bébé 3 pour avril 2014

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
tantdesireé
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:45
Localisation : Lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

ah oui je comprends mieux, tu as raison repose toi !

Moi non j'ai été reprolonger de 15 jours, car je suis épuiser, et ça va pas en s'arrangeant, je ne sais pas si je vais allez mieux à la fin du mois, et j'ai pas envie de retourner voir le medecin, je culpabilise....
mais je ne me vois pas en arrêt jusqu'a la fin..
Maman et Papa sont pressés petit angeImage

Lui 30 ans
Moi 25 ans
début essai: 25.12.11
SOPK: 01.04.12
Clomid c1 : 19.05.13 ---
Clomid c2 : 18.06.13 / 3.07.2013 +++++

doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

Je comprend moi aussi je culpabilisé j'avais l'impression dans profité alors que pas du tout . Je pense que dans ses moments la il faut savoir pensé a nous et le bien être du bb que le travail , je m'en voudrait toute la vie si il arrivait quelque chose à cause du boulot . Voit comment tu te sent dans 15 jours mais si c'est toujours pas la forme n’hésite a revoir ton médecin , il est compréhensif ou non ?
[align=center][/align]baby boy Image


Image
tantdesireé
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:45
Localisation : Lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

Oui je sais, mais je vais reprendre, je verrai si j'y arrive, le cas échéant je retournerai le voir.

Après pr l'instant bébé se porte bien, à voir ds quelque temps, mais ce qui est sur c'est que je n' attendrai pas mon congé maternité, la restauration c pas évident à la base mais enceinte :s

quelles sont tes indemnisations en arrêt? c'est de ça, dont j'ai peur également ;s

bisous
Maman et Papa sont pressés petit angeImage

Lui 30 ans
Moi 25 ans
début essai: 25.12.11
SOPK: 01.04.12
Clomid c1 : 19.05.13 ---
Clomid c2 : 18.06.13 / 3.07.2013 +++++
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

Au début je voulais pas m'arrêter car je me disai que si je gagne que 50% de mon salaire c'était impossible mais je me suis renseigner la cpam te paye toujours la moitier ensuite il faut voir avec ta convention du travail ou dedans il t'explique si ton employeur te verse un complément , moi le mien pendant 3 mois il me verse les autre 50 % pour avoir mon salaire intégrale après 3 mois il me verse 30% donc je gagne que 80% . Il y a le congés pathologique aussi je sais pas si tu connaît c'est 15jours que tu a le droit de prendre avant ou après ta grossesse et la tu a ton salaire a 100% par la cpam .
[align=center][/align]baby boy Image


Image
tantdesireé
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:45
Localisation : Lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

ah ça va, tu as la chance de pouvoir en profiter, moi dans ma convention, que j'ai du chercher tte seule sur le net, car je peux uniquement la voir sur rdv av mon patron dans son bureau! il n'y rien sur la grossesse, hormis le faites, que pr le congé maternité, il faut se réferer au code du travail, sinon nada!
C'est étrange non?
Maman et Papa sont pressés petit angeImage

Lui 30 ans
Moi 25 ans
début essai: 25.12.11
SOPK: 01.04.12
Clomid c1 : 19.05.13 ---
Clomid c2 : 18.06.13 / 3.07.2013 +++++
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

Regarde dans arrêt maladie car que tu soit enceinte ou malade c'est le même la normalement tu devrai trouver un article qui en parle . Sinon ta pas une collegue qui a était en arrêt il y a pas longtemps pour te renseigner ?
[align=center][/align]baby boy Image


Image
tantdesireé
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:45
Localisation : Lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

merci je vais regarder!

si justement une collègue a été arrêter du début à la fin de sa grossesse, et elle a toucher que la partie cpam, alors que normalement on a une prévoyance mutuelle qui se mets en route, et elle a mal été indemnisée car l'employée qui gère ça ne sait pas faire son boulot!(3* 40 euros, au 7 ème mois!)
moi meme avant de partir en arrêt je lui ai demander des renseignement, pr les longs arrêt, elle faisait semblant de ne pas savoir, et n'a pas su me renseigner, je n'ai même pas pu avoir le numéro de la prévoyance! (c'est la mentalité de l'entreprise!)
elle a du juste s'empresser d'aller dire à tt le monde que ds pas longtemps je serai en arrêt!

tu vois aussi pk g pas envie d'y retourner....
Maman et Papa sont pressés petit angeImage

Lui 30 ans
Moi 25 ans
début essai: 25.12.11
SOPK: 01.04.12
Clomid c1 : 19.05.13 ---
Clomid c2 : 18.06.13 / 3.07.2013 +++++
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

C'est une collegue ou c'est celui qui gère le paiement qui a était le dire a tout le monde ? C'est vraiment petit de faire sa , sa leur rapporte rien du tout et il ce soucis pas de ce que sa peut engendré sur ton moral après surtout que avec les hormones psychologiquement sa travail . En tout cas si dans ta convention il est écrit que tu a le droit a un % avec la complémentaire il sont obligé de te le payer . Si tu connaît le nom de la complementaire de ton travail regarde sur le net pour avoir un numéro . C'est toujours dans des moments pareil qu'il y a personne pour t'aider :-( . J'espère que tout s'arrangera pour toi pour que tu puisse vivre ta grossesse plus sereinement :bisou:
[align=center][/align]baby boy Image


Image
tantdesireé
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2013, 23:45
Localisation : Lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

c'est la personne qui est censé de s'occuper de ça!

Alors j'ai regarder sur la convention mais j'avoue c'est pas clair.ça me gène mais tu pourrai y jeter un oeil??

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005635534

à ce que j'ai compris, comme j'ai une ancienneté de 3 ans et demi, j=c 90% les 30 premiers jours, et au delà c'est 66.6%;
c'est bien ça, hors prévoyance?

je ne connais pas son nom, peut -être appelé le siège social pr l'obtenir, encore une mission car ils sont basés à marseille:ss

merci doudididi, t'as lair bien calé sur le sujet, ds mon entreprise c chacun pr soi...
Maman et Papa sont pressés petit angeImage

Lui 30 ans
Moi 25 ans
début essai: 25.12.11
SOPK: 01.04.12
Clomid c1 : 19.05.13 ---
Clomid c2 : 18.06.13 / 3.07.2013 +++++
doudididi
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 11 oct. 2013, 12:55
Localisation : lille
Contact :

Re: bébé 3 pour avril 2014

Pas de soucis je lis sa trenquillement demain et je te tient informer :wink: . Faut s'y retrouver dans tout sa c'est compliqué et si t'es pas aider c'est pas facile . Une bonne soirée à demain ( je te répondrai sûrement en milieu d'après midi j'ai rdv avec mon gygy a midi) :bisou:
[align=center][/align]baby boy Image


Image
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité