Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

j'habite un petit village après Saint-Orens (en direction de Revel)
désolée Christina mais je débarque donc je n'ai pas suivie ton histoire, tu viens d'avoir un petit bout c'est ça ? il a quel âge ?

Ici je commence la diversification avec ma puce et ce n'est pas évident
j'ai commencé par les purées de légumes pendant quelques jours (sur conseil du pédiatre) mais elle n'a pas du tout accroché :(
du coup j'ai laissé tomber (je ne voulais pas risquer de la bloquer....quand c'est un premier ce n'est pas forcément évident...)
pendant 15 jours j'ai arrêté. Et depuis hier, je tente les compotes de fruits à 16h, et pour l'instant ça marche pas mal, j'y vais tout doucement biensûr mais elle ouvre bien la bouche et a l'air d'apprécier :applose:
Notre puce arrivée le 13.12.13Image

christina06
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2013, 07:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

mimineil a écrit :j'habite un petit village après Saint-Orens (en direction de Revel)
désolée Christina mais je débarque donc je n'ai pas suivie ton histoire, tu viens d'avoir un petit bout c'est ça ? il a quel âge ?

Ici je commence la diversification avec ma puce et ce n'est pas évident
j'ai commencé par les purées de légumes pendant quelques jours (sur conseil du pédiatre) mais elle n'a pas du tout accroché :(
du coup j'ai laissé tomber (je ne voulais pas risquer de la bloquer....quand c'est un premier ce n'est pas forcément évident...)
pendant 15 jours j'ai arrêté. Et depuis hier, je tente les compotes de fruits à 16h, et pour l'instant ça marche pas mal, j'y vais tout doucement biensûr mais elle ouvre bien la bouche et a l'air d'apprécier :applose:
OUI un petit garçon qui a 2 mois qui s'appel éthan :) je suis aussi en congé parental jusqu'en septembre dommage que l'on habite pas plus près mais je suis assez souvent sur toulouse si ça te dit que l'on se rencontre un jour tu as quel âge ? moi 27
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

ah la diversification dur dur... Pour ma fille ça a mis 6 bon mois à se mettre correctement en place... Mon fils en 15 jours il avait déjà des pots de 130g de purée et de compote ... :-D
Pour ma fille j'ai du mettre de la courgette très très longtemps et puis quand elle a bien pris la courgette (130g) j'ai mis 1 cuillère de carotte, puis 2 puis 3 ainsi desuite jusqu'à enlever la courgette et j'ai fait ça super longtemps... maintenant elle a 3 ans et demi et elle mange vraiment de tout....
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

ah oui quand même ! c'est fou la différence entre les deux, bon après ce qui compte c'est qu'elle mange de tout maintenant
je crois que pour la mienne ça va se faire coucement aussi mais bon c'est pas grave, on a le temps :-D

christina: Tout se passe bien avec ton loulou ?
tu es où sur Toulouse ? (moi j'ai 24 ans)
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
christina06
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2013, 07:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

mimineil a écrit :ah oui quand même ! c'est fou la différence entre les deux, bon après ce qui compte c'est qu'elle mange de tout maintenant
je crois que pour la mienne ça va se faire coucement aussi mais bon c'est pas grave, on a le temps :-D

christina: Tout se passe bien avec ton loulou ?
tu es où sur Toulouse ? (moi j'ai 24 ans)

oui ça va il fait encore quelques crises de coliques mais a part ça ça va vivement que ça se termine ! non j'habite à l'isle jourdain c'est a 30min de toulouse est ce que vous avez acheté des balancelles pour vos enfants? si oui vous les laisser a peu près combien de temps dans la journée ? car quand éthan n'arrive pas a s'endormir ou grosses crises de coliques je le met dedans et ça le calme de suite il s'endort je le laisse a peu près 1h30 par jour est ce que ça peut déformer la colonne vertébrale?
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

cela dépend de ta balancelle. Ma nounou en a une où il est complètement assis donc là effectivement quand ils sont petits c'est moyen... Moi j'en ai une où il est un peu allongé, c'est mieux mais c'est sur qu'il faut pas trop le laisser dedans surtout que niveau confort c'est pas tip top. Tu n'as pas un transat, le mien on peut le balancer et là ils sont mieux car c'est plus confortable et plus allongé...
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
christina06
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 08 juin 2013, 07:15
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Oui elle est un peu allongée aussi ma balancelle non je n'ai pas de transat car pas assez de place :/ et elle le laisse combien de temps dedans ?
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

Tu sais il a 7 mois donc il tient assis et il rampe donc le temps sur la balancelle n'est pas importante pour le mien, elle a commencé à l'y mettre que vers 6 mois pas avant...
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
romili
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 25 mai 2013, 11:13
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

coucou les filles, voici une revenante !
Dur dur de trouver du temps entre le travail, la fatigue le soir, et les travaux dans la maison.... vivement les vacances !
C'est fou depuis que j'ai arrêté l'allaitement c mortel pour se lever la nuit et me rendormir je vous en parle même pas, j'ai l'impression d’enchaîner les nuits blanches. redonnez moi mes hormones magiques de dodo !!!!!!

Attention chris à pas laisser Ethan trop longtemps. La dame de la pmi trouvait deja que le transat c'est pas bon pour les bébés alors ta balancelle j'ose pas savoir ce qu'elle en pense.

Sinon Anna est toujours aussi choupinnette. Elle dort pas plus (4h30max d'affilée), a toujours de l'eczema partout mais fait toujours autant de sourire. vendredi rdv allergologue on vera ce qu'il en pense mais je doute qu'elle soit allergique à quoi que ce soit. en tout cas la dermato m'a conseillé de la tartiner de locapred (cortisone pas forte) et d'essayer les antihistaminiques.
J'ai hâte de commencer la diversification mais je sais pas comment m'y prendre. Vous faites un aliment pdt plusieurs semaines, puis quand c'est bien accepté vous passez à un autre légume ?
Image
Avatar du membre
mimineil
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 24 oct. 2012, 12:34
Contact :

Re: Future maman 2013 sur Toulouse et ses environs

coucou :coucou:

pour la balancelle, je n'en ai pas donc je ne sais pas pendant combien de temps on peut laisser bébé dedans

pour la diversification, mon pédiatre m'a conseillé de faire pomme de terre (1/3) + un autre légume (carotte, courgette, haricots....)(2/3)
il me dit de donner le même légume pendant 3 ou 4 jours puis de changer.
bon courage !
Notre puce arrivée le 13.12.13Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité