Futures mamans du 78 suivons nous !

Les futures Mamans d'Ile de France
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Bonjour Craps !

Alors là j'en reviens pas et je suis dépitée pour Mme Bocquet c'était ma gygy aussi..... elle était si gentille je l'adorait elle m'a tellement soutenu ! En plus je devais appeler la secrétaire (adorable qui m'a beaucoup soutenu aussi) pour lui donner les résultats d'autopsie de ma fille et lui dire que j'avais l'autorisation d'être suivie avec elle pour ma future grossesse, je n'aurais pas besoin d'être une unité à risque, juste avoir plus d'échos). Du coup je vais aussi devoir trouver un autre gygy ! Ou changer d'hôpital car Mme Bocquet était exceptionnelle. Son contact et son côté maternel me rassurait beaucoup... j'ai déja consulté le Dr Saada (une femme qui ne semblait pas apprécier Mme Bocquet et qui est assez froide (sans dire très froide la fois ou je l'ai vu et que j'étais paniquée...) après c'etait peut être un mauvais jour elle est peut être très bien. Mais pour moi le rapport humain avec le gygy est très important. Surtout pour ma future grossesse je vais avoir besoin de quelqu'un de rassurant à mes côtés ! Je ne connais pas les autres gygy de parly 2 pour le coup... et puis attends ils sont sérieux un RDV en avril alors que tu es enceinte ? Moi je l'avais dans les 2 jours grand max même si elle était surbooké ! Est ce que tu sais si son remplaçant a pris sa place du coup ?? Oh j'suis dégoutée !!!

Coucou Tif2n tu as ton écho aujourd'hui génial tu viendras nous raconter ! Désolée les notifications ce sont désactivées du coup je ne recevais plus de mail quand vous écriviez grrrrr

:bisou: :bisou:
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids

tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

bonjour les filles.

Je fais mes échos au Cedef, au chesnay. Enfin, je faisais, pcq la maternité va prendre le relais normalement, à partir du 7e mois (donc en mai pour moi).

C'est Dr Hervé qui me suivait là-bas. elle est plutot sympa mais très speed ! enfin, elle prend quand meme le temps de tout faire, mais elle ne perd pas de temps, elle fait tout sans hésitations et ne fait pas de blabla inutile !


Donc hier, écho T2. La cigogne va nous livrer une petite fille :cigonerose: elle va bien, elle fait déjà 548g et je crois qu'elle fait 19cm de la tete aux fesses (je crois, pcq je n'ai pas retrouvé la mesure notée dans le compte rendu...). a priori tout va bien pour elle. Je ne la sentais pas encore vraiment bien bouger mais j'ai eu l'explication hier : un placenta antérieur qui amortit les coups... Mais elle bouge, les images nous l'ont bien montré ! LOL

On va pouvoir commencer à réfléchir à un prénom :) pour les achats, on attendra encore un peu, rien ne presse ! et si on fait tout maintenant, le reste de la grossesse va nous paraitre loooooong !

J'espère que vous retrouverez un gynéco chouette à Parly 2. J'avais travaillé là-bas avec une sage femme super, mais c'était il y a déjà 4 ans et elle était pas loin de la fin de carrière... en revanche, j'avais aussi rencontré une puéricultrice vraiment peu sympathique. je me suis meme demandée pourquoi elle faisait ce job pcq ça avait vraiment l'air de la faire c*** de répondre aux demandes des mamans angoissées... C'est en partie à cause d'elle que je ne voulais pas me faire suivre là-bas. c'est un peu idiot, je sais pcq j'habite à 10mn à peine et j'ai des anciennes collègues de promo qui y travaillent, ça aurait pu etre chouette mais elle m'a presque traumatisée :p
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Coucou. Félicitations une petite fille génial ! Une copine a accouché ya quelques jours et son gygy est top le Dr Meicler je l'avais vu une fois aux urgences donc je vais aller avec lui du coup. Et sa femme est sage femme et donne des cours de prépa et est très gentille aussi alors c'est pas plus mal.
C'est vrai qu'une mauvaise expérience de rassure pas et ne donne pas envie je comprends tout à fait.
Oui pour les achats le mieux est de commencer au 7eme mois. Tu n'es pas encore trop enorme pour bouger dans les magasins et puis les dernières semaines sont les plus longues si tout est déjà fait c'est horrible d'ennui !
Pour la taille du bébé il faut prendre la taille du fémur et multiplier par 7 :)
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Ah cool. Merci pour la formule Mini-Lau :)
Son fémur fait 4cm donc on est à 7*4=28 cm !! Mais c'est super grand ! Lol
Enfin, en vrai j'ai aucune idée des normes.. Mais du coup, vu son poids, ca me rassure aussi pcq moi j'ai une tendance rondouillette et je ne voudrais pas lui transmettre ces gènes...

En même temps son papa est plutôt grand, son papy et son arrière grand père de mon côté, et ma sœur aussi :) ca joue peut être quand même un peu :)

Pour les achats, les soldes reviendront fin juin en plus, donc pour ce qui n'est pas urgent, on compte dessus. On prévoira le minimum vital au cas où la puce vient un peu plus tôt mais sinon, on ne se presse pas :)
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Avatar du membre
Craps11
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 16 août 2011, 18:51
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Mini lau, j'ai eu la femme du dr meicler en préparation accouchement, elle est super et fait des préparations en piscine.
Elle a vraiment de la bouteille et rassure par son expérience. Elle a même écrit un bouquin que je me suis empressée de lire. Je peux aussi vous conseiller bigbang baby, c'est aussi un super livre!!

Pour saada, tu ne me rassures pas, mais bon autant pour ma première le côté maternelle et rassurant du dr bocquet a été d'une grande aide et presque quasi indispensable vu mon angoisse sur cette grossesse! Autant pour cette grossesse qui se passe entre deux déménagements, j'ai surtout besoin qu'on surveille la santé de mon bébé. Et je n'ai pas le temps de prendre rdv avec une autre gygy de rêve hélas!
Je vais me faire suivre par un sage femme si ce n'est pas suffisant pour le côté humain, et je vais faire aussi de l'hypnotherapie. Ça comblera je l'espère la perte d'une doc formidable!

Je viendrai vous donner mon ressenti sur le dr S..
J'ai une bonne échographie déjà, elle est très méticuleuse pourvu que ça dure!
Vendredi écho morphologie moi aussi :croisedoigts:
C11: Test +++
ttt : clomid, ovitrelle, utrogestan mais bébé couette!
Moi : OK
Chéri : tératospermie modéré
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... ebacd4feb4


Essai BB2, C1 ++ On y croit toujours pas!
Image
Avatar du membre
Craps11
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 16 août 2011, 18:51
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

tif2n a écrit :bonjour les filles.

Je fais mes échos au Cedef, au chesnay. Enfin, je faisais, pcq la maternité va prendre le relais normalement, à partir du 7e mois (donc en mai pour moi).

C'est Dr Hervé qui me suivait là-bas. elle est plutot sympa mais très speed ! enfin, elle prend quand meme le temps de tout faire, mais elle ne perd pas de temps, elle fait tout sans hésitations et ne fait pas de blabla inutile !


Donc hier, écho T2. La cigogne va nous livrer une petite fille :cigonerose: elle va bien, elle fait déjà 548g et je crois qu'elle fait 19cm de la tete aux fesses (je crois, pcq je n'ai pas retrouvé la mesure notée dans le compte rendu...). a priori tout va bien pour elle. Je ne la sentais pas encore vraiment bien bouger mais j'ai eu l'explication hier : un placenta antérieur qui amortit les coups... Mais elle bouge, les images nous l'ont bien montré ! LOL

On va pouvoir commencer à réfléchir à un prénom :) pour les achats, on attendra encore un peu, rien ne presse ! et si on fait tout maintenant, le reste de la grossesse va nous paraitre loooooong !

J'espère que vous retrouverez un gynéco chouette à Parly 2. J'avais travaillé là-bas avec une sage femme super, mais c'était il y a déjà 4 ans et elle était pas loin de la fin de carrière... en revanche, j'avais aussi rencontré une puéricultrice vraiment peu sympathique. je me suis meme demandée pourquoi elle faisait ce job pcq ça avait vraiment l'air de la faire c*** de répondre aux demandes des mamans angoissées... C'est en partie à cause d'elle que je ne voulais pas me faire suivre là-bas. c'est un peu idiot, je sais pcq j'habite à 10mn à peine et j'ai des anciennes collègues de promo qui y travaillent, ça aurait pu etre chouette mais elle m'a presque traumatisée :p
Bah quand on a eu une expérience malheureuse, vaut mieux pas y retourner ça donne de mauvais souvenir.
Moi parly2 en maternité pur(après la naissance quoi), j'ai pas du tout aimé l'équipe. Ils répondaient mal à mes interrogations de jeune maman et me jugeaient. Les Sf n'étaient pas du tout raccord niveau discours, résultat elles m'ont fait pleurer car j'ai fini par être perdue....
Je vous parle pas de l'accouchement sur médicalisé où on ne me laissait pas agir sur mon propre accouchement. Je voulais accoucher légèrement relevée et elles n'ont jamais voulu, résultat impossible de pousser correctement. J'avais des tuyaux partout et on ne m'accompagnait pas du tout.

Donc je ne voulais pas accoucher la bas pour ça mais j'avais garder mon médecin par contre qui était top. Tu bosses dans quoi? Tu étais infirmière la bas?
C11: Test +++
ttt : clomid, ovitrelle, utrogestan mais bébé couette!
Moi : OK
Chéri : tératospermie modéré
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... ebacd4feb4


Essai BB2, C1 ++ On y croit toujours pas!
Image
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

A l'époque j'étais encore étudiante infirmière et j'étais donc embauchée en aide soignante en suite de couches. J'ai eu exactement le même ressenti que toi sur l'équipe et pourtant je n'étais pas prise en soins !

C'était mes premiers pas en maternité et j'aidais tant que je pouvais les mamans du coup, mais il y avait plein de choses que je ne connaissais pas encore (l'allaitement par exemple). Et quand la puéricultrice me rembarrait quand je lui disais que telle maman avait besoin d'aide pour la mise au sein par exemple, qu'elle la laissait pleurer de douleur pendant des montées de lait qu'elle n'arrivait pas à gérer... Je me suis jurée de ne jamais y accoucher !

Pour la partie "salles de naissances" pure, j'ai surtout été marquée par un soir d'affluence où il y avait tellement d'accouchements qu'on a dû installer les mamans dans des chambres ridiculement petites, qui ne servaient pas à ca habituellement, où je pouvais à peine m'approcher du lit pour discuter et rassurer les mamans. Mais la sage femme de ce soir là avait été vraiment super en revanche. Elle répondait à toutes les angoisses, proposait plein de choses aux parents et ne précipitait aucun accouchement.
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Avatar du membre
Craps11
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 16 août 2011, 18:51
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Bonjour à toutes
Bon je donne mon impression sur le dr S...
Bah c'est un vrai glaçon. Je lui ai dit que j'avais des contractions douloureuses. Elle m'a dit à part du spasfon, il n'y a rien à faire!
Je lui ai dit que j'étais debout toute la journée et que je portais des charges pas de réaction.
Je lui ai dit que j'avais deux heures de route par jour, que mon mari était parti pour deux mois pour une mission pro, et que j'étais seule avec ma fille de trois ans RIEN!! :rougedecolere:
Aucunes compassions, aucune écoute.
Je lui ai dit que j'ai eu une grippe infectée qui a terminé en pneumonie, rien de chez rien!
Je ne vous la conseille pas. L'écoute était presque impossible.
L'avantage c'est qu'elle n'est pas trop en retard comparé à madame bocquet, mais je ne me sens pas encadrée du tout.
L'avantage c'est que visiblement bébé va bien elle est encore en siège j'aimerai bien qu'elle se retourne mais bon elle a encore le temps.
Je ne sais pas si je vais pas voir une sage femme pour le 7eme mois. Parce que si soi disant bébé va bien autant que je sois suivi par qlq à l'écoute mais bon j'ai peur de louper toujours un problème médicale.
Je suis un peu perdue...
C11: Test +++
ttt : clomid, ovitrelle, utrogestan mais bébé couette!
Moi : OK
Chéri : tératospermie modéré
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... ebacd4feb4


Essai BB2, C1 ++ On y croit toujours pas!
Image
tif2n
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 17 nov. 2015, 10:31
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

C'est moche de ne pas se sentir entendue par son médecin. tu aurais voulu un arrêt ?

La mienne non plus n'a pas l'air dans cet optique d'arrêter facilement. Travaillant de nuit et portant des charges, je pensais qu'elle me le proposerait car j'ai aussi de petites contractions mais elle n'a pas évoqué l'idée non plus.
De toutes façons je ne voulais pas mais quand d'autres t'arrêtent dès que tu éternues, c'est vrai que du coup ils paraissent un peu insensibles quand ils font la sourde oreille.

prends contact avec une sage-femme, ça te permettra de voir si ça te rassure et si elle t'entend plus. tu ne risques pas grand chose.
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
Isis78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 02 janv. 2023, 17:38
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce Forum, j'habite dans le 78 et ça m'interesserai de discuter avec des futures mamans dans mon coin!
J'ai 34 ans et mon compagnon 41, c'est notre 1ere grossesse à tous les 2. Je suis à 6 SA et ma DPA est le 5/09.

Au plaisir de vous lire!
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité