bébé pour janvier 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
petitfiloudu59
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2012, 09:02
Localisation : 59
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

Bientot bientot.. ma dpa est au 30 si ca va jusquau bout ca fait encore dans longtemps et jai du mal a respirer je me traine dur de me retourner dans le lit etc
Image

Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: bébé pour janvier 2013

:coucou: les filles!

Donc me voilà rentrée à la maison j'avais enfin fini mon récit d'accouchement mais tout est parti quand j'ai voulu le publier! Bref, tant pis pour moi j'aurait du le copier coller ailleurs donc je recommence!

Le 27 décembre à 7h30 je suis réveillée par des contractions douloureuses mais non régulières (environ 3 par heure) donc je me dis que ça doit encore être un faux travail et je prend un bain vers midi et un spasfon et cela semble passer mais vers 14h cela reprend et ne s'arette plus (contractions toutes les 7 à 10 minutes), étant donné qu'elles ne sont pas régulières on décide tout de même de partir chez la soeur de mon homme chez qui nous étions invités pour l'après midi à 30 minutes de route de chez nous mais nous prenons tout de même le sac pour la maternité dans le coffre au cas où.
Sur la route, rien ne va plus, les contractions se rapprochent et je sens que c'est pour aujourd'hui donc je dis à mon homme on dit juste bonjour et on s'en va! Effectivement arrivé là bas on commence à calculer que mes contractions reviennent toutes les 5 minutes donc on repart en direction de la maternité et donc le comble, habitant juste à coté on s'y est finalement rendu en voiture pour le jour J!
On arrive vers 17h30 à la maternité et là je suis ouverte à 1 donc on m'installe en salle de pré travail pour un monitoring pendant 2h30 et là on voit bien que les contractions deviennent de plus en plus régulières et douloureuses! A 20h, on me dit que le col ne s'ouvre pas assez et qu'il se durcit au lieu de se ramollir donc on me donne des suppo et ensuite une piqûre pour ralentir les contractions et que le travail devienne plus efficace. C'est reparti pour 2 heures de monito jusque 22h mais les contractions me font moins souffrir.
A 22h on me dit que je vais passer la nuit ici donc on débranche le monito et on m'installe pour dormir en me disant que les contractions vont reprendre dans la nuit. 20 minutes et 3 contractions super douloureuses plus tard je les rappelle et là je suis à 3 et on me dit c'est pour cette nuit on vous passe en salle d'accouchement et on appelle l'anesthésiste!
23h, la sage femme me perce la poche des eaux.
23h30, ça y est la péri est posée, je souffle!
Minuit, la péri ne fait pas effet du coté gauche je sens encore trop les contractions, l'anesthésiste est rappelé et elle augmente la dose du produit plus me fait tourner pour qu'il se diffuse bien et là ça va mieux quand même.
Puis le temps passe super vite, vers minuit et demi je suis à 6 puis 8 puis 9!
A 1h30 on s'installe pour la poussée et à 2h du matin ma gyneco arrive (j'avais déjà commencé à pousser car j'en avait trop besoin), 25 minutes plus tard ma fille est née! Tout s'est super bien passé, pas d'épisiotomie et pas de complications, j'ai juste eu une petite déchirure et donc 3 points mais cela ne me fais absolument pas mal!
Je suis super heureuse du déroulement et que tout ai bien été pour moi et pour ma fille!
J'ai même pu la sortir moi même quand ses épaules ont été sorties et c'était vraiment magique!
On est remontés dans la chambre que vers 6h du mat et la nuit fut courte , petit dej à 7h30! Mais bon malgré la fatigue c'est que du bonheur!
Voilà une petite photo de ma princesse!

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2013 et plein de bonheur pour bientôt avec l'arrivée de bébé!

:bisou: :bisou:
Image

Image
petitfiloudu59
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2012, 09:02
Localisation : 59
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

Genial Dharma merci pour ce recit et felicitations! elle est trop chou! Pour un premier enfant ca a donc duré pas trop longtemps je trouve. Cool si ta eu la peri et heureusement que lanesthesiste est revenu
Pour ma part RDV le 16 janvier a 8H30 si le col est favorable declenchement donc c'est le suspens!! Ca peut arrriver avant ou ne pas etre favorable le 16 et on me renverra a la maison j'ai vu gygy le 2 elle fait 3kg 100 et fait 47 cm
jespere que jaurai assez de lait et que lalaitement se passera bien ca me fait un peut peur. Bisous
Image
jenny-erin
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 25 avr. 2012, 21:33
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

:coucou: les filles,

pour ma part, les contractions ont commencé plusieurs jours avant, douloureuses, mais pas de départ à la maternité, je savais que ce n'étais pas le moment :???:
A 2h dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai recommencé à avoir des contractions douloureuses pendant plus d'1h toutes les 15-20 minutes, au bout d'1h, tout s'est arrêté pendant plus de 30 minutes. Vers 4-5h il me semble, c'est reparti, trois quatre contractions toutes les 10 minutes, ca a réveille mon ami, je lui ai dit, rendors toi mais au matin ce sera le moment, je sais pas pourquoi j'ai dit ca, je me sentais bizarre!! au bout d'1h toutes les 10 minutes, c'est passé à 15 minutes, on comprenait plus rien, puis à 7h jusque 8h des contractions j'ai eu 9 contractions au total, mais pas du tout régulières!! (deux toutes les 5 minutes puis après 2 à 15 minutes... bref pas régulières du tout), j'ai appelé la maternité, elle m'a dit qu'au total ca faisait quand même 9 contractions en 1h, et comme je l'avais dit à mon ami, on a réveillé ma plus grande et à 8h15 départ pour la maternité!!
nous sommes arrivés à 8h40 à la mater, j'étais exténuée, je n'en pouvais vraiment plus, quelqu'un est venu chercher ma plus grande, pendant ce temps, j'ai devancé les 3 futures mamans qui étaient arrivées avant moi car j'étais déjà dilaté à 3 à 9h on m'a posé la péri, et là mon ami a pu me rejoindre dans la salle d'accouchement.
Jusque 11h, je suis restée à 4 de dilatation, ca ne bougeait pas, donc avec la sage femme j'ai changé de position toutes les 20 minutes, sur le côté à droite puis à gauche.
A 12h30, la sage femme revient et là je suis à 7 :-D , elle me dit ca va plus tarder, encore à peu près 2h pour être à dilatation complète puis après on la laisse descendre dans le bassin, ca peut durer encore 2h supplémentaires! on s'arme de patience :-D
A 13h, je demande à mon ami d'appeler la sage femme car j'ai comme l'impression que sa tête est là, elle arrive tout de suite, elle regarde et me dit effectivement on s'installe, elle met les gants, elle va pour appeler la puéricultrice et l'anesthésiste, mais trop tard elle arrive, le temps qu'elle s'asseoit devant moi et le bout de la tête de ma princesse est là :-D
Elle me demande d'inspirer bloquer et non pas pousser mais souffler! j'ai fait ça 3 fois et notre petite poupée était dans mes bras, bref que du bonheur, elle est arrivée tout en douceur, pas de déchirure, et c'était tellement bien fait et tout doux, que tout le temps du passage de ma fille, je regardais mon ami droit dans les yeux et d'un coup on l'a vu, c'était totalement magique, un très très bon souvenir. ca a duré 5 minutes montre en main!
la puéricultrice est arrivée, j'ai fait peau à peau avec ma fille, après au tour du papa le temps de la délivrance du placenta qui a été très très long!!!!! il n'est pas sorti tout seul, le gynéco a du aller le chercher!!! (merci à la péri, ca a duré 1h au grand "plaisir" du papa, il avait notre poupée tout ce temps sur lui :wink: ).
:wink:
Manon a maintenant 9 jours, se porte à merveille, bon elle ne fait pas du tout ses nuits, elle ne sait pas dormir ailleurs que sur nous en peau à peau :???:
Petitfilou, pour ma première fille l'allaitement maternel n'a marché que 3 semaines, je n'avais pas assez de lait pour que ma fille grossisse bien! Par contre là pour Manon, tout se passe très bien, je ne me pose pas de question et surtout je n'écoute pas les personnes autour de moi, je fais comme je pense être le mieux pour la petite, et tout se passe très bien, elle a pris plus de 200g en 2 jours. tout ca pour te dire que ne te stresse pas, tu sauras faire et si ca marche ce n'est que du + pour ton petit bout, et si ca marche pas tu auras essayé et les laits artificiels sont très biens maintenant!! et n'écoute pas les personnes autour de toi, ne fais que ce qu'il te semble bien pour ton bébé, tu le connais mieux que personne :wink:
Voilà voilà en gros ce qu'il s'est passé pour nous :-D
Dharma, comment ca se passe les nuits, tu l'allaites ta puce, ca se passe bien? pas trop fatiguée? car moi suis aux anges, mais alors la fatigue est très très présente, je dors 2h toutes les nuits et 45 minutes en début d'aprem, ca commence à être dur!!! :???:
:bisou: les filles
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: bébé pour janvier 2013

:coucou: Jenny!

Moi aussi je suis très fatiguée car j'ai eu du mal à récupérer après cet accouchement qui s'est passé de nuit et à la maternité j'ai fait casiment que des nuits blanches et la journée impossible de me reposer entre les soins le matin et les visites l'après midi!
Je voulais allaiter ma fille exclusivement mais finalement elle ne prenait pas assez de poids (30g en 2 jours!) du coup maintenant je tire mon lait et on lui donne au biberon en plus de biberon de lait artificiel comme ça on sait la quantité qu'elle prend car au sein elle s'endormait avant d'âtre rassasié et du coup réclamait toutes les heures parfois et même comme ça elle grossissait pas assez! Le principal c'est qu'elle aille bien et je suis contente qu'elle puisse quand même profiter de mon lait un petit peu! Cette nuit, elle nous as enfin fait une bonne nuit, je sais pas si c'est du à la mise en place de l'allaitement mixte mais ça fait un bien fou, elle a dormi de 22h à 1h puis de 2h à 6h et là elle redors depuis 7h, ça nous change des périodes d'éveil la nuit qui pouvait durer 3-4h!
Essaie de dormir plus longtemps la journée si tu le peu car en dormant si peu tu va pas tenir longtemps! Moi quand j'étais vraiment HS je me faisait des siestes de 2h quand ma fille dormait!
:bisou:
Image

Image
jenny-erin
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 25 avr. 2012, 21:33
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

Super elle dort déjà bien ta puce :-D un accouchement la nuit c'est clair ça doit être bcp plu fatiguant qu'un accouchement en journée :-/ en tout cas vous avez fait du bon travail avec ton homme,elle est magnifique ta puce :-D ben le problème je dors si peu car elle ne dort pas plus d'1h-1h30 de suite et j'ai erin aussi donc qd manon dort j'essai de profiter un peu avec erin 20-30min chaque foi dc du coup à peine 1h après manon se reveille et hop au sein!demain l'école reprend j'aurais sûrement un peu plus de temps :-D
petitfiloudu59
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2012, 09:02
Localisation : 59
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

jenny merci pour tes encouragement. Je nai pas acheter de lait au cas ou ca ne marche pas au sein! qui ta conseillé lallaitement mixte? jai pas de balance alors pour savoir si elle grossit ou pas ca me fait peur quand meme
on vera bien
biz
Image
Avatar du membre
dharma275
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2180
Enregistré le : 31 déc. 2011, 02:04
Localisation : Nord

Re: bébé pour janvier 2013

petitfiloudu59 a écrit :jenny merci pour tes encouragement. Je nai pas acheter de lait au cas ou ca ne marche pas au sein! qui ta conseillé lallaitement mixte? jai pas de balance alors pour savoir si elle grossit ou pas ca me fait peur quand meme
on vera bien
biz
Tu peux demander à ce qu'une sage femme vienne te voir à domicile après ton départ de la maternité, c'est la sécu qui propose ça, moi ça m'a bien aidé car la sage femme pèse ton bébé et te donne beaucoup de conseils, quand c'est un premier bébé on en as bien besoin! Sinon à la PMI ils peuvent aussi peser ton bébé et l'ausculter gratuitement!
:bisou:
Image

Image
jenny-erin
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 25 avr. 2012, 21:33
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

Oui on a droit à une visite de la puéricultrice,c'est vraiment bien,pense à écrire tes questions comme ça t'es sûre de rien oublier ;-) pour peser ton bébé y'à la pmi qui est bien comme dit dharma,sinon moi j'ai loué un pèse bébé en pharmacie,comme ça je peux la peser toutes les semaines ca m'évite d'aller à la pmi à chaque fois :-)
petitfiloudu59
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2012, 09:02
Localisation : 59
Contact :

Re: bébé pour janvier 2013

cool merci pour ses infos les filles
Image
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités