Future maman pour mai 2010

Les futures Mamans du Limousin
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

oh il est mimi tout plein Lohan ! Moi aussi j'ai cru qu'il était roux sur la photo ! Lou-Anne est une Blondinette, elle a les yeux clair, on voit super bien ses pupilles, mais bon à voir avec le temps s'il seront bleus comme papa.

J'imagine la peur que tu as du avoir quand ils t'ont pris le petit, heureusement tout est bien qui fini bien :-D

Beb par combien ils tetent, tu veux dire cb de tétées ? de temps ?ou de ml ?

bon ben je répond aux 3 lol.

elle ne fait pas beaucoup de tétée...par exemple depuis hier au soir elle a fait
22h/02h/06h rendormi à 7h30 /13h30 rendormi à 14h30 puis 18h30 rendormi à 19h30...donc 5tétées par 24h...ça ne fait pas beaucoup mais quand on la reveille pour qu'elle fasse plus de tétée elle...eh bien elle ne se reveille pas vraiment lol...elle se rendort sans teter ou tétouille juste 1minute.

la tétée dur 10minutes en principe, parfois 15.

et ML...eeeeuh...je pense pas mal pour son âge car quand j'utilise le tire lait pour vider un sein, je le rempli et le sein est encore dur. Elle, en 10minutes de gloups gloups gloups elle me laisse le sein tt souple (ouf ça soulage hihi ).
Alors après je la met bien droite ou relevée sinon elle regurgite (...boire beaucoup et rapidement...la petite "bouteille" est trop pleine lol )

vainbb1 pas de baby blues pour moi, pas pr le moment en tt cas lol. je nage dans le bonheur. j'ai l'impression d'être sur la planète bonheur hihi. tu l'as eu toi ?
Combien de temps il faut avant de pouvoir marcher sans avoir mal après une episio ?

Bilie tout va bien avec ton petit Nolan ?

bibises les filles !
Image

beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Coucou aux jeunes mamans :coucou:

Pour les tétés, Lohan prend 7 ou 8 biberons par jour et se reveil 3 fois la nuit. Il prend entre 50 et 70ml, d'où les 8 bib par jour :lol: .
Il est trop mignon evidement que je vais pas dire le contraire :tropdrole: et il change de jour en jour.

Ce matin nous avons fait les photos pour les faire-parts. Pas facile, on en voulait une où Lenny tient Lohan. Il a fallu en faire plusieurs et Lenny s'impatiente vite, depuis hier on est dessus et on a enfin la bonne :applose: .

Pour l'episio, j'en ai un tres mauvais souvenir pour Lenny. Il m'a bien fallu 10 jours pour marcher correctement. J'avais acheté une creme qui m'avait bien soulagée c'est "cicalfate" des produits Aven.
Cette fois je n'ai eu qu'une petite dechirure qui a necessité que qq points que je ne sens même pas.

Bisous à vous les filles et à vos bb :tetine:

Au fait quand on y pense nos bb ont des prenoms qui se ressemblent : Lou-Anne, Nolan et Lohan :tropdrole: :tropdrole:
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les mamans !

Dsl, je n'ai pas eu le temps de passer plus tôt depuis que nous sommes rentrés de la maternité jeudi matin...
Beaucoup de choses à organiser en arrivant à la maison et pas mal de visites hier et aujourd'hui...

Bon, et bien voilà, une nouvelle vie à trois a commencé. Il nous faut encore retrouver des repères, tant pour Nolan que pour nous, mais ça va venir. Ma maman est venue ce week-end pour me donner un coup de main, à la maison comme avec Nolan.

Côté maternité, moi je garderai un souvenir extraodinaire de mon accouchement. Déjà, il faut dire que je suis allée à l'HME le samedi matin en ayant la certitude que je faisais un faux travail et donc juste pour vérifier où ça en était afin que l'on s'organise avec le papa qui devait reprendre le boulot le soir même. Donc, zéro stress en y allant. Et après, et bien comme els choses se sont enchaînées, je n'ai pas du tout eu peur de quoi que ce soit.
Dans l'ensemble, c'est allé assez vite. Entrée à l'hôpital à 9H30 et pose de la péridurale à 13H. Je n'ai plus rien senti quasiment instantanément, jusqu'à 17H où bébé était prêt à sortir. Très légère douleur qui me permettait de savori quand il fallait pousser, et hop, à 17H29, Nolan était là !!! Juste une petite déchirure et donc 3 points, mais pas douloureux. Un peu gênée pour m'asseoir le lendemain, mais pas plus.
Accouchement idéal !! Il faut dire aussi que j'ai eu la chance que ma tante SF ne travaille pas ce jour à l'hôpital de Guéret : elle a donc pu venir à l'HME dès 11H30 et c'est elle qui m'a accouchée. C'était encore plus d'émotion.

Côté têtée, notre petit Nolan mange bien, mais pas de façon très régulière encore pour l'instant. C'est environ toutes les 3H ou un peu plus souvent. le seul problème, c'est qu'il s'endort rapidement sur le sein. Comme la SF m'a dit qu'il fallait que la têtée dure au moins 1/4 d'heure pour que Nolan ait bien tous les nutriments nécessaire, j'essaye de le stimuler pendant toute la têtée. Et si rien n'y fait et qu'il est endormi au bout de 10mn, et bien on va faire un tour jusque sur la table à langer, on vérifie la couche et on change si nécessaire : là en général, ça le réveille un peu et on peut reprendre la têtée. Comme ça, il fait au moins 20mn à chaque fois.

Côté dodo, il est pas mal dérangé par des gaz : du coup, il ne fait pas des gros dodos. Et puis il semble préférer dormir dans son transat la journée, au milieu de tout le monde (un peu comme à la maternité où nous avions quasiment en permanence des visiteurs...).

Mais de toute façon, c'est un amour qui a bien attrapé notre coeur. Je découvre l'intensité de devenir maman, d'une puissance que je ne soupçonnais pas.

Pour le babyblues, je ne peut pas dire que je le subisse car je suis tellement heureuse. Mais par contre, quand la journée tire sur la fin et que la fatigue me gagne, je suis très à fleur de peau et les larmes montent toute seule. J'ai alors plus de mal à gérer les pleurs de Nolan que j'aurais alors envie de garder sur moi en permanence.

Voilà pour les news. Je vais vous mettre une photo de notre petit bout, que seule LN a déjà rencontré. Dur dur de choisir parmi les centaines qui ont déjà été prises... Sur celle-là, il avait 2H (la SF l'habillait après le peau à peau en salle de naissance). Moi, je le trouve terriblement beau, mais je ne suis pas objective... :tropdrole:

Gros bisous à vous les filles !


Image
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Avatar du membre
vainbb1
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:16
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: cc les filles! en vous lisant ça me rappelle de bons souvenirs... c'est vraiment magiques les premières heures avec bébé, et les autres aussi :-D

LN: moi j'ai eu le baby blues à la maternité, mais c'était le soir où je pleurais pleurais et pleurais, les aides soignantes venaient souvent me réconforter tellement j'étais pas bien, mais des que je suis rentrée à la maison c'était fini! donc j'ai juste eu 5 nuits de baby blues.
pour l'épisio j'ai mis 3 semaines à bien m'en remettre. mais même maintenant des fois j'ai des petites douleurs. j'ai mis une crème: saforele sur conseille de ma pharmacienne et ça m'a soulagé un peu.



vous contez prendre un contraceptif? si oui le quel? moi j'ai pris le mirena et je garde un très mauvais souvenir de la pose....
Mahé, 2 moi déjàImage


Image

Image
Avatar du membre
vainbb1
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:16
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

bilie: ton bébé est trop mignon! et tout ses cheveux!! comme le mien d'ailleurs; tu as du avoir des aigreurs d'estomacs pendant ta grossesse non?



comment fait on pour mettre une photo? que je vous montre mon ptit bou :tetine: :-D
Mahé, 2 moi déjàImage


Image

Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Trop mignon ton petit Lohan.
Vainbb1, moi aussi j'ai pas reussi à mettre d'autres photos sinon ça me les met en geant :lol: .
En parlant de photos, la photographe est venue vous voir à la mater?? Moi oui. Elles sont vraiment belles leurs photos, je les avait prises pour Lenny par contre c'est tres cher :???: .

Bilie moi aussi Lohan a des gazs et evidement la nuit :ouin: .

Vainbb, je reprend la pillule des que je termine le traitement pour les montées de lait. Par contre il me font changer de pillule, il faut que je la prenne à heure fixe, faut que je mette mon tel à sonner à heure fixe :lol: , depuis le tps que je prend plus de contraceptif....

Pour les petits coup de blues, comme toi Bilie c'est plutot le soir et puis laa fatigue emplifie bcp.

Et coté poids j'ai dejà perdu 8 kg sur mes 17kg pris.
Bon dimanche les filles ainsi qu'à Lou-Anne, Nolan et Mahé
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Bonjour les jeunes mamans !!

Comment ça va aujourd'hui ? et votre bébé d'amour ?
Ici, premier jour toute seule avec ma puce, je dois dire que j'ai un peu galeré pour le bain...j'avais oublié la serviette et tout pfiou il faut que je m'organise mieux que ça hihihi, mais mission réussie tt de même hihi !

Dimanche au CHU, ça va être long à cicatriser, j'ai des points qui ont sautés encore ! et du coup ça s'est un peu infecté aussi arf pas cool hihi je vais m'en souvenir de l'épisio hihi.

je reste bien sagement à la maison une petite semaine, si j'arrete de marcher ça ira mieux plus vite en principe !
Le soleil est de retour aujourd'hui, j'ai fait un mini tour dans le jardin (pas trop loin parce que ouille même en marchant comme un canard hihihi ), Lou-Anne s'endors aussitôt nous allons dehors hihi.

On m'a conseillé aussi le sterilet Mirena, je ne l'ai pas encore pris, je vais commencer par la pilule (on m'a prescrit cerazette) et quand je serais "courageuse" : mirena ! lol

Ouiii la photographe est venue nous voir ! 3 fois hihihi ! ma puce faisait toujours "la tête" hihi, elle a reussi a faire de belles photos de la jour de notre sortie ! j'ai hate de les voiiiir !!

Moi j'ai juste eu un petit coup de blues, le jour de mon anniv...rester à la maison et avoir du mal a marcher je l'ai mal vécu. je m'imaginais qu'après l'accouchement je pourrais aller "faire un marathon" lol.

Je perds petit à petit l'habitude de me toucher le ventre hihi. de toute façon c'est pas très agréable de toucher un "truc tt mou" hihi, j'ai 10kg à perdre...heureusement une copine m'a donné 2/3 pantalons + mes pantalons de grossesse réglables, car je ne rentre absolument plus dans mes vêtements...et les hauts pareil avec ma poitrine hihihi.

En parlant de poitrine, Bilie toi qui allaite...donnes tu la vitamine K1 ? je l'ai donné aujourd'hui à Lou-Anne, mais je ne comprends pas bien son utilité ?

J'ai installé "loune" sur une couverture dans l'angle du canap avec ses petites peluches, je la bombarde de photos hihi, mais je vais aller la rejoindre, j'ai un petit coup de barre zZzZzzZZzZ !!

à tt bientôt et bisous à vos trésors !
Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

La visite post-natale

Comme vous le savez, je ne suis pas de la région. j'ai donc choisi gygy piver pour le suivi de grossesse, mais maintenant il faut que je prenne RDV pour la visite post-natale et je ne sais absolument pas qui aller voir ! vous connaissez de bons gygy sur Limoges ? femme de préférence par contre...
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Coucou,

Ca fait 1 semaine ajourd'hui que nous sommes sortis de la mater et on commence seulement à prendre le rythme, faut dire qu'avec 2 petits on a plutot interet d'etre bien organisé. :-D .

Cette nuit Lohan a dormi dans sa chambre, jusqu'à present il dormait dans son couffin dans notre chambre. Et bien tout c'est bien passé, il a mieux dormi et nous aussi par le même occas :wink: .

Moi aussi ils m'ont prescrit "crozette" comme pillule. Je sais pas pourquoi j'ai pas pu reprendre celle d'avant :reflechis: . Faut dire que j'ai pas demandé non plus.

Pour le rdv post-natal, je vais le prendre avec piver vu qu'il a suivi ma grossesse. Sinon je connai pas de femme gygy, j'ai tjs pris des hommes.

Ah ces kilos, m'en reste 9 :ouin: et comme toi pas evident de trouver un pantalon qui aille.

Bon courage LN pour ton episio. Tas essayé la creme que je t'avais dis? ça m'avait bien soulagé. J'avais même une bouée pour m'assoir :tropdrole:

Bises les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les mamans !

Un petit coucou vite fait en passant !

Ici, tout va bien. On a juste eu un petit souci hier avec l'oeil droit de Nolan qui était très très sale : il fallait le nettoyer à chaque change. Je pense que c'est le canal lacrimal qui était bouché...
Et hier soir, il a eu énormément de mal à s'endormir : j'ai du le bercer jusqu'à 3H ce matin... puis révéillé à 7H pour têter, la nuit a donc été courte. Du coup, j'ai refait un somme (de 3H quand même ! lol) sur le canap ce matin...

Pour le gygy, moi je vois le Dr Véronique BAZANAN : elle est très gentille et douce. Mais elle est overbookée, je ne sais pas si elle prend de nouvelles patientes. Son cabinet est rue Ernest Rubens à Limoges et elle consulte aussi à l'HME.

J'ai d'ailleurs pris mon RV pour la visite post-natale : elle ne peut me recevoir que le 17 juin !!!
Moi aussi j'ai la Cézarette : c'est une pilule micro-dosée compatible avec l'allaitement. Et comme il ne faut pas l'arrêter entre 2 plaquettes, on ne devrait pas être réglées (peut être juste quelques spottings...) !

Pour les kg, il m'en reste 9 aussi à perdre. Mais ça ne m'inquiète pas trop : entre l'allaitement et la reprise de mon régime d'ici une ou deux semaines, je devrais m'en sortir sans problème.

LN, j'ai effectivement la vitamine K1 à donner 1 fois/semaine. D'ailleurs, Nolan la trouve très mauvaise !!! lol Il préfère la vitamine D parfumée à l'orange !
Elle est sencé aider à lutter contre la maladie hémorragique du nourrisson chez les bébés nourris au sein, ceux nourris au bib ayant leur apport quotidien suffisant dans le lait industriel.

Voilà pour les dernières news. Je vais filer sous la douche pendant que Nolan dort (je suis sacrément à la ramasse ce amtin avec ma sieste sur le canap...).
Gros bisous.
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité