Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Répondre
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Salut les filles,
Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum et j'ai découvert un beau :+++: la semaine dernière. J'ai fait une prise de sang ce matin est le résultat est 14000 Ui/litre.
C'est ma 1ere grossesse et je suis plus toute jeune :-D donc tout un tas de questions me turlupinent !

J'ai très peu d'amies qui sont déjà mamans, ma meilleure amie a une petite fille mais vit dans le 66 et j'ai une copine sur Toulouse qui a une fille aussi mais nous ne somme pas très très proches...

J'aimerais échanger avec des futures mamans Toulousaines. Nous pourrions partager nos états d'ame :wink: et échanger des conseils / expériences.

Je pense accoucher à Sarrus et j'hésite entre un accouchement dans l'eau ou bien avec la péridurale... Qu'est-ce que vous en pensez?
A bientot et bonne grossesse à toutes

Avatar du membre
Karodamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1407
Enregistré le : 17 déc. 2012, 20:16
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

COUCOU

felicitation pour ta grossesse.
j'ai moi meme accouché a sarrus en mars dernier c'etait bb1 et ce fut parfait.
Je voulais un accouchement dans l'eau sauf que la douleur des contraction devenait difficile donc j'ai craqué et demandé la peridurale a ce moment la sf n'a pas reverifier mon col et a appelé l'anestesiste en disant que j'etais a 7. sauf qu'en posant la peridurale j'ai prdu les eaux et accoucher dés la fin de la pose. Donc pose de peri pour rien c'est mon seul regret sinon tout etait parfait.
Anaëlle est née le 31 Mars 2014 à 11h38 avec un poids de 2kg160 pour 45.5cm à 37SA

[align=center]Anaëlle ma princesse[/align]Image

Léopold est né le 04 Janvier 2018 à 07h10 avec un poids de 2kg540 pour 48cm à 38SA
[align=center]Léopold mon petit prince[/align]Image

Image
Avatar du membre
RoRoRe31
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2014, 23:57
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Vendange_tardive a écrit :Salut les filles,
Je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum et j'ai découvert un beau :+++: la semaine dernière. J'ai fait une prise de sang ce matin est le résultat est 14000 Ui/litre.
C'est ma 1ere grossesse et je suis plus toute jeune :-D donc tout un tas de questions me turlupinent !

J'ai très peu d'amies qui sont déjà mamans, ma meilleure amie a une petite fille mais vit dans le 66 et j'ai une copine sur Toulouse qui a une fille aussi mais nous ne somme pas très très proches...

J'aimerais échanger avec des futures mamans Toulousaines. Nous pourrions partager nos états d'ame :wink: et échanger des conseils / expériences.

Je pense accoucher à Sarrus et j'hésite entre un accouchement dans l'eau ou bien avec la péridurale... Qu'est-ce que vous en pensez?
A bientot et bonne grossesse à toutes
Coucou,

Félicitations pour ce bb1. Tu dois être heureuse! En février 2012, j'ai accouchée à Sarrus pour bb1. C'était génial, je suis restée seule maîtresse de mon accouchement. Les SF étaient à mon écoute et j'ai décidé de tout. Le papa avait sa place aussi. Les SF passent régulièrement pdt que tu es en travail. Tu ne te sens pas seule.

J'attends bb2 pour le 01er juillet si je tiens jusque là lol et c'est sans hésitation que j'accoucherais à Sarrus.
Image
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Merci les filles pour vos témoignages sur la clinique Sarrus !

En effet je trouve très peu de témoignages de mamans qui ont accouché dans l'eau. La plupart de celles qui ont ce souhait (et elles ne sont pas nombreuses) ont finalement recours à un accouchement "terrestre" le jour J pour diverses raisons (col déjà ouvert, trop de douleurs etc...)

Je vous écris un peu plus tard car boulot... :???:
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Punaise que le temps passe vite !
Ce matin j'ai fait l'écho de datation, la naissance de Cacahuète est prévue autour du 25 juin (oui on lui a donné un surnom, ça rend sa présence plus concrète :-D peut-être que certaines personnes trouveront ça ridicule mais tant pis !!)

Vu que je suis toujours décidée pour accoucher dans l'eau à Sarrus on m'a dit qu'un seul gynéco pratiquait ce type d'accouchement: le Dr LEVY

Quelqu'un le connait? Toujours pas de témoignages concernant un accouchement dans l'eau?? C'est vraiment rare en France :???: alors que sur des forums anglais j'ai trouvé quelques avis...

A bientot
Avatar du membre
RoRoRe31
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 18 mai 2014, 23:57
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Vendange_tardive a écrit :Punaise que le temps passe vite !
Ce matin j'ai fait l'écho de datation, la naissance de Cacahuète est prévue autour du 25 juin (oui on lui a donné un surnom, ça rend sa présence plus concrète :-D peut-être que certaines personnes trouveront ça ridicule mais tant pis !!)

Vu que je suis toujours décidée pour accoucher dans l'eau à Sarrus on m'a dit qu'un seul gynéco pratiquait ce type d'accouchement: le Dr LEVY

Quelqu'un le connait? Toujours pas de témoignages concernant un accouchement dans l'eau?? C'est vraiment rare en France :???: alors que sur des forums anglais j'ai trouvé quelques avis...

A bientot
je le connais, il travaille dans le même cabinet que ma gygy. Il est bouru comme bonhomme. Moi je préfère Dr Fazal à Sarrus aussi. Elle est obstétricienne. Pour l'accouchement dans l'eau j'y pense pour mo second bb. Je revois gygy le 28.11 pour une 3eme écho je lui poserais la question.

Pour le surnom nous c'est babylove.... :applose:
Image
Vendange_tardive
Messages : 7
Enregistré le : 24 oct. 2014, 17:39
Contact :

Re: Maman en Juin 2015 sur Toulouse

Bonjour
Notre Cacahuète est né fin Juin à Sarrus
Juste pour confirmer que SARRUS est super, l'équipe a été parfaite, j'en garde un merveilleux souvenir !!

Mais en effet comme le dit une autre internaute ci-dessus le Dr LEVY est plutot bourru... Il est très pro mais il manque l'approche plus chaleureuse. De plus pendant le suivi lorsque je posais des questions javais l'impression qu'il répondait vite fait. l'accouchement s'est bien passé mais pour un futur bébé je choisirai un autre obstétricien...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité