futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
Répondre
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:hello: les filles !!!

Je me joins à vous puisque le 5 janvier j'ai découvert un beau :+++: sur mon test !!!
Je suis sur un petit nuage, j'ai pris rdv chez la gynéco pour le 19 janvier, j'ai hâte! J'espère que tout va bien se passer !
J'habite à Nancy, et je ne sais pas encore si je veux accoucher à Majorelle ou à la mat! il faut se décider quand ?
Merci pour vos réponses!
Bisous

nanaolive
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:50
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

coucou a toutes
j'espère que vous allez bien ,moi oui bébé est engagé j'en saurais plus demain pour ma visite du 8 ème mois
angarade pour te décider tu as encore pas mal de temps si tu est suivie par une gyné
moi depuis ledébut je suis allée à la maternité comme ca tranquille
j'avais toujours dit que j'irais à majorelle mais une amie qui a travaille aux deux m' a dit qu'a la mat ils ont tout au cas ou et de toute facon si probleme a majorelle il te transfère a la mat "et ils sont très bien pourtantje pensais stressée d'etre dans un hopital mais non ils sont super gentils
voila prends soin de toi les 3 premiers mois sont importants
bisous :bisou: :enceinte:
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

ok merci nanaolive pour ta réponse, c'est vrai que je me suis un peu précipitée, mais quand j'ai vu que mon test de grossesse etait positif j'etais super heureuse mais tout de suite après je me suis posé mille et une questions et comme je suis du genre impatiente je viens les poser dans ce forum au lieu d'attendre rdv chez gynéco lundi ! :wink:

En tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse, tu dois etre impatiente de voir ton petit bout !
jewel57
Messages : 4
Enregistré le : 16 déc. 2008, 11:46
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

salut

Et bienvenue dans le club :enc: !!!!
Félicitations pour ce bb tant attendu apparament.
Je peux pas te répondre pour le lieu d'accouchement car je suis dans le coin de thionville.... désolée

Pour le moment tout se passe bien? pas de nausées???
Moi c'est ma deuxième grossesse, (accouchement prévu le 18 mai) j'ai déjà une petite fille qui va avoir 4 ans en mars, et j'attends un garçon :spermatobleu: !! :bb: ! on est super content !!!!
Les 3 premiers mois étaient dur : nausées..... g perdu 6 kg ! et toi pour le moment ça va???
j'attends de tes nouvelles et j'espère que ton rdv de lundi se passera bien.

marj
virgtb
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 25 sept. 2008, 14:16
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:hello: les filles,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année à toutes. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue poster un message.
Lorraine57, je travaille aussi au luxembourg mais sous un régime différent de la sécu. Par contre je sais que lorsque tu reçois tes feuilles, tu dois en envoyer une en france, une au luxembourg et la dernière à la CAF de France.
Je ne pense pas que tu puisse être prise en charge à 100% par le luxembourg si tu n'es pas résidente. Mais renseignes toi auprès de la sécu luxembourg car j'avoue que mon régime étant différent, je ne suis pas certaine à 100%.
Sinon moi je suis à 19SG et j'ai ma 2ème echo prévu pour le 22, soit dans 6 jours. je suis impatiente, j'espère connaitre le sexe!
Jewel57, je suis un peu comme toi, mère d'un petit garçon qui aura 4 ans en mars (toi c'est une fille) et enceinte avec un DPA le 29mais2009. j'espère donc que ce sera une fille cette fois ci. Toi tu dois être contente d'attendre un garçon.
Pour ce qui est de la mat moi j'habite au sud de thionville, Bousse exactement, donc metz borny ou thionville c'est plus ou moins la même distance. Je suis à 15 minutes de Claude Bernard. Quand j'ai eu mon fils j'habitais à briey donc Metz était encore plus loin. Mais mon gygy est de cet hopital et il est très réputé donc je ne veux pas accoucher avec quelqu'un d'autre. Dans les mat privées l'avantage est que c'est ton gygy qui t'accouche et pas une sage femme uniquement. En plus niveau confort c'est beaucoup mieux, les chambres individuelles sont très grandes avec tout l'équipement pour que tu puisse t'occuper de ton bébé dans ta chambre. Concernant Bel Air je sais que beaucoup sont satisfait mais malheureusement pas moi. J'ai entendu trop de chose pour oser m'aventurer chez eux. Mais après peut être que certains diront que Claude Bernard c'est pas mieux! Le tout est je pense d'aller dans une maternité qui nous convient, peut importe laquelle, chacun doit choisir en fonction de son expérience et doit se rendre compte de lui même si il souhaite y accoucher ou pas. C'est sure qu'il n'y a pas de maternité "parfaite" au sens propre du mot, tout dépend sur qui est de garde le jour j et comment on est reçu. Donc on peut être très vite déçu tout comme on peut se réjouir facilement.
Alors quelque soit la maternité que vous choisissez, le mieux est que vous vous y rendiez régulièrement pour vous rendre compte si l'atmosphère vous convient.
A plus et bonne grossesse
:bisou:
Image
Image
Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:hello: les :enc: !!

Tout d'abord Bonne Année et bienvenue aux nouvelles ! Moi aussi çà fait un petit moment que je ne suis pas passée :oops:
De mon côté la grossesse se passe bien, ma petite Elisa bouge bien.

Pour répondre à Nanaolive ma Dpa est prévue le 29 Avril, je n ai pas encore commencée les cours de prépa malheureusement mes cours commencent que le 24 Mars pour se terminer le 21 Avril et je trouve que c est vraiment trop proche de ma Dpa, j'espère du coup accoucher à terme et de pourvoir bénéficier des conseils donnés lors de ceux-ci. :croisedoigts:

Pour les filles qui se posent des questions entre la mat de bel air et claude bernard, j'ai récemment ma belle soeur qui a accouché à bel-air elle n a eu aucun pb tout le monde a été à son écoute mais çà reste une maternité de niv 1 donc si bébé à un pb il sera envoyé sur metz.
J'ai aussi une amie qui a accouché elle à claude bernard ainsi que mon autre belle soeur et tout s'est très très bien passé. Elles en sont contente.
Voilou ! à vous de voir, en tout cas c est partout pareil en vous renseignant vous allez entendre du bon et du moins bon des deux côtés je pense.

Bonne Journée à Toutes ! :bisou: :bisou: :coucou:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:hello: les filles !

Comment ça va par ce dimanche pourri en Lorraine ? Ca donne envie de rester au chaud et de faire du coocooning !

Pour répondre à Jewel, en ce qui concerne les symptomes, je faisais la fière parce que mise à part des tiraillements dans le ventre et des douleurs aux seins, tout allait bien.
Mais hier, en faisant les courses avec mon homme, j'ai commencé a avoir envie de vomir en plein milieu du magasin, voir toute cette nourriture m'écoeurait ! Mon homme s'est gentiment moqué de moi en disant que j'avais parlé trop vite à dire que je n'étais pas malade!
Pour le moment je n'ai que des nausées, mais j'espère ne pas vomir ou avoir d'autres symptomes plus désagréables !

Sinon j'attends mon rdv de demain soir avec impatience. J'espère pouvoir entendre le coeur de mon bébé!

Bon dimanche à toutes !
:bisou:
cotcinelle79
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:03
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

:hello: je me joins à vous car j'habite thionville et j'attends biboune2 pour fin aôut09..... je suis angoissée: 1ère écho après demain...j'espères que tt iras bien....
pour donner mon avis sur bel air: ma fille est née préma ( 7mois et demi) elle faisait 1kg980,et elle a bénéficié d'une super prise en charge ( ct il y a 5a) !!!!! si tu accouches à bel air saches que si ton bb a un problème il y a un service de réa néonat...dc il ne sera pas forcément envoyé à metz......
et même si je sais qu'il y a une équipe sur les 2 services de maternité qui n'ai pas géniale j'accoucherai là bas ....en plus il y a mon gynéco.....
nanaolive
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 23 juin 2008, 13:50
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

coucou les filles!! :enc:
un message pour donner un peu de nouvelles,pour moi il reste 15 jours maxi et ca va a part une hospitalisation dimanche soir et lundi car bébé ne bougeait plus!!panique général mais bon maintenant ca va!
suivi a la maison tous les deux jours monitoring tensions etc....
j'ai hate d'accoucher maintenant meme si je l'avoue je commence a flipper!! :reflechis:
et bien gonflée a 8 mois et demi +13kilos :grosyeux:
voila j'espère que vous allez bien gros bisous a toutes! :bisou:
Valie
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:15
Contact :

Re: futures mamans de lorraine

Bonjour,

Moi c'est Valie, je suis à 33 semaines... dpa 13 avril mais...
Je suis déjà maman de 2 petites filles adorables et là c'est un petit gars !
J'ai eu une grossesse complètement différente : nausées, pas de prise de poids (juste 3 kg... je vais faire des jalouses!).
Je reviens de la dernière écho : BB pèse 2,5 kg.. soit 400 kg de + que la normale !
Et dire que j'accouche sans péridurale .......

Bonne journée à vous
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité