Futures mamans du val d'Yerres, 91

Les futures Mamans d'Ile de France
tlg
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 14 avr. 2013, 07:20
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Bonjour je peux me joindre à vous ? Je suis de crosne j ai déjà 3 enfants et j attend le petit 4 ème !

Je vous ai lu et du coup je me pose des questions pour la mater
J ai accouché il y a 3 ans à Villeneuve et ce n etait pas un accouchement de rêve mais rien à voir avec l hôpital ou le personnel pour ma part j ai eu une super équipe pour l accouchement et pour le séjour à part une ( il y en a toujours une !!!) elles étaient toutes géniales à l écoute meme si c était m
on 3 ème ils prenaient le temps de me répondre et de bichonner mon fils

Je dois faire mon écho dans 10 jours et pour bb3 j allais sur fresne car j avais fait la 1 ere à brunoy et mon mari n avait eu le droit de rentre que 2 min avant la fin
Du coup la je ne sais pas trop ou aller des conseils?
Image

Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

jhy : Je suis vraiment désolée du retard, ça fait un moment que je n'ai plus regardé le forum :)
Félicitations pour la première écho, je suis contente que tout se passe bien, ta deuxième écho ne
devrait plus tarder non?
Pour l'hôpital de Quincy, tu as fais des visites sur place pour avoir une idée?Tu sais c'est pas évident
d'arrêter son choix alors renseigne toi un max sur le net mais aussi sur place. Si ton intuition te dit de foncer
fonce!
De mon côté, j'ai fait la seconde écho il y a quelques temps, on m'a confirmé un petit gars,je suis aux anges!
Je suis arrêtée depuis deux semaines et je ne reprendrai pas le travail avant la fin du congé mat. Mon col est
mou et demi long et il faut que je me repose un max. Pour la maternité, j'ai fini par m'inscrire au CHSF de corbeil.
J'ai visité les couloirs de la maternité et ça me plait beaucoup pour l'instant. Mon premier RDV avec une SF sur place
est pour le 5 aout.
Et toi, où en es-tu pour l'instant? J'espère avoir bientôt de tes nouvelles :) Prends soin de vous et de ta ptite famille aussi :)

Tlg : Coucou et bienvenue à toi :)
Félicitations pour l'agrandissement de la famille!
Pour l'écho, moi je fais la route jusqu'à créteil dans un centre dédié à ça. Ca s'est très bien passé à chaque fois et le papa
était là du début à la fin.
Pour la maternité, personnellement je n'ai pas voulu accoucher à VSG par ce que j'ai l'impression que la réputation n'est pas terrible
surtout niveau confort et hygiène. Tu as accouché de tes trois enfants à VSG? Comment se passe cette grossesse?
Prends soin de vous et ta famille :) A bientôt!
mamanoochka
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2013, 09:38
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Bonjour à toute! :coucou:

Je suis une jeune maman et à nouveau future maman et j'emménage dans 1 mois à Yerres où je ne connais rien ni personne!!

Je suis également toute nouvelle sur ce forum et ayant trouvé ce fil de discussion, je me suis dis que c'était un bon point de départ pour rencontrer d'autres mamans!!

D'ailleurs je vous sollicite pour me conseiller sur les bonnes adresses d'échographistes, sages femmes et autres professionnels de la maternité.

J'ai un rendez-vous à prendre pour l'échographie du 1er trimestre mais je ne sais pas du tout où aller et il faudrait même que je mette le turbo car l'idéal serait un rdv pour dans 2 semaines!

Enfin voilà ma situation, je ne suis pas une grande habituée des forums mais j'espère faire de belles rencontres ici qui me permettront de me sentir moins seule dans cette nouvelle ville et vie qui m'attend, là où presque tout m'est inconnu!

Au fait je suis originaire du Nord, près de Lille!

Au plaisir :wink:
Angel972
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2013, 09:21
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Bonjour
Nouvelle sur le site et futur maman
Jhabite A Yerres
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Bonjour Mamanoochka et Angel !

Félicitations pour vos grossesses, j'espère que tout se passe bien pour l'instant!

Mamanoochka : ça ne doit pas être évident de s'occuper d'un bébé enceinte alors bravo!
Pour le déménagement à Yerres, tu vas adorer, la ville est très jolie, très propre et il fait
bon y vivre.
Pour les pros de la santé, je te conseille de jeter un petit coup d'oeil sur le site yerres.fr
où tu trouveras un annuaire avec tous les numéros de téléphone. Pour ma part je suis suivie par
le docteur Higelin, une gygy bien sympa! Je ne pense pas qu'il y ait de sage femme dans la ville par contre...
Pour les échographies je les ai faites dans un centre dédié à Créteil (20 minutes en voiture).
Je te conseille par contre de te dépêcher pour prendre RDV :)

Il n'y a pas de maternité à Yerres, alors je me suis inscrite au CHSF de corbeil facilement accessible en voiture aussi.
Il y a aussi Villeneuve Saint George (risques d'embouteillages) et boussy saint antoine;

Je ne suis pas une grande habituée des forums non plus mais je suis ravie de te renconter :D

Angel : Bienvenue à toi! Alors tu habites à Yerres depuis longtemps? Tu en es à quelle semaine de grossesse?
J'espère que tout se passe bien pour toi et bébé.
Angel972
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2013, 09:21
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Bonjour angedhiver :-D

Sa Va Et Toi?
Sa Fais Bientot Deux Ans Que Je Suis Sur Yerres
J En Suis A 20 SA
Moi Aussi Je Vais M Inscrire Au Sud Francilien De Corbeil
G La Meme Gygy Mdr
Moi Mes Echo Je l Ai Fait Sur Paris 12eme
Bon Courage a Toutes
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

coucou Angel :-D

On a dû s'installer à yerres à peu à la même époque :)
Si ça se trouve on s'est déjà croisées chez la gygy,lol!
Pour le CHSF il faut s'inscrire dès le début de ton 4 eme mois pour être sure d'avoir une place.
Moi j'en suis à 30 SA et en arrêt de travail pour col raccourci et souple.
A part ça tout va super :)

Bon courage et à bientôt.
Angel972
Messages : 5
Enregistré le : 05 juil. 2013, 09:21
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Coucou Angedhiver :coucou:

Moi En Arret Depuis Le Debut De Ma Grossesse Hematome Et Decollement Placentaire a 50%
Depuis Je Suis en Repos
Je Vois Ce Gygy Depuis mai 2013.
Je Viens De M Inscrire Au Chsf
30sa :applose: Moi J Ai Hate D Arriver A Ton Stade.
Et La Avec Cettte Chaleur
Repose Toi Bien En Tout Cas :-D

A Bientot courage
tlg
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 14 avr. 2013, 07:20
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

bonjour à toute
pour moi aussi 20 sa
et j ai décidé d accoucher comme mon troisième a Villeneuve pour les 2 grands j habitais dans le 78.
mon accouchement qui s est le plus mal passé ou plutôt l'après accouchement a été dans le 78 dans une clinique qui était bien réputée donc je ne regarde pas trop ca.
a Villeneuve ca c'est bien passé j'ai souffert à l accouchement mais pas de leur faute et les SG ont tout fait pour me soulager et m ont laissé accouché comme je le voulais en me proposant plein de chose j'ai choisit la façon dont est venu au monde mon fils. Le seul point négatif mais ca je pense que c'est un protocole national c'est qu'ils n aspirent plus les glaires des bébés à la naissance ils disent que c'est traumatisant pour les bébés mais les jours qui suivent à se débattre avec ces glaires le sont bien plus à mon gout.
bref je retente la bas et puis mon mari n pas le permis et j habite à 300 de l hôpital ca aide aussi!

la question que j'ai, c'est que nous aimerions faire une écho 3d et la dernière fois j'ai fait une échographie à Draveil qui s'est très mal passé du coup je n 'ose pas y aller à taton vous avez des adresses a me conseiller?

avez vous choisit les prénoms?
Image
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: Futures mamans du val d'Yerres, 91

Angel : ouille pas évident le décollement et l'hématome et heureusement que tu es en arrêt il faut te reposer
un max. Ca se résorbe à la longue l'hématome ou ça reste comme ça?
Eh oui avec la chaleur c'est pas facile facile mais je baisse tous les volets dès qu'il commence à faire un petit peu
chaud et comme ça je garde l'appart plus frais :)
Tu vas voir ça va très vite passer! Cool pour ton inscription, tu as déjà pris ton RDV du 8eme alors? c'est pour quand ta DPA?
repose toi aussi et prends soin de toi ;)

tlg : pour l'écho moi perso je la fait à Créteil et ils essaient à chaque fois de donner des photos en 3D pour que tu puisses voir
un petit peu mieux. Je ne sais pas si ça fait trop loin pour toi par contre mais c'est au Centre d'échographie de la femme et du
foetus à l'enfant à cette adresse : 13 Avenue de Verdun 94 000 Créteil.
Tu fais un petit peur pour l'acouchement :s je suis quand même contente que tes enfants n'aient rien et que vous avez pu rentrer sans
soucis à la maison. Moi je n'ai pas voulu de villeneuve par ce qu'il est réputé assez vieillot et pas dutout confortable.

Pour les prénoms on a déjà choisit depuis un moment et on compte garder la surprise :) Et vous?
Vous avez déjà commencé certains achats?
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité