Avis maternité Mercy

Les futures Mamans de Lorraine
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Cannelle57 a écrit ::coucou:

Désolée de poster si tard !

J'ai accouché de mon petit garçon dans la nuit du 24 au 25 octobre donc à Mercy et je ne regrette vraiment pas ! L'équipe en salle de naissance, au bloc était formidable ! J'ai eu une césarienne d'urgence car mon bébé était en souffrance, je suis arrivée à la mat avec les pompiers dans un état pitoyable car j'ai cru que je perdais mon bébé et toute l'équipe soignante a été aux petits soins, je n'ai jamais vu ça ! Durant mon séjour, tout le personnel a été vraiment sympa, à l'écoute. Ils m'ont même pris bébé 2 nuits à la pouponnière pour que je puisse dormir. Le top cette mat :-D
Félicitation pour ton petit garçon !!!! :applose: :applose:
Et merci d'être revenu nous dire ce qu'il en était !!!
Plus le temps passe plus j'ai hâte que ma poupette arrive..
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Bonjour !

Je viens seulement de voir ce post, alors voici ma petite contribution !
J'ai accouché à Mercy de ma puce en février, et tout s'est vraiment bien passée.
Prise en charge assez rapide (contractions régulières mais non douloureuses), monito pendant 1h, puis salle de pré-travail nature parce qu'elle était libre ! J'ai pu prendre un bon bain d'1h30 ! A l'arrivée des contractions douloureuses, une SF venait dès qu'on l'appelait, et en voyant comme je souffrait, elle m'a examiné plus tôt que prévu, et hop, salle de travail, elle a trop bien géré la timing ! Et heureusement, car 20 min plus tard, dilatation à 9, donc j'aurais pas pus avoir la péri si la SF n'avait pas été réactive... Péri nickel, et tout le reste jusqu'à l'accouchement nickel !
Après l'accouchement, perso, j'ai eu un bon suivi, de l'aide pour l'allaitement, pour le nettoyage du cordon (qui me faisait flipper), dès que je demandais, j'avais de l'aide.
Le seul point négatif, c'est que toutes les chambres simples étaient occupées après mon accouchement, je me suis donc retrouvée dans la seule double, mais dès le lendemain, c'était réglé.

Après, je pense que ça dépend des SF, et du nombre d'accouchement du jour, et tu auras toujours des gens qui ont eu une mauvaise expérience, malheureusement, ça arrive.
Mais pour moi, c'était top.

Voilà, bonne fin de grossesse et plein de bonheur !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Merci beaucoup de ta réponse..
Pour moi aussi Ca sera février, j'ai hâte Parce que je suis très malade j'en peux vraiment plus.. Mais bon il faut que ma nenette reste au chaud au moins jusqu'au 20 janvier

Ah cool pour le bain j'aimerais bien aussi
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Par contre j'ai une question, les papas peuvent ils rester la première nuit ?
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Malheureusement, il me semble que non... J'ai accouché vers 19h, et mon mari n'a pas pu rester, mais il a pu parti super tard, genre 23h (l'heure est assez floue j'ai perdu la notion du temps après l'accouchement ... :wink: )
Par contre, même pour les autres soirs, ils ont été cools pour ses heures de départ, il partait jamais avant 21h.
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Nananis09 a écrit :Malheureusement, il me semble que non... J'ai accouché vers 19h, et mon mari n'a pas pu rester, mais il a pu parti super tard, genre 23h (l'heure est assez floue j'ai perdu la notion du temps après l'accouchement ... :wink: )
Par contre, même pour les autres soirs, ils ont été cools pour ses heures de départ, il partait jamais avant 21h.
Merci de ta réponse :-D
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
toccae
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 21 nov. 2012, 11:59
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Bonjour :coucou:

Je me permets de te répondre concernant l'accouchement à Mercy. J'y ai accouché le 17 novembre dernier. Je dois t'avouer que j'ai été extremement déçue.

Je commence par le positif: l'état des chambres est nickel, en plus, avec chambres individuelles, c'est le top! tout le matériel est flambant neuf, possibilité que le papa dorme dans a chambre.

Les points négatifs: Il y a un roulement de personnel trop important. On revoit rarement les mêmes visages et j'y suis restée 5 jours!!! Je trouve ça limite niveau professionnel, car les sages femmes et les auxilaires ne sont pas toutes au courant du dossier et devoir expliquer 6 fois par jour à des personnes différentes les traitements que mon bébé devait prendre c'est limite. De plus, comme elles étaient débordées, elles me demandaient de sonner régulièrement pour leur signaler que c'était l'heure des médicaments. En sachant que c'est tout de même leur boulot et que je n'arrivais pas à assurer, car j'étais épuisée par l'accouchement qui ne s'est pas très bien passé...bref... le roulement devrait être revu, mais il y avait tout de même des auxilaires très gentilles qui faisaient très bien leur boulot. En revanche, je n'y retournerai pas pour un 2e accouchement...

Après, cela reste un hopital public avec ses réductions de cout ... il ne faut pas s'attendre à un miracle...

en espérant t'avoir éclairé :wink:
Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Merci à toi c'est gentille d'avoir contribuer et dsl pour ton accouchement et ta mésaventure en maternité
J'espère sincèrement que toi et bébé allait bien c'est le principale :bisou:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
toccae
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 21 nov. 2012, 11:59
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

De rien Mel_Mel :wink:

Merci à toi également pour ton empathie face à mon accouchement:-)

Tu nous donneras des nouvelles si tu décides d'accoucher à Mercy

bonne continuation à toi et repose toi bien :bisou:
Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Avis maternité Mercy

Ah mais depuis le premier jour mon choix est fait lol
Pourtant mon Gynéco est au centre feminae à Claude Bernard
Il est très bien mais Claude Bernard c'est hors de question !
Ma belle sœur y a travailler en tant qu'infirmière et ce qu'elle raconte n'est pas joli joli..

D'ailleurs l'histoire du petit Corentin ne fait que confirmer !!

Comment se passe ton retour à la maison alors ??
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité