Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Les futures Mamans d'Ile de France
Virg40
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 27 févr. 2012, 14:15
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

hello barbara ,

j'attendais de tes nouvelles , alors les vertiges ? ca va mieux ? que t'as dit la gynéco ???

Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Virg40 a écrit :hello barbara ,

j'attendais de tes nouvelles , alors les vertiges ? ca va mieux ? que t'as dit la gynéco ???
:coucou: Virginie,

Bah, pour les vertiges, c'est compliqué.... En fait, elles viennent juste après les naussées... Je t'explique....

Je ne peux pas passer trop longtemps sans manger, que j'ai des nausées.... Et si je ne mange pas tout de suite, j'ai la tête qui commence à tourner un peu et la tension qui chute.... Bon, ma gygy m'as prescrit un médicament qui s'appele MATERNOV pour les nausées, et des bas de contention pour la tension.. Mais le problem c'est que la semaine dernière je n'ai rien trouvé aux pharmacies auxquelles je suis allée... En plus, les bas il faut mesurer les jambes le matin, et je suis souvent en retard pour le boulot, du coup je n'ose pas passer à la pharmacie... Mais bon, ce matin j'ai resolu ce problème... On vera demain comment ça va se passer... :-D

Je suis très fatiquée aussi, juste un tout petit effort me fatigue à mort... J'ai hâte de passer le cap des 3 mois et de profiter un peu plus de tout ça!!!!

Et toi, t'es en vacances maintenant, non? Ca se passe bien pour toi????

Pour répondre à la question de la maternité et de la DPA, moi, j'accouche vers le 10/03, à l'hôpital FOCH, à Suresnes....

Gros :bisou: à toutes!!!!
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
Avatar du membre
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2344
Enregistré le : 27 janv. 2011, 09:31
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Coucou, moi aussi on m'a prescrit des bas, mais j'ai trouvé ça un peu galère, surtout si tu dois les porter en journée : ils n'arrêtent pas de tomber !
J'ai des grandes plutôt grandes du coup je suis obligée de tirer à fond pour que ça colle au bon endroit, mais alors là c'est mes pieds qui ont mal : le collant est fait pour les petits pieds ! Ceux que j'avais à l'hôpital tenaient mieux mais par contre ils boudinaient à fond la cuisse et me faisaient mal au final. :etonnant:
J'ai résolu le problème en achetant des collants de contention de maternité ! C'est le bonheur ! Ils tiennent bien la journée ! Mes jambes ne sont pas boudinées ! :applose:

Pour les malaises, peut être aussi que tu manques de fer. Il faut que tu manges un peu plus de viandes rouges, volailles, poissons, chocolat :-D , foie gras :-D , légumes verts (asperges, haricots, épinards,...) et céréales (noisettes, ...) à associer avec de la vitamine C (attention aux excès de fruits qui font grossir par contre)
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Avatar du membre
babi_heckmann
Top fraise
Top fraise
Messages : 392
Enregistré le : 05 déc. 2011, 12:49
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

:coucou: :coucou: Petitelulu, merci pour les conseils....

Pour le bas, le gars il a mésuré mon mollet, ma cuisse et la longueur de mes jambes.... On vera bien s'il va me faire mal, s'il va bien tenir et je te tiens informée....

Pour le manque de fer, j'ai été diagnostiqué avec une toute petite anémie un mois avant de tomber enceinte, du coup je prennais déjà des médocs, et là gygy m'as redemandé des exams pour vérifier mon taux et la conclusion c'est que je vais prendre les médocs jusqu'à la fin de la grossesse.... :???: Le matin j'ai un petit cocktail de médocs à prendre déjà.... Ca craint.... :???:

Par contre, je ne peux rien manger de cru, car je ne suis pas imune à la toxoplasmose... :etonnant: C'est pas facile!!!! :ouin:

T'as eu bcp de symptômes au début de ta grossesse?

:bisou:
Essay BB1 depuis Oct/2011 et C9: +++ le 24/06!!!!!!!!
- écho à 8SA: 1.8cm et 173bpm!!!!
- écho à 13SA: 7.5cm et 150bpm!!!
- écho à 23SA: une petite princesse!!! 486g!!!
- écho à 27SA: tout va bien!!! 950g!!!!
- écho à 34SA: t'as bien grandi! 2.2kg!!!

Image

Ma princesse Emilie arrive bientôt....Image
Avatar du membre
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2344
Enregistré le : 27 janv. 2011, 09:31
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Pas trop de symptômes non ! Je "sentais" comme toi qu'il ne fallait pas trop attendre pour manger. J'avais des nausées vers 17h que j'ai résolu en emmenant du pain ou des pommes au travail pour le gouter.
Si j'attendais trop pour manger => vomi ! Mais c'était pas trop fréquent.
Le bon plan contre ça c'est d'avoir des anti-vomitifs en suppositoire (on les vomit pas !)
J'avais aussi envie de dormir tout le temps mais j'ai été arrêtée tôt (2 mois de grossesse).
Ma plus grosse galère : j'ai fait pas mal de migraines au début que je ne pouvais pas soigner efficacement. Du coup, 3 jours malade à chaque migraine ! Heureusement ça s'est un peu calmé !

Maintenant je suis plutôt zen : vive les hormones ! Mais je vomis parfois si j'ai trop mangé. J'ai le ventre qui commence à prendre un peu de place !

Moi aussi je suis carencée en fer et j'aurais des médocs jusqu'au bout ! Enfin c'est plutôt des compléments alimentaires (oligo éléments, fer,...)
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Camillette_
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2012, 16:20
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Salut,
J'attend un bebe pour avril 2013 et j'habite aussi le 92 (Meudon depuis cet été)
Virg40
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 27 févr. 2012, 14:15
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

salut
j'attends une petite fille pour fin janvier , comment vas tu ? comment se passe ta grossesse ?
Virg40
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 27 févr. 2012, 14:15
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

et j'habite boulogne
Avatar du membre
petitelulu2
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2344
Enregistré le : 27 janv. 2011, 09:31
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Camillette : tu penses accoucher dans quelle maternité ?

Virgi : je suis hospitalisée depuis 6 semaines à Sèvres pour menace d'accouchement prématuré. Heureusement les loulous se tiennent tranquilles. Accouchement prévu dans 5 semaines environ. Tic tac tic tac ça se rapproche !

Tu t'es déjà inscrite aux cours ?
Tx HCG : J15 284, J18 987, J20 1766
2 bébés dans le bidon après IAC n°2. DPA le 10/12/12.
Un gars, une fille !
Image
Virg40
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 27 févr. 2012, 14:15
Contact :

Re: Y A T IL DES FUTURES MAMANS DU 92?

Mince pas cool cette situation , 6 semaines d hospitalisation c'est long!! Que t ai t il arriver ? Ce sont des jumeaux ? Tes premiers ? Tu es à quel terme ??
Je vais aussi accoucher à Sévres , je suis suivi la bas j'ai commencer les cours d haptonomie à Boulogne avec un médecin et pour les cours d accouchement à Sévres j'ai pris rdv avec la sage femme je les ferais en nov !!
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité