Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Les futures Mamans d'Ile de France
Fearanel
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 05 févr. 2015, 22:03
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Coucou les filles ! Je rejoins le club puisque je suis de Serris ^^ j'ai pourtant choisi d'aller accoucher à Coulommiers et non Jossigny parce que je voulais une petite structure et j'aime leur "politique" (pas de cytotec, éviter l'épisio au max, choix de la position d'accouchement, bon accompagnement niveau allaitement maternel).

Je suis à 29 sa j'ai encore le temps ! Ma puce est prévue pour le 28 avril

Et sinon est ce que vous connaissez des cours/ateliers de portage dans notre secteur ? J'aimerais commencer à commander au moins une écharpe mais je voulais tester les modèles, m'entraîner à nouer pis être au point niveau position physiologique. Y en a qui ont une expérience là dedans ?

Lilo0203
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 15:57
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Coucou les filles !

Désolée moi aussi de ma longue absence ! Mais s'occuper d'un petit bout de chou, ce n'est pas de tout repos ;-) (surtout depuis que papa a repris le travail...).
Faustine va super bien, elle a déjà pris pas mal de poids et bien grandi ! Cela fait 5 nuits qu'elle dort de 23h à 8h... On est ravi !

Alexou : comment va Célia ?
Alex : de bonnes nouvelles en vue ? Ou toujours la longue attente ?

Fearanel : bienvenue ! Et félicitations !!! J'ai fais un atelier portage à domicile avec Delphine Meuric (tu peux la trouver sur Facebook, sinon elle a Elle fait aussi des ateliers en groupe à Meaux. On a choisi de le faire à domicile pour une question de facilité (le papa travaillait les jours des ateliers et on préférait éviter trop de déplacement quand Faustine était toute petite), mais elle recommande d'assister plutôt aux ateliers en groupe. Elle est également conseillère en allaitement. Je te recommande aussi le groupe "Allaitement Seine et Marne" sur Facebook, y a pleins d'infos sympas ! Il y a aussi un autre atelier portage à Magny (plus près... on aurait été là si on l'avait vu avant !) ; Association mon petit bout porté. J'ai demandé à Delphine Meuric si la formatrice était de qualité si jamais je voulais refaire un atelier et elle m'a dit de ne pas hésiter ;-). Pour l'écharpe en elle-même, mieux vaut prendre une écharpe en sergé croisé. Perso, j'ai acheté une Neobulle (histoire d'acheter français) et j'en suis ravie. Pour l'instant il y en a encore en soldes (58 EUR au lieu de 83).
Voilà, je pense avoir fait le tour, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux d'autres infos ;-)

Gros bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Coucou les filles

Alors Alex toujours la ou bebe est arrivé ? :D

Liloo ca a l'air d'aller c'est genial que Faustine fasse ses nuits
Ici elle faisair ca aussi et maintenant elle mange a 19h dodo a 20h maximum, tétée a 6h et elle redort jusqu'a 8 ou 9h. C'est une couche tot
Sinon elle va tres bien suis sa petite courbe. Elle a plus qu'une tétée le matin et sinon bib compote purée et yaourt. Elle se tient de mieux en mieux assise

Bienvenue Fearanel :D felicitations pour ta grossesse c'est ton premier bebe ?
Moi j'habite a Lagny sur marne j'ai un garcon de 2 ans et 3 mois et une fille de bientot 6 mois
Pour le premier j'ai accouché a Coulommiers et la deuxieme a Jossigny. Dans les 2 il y a des choses bien et d'autres moins. A coulommiers j'ai trouvé le suivi pour la maman vraiment moyen. Par contre mon fils avait un risque d'infection et il a ete bien pris en charge en neonat ils etaient super. Du coup je sais pas trop comment c'etait a la mater pour les bebe.
Image
Image
Lady.G
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2014, 14:54
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Hello les filles.
Bientôt mon tour. Plus qu'un petit mois.... visite chez l anesthésiste aujourd'hui.

Avez vous des conseils à donner sur l'hôpital pour celles qui ontddéjà accouché la bas??

De bizzz
Image
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Tu accouches ou?
Je sais plus qui va a Meaux et qui va a Jossigny
Image
Image
Lady.G
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 04 août 2014, 14:54
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

A jossigny.

Il ne me reste que 3 semaines..... ça peut arriver à tout moment

biz :coucou:
Image
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Ha oui il te reste plus grand chose :D

Moi j'ai accouché a Jossigny. Ca s'est bien passé j'ai rien a redire et l'equipe pendqnt l'accouchement etait bien.
Des conseils je sais pas trop mais si t'as des questions hesites pas ;)
Image
Image
Lilo0203
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2014, 15:57
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Pareil pour moi ! Rien a dire sur l'équipe qui m'a accouchée !
Par contre un petit conseil si tu veux allaiter : ne te laisses pas influencer !!! Je pense que ce n'est pas propre à Jossigny, mais certains membres du personnel peuvent essayer de te décourager... Ça m'est arrivé avec une auxiliaire de puer qui à mon arrivée en chambre, juste après l'accouchement a débarqué avec deux biberons... Elle a expliqué à mon conjoint qu'allaiter c'était dur, que bébé allait perdre du poids, etc, etc.
Bref, ne te laisses pas faire si ce n'est pas ce que tu veux ! Par contre par la suite, j'ai été tres bien entourée pour lancer mon allaitement !
Image
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Ha oui pas terrible pour k'allaitement
Moi j'ai pas eu le cas ca a été
Par contre je trouve qu'ils expliquait pas beaucoup pour les soins de bébés etc. Et pour poser une questions j'ai du appelé plusieurs fois et la fille ca la fesait .... Mais je pense que ca depend des personnes car d'autres etaient supern et peut etre que c'est parce que c'etait mon 2e aussi je sais pas comment ils sont pour un 1er.

En tout cas a partir du 2e tu sors au bout de 2 jours ca c'estcool :D
Image
Image
lolo230211
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 déc. 2014, 14:19
Contact :

Re: Futures mamans dans le 77 près de disney ???

Bonjour à toutes

Je dois accoucher à jossigny début décembre. Petite question les chambres sont double ou simple? Car quand j'ai accouché en 2011 à lagny j'étais en chambre double et je ne souhaite pas renouveler l'expérience. Merci de vos réponses
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité