Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Répondre
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2273
Enregistré le : 04 août 2011, 20:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

MaryiLouu a écrit :Fraisecitron, félicitations à toi !! :applose:
Cette grossesse était désirée ? Un bébé pour Noel, si ce n'est pas beau ça ;)
Il parait qu'Ambroise Paré en très bien aussi, si jamais..

Doro, moi je dois accoucher à J.D tout comme toi ! Je n'en sais pas beaucoup plus que toi mais j'ai fait qlq recherches sur le net & tous les avis que j'ai lu des mamans qui ont accouché là bas sont positifs !

:bisou:

Oui c'est ce que j'ai vu aussi ... S'en est même limite dur à croire :tropdrole: :tropdrole: en tout cas je suis rassurée car une amie y a accoucher debout et elle me disait que toutes les sages femmes sont formées aux accouchements dans différentes posture :applose: :applose: :applose: ce que je voulais car je n'aurais pas droit a la péridurale ... :ouin: :rougedecolere:

MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Ah, pour ça aussi Joseph Ducoing ?

Je ne connais pas du tout Sarrus, je ne connais personne qui ai accouché là bas, je crois qu'il y a une des filles du fofo qui y est suivi & qui doit y accoucher ! Suffit qu'elle revienne, lol ^^
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Fraisecitron, pour ça aussi Joseph Ducoing ?

Je ne connais pas du tout Sarrus, je ne connais personne qui ai accouché là bas, je crois qu'il y a une des filles du fofo qui y est suivi & qui doit y accoucher ! Suffit qu'elle revienne, lol ^^

Doro, mince. Pourquoi tu n'y as pas droit ? A cause de tes soucis ? Tu comptes accoucher dans quelle position si ce n'est pas indiscret ? :)
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2273
Enregistré le : 04 août 2011, 20:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

MaryiLouu a écrit :Fraisecitron, pour ça aussi Joseph Ducoing ?

Je ne connais pas du tout Sarrus, je ne connais personne qui ai accouché là bas, je crois qu'il y a une des filles du fofo qui y est suivi & qui doit y accoucher ! Suffit qu'elle revienne, lol ^^

Doro, mince. Pourquoi tu n'y as pas droit ? A cause de tes soucis ? Tu comptes accoucher dans quelle position si ce n'est pas indiscret ? :)
Non je n'y aurais pas droit car j'ai été opérée du dos. De plus ayant une double fracture du coccyx je devrais passer une radio du bassin à 8 mois pour voir i la voie basse est possible :croisedoigts:
Je souhaite accoucher à 4 pattes ou accroupie.
MaryiLouu
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 11 mars 2013, 12:13
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Doro, sinon, tu es faite en carton un peu, non ?
Je connais, toutes les m*rdes je les choppes.. Un rhume chez moi se transforme en bronchite avec 40 de fièvre lol. D'ailleurs au début de ma grossesse j'ai fait une bronchite surinfectée, une chance que l'antibio qu'on m'est donné soit ok pour les femmes enceintes car je ne le savais pas à ce moment là.. J'ai la hanche gauche qui de temps en temps en a marre d'être à sa place donc hop elle vrille, j'ai fait un lumbago à 18 ans & depuis dès que j'suis trop naze j'le sens sévère & grâce à ces deux j'ai 30 séance de Kiné minimum par an.

Tu t'es fait quoi au dos ?
Test +++ le 12/02/13
DPA : 06/10/13

05 Avril ; C'est un garçon ! <3
03 Juin ; 540g pour 27cm à 23SA !
03 Juillet ; 1.151Kg pour 36cm à 27SA !
05 Aoüt ; 1.998Kg pour 41.4cm à 32SA !
25 Septembre ; Naissance de l'amour de ma vie ❤️
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

:coucou: les filles,

Comment allez-vous ?

J'ai vu qu'il y avait des nouvelles, donc bienvenue à elles...

Vous parliez des cliniques, moi j'accouche à sarrius, j'ai déjà accouché la-bas et tt c'est très bien passé.

J'ai une petite question: pourquoi certaines veulent accoucher dans une position particulière ? Quelles sont les raisons ? car j'ai du mal à comprendre ....

Sinon moi rien de bien grave enfin j'espère mais je fais de l'asthme depuis la semaine dernière qui est dû à la grossesse. Donc je vais voir avec mon gygy car sur le net ils disent que ça peut entraîner pas mal de pb... :???:

Bonne soirée :bisou:
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
fraisecitron
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

MaryiLouu a écrit :Fraisecitron, pour ça aussi Joseph Ducoing ?
Je voulais Joseph Ducuing car je suis étudiante et que je ne roule pas sur l'or, la bas, pas de dépassements d'honoraires, et puis je n'ai lu que des bonnes critiques sur cette maternité ... et ma gynéco me l'avait conseillée. Malheureusement, j'ai lu leur site internet, il y a marqué qu'il faut s'inscrire après la première échographie, j'ai appliqué la consigne ... alors que j'aurai du y aller dès le début !

aure.mimi, ça me rassure que tu trouves Sarrus bien, je vais aller voir lundi pour prendre RDV avec l'un de leurs gynécologues, histoire de ne pas me retrouver sans maternité ^^
Image
lolovad
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 16 nov. 2012, 14:18
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Bonjour,
j'ai pas mal de copines qui ont accouché à Sarrus et qui ont été très contentes.
Pour ma part, j'accouche à Ambroise Paré, recommandé par ma gygy du centre ville. Je suis suivie par un obstétricien d'AP depuis le 6ème mois.
C'est vraiment très bien, une bonne organisation, mais il y a en effet des dépassements d'honoraires.
Je fais aussi la préparation à AP avec une des SF du bloc, on est 4 mamans maxi par séance, et c'est vraiment très bien.
De plus, on peut y aller en métro : arrêt Arènes et après 8-10 minutes de marche environ. Par contre, pour se garer c'est vraiment galère (remarquez, St Cyp pour Sarrus, c'est pas mieux ! Le stationnement à Toulouse devient problématique !!)
J'y retourne demain matin pour le rdv du 8ème mois + le rdv avec l'anesthésiste.
Par contre, faut s'y prendre tôt : j'ai appelé en janvier pour avoir mon rdv du 6ème mois en avril et la secrétaire m'avait donné à ce moment tous les rdv jusqu'à la fin. Cette maternité a très bonne réputation, donc il y a du monde, mais il y a environ une dizaine d'obstétriciens.
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2273
Enregistré le : 04 août 2011, 20:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

MaryiLouu a écrit :Doro, sinon, tu es faite en carton un peu, non ?
Je connais, toutes les m*rdes je les choppes.. Un rhume chez moi se transforme en bronchite avec 40 de fièvre lol. D'ailleurs au début de ma grossesse j'ai fait une bronchite surinfectée, une chance que l'antibio qu'on m'est donné soit ok pour les femmes enceintes car je ne le savais pas à ce moment là.. J'ai la hanche gauche qui de temps en temps en a marre d'être à sa place donc hop elle vrille, j'ai fait un lumbago à 18 ans & depuis dès que j'suis trop naze j'le sens sévère & grâce à ces deux j'ai 30 séance de Kiné minimum par an.

Tu t'es fait quoi au dos ?
:coucou:

Alors pour la double fracture du coccyx il s'agit d'une chute de cheval quand j'avais 16 ans ... Ensuite jusque 2011 j'étais tranquille mais a débarqué le cancer du col :ouin: en 2011 également j'ai été opérée d'une double hernie discale qui a faillit me couter mes jambes puis en 2012 le cancer de l'ovaire ... je ne suis pourtant pas en carton (je fais du saut a l'élastique, en parachute et du cheval depuis 20 ans) :etonnant: disons que niveau santé j'ai pas eu de bol en 2011/2012 ...

Sinon aujourd'hui encore tombée du lit a 3h27 ... :ouin: :ouin: réveillée par la faim :???:

Image
fraisecitron
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Merci Lolovad pour tous ces renseignements, je vais aller voir aujourd'hui les deux maternités (sarrus et ambroise paré), d'abord pour voir s'il leur reste des rdv pour mon sixième mois et en fonction de ce qu'ils me proposent j'aviserai !

Doro en effet, tu n'as pas de bol pour ta santé ! (perso j'ai arrêté l'équitation après une bonne grosse chute avec hémorragie interne ^^ ça m'a ... refroidie)

Bonne journée à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité