Futures mamans Troyes??

Les futures Mamans de Champagne-Ardenne
Répondre
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Moi, mes échographies c'est justement le Dr Brissard, que je trouve très bien aussi. Effectivement il a son cabinet privé en ville, je l'ai pris lui, parce que quand j'ai appelé sur l'hôpital pour prendre rendez vous pour écho, il n'y avait aucune place dispo dans la période où je devais faire l'écho.

Pour la péridurale, je sais pas, mais je pense que je vais la demander. J'avoues que plus la fin approche, et plus j'ai peur de l'accouchement. A attendre tout le monde autour de soi, on en fait des montagnes et du coup ça fait flipper. Mon rendez vous anesthésiste c'est le 7 Mars, donc d'ici là, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Image

laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

:coucou: elle-10

bon j'ai annulé mon rdv pour mon 1er cours d'accouchement à l'hôpital qui était prévu le 08/02 à 13h, essaye de tel pour avoir ma place ou sinon tu peux aussi prendre rdv auprès de sage femme en libéral c aussi pris en charge et elles font des groupes de 4 à 5 personnes

tu peux aussi venir à la piscine, moi je suis à vivaforme mes 8 séances sont prises en charge en tant que cours d'accouchement sinon ça coute 8 euros la séance et c les sages femmes du bd heriot qui encadrent les cours il suffit de leur téléphoner, c'est le lundi de 14 à 15h

pour les écho en 3d j'aurais du me renseigner avant, tanpis

jeudi je vois le Dr LEVERT , il va faire des bonds quand il va voir mon poids ma balance m'indique +12 kg mais bon d'un autre côté je suis sans activité depuis le 10/12 alors du coup difficile de pas prendre de kilos et pourtant je mange pas plus qu'avant ma grossesse, je ne grignote pas avant les repas et en plus j'ai sans arrêt des fringales que je comble en buvant simplement de l'eau donc difficile pour moi de faire moins qu'actuellement

en ce qui concerne l'accouchement, il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit chacun vit la douleur différemment, perso moi j'ai testé les deux et pour mon 1er quand je suis allé à la mat c'était une semaine avant le terme et je pensais vraiment pas accoucher pour moi je faisais une gastro entérite car mes contractions ressemblaient aux douleurs intestinales de la gastro alors tu vois

surtout ne flippe pas reste zen :zen:
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Bonjour les filles,

Comment allez vous ? Pour ma part pas trop mal, hier j'ai eu rendez vous en diabéto pour mon bilan, comme tous les 15 jours. On a augmenté l'insuline du matin et on a mis une collation en place dans la matinée, et pour le moment, ça à l'air de fonctionner. J'ai 3 jours d'essai pour le midi, si glycémie élevée, on passera aussi à l'insuline. Je croise les doigts.

Sinon, pour les cours de préparation, j'attends ma dernière échographie pour savoir si gros bébé ou pas ( à cause du diabète ) et je vois Dr LEVERT vendredi de la semaine prochaine de toute façon, donc on verra ça avec lui.

Aujourd'hui c'est journée canapé devant la télé. Vu le temps qu'il fait .. Autant rester sous la couette !

Bonne journée. Biz
Image
laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

:coucou:

bon ma visite du 7ème mois est faite, col mi long mou mais fermé, gygy a dit on continue le repos donc arrêt prolongé jusqu'au 20/02 et congé maternité qui débute le 21/02
hauteur utérine à 30, gygy pense que ça sera un gros bébé car je devrais être seulement à 28 de hauteur utérine mais bon ça on verra avec l'écho du 17/02, sinon niveau kilos j'en suis à +12kg, ça va il a rien dit et puis faut pas oublier que j'ai plus d'activité déjà que je mange pas beaucoup alors je vais pas encore réduire mon alimentation

j'ai eu droit à mon ampoule de vitamine D et il m'a prescrit du mopral à la place du gaviscon car je supportais plus les remontés acides et là j'avoue que le mopral c'est mieux

prochain rdv le 07/03 pour le 8ème mois et le 01/04 pour le 9ème mois
écho le 17/02
anesthésiste le 18/03
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Coucou !!

Ca y est, ton rendez vous du 7eme mois est passé. Tu as plein d'info concernant ton col, mais j'ai rien de tout ça quand j'y vais.

Vendredi prochain, 14H écho avec Dr Brissard & 16h rendez vous 8eme avec De Levert. Ils vont surement m'en dire plus sur bébé, et surtout savoir le poids ! Car avec mon diabète, risque de gros bébé.

J'ai eu le droit le mois dernier à l'ampoule de Vitamine D. Et il m'avait prescrit aussi le prélèvement vaginal à faire, toi aussi ?

C'est prévu pour quand toi exactement ?

Biz
Image
laurak10
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 30 sept. 2008, 17:20
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

:coucou:

mon terme est prévu pour le 18/04 normalement et toi ? début avril c'est ça ?

moi j'ai pas eu le prélèvement vaginal car on sait déjà que je suis porteuse du strepto B ça a été découvert durant les examens que j'ai du effecter avant mes FIV, du coup je sais que pendant l'accouchement on me fera une perf d'antibiotique pour protéger le bébé

sinon ma puce bouge beaucoup et ça c'est super cool c'est des moments que j'aime particulièrement ça va me manquer une fois qu'elle sera là ! lol

il me tarde de faire mon écho le 17/02 pour avoir une petite estimation du poids de la puce

la sage femme vient me voir le 18/02 et je revois le Dr Levert le 07/03 pour ma visite du 8ème mois

bon dimanche
Moi : 39ans, trompes bouchées, LUI : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : janv 2010 annulée
FIV ISCI 1bis 2 brybry le 26/03, pds le 07/04 --
FIV ISCI 2 1 bryrby le 22/05, pds --- le 02/06
FIV ISCI 3 1brybry le 20/07, pds +++ le 03/08
elle est belle comme un coeurImage
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

:coucou:

Effectivement moi c'est prévu pour le 7 Avril, peut être avant si bébé trop trop ou diabète non équilibré. On en sera plus sur le poids de bébé vendredi.

Moi aussi elle bouge beaucoup, c'est marrant à voir, surtout quand je suis allongée sur le dos, là, on voit le ventre se déformer dans tous les sens.

Tu as déjà trouvé le prénom ?

Bon dimanche.
Image
Avatar du membre
floriane10
Fraise active
Fraise active
Messages : 185
Enregistré le : 30 nov. 2010, 14:39
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Bonjour a toute les future maman

Comment t'allez vous et comment va votre grossesse ??
Moi je vais bien je suis a 38 Sa et vous vous n’ait a combien de mois ?

Bonne journée a toute bisous

Plus que 15 jour et tu serra dans mes bras :-DImage
Image


[align=center]Je t'aime mon ange[/align]
Elle_10
Top fraise
Top fraise
Messages : 617
Enregistré le : 18 mai 2010, 21:45
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut Floriane.

Pour ma part j'en suis à 32 SA + 5. L'accouchement est prévu pour le 7 Avril si tout va bien. Ma grossesse ça va, sauf que je fais un diabète gestationnel, du coup régime strict et insuline matin et soir.
Image
Alex4264
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2011, 16:57
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Bonjour à toutes !

Je viens de tomber sur votre sujet et me suis inscrite pour l'occasion :-)
Pour information j'ai fait toutes mes échos au centre de radiologie des Ursulines par une sage femme qui est équipée en 4D et le résultat est vraiment sympa (surtout pour la 1ere echo, sur la 2e on voit bien le visage, la 3eme plus rien en plus mon petit loup se cachait le visage avec la main !)
Sinon je suis moi aussi suivie par le Dr Levert et suis surprise de vos commentaires parce-que niveau poids j'y suis pas allée de main morte je suis à 12 jours du terme BB1 et j'ai pris 18 kg il m'a jamais rien dit ... !
J'ai dû passer entre les mailles du filet...
J'ai suivi des cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital et j'ai trouvé ça plutôt bien... je m'attendais à des cours de respiration etc., mais en fait ce sont des cours d'échange, on pose toutes les questions qu'on a, et puis on nous explique comment se déroule l'accouchement dans tous les détails à l'hôpital (bah oui la sage-femme qui fait le cours est quand même bien placée pour nous l'expliquer !)
Sinon je me promenais sur le net pour essayer de trouver des témoignages de femmes qui auraient accouché sur le côté à l'hôpital de Troyes parce-que j'aimerai bien pouvoir le faire, mais j'ai pas trouvé, si vous avez eu des échos je suis preneuse !
Répondre

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités