanrix contenant les vaccins obligatoires on verra par la suite...

Petit lou pousse bien aussi il pèse 5kg250 à 3 jours de ses 2 mois.

Pour ma part j'ai envoyé ma demande de congé parental mais je me demande si je vais m'en sortir financièrement :/

ça me fait bien plaisir d'avoir de vos news :D
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

j'ai regardé Maxence c'est le prévenar 13 et infantrix je crois qu'il avait eu, idem Hadrien ils sont dans le frigo, j'avais juste eu une poussée de fièvre pour Maxence. Après :zen: Koklika, les effets secondaires t'en as sur tout les médicaments, regardes le paracétamol :p

L'ostéo ça s'est bien passé il m'a conseillé d'acheter un matelas à 150 euros mais bon, depuis qu'il est bien éveillé il tourne plus sa tête de l'autre côté, il est curieux, et maintenant que l'ostéo et la pédiatre m'ont confirmé qu'il n'avait pas de blocage, je le couche aussi de l'autre côté. Donc je ne pense pas investir dedans, on va se contenter d'un coussin anti-tête plate.
Il a pas mal de témoignages où l'ostéo fait du bien pour les régurgitations donc tant mieux si ça marche :)
Pour l'instant je croise les doigts on échappe aux coliques reflux et autres joyeusetés ^^

Pour l'allaitement ça va de mieux en mieux, il a des journées où il tète sans arrêt mais bon, les journées où il est sage me redonne la motivation.
Je commence à tirer en prévision de la reprise du boulot mais avec un seul sein et les tétées encore toutes les 2-3h c'est dur de trouver un créneau.

Pour le soir il s'endort avec moi pendant qu'on regarde un film, il reste 1h dans mes bras pendant le temps du film et après je le couche ça va à peu près comme ça. Mais c'est vrai que le soir il a fort besoin de maman!
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Coucou les filles !

Bon Naël a fait son premier vaccin la semaine dernière on a fait infanrix et je pense qu'on va faire l'autre un peu plus tard quand même.
Il n'a pas eu de mauvaises réactions... Je suis rassurée, pas de fièvre ni de réaction cutanée.
Comment ça s'est passé Kikine pour Hadrien ?

A 2 mois et 4 jours il pèse 5kg950 pour 58 cm !!! Énorme comme il se rattrape !
La nuit dernière il nous a fait 00h 9h30 le pied ! LOL même si je commençais à trouver le temps long sur le matin hihihi ! Pourvu que ça dure mais on va pas trop rêver.
Et j'ai commencé la rééducation du périnée la semaine dernière.
Mon homme a repris le boulot donc une nouvelle vie quand on est qu'à 2 avec loulou.

Et vous les news ?
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Ben nous c'est toujours pareil :p Il fait toujours 2 voire 3 tétées la nuit ;) Je suis jalouse là :p J'ai commandé des pots pour conserver le lait que je tire au congèl avec un adaptateur pour les transformer en bib, on a essayé un petit peu et il prend bien le bib. Je suis rassurée, car la tututte il n'en veut absolument pas.

On n'a pas encore passé la visite des 2 mois ça sera pour dans une dizaine de jours, donc pas encore eu les vaccins, il a juste eu le BCG au 1 mois et ça s'est bien passé. Tant mieux que ça se soit bien passé pour Naël ^^
En tout cas, il a bien profité dis donc :)
Je pense qu'à 2 mois s'il continue comme ça, Hadrien approchera des 5 kg mais pas beaucoup plus je pense. Il faisait 4,5kg à 6 semaines et prends à peu près 200g par semaine.

On a tous plus ou moins la crève. Ca a commencé par Hadrien, mais avec l'allaitement il n'est quasiment pas malade, juste un chouïa encombré, puis moi, en plein dedans, et maintenant Maxence qui nous a fait passer une nuit et un dimanche épouvantable avec la fièvre, mais maintenant ça va mieux. Et Christophe a une gastro :p Mais pour le moment il se la garde!

La rééduc j'ai commencé aussi la semaine dernière, et c'est la cata, on refera un contrôle à la fin des 10 séances, mais la sage-femme m'a prévenue de tabler plutôt sur 20 séances. Bref y'a du boulot!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Visite des 2 mois faite: 4,880kg et 58,5 cm. Il a pris 770g exactement comme le 1er mois, donc c'est cool ça me conforte dans l'allaitement.
La nuit c'est un peu mieux, il a fait deux nuits en début de semaine avec juste 1 tétée, mais là c'est revenu à 2. Mais ce n'est plus 3 c'est déjà ça ^^

Je vois la date de reprise qui se rapproche, plus que 12 jours...Ca aura passé super vite.

J'ai une gastro depuis 2 jours, pas cool, et il y a un cas de varicelle dans la classe de Maxence, donc il va l'avoir c'est quasi certain il a été en contact plusieurs heures pendant la période de contagiosité et vu qu'il fait en prime des bisous à tout le monde ... Donc il risque d'être malade quand j'aurais repris le boulot, et Hadrien d'ici 3 semaines, mais mes anticorps peuvent le protéger un peu et atténuer la maladie donc cool.
Tout ça ça va tomber au moment où je vais reprendre le boulot vu le temps d'incubation :marre: Enfin ça sera fait, ils ne l'auront plus on sera tranquille.
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Pauvre Kikine, j’espère que vous allez mieux ?
Les nuits approchent ;)
Ho pour le boulot c’est terrible, j’aurai dû reprendre hier ! J’ai pris un congé parental jusqu’au 31 juillet. Il sera gardé par qui ?
Nous ça y’est il fait ses nuits, il dort vers 22/23h et se réveillait vers 9h, maintenant c’est 7h.
Par contre il prenait 5 biberons de 150ml et là il passe à 4. Je dois donc augmenter les doses mais j’ai l’impression que ça ne passe pas.
Depuis quelques jours il n’est vraiment pas bien ! Il a bcp de régurgitations et souffre il pleure bcp ce qui est rare d’habitude… On a rdv cet après-midi chez le médecin…
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

alors qu'à donné ton rdv? J'espère qui'il va mieux!
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

On change de lait pour un spécial anti regurgitations et gaviscon après chaque biberons. Sinon ça ne lui affecte pas pour sa prise de poids il fait 6kg920 !!!
Ce qui est embettant c'est qu'il souffre mais le pansement gastrique le soulage qd il veut bien le prendre :/
Normalement il devrait prendre 4 biberons de 210 pour son poids mais là je suis passée à 180 et il est blindé il ne les finit pas. Surtout que le lait est très épais ça doit être lourd sur l'estomac.
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités