Avertissement sur gynécologues en Moselle !

Les futures Mamans de Lorraine
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Avertissement sur gynécologues en Moselle !

:coucou: les filles,

J'avais ouvert ce post pour vous demander conseil pour choisir mon gynécologue. J'étais suivi par quelqu'un de très bien qui s'est retiré du métier, donc j'étais un peu perdue. En plus, j'avais 20 jours de retard et TG :negatif: Au final, j'étais bel et bien enceinte et j'ai pris RDV chez 2 gyné différents. Je tiens à partager mon expérience avec vous car je déconseille fortement ces 2 gynés ! Lisez mon post et vous comprendrez...

Alors, j'ai d'abord vu le Dr Rolles à Creutzwald. J'ai commencé à avoir des saignements des le début de la grossesse et à 6 semaines, on ne voyait toujours pas l'embryon. Elle m'a dit que je faisais une FC. Dur, mais tant pis. N'empêche, depuis le début, je me plaignais de douleurs à l'ovaire droit, elle m'a dit "mais non, c'est la FC qui fait ça". Bref.

Seulement 1 semaine plus tard, je hurlais la mort tellement j'avais mal. Le SAMU est venu me chercher et je leur ai expliqué pour ma FC récente (je saignais toujours). Après plusieurs exams, ils se sont rendu compte que j'étais toujours enceinte, et en pleine hémorragie interne ! C'était une GEU ! On m'a opéré tout de suite dans la foulée.

Bref, à cause du manque de sérieux du Dr Rolles, j'ai bien failli y laisser ma peau.

Suite à cette histoire, j'ai pris RDV chez un autre gyné car hors de question de retourner voir Rolles ! J'ai pris RDV chez Benetton à Saint-Avold. J'y suis allée 10 jours après mon opération pour un contrôle. Là, il voit mes fils (résorbables je précise) et me dit "les fils c'est pour les malades, vous êtes pas malade, on enlève !" J'ai pleuré car quand il essayait de les enlever, ils étaient encore bien trop pris dans les plaies (forcément à peine 10 jours après l'opération avec des fils RESORBABLES !!) Il a dû tiré comme un malade et j'ai vraiment eu mal. Il a continué malgré toutes mes demandes pour qu'il s'arrête.
Au final, il a enlevé tous les fils (sauf ceux qu'il n'arrivait vraiment pas et qui ont fait des boules du coup) et en sortant, je lui disais "mais ça me brûle, ça me brûle" Il m'a dit que c'était normal.
Je suis partie et sur la route, je regarde mon ventre et je vois une grosse tâche de sang ! Mes plaies étaient en train de s'ouvrir ! Je suis partie aux urgences d'un autre hôpital où on m'a recousue.

Je tenais à partager mon expérience avec vous, parce que je veux éviter à d'autres de se faire avoir par ces personnes qui, pour moi, n'ont rien de médecins ! Donc Rolles et Benetton : à fuir !
Modifié en dernier par Pooomy le 22 sept. 2012, 19:33, modifié 2 fois.
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !

pioupiou123
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2012, 13:23
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Bonjour POOMY,

je suis actuellement enceinte de 7mois de mon premier enfant, une petite puce à vrai dire. J'habite à ST AVOLD et suis suivie par le docteur PORTE qui a son cabinet sur VALMONT. Il est tout simplement génial. Il est très doux et te mets facilement à l'aise.
Toutes les futures mamans ou mamans avec qui j'ai pu discuter l'adore. Je te le recommande vivement.
Surtout n'hésite pas si tu as des questions. Moi c'est comme je l'ai dit une première grossesse et ça m'a souvent fait du bien de parler avec d'autres futures mamans.

En tout cas bonne continuation à toi.

Clo.
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Merci pour ton message qui tombe à pic ! :wink: Mon corps est en bug total donc consulter devient urgent pour moi : j'en suis aujourd'hui à DPO 23 et toujours ni réglée ni enceinte ! :reflechis: Je vais essayer d'appeler à Valmont et voir si je peux avoir un RDV rapide.

J'espère que ta grossesse se passe bien. En tout cas je te souhaite une belle fin de grossesse :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
pioupiou123
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2012, 13:23
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

pas de soucis :wink:

on est là pour ça. Moi j'avais consulté le docteur PORTE la toute première fois car je n'arrivais pas à tomber enceinte et j'avais des cycles très irréguliers. Si mes souvenirs sont bons ce devaient être le 28/06/11. Il a prescrit un spermogramme à mon conjoint et je devais faire un exam de mes trompes quand mes règles arriveraient (examen que je n'ai pu faire car nous sommes partis en vacances). Il m' avait surtout rassuré et dit de ne pas trop y penser et de vivre des vacances intensément. Nous sommes donc partis avec mon conjoint tout le mois d'août et on s'est fait plaisir. Mer, bateau, des bons resto et de bons vins :-D

A notre retour de vacances tjs ps de règles. Je m'inquiétais pas j'avais l'habitude de faire le yo-yo. J'ai pensé à une ovulation tardive et j'ai fait un test positif le 8 sept, il me restait deux tests de grossesse et sans aucune conviction histoire de rigoler j'en ai fait un. Au bout de 5 minutes, une legère ligne est apparue. J'ai pensé à un faux positif et puis deux jours après j'ai refait deux autres tests positifs. J'étais enceinte de plus de 3 semaines. Un vrai bonheur.

Je me souviendrai tjs de ma première écho le 23/09 ou le gygy à dit "et ouai t'es bel et bien enceinte" avec un immense sourire.

Allez bon courage à toi, ça viendra j'en suis sûre.

bises

et tient moi au courant avec le gygy.


Image
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Ben dis donc, elle est trop belle votre histoire ! :coeuramour:

Pour notre petit mec ça avait été rapide : 9 mois sous duphaston. D'ailleurs je pense que je vais encore y avoir droit à celui là :rougedecolere: même si ça n'enchante pas. Là 16 cycles aussi ça va, ce n'est pas encore trop trop long par rapport à certains couples, mais il ma tarde d'avoir un petit :bebegif: dans les bras, depuis le temps qu'on en rêve :amour: Et puis même si bébé 2 ne sera jamais mon Ange, le vide à la maison commence à me peser.

J'espère avoir vite RDV et pouvoir débloquer tout ça :-D
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
dydysatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2011, 13:27
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

coucou,

si tu veux il y a aussi dr MOMPER qui est super, rdv rapide, super doux et il te met a l'aise, ... il consulte à l'hopital LEMIRE à saint avold...

quand j'ai fait ma fausse couche en octobre il a été d'un grand reconfort... jusqu'a me rappeler deux jour plus tard pour me remonter le moral...

les regles ne sont, pas une sciences exact... j'avais des cycles reglés a l'heure près avant mes essai bb et une fois commencer a psychoter pour tomber enceinte j'étai totalement dereglés...

alors ne stress pas trop, c'est un peu chiant si tu est en essai bb mais l'essentiel est de surveiller son ovulation et tout ira bien...

Bonne chance a toi...
Début des essais Déc 2010
FC le 26/10/11 à 7 SA
FC le 12/12/11 à 4 SA
FC le 08/04/12 à 9 SA
FC le 11/05/12 à 3 SA
FC le 19/07/12 à 4 SA
Clomid et Duphaston à partir du 24/09/12
TG +++ le 23/10/12
DPA 08/07/2013

Tellement attendu!!! Eden est arrivé le 05/06/13 à 36 SA
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Merci dydysatine :wink: Je vais essayer chez lui alors, parce que j'ai téléphoné au Dr Porté et on m'a proposé RDV le 22 octobre :etonnant: Pour débloquer les :regles: ça faisait un peu tard donc j'ai laissé tombé :lol:

C'est vraiment bien ce qu'il a fait de te téléphoner pour voir ton moral :good: Quand j'ai accouché de mon ange, j'ai aussi eu un super suivi. Vraiment dommage que mon gyné se soit retiré :-(

En tout cas merci pour vos adresses les filles :wink: Bonne continuation et un :b+: pour dydysatine tant qu'à faire hein :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
dydysatine
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 20 oct. 2011, 13:27
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

j'ai u un joli :+++: le semaine dernier je suis a 3 semaine + 1 de grossesse et j'ai justement rdv ce soir a 18h45 pour voir mon petit haricot!!!
Début des essais Déc 2010
FC le 26/10/11 à 7 SA
FC le 12/12/11 à 4 SA
FC le 08/04/12 à 9 SA
FC le 11/05/12 à 3 SA
FC le 19/07/12 à 4 SA
Clomid et Duphaston à partir du 24/09/12
TG +++ le 23/10/12
DPA 08/07/2013

Tellement attendu!!! Eden est arrivé le 05/06/13 à 36 SA
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Oh super ! Félicitations alors ! :fete:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
pioupiou123
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2012, 13:23
Contact :

Re: Gynécoloque région St-Avold, Forbach ou Metz ?

Coucou POOMY,

désolée c'est vrai que le rdv est hyper tardif. Je n'aurai pas pensé, moi j'en avais eu un assez rapidement car je venais de subir une conisation suite à un début de cancer du col de l'utérus.

J'espère que tu auras plus de chances avec le second gygy qu'on t'a donné. :wink:

As-tu essayé de tél aux gygy des maternités de Forbach par exemple? Actuellement je vais à des cours de prépa d'accouchement en piscine et certaines des filles sont suivies par des gygy de la maternité de Forbach et ont l'air ravies. Par contre, je ne connais pas leurs noms mais si jamais le rdv avec MOMPER est encore trop loin je pourrais leur demander des noms mercredi soir

Bonne continuation à toi et félicitations à dydysatine!!!

bises
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité