Future maman pour mai 2010

Les futures Mamans du Limousin
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Une petite photo de Nolan prise aujourd'hui, jour de ses 3 mois !

Bisou à vous les filles et à vos petits bouts !


Image
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image

beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Waou c'est le vrai petit mec, il est trop choux :applose: .

Une photo egalement de lohan a 3 mois

bisous

URL=http://img30.0000000.us/i/010om.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with 0000000.us
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Salut les mamans !!!
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas discuté...
J'espère que tout va bien pour vous et que vos bout d'chou poussent bien.
Nolan va très très bien : c'est un bébé vraiment adorable, qui ne pleure plus du tout (les 2 premiers mois étaient difficiles...), qui nous fait des nuits de 10H et qui fait des siestes dans son lit le matin et l'après-midi !
C'est vraiment + que du bonheur d'être maman : pour décrire ce que je ressents, il n'y a pas de mot. Juste le sentiment que Nolan recharge mes batteries !
Gros bisous à vous et à vos petits bouts !

http://img827.0000000.us/i/p1030709k.jpg/

http://img826.0000000.us/i/p1030694.jpg/
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

bonjour les mamans !
je suis contente d'avoir des petites nouvelles !!
lou-anne va avoir 5mois demain !! j'ai trouvé ma grossesse interminable alors que maintenant les mois files à tte vitesse !!

Nolan va déjà chez la nounou ? Lou-Anne toujours avec moi, pas besoin de nounou, mais je rêve d'une petite soirée avec mon chéri...mais je n'arrive pas a la laisser a ses grands parents (dilemne LOL )...ce n'est pas le fait de me séparer d'elle, mais le fait...à part moi et son père, je n'ai confiance en personne tellement mon petit trésor est précieux lol rhooo !!

elle grandit bien, elle commence a tenir assise toute seule et commence les tentatives de ramper..le derriere veut avancer mais elle ne coordonne pas du tout le devant LOL, ça va veniiiir!!

bibises et à bientôt j'espere !!
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Contente d'avoir de vos nouvels ainsi que celles de vos petit bout :-D .
De mon coté tout va bien egalement, Lohan est trop chou il ne pleurt jamais sauf quand son bib n'arrive pas assez vite :lol: .

J'ai repris le travail depuis mi aout, tout se passe bien, il suffit juste d'avoir une super organisation et ne pas avoir les 2 pieds dans le meme sabot :-D . Lohan s'est tres adapté chez la gardienne mais bon il y va aussi avec son frere.
LN j'ai eu bcp plus de mal à laisser Lohan que Lenny et encore aujourd'hui. Je pense que c'est le fait de l'accouchement d'avoir eu peur de le perdre comme il a été reanimé.

Coté alimentation je vais commencer d'ici 15 jours à lui faire manger les legumes.

Bibises les filles et aux bb
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Coucou les filles !!
Je vois que l'on a 3 adorables bébés !!!

Lou-anne nous observe avec grande attention pendant les repas, la semaine derniere au petit déj, elle nous regardait tellement avec ses grands yeux et la bouche en coeur, je lui est tendu ma cuillère avec une goutte de mon lait chocolaté dedans...je ne pensais pas qu'elle allait l'enfourné dans sa bouche comme une petite vorace lol, j'ai été surprise !!

j'aimerai bien attendre son 6ème mois pour lui donner autre que mon lait...Beb, tu pourras nous dire ce que tu donnes comme premiers légumes etc ? j'appréhende un peu...je lui donnerai mélangé dans un bib ou directement en purée à la cuillère ? tu vas faire comment toi ?

Pour le moment j'allaite toujours, ça se passe super bien. et toi Bilie ?
le seul truc qui me fait mal au coeur en allaitant c'est de devoir lui donner 1fois par semaine cette infecte vitamine K1 qui fait faire les pires grimaces à ma princesse...et pas folle la guepe, elle en recrache maintenant !!

pour le dernier rappel de vaccin j'ai demandé au docteur (c'était un remplaçant) si une fois qu'elle commencera les aliments + mon lait, je pourrais arreter la VitK1...il m'a répondu que quand elle commencera a mangé je donnerai du lait en poudre et comme ça plus besoin de vitK1 en ampoule. Bref il ne voulait pas que j'allaite après 6mois à l'écouter lol.

Bisous !! à bientôt et bisou front bébé !!!
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Moi, je confis Nolan sans appréhension à ses grands parents : je n'ai pas vraiment repris le boulot (en fait, je suis en congé parental à mi-temps et en travaillant depuis chez moi...), mais quand je veux faire les courses ou bien si j'ai un RV, je dépose Nolan chez ses grands-parents paternels. Mais pas de nuit passée ailleurs qu'avec nous pour l'instant, il ne faut pas abuser non plus ! lol

Moi, j'ai arrêté l'allaitement depuis environ 3 semaines : on est donc passé au lait artificiel exclusif maintenant et sans aucun problème. 4 mois d'allaitement, je me dis que c'est déjà pas mal et ça me laisse un peu plus de latitude pour prendre des RV... puisque son père ou ses grands parents peuvent lui donner le bib !
Et en effet, fini cette mauvaise vit k1 !

Je pense aussi à la diversification : Nolan nous regarde avec insistance quand on mange et réclame presque... Je pensais commencer par de la Blédine dans son bib mais je n'ai pas trouvé celle que je voulais hier à Leclerc. J'irai faire un tour chez Carrefour. Par contre, j'ai acheté 2 purées de courgettes Naturnes hier. J'ai RV à la PMI lundi prochain, je vais poser des questions sur la diversification (par quoi on commence, cuillère ou mélangé dans le bib, combien de fois par jour au début...) et j'espère pouvoir commencer dans la foulée.

Dans quelle taille vous habillez vos petits bouts aujourd'hui : nous, on est passé au 9 mois (et même certains vêtements en 12 mois quand ils taillent petit...).

Et au fait, joyeux mois-niversaire à vos bébés !
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Pour la diversification alimentaire je vais commencer d'ici 15 jours. Au depart il faut donner que qq cuillères (3 ou 4) avec toujours le bib en complement puis petit à petit augmenter le nombre de cuillère et baisser la quantité de lait.
Pour ma part je vais commencer par les legumes car c'est plus facile de passé du salé puis au sucré plutot que l'inverse.
Coté legumes il faut d'abord faire gouter les legumes seuls du genre carotte, courgette, epinards pour que nos loulous s'habituent au gout des aliments. Pareil pour les compotes de fruits, pomme, poire, il ne faut pas introduire les fruits exotiques, fruits rouges, ananas dès le debut.
Voilà ce que le pediatre m'avait dit pour Lenny.

OUah ça passe trop trop vite dejà 5 mois nos ptits bouts :-D

J'habille Lohan dans du 6 mois, on trouve vraiment de beaux vetements à partir de cet âge qui font de nos bb de vrais ptits mecs.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Dans un sens je trouve ça bien pratique d'allaiter...mais aujourd'hui par exemple je dois faire pas mal de KM aller à droite à gauche a plusieurs rdv et...ben du coup je suis obligé de la prendre car je ne pourrais pas revenir à la maison à l'heure pr le bib !! lol rhooooo, heureusement elle est sage et patiente !

ok alors je vais tenter...allaitement + cuillère dans 3semaines environ...genre compote de pomme de poire en sucré mais pas en prem's et légumes carottes haricot vert courgette par exemple. j'avais lu qu'il fallait un nouvel aliment par semaine pas plus...mais toujours donner le même ça ne va pas les "blazer" ?

Lou-Anne met du 6mois seulement pr le moment, le 12mois, elle nage un peu beaucoup dedans lol !!
en parlant vetement, je vais changer mon pull, à chaque fois qu'elle veut mettre sa tete contre moi elle se frotte les yeux la pauvre bichette lol

au fait bilie, tu t'es tarie petit à petit ou tu as du prendre des medocs pour couper ton lait ? (je commence à me renseigner lol)
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Salut les filles !

Désolée de ne pas être passée plus tôt...

LN, pour te répondre (sûrement trop tard...), on a diminué progressivement les tétées pour les remplacer au fur et à mesure par des bib. Du coup, ma production de lait a diminué tout aussi progressivement, pour finir par s'arrêter, sans aucun médoc.

On a commencé les purées de légumes au début du 5ème mois de Nolan au moment du bib de 12H : d'abord, 1/3 de pot + 180ml de lait, puis 1/2 pot + 150ml de lait et là, on en est arrivé à 1 pot entier + 90ml de lait. Il aime tout sauf l'artichaut.
Depuis le début de cette semaine (soit les 6 mois de Nolan), on a commencé les purées de fruits avec le bib de 16H. Pareil, 1/3 de pot pour commencer avec un bib de 150ml (il ne prend que 180ml à 16H) et là, on va passer à 1/2 pot.

Pour la blédine, la pédiatre de la PMI m'avait dit que ça ne servait à rien d'autre qu'à les faire gonfler. Donc, Nolan en a pris 2 jours et après, on a arrêté.

Cette semaine, la 1ère dent de Nolan a percé !!! A 6 mois, je trouve que c'est bien ! Il n'a pas été trop grognon, donc parfait.
Par contre, je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais il nous a fait des problèmes de constipation depuis 15 jours... Donc, on a fait des bib à l'Hépar, et c'est rentré dans l'ordre. Mais là, on continue le bib du matin à l'Hépar et les autres à l'Evian.

Le 16/11, on retourne à la PMI (pour le mesurer, le peser... plus de vaccin par contre, ça c'est cool !) : je vais en profiter pour demander à la pédiatre de nous faire un certificat car je vais emmener Nolan aux Bébés Nageurs. J'ai trop hâte de le voir à la piscine car dans le bain, il s'éclate !

Une dernière chose : avez-vous fait la rééducation abdominale ? Si oui, chez qui êtes-vous allées? Je ne l'ai pas encore commencée mais je crois qu'il faudrait : j'ai quasiment perdu tous les kg pris pendant la grossesse, mais mon ventre reste tout flasque (bon, OK, je n'ai jamais eu de tablette de chocolat, mais quand même...lol). Et j'avoue que je ne sais pas trop chez quel kiné aller...

Bon, j'espère que vos petits bouts vont bien ! Gros bisous à vous en tout cas ! Et bon week-end !!!
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité