Maman hiver 2012 Réunion

Les futures Mamans des Dom-Tom
nini97470
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 11 déc. 2010, 21:10
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Salut les filles et bienvenue à Pomcake,

je te confirme ce que dit Angele, la chaleur c l'horreur. Comme elle je passe mon temps dans la piscine :-D Pour ma part, je souhaite accoucher au Centre Hospitalier de St Benoit. Il a ouvert en février et l'équipe la bas pratique les accouchements dans la position que tu veux. Il ne font pas l'accouchement dans l'eau par contre (aucune clinique ou hôpital ne le fait sur l’île!). Concernant le Port, il y a un hopital et une clinique, ou est né ton ami exactement?
Aprés si tu arrives à terme et que ton bébé n'a pas de problème(bonne position, bon rythme), tu peux accoucher ou tu veux, non seulement la Réunion c'est merveilleux mais les hôpitaux en terme d'accouchement le sont aussi :wink:
Par contre, moi j'émet un doute sur le clinique St Clotilde, leurs gynécologues n'ont pas trés bonne réputation. J'en ai même fait les frais. Pareil pour la clinique du Tampon. Les cliniques à la Réunion ont un taux de césarienne plus élevé que dans les hôpitaux et comme dit Angele, ils ont aussi des dépassement d'honoraires.
Au niveau du matériel de puériculture, tout ce qui coute cher il vaut mieux que tu l'achetes en Métropole, ici c l'arnaque.

Voila si tu as des questions plus précises n'hésites pas et je :croisedoigts: pour vous deux.


Image

Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

MERCI NINI ! :wink:

Mon chéri est né à la clinique Jeanne d'arc et a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait aussi un hopital, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les hopitaux aux cliniques mais bon...
Et oui il est déja prevu que les achats se feront en métropole (où nous sommes) j'ai bien compris lors de mon dernier voyage chez vous (bientot chez moi lol) qu'il fallait tout prevoir avant...
je pense que je vais aimer vos piscine le moment venu LOL

Dans 15 jours environs je saurais si c'est :+++: pour nous !
j'en reve la nuit :-D

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonjour les filles

Je croise les doigts pour toi Pomcake. Je suppose que tu dois être impatiente de faire ton test.
Tiens moi je n'ai eu que de bons échos de la clinique de Sainte-Clotilde par des amies qui y ont accouchés ces derniers temps. Et lors de la visite, j'ai eu de très bonnes impressions. Hier soir une fille avec qui j'ai fait ma prépa accouchement a mis au monde son bébé la bas, je lui demanderai comment ça s'est passé.

Bises à vous.
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Je suis super contente car je suis effectivement en pleine ovulation... donc depuis hier c'est la grosse fiesta sous la couette :-D
J'espere de tout mon coeur qu'on est entrain de fabriquer notre bb d'amour ! :croisedoigts:

Et vous les filles comment ça se passe ?

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Salut les filles

Comment allez-vous? Pour ma part, je ne supporte plus la chaleur même si il fait moins chaud. Mais comme je n'ai pas la clim à la maison, ce n'est pas évident. Le ventilo tourne à fond toute la journée.
Du côté de bébé, et bien elle est toujours aussi active et s'en donne à coeur joie dans mon ventre. Je profite de ces derniers moments entre elle et moi car bientôt ce sera fini.
A bientot :)
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Oui profite bien de ces derniers moment, parce que, je ne sais pas si tu es déja maman, mais moi j'étais etonnée de constater qu'apres mes accouchement j'ai eu une periode de nostalgie de mon état de grossesse...

pour ma part je fais une pds vendredi (donc a dpo j10) l'attente est longue et le psychotage ba son plein !!!

bisou les filles :bisou:

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

coucou les filles juste pour vous annoncer que je suis :+++: :+++: :+++:
je suis trop heureuse, je viendrais donc accoucher sur votre magnifique ile !!!

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
elodydy40
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:14
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

pomcake a écrit :coucou les filles juste pour vous annoncer que je suis :+++: :+++: :+++:
je suis trop heureuse, je viendrais donc accoucher sur votre magnifique ile !!!



bonjour a tous et felicitation pomcakepour ton :+++: :+++: :+++:
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Félicitations Pomcake pour cette bonne nouvelle. Je suis sûre que tu dois être aux anges. Voilà c'est parti pour une belle aventure.
De mon côté, j'ai vu l'anesthésiste et le gynéco de la clinique jeudi. Et même si la visite a été éclair car quand c'est enfin mon tour pour le gynéco et bien on l'appelle en urgence pour une césarienne. Bon j'ai quand même pu voir ma puce mais bon c'était rapide. Mais il a dit que l'accouchement ce n'est pas pour maintenant donc je le revois début mai pour une écho de contrôle et voir où bébé en est pour l'accouchement. Normalement c'est prévu pour le 17 mai. On verra si je tiens jusque là.
Angele974
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:26
Contact :

Re: Maman hiver 2012 Réunion

Bonjour les filles

J'espère que vos grossesses se passent bien et que les bébés grandissent comme il faut. Pour ma part, je sors juste de la clinique. Jeudi j'avais rdv pour une visite de contrôle et là le gynéco m'annonce qu'il ne me laisse pas partir et qu'il faut que j'aille au service d'urgences de la maternité car mon bébé était en souffrance placentaire. Gros coup d'angoisse! Du coup, comme je n'avais pas encore de contractions et que mon col était à peine à un doigt, il a fait un décollement manuel et je devais rester sous surveillance la nuit pour envisager un accouchement vendredi matin. Mais vendredi toujours rien et bébé allait beaucoup mieux. Plus aucun problème. Du coup, 2eme décollement manuel et rebelote sous surveillance. Ce matin toujours aucune contraction, mon col se présente mal donc le gynéco ne veut plus rien toucher. Il a peur qu'à force il ne soit obliger de pratiquer une césarienne. Donc on va laisser faire dame nature et me laisse rentrer chez moi. A condition que lundi matin à la 1ere heure et à jeun je me présente à la clinique. Ce week end j'ai donc carte blanche pur faire ce que je veux et marcher pour enfin déclencher les contractions et surtout que mon col se raccourcisse enfin. Que d'émotions ces derniers jours. Mais là ça va je suis rassurée et suis attentive au moindre mouvement de ma puce. Les joies de fin de grossesse :)
Bises à vous
Répondre

Retourner vers « DOM-TOM »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité