Bébé pour novembre 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

ça me rassure, je n'en prendrai donc pas. Je ne savais pas que le suivi se faisait à la maternité. :/
Je me suis donc un peu informée et j'ai regardé les sites et les avis sur les maternités et je pense choisir le pavillon du bois, ça a l'air pas mal en plus il y a une baignoire pour se détendre pendant le travail.
J'aurais aimé accouché dans l'eau mais ça ne se fait pas par ici, on se contentera de la baignoire si elle est dispo. :P
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!

projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J'hésite aussi avec la polyclinique du bois. On se verra peut être la bas koklica puisqu'on a exactement le même terme ! :-) j'ai vu sur le site qu'il y'a des visites de la mater tous les premiers samedi de chaque mois à 9h30. J'irai peut être le 4 mai car j'aurai fait l'écho des 12SA la veille.
Vous connaissez un bon ostéopathe sur Lille qui a l'habitude de manipuler les femmes enceintes/bébés ?
Image

Image
Louloune59
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:33
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Bonjour à toutes !

J'ai appris que j'attendais bébé 1 le 16 mars, test positif !! La grande joie! Annonce au chéri qui est également ravi ! D'après mes dernières règles, je suis actuellement à 6 sa. Date prévue le 24 novembre mais pas encore confirmée !

Prise de sang le 20, taux hcg 10539..! Toxo douteuse par contre. D'après mon médecin traitant, rien d'inquiétant mais à contrôler.

Mais depuis vendredi, en stress : je suis allée dans une maternité pour avoir quelques renseignements : quand s'inscrire, leur politique d'accouchement etc... Je suis tombée sur un gynécologue qui avait 2 RDV d'annulé. Il me prend donc en RDV, regarde les analyses de sang tout est normal et me propose une écho (moi aux anges !!)
Il m'explique donc tout ce que l'on voit puis silence. Après m'être rhabillée il me dit : je n'ai pas entendu d'activité cardiaque donc à mon avis... ( avec une tête horrible...) complètement perdue je lui demande si ce n'est pas trop tôt? Il ne me répond pas directement, me dit que c'est 50/50 et qu'il fait revenir la semaine prochaine. Au revoir madame... Comment il ose me laisser dans cet état ?!! La secrétaire me rajoute (pr bien m'effondrer) "si vous avez des saignements vous venez aussitôt"...

Samedi je vais chez mon médecin lui dire tout ça, il me rassure : mon taux était très bon, me prescrit une nouvelle prise de sang pour confronter les taux. Je n'ai aucun changement dans mes symptômes : seins gonflés, quelques nausées, fatigue et qq tiraillements dans le ventre.

Résultat du taux : 19676!! Pas doublé mais augmente toujours.

Ça m'a rassurée mais toujours un grand stress depuis cette visite chez le gynécologue..

Avez vous vécu des cas similaires ? A quelle date peut-on voir battre le cœur??
Merci beaucoup et félicitations à toutes !!
doodette
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:55
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Bonsoir les filles! :coucou:

Je me présente, Emeline , enceinte de BB1 prévu pour le 2 novembre :-D
Je reste du côté d'Arras et voudrais échanger avec d'autres futures mamans.

Pour ma part, j'ai du annoncer tôt ma grossesse à cause de mon métier (je suis manipulatrice radio) pour qu'on me retire des postes à exposition aux rayons X. Donc un peu frustrant que mes collègues soient au courant avant mes proches. Et vous côté boulot?

Sinon j'ai rdv le 12 avril pour l'échographie morphologique, j'ai hâte! Vous réalisez ce qu'il vous arrive ou pas encore? Moi pas du tout! :wink:
Louloune59
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:33
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Tu me rassures... Quand même certains gynécologues ne se rendent pas compte de l'état dans lequel ils nous laissent.. Ou alors ils s'en foutent ?! Enfin.. Je garde espoir même si je me pose pleins de questions depuis qu'il m'a dit ça..! Je pense aller voir aux urgences mater une sage femme, sûrement plus compréhensive et à l'écoute !

Merci encore pour ta réponse !
lapinou2013
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 10 mars 2013, 19:11
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

bonjour moi c lucie 28ans enceinte de bb1 prévu pour début novembre é premier echo prévu ver le 20avril sa va etr long.sinon je n'est pas echappé o fameux symptome nausée dégout d aliment moi qui é d'habitude gourmande tou me dégoute.peti cou de blues se matin marre de pa etr o top mé bon c pour la bonne cause mé g hate q tou sa s'arrete é de profité a fond de ma grossesse
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Oui, projet_boutchou ;) Je projette d’y aller aussi mais je ne sais pas encore quand surement après mon écho aussi. Désolée je ne connais pas d’ostéopathe.

Bienvenue Louloune !
Il abuse ce gynéco !! Ne t’inquiètes pas, il est encore tôt je pense.
Je suis très inquiète aussi et mon médecin m’a dit qu’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter. Demain je refais une pds pour la toxo .. et hcg pour comparer les taux afin de ma rassurer.
Il m’a dit que si les taux correspondaient bien aux semaines de grossesse correspondantes -> pas d’inquiètude ! :D
A quelle date fais-tu ton écho de datation ?

Bienvenue Emeline !
Oui pas facile pour ton boulot. Moi j’appréhende le jour où je devrais l’annoncer car je viens juste d’avoir un cdi. Ils vont de dire : elle est rapide celle-là !!

Bienvenue Lucie !
Oui les nausées ça ne doit pas être marrant c’est ce que j’appréhende le plus. Pour l’instant ça va et j’ai demandé un traitement homéopathique au cas où ça arrive. Moi je suis juste un peu moins gourmande que d’habitude. Mais la fatigue c’est horrible et j’ai souvent des douleurs au ventre.

Ce matin j'ai acheté la première peluche de bébé. C'est un peu tôt mais ça fait tellement longtemps que je voulais l'acheter... Et ce matin j'ai eu le droit :D
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Papoune13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2013, 14:51
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Bonjour à toutes,

Je me permet de me rajouter dans cette liste de future maman pour le mois de novembre! je suis à 1 mois de grossesse, mon terme est prévu pour le 22 novembre voir 29 novembre! J'ai déjà pu faire 2 échos grace à mon gygy qui est très sympa, j'ai pu voir l'évolution entre ces 2 échos c'était déjà trop mignon!
Prochaine écho le 12 avril j'ai super hâte, ce jour là je serais à 1 mois et 2 semaines de grossesse, vous pensez qu'il aura quelle apparence le bébé à l'écho?

:levre:
Louloune59
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:33
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Merci koklica pour ta réponse ! Pas encore de date pour l'échographie de datation car pour ce gynécologue il n'y a pas d'espoir.. J'ai une écho vendredi soir (1 semaine après la 1ère) pour voir l'évolution.
Si tout va bien je me ferai suivre par qqn d'autre c'est certain !

D'après mon médecin traitant si l'ovulation s'est faite J-14, ce serait le 24 novembre. Moi incapable de le dire, les dates des essais ne correspondent pas forcément ...!

J'ai les mêmes symptômes que toi : beaucoup moins gourmande, du dégoût pour certains aliments surtout le matin ! Des seins gonflés et lourds (ça me change! :-D ) Et qq tiraillements ds le ventre en fin de journée. J'y ajoute les jambes lourdes le soir.. Et la fatigue!!! Dès le retour du boulot je suis cassée !! :wink:

:croisedoigts: pour vendredi !!!!!

Papoune, bienvenue !
Tu as fait tes écho à combien de Sa? Qu'as tu vu? Je me doute de l'émotion en voyant l'évolution !!!

:bisou: :bisou:

Image
Modifié en dernier par Louloune59 le 29 mars 2013, 23:31, modifié 1 fois.
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J’ai eu ipeca 5CH par mon homéopathe et du motilum mais j’ai eu le générique.
Alors Galinette, raconte ton écho, tu as des photos ?

Bienvenue Papoune ! Tu as trop de la chance pour tes échos. Moi la première le 16 avril ! J’ai envie de rappeler pour l’avancer mais ils ne voudront pas :/

Bons résultats pour ma prise de sang de ce matin :D Je suis trop contente, immunisée contre la toxo et mon taux hcg a bien augmenté.
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité