Bébé pour Mai 2012?

Les futures Mamans de Midi-Pyrénées
Avatar du membre
emmafrancesita
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Bébé pour Mai 2012?

[font=cursive][/font]Coucou les filles!

Je viens de faire ma première écho hier, tout va bien et vraiment rassurée! ;)

Je me demandais où vous comptiez accoucher? J'étais tentée par l'Hôpital Paule Viguier ou Joseph Duccoing mais beaucoup conseillent Clinique Sarrus Teinturier... Qu'en pensez vous???

Bisous et à très vite,

Image
Image

Avatar du membre
Miala
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 05 déc. 2009, 13:28
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Salut Emma,

Félicitations pour :bebegif: à venir !! Pour moi, DPA début décembre, ça approche !! J'accouche à J. Ducuing, j'avais comparé les avis sur internet (je connais personne qui a accouché par ici) et j'avais trouvé que de bons échos sur Ducuing, avec un accent sur la bonne prise en charge des mamans, bien encadrées etc... Pour l'instant je regrette pas, ils sont très sympa, je pourrais t'en dire plus une fois que j'aurais accouché !! Pour Ducuing il faut s'inscrire après la 1ère écho.

:coucou:
Avatar du membre
emmafrancesita
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Merci Miala! Félicitations à toi aussi! J'avais pensé à Ducuing aussi car j'avais eu de très bons retours et une personne m'en a parlé en bien aussi! Tu me tiendras au courant!
Je vais à mon suivi lundi 7 Nov, donc je vais prendre la décision ce jour là et m'inscrire rapidement car les places ont l'air très chères... ;)
Tu t'es fait suivre par un gynéco ou une sage femme? Mon généraliste m'a fait un peu stresser car je vois une sage femme et il me dit que je mets ma vie et celle de mon BB en danger! Gloups! :(

Bonne soirée,

Emma
Image
Avatar du membre
Miala
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 05 déc. 2009, 13:28
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

emmafrancesita a écrit :Tu t'es fait suivre par un gynéco ou une sage femme? Mon généraliste m'a fait un peu stresser car je vois une sage femme et il me dit que je mets ma vie et celle de mon BB en danger! Gloups! :(
Pff pff non ne t'inquiète pas !!! On peut très bien se faire suivre par une SF, ou un gyneco ou même par son généraliste justement, et ce jusqu'au moment où la mater où tu accouches prend le relais au 7ème mois. La SF saura te renvoyer vers un gyneco si jamais elle détecte un pb qu'elle ne peut traiter. Moi j'ai vu un gyneco mais plutôt par défaut, je savais pas trop. Je pense que le suivi par SF est + personnel qu'avec un gyneco, ou alors ça dépend des gyneco :lol: . Je le trouve en tout cas pas top sur ce coup-là ton généraliste !!
Avatar du membre
emmafrancesita
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Merci Miala pour ta réponse, tu m'as bien rassurée!

Bon week end!!

Emma
Image
Avatar du membre
Miala
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 05 déc. 2009, 13:28
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

:coucou:

Alors tu as fait ton choix sur la mater ? Autour de moi effectivement il y a du Ducuing mais bcp aussi à Sarrus !
Avatar du membre
emmafrancesita
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Coucou Miala,

Comment vas tu? Il doit te tarder que bébé arrive maintenant! Plus que quelques semaines... Tu dois etre impatiente!!
J'attends une réponse de Paule de Viguier (mon dossier est passé en commission aujourd'hui) sinon, j'ai tenté d'appeler Duccuing mais ss succès, dès que je rentre, j'appelle mais les bureaux sont fermés... Je pense que ce sera surement une clinique maintenant, Ambroise Paré ou Sarrus, on va en reparler avec ma sage femme au prochain rendez-vous... Je me mets à la recherche d'une assistante maternelle maintenant... Et toi? Quel mode de garde as tu choisi?

Bisous et à très vite, :coucou:
Image
Karrah.Couette
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 31 janv. 2011, 02:42
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Bonjour et félicitations ^^

Comme Miala je me suis faite suivre par défaut par un gynéco, et à Sarrus Teinturier, j'avais pas vraiment envie d'attendre l'étude de mon cas dans les hôpitaux. En clinique j'ai pas eu se soucis là. Jusqu'à présent j'ai un bon suivis, tout se passe nickel. La femme d'une collègue a mon conjoint travaille là bas et y a accouché, a priori c'est pas mal... je saurai ça dans 3 mois maxi ;)
J'ai eu aussi de bonnes retombé sur J.Ducuing. A Paul Viguier, c'est pas mal aussi mais j'ai une connaissance qui est resté des heures dans un couloirs en attendant d'avoir une chambre... sympa avec des contractions... C'est vraiment plus l'usine à la chaine car beaucoup de monde.

J'espère que tu auras un avis favorable pour l'un des hôpitaux.

Bonne soirée ^^
[align=center]C6 après FC à 8sa: Test + le 3 juin 2011

Naissance par déclenchement de mon prince a j+1
Naissance: 4kg460 et 52cm d'amour
24mois: 14kg et 91.5cm de bonheur[/align]
Avatar du membre
Miala
Top fraise
Top fraise
Messages : 249
Enregistré le : 05 déc. 2009, 13:28
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Et oui, je commence à en avoir un peu marre... Pourtant, j'ai encore ma valise à commencer et la chambre de la petite à ranger.

Pour Ducuing, tu as sur le site de la mater le n° direct du service mater + des consultations mais il faut plutôt appeler avant 16h pour la mater, de mémoire.

J'ai entendu le même style de retour que toi Karrah pour Paule de Viguier, et pour moi le principale c'est d'être bien prise en charge et écoutée !!

:bisou:
Modifié en dernier par Miala le 08 janv. 2012, 20:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
emmafrancesita
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bébé pour Mai 2012?

Merci les filles! Je pense que cette semaine sera décisif, je vais pas attendre trop longtemps avant de me décider, ce sera un "poids" en moins une fois que ce sera fait! Je me demandais aussi, à partir de quel momen avez vous porté des vetements de grossesse? Une copine m'a passé une jupe de grossesse ce week end et je revis enfin! Mes pantalons sont en permanence ouverts maintenant tellement ils me serrent, pourtant j'ai pas pris énormément de poids, 2 Kgs à 15SA... Une de mes collègue me disait d'attendre le 5-6ième mois pour m'acheter des vêtements de grossesse ms je doute que je tienne jusque là!

Bonne soirée les filles! Bises :good:
Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité