Futures mamans Troyes??

Les futures Mamans de Champagne-Ardenne
Répondre
lily10
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:56
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut les filles,

Moi je connais pas enc mon gyneco non plus..Vu qu'on viens d'arriver dans la région..Je fais ca connaissance le 21, je te redirai.
Sinon moi je suis + pour l'hopital, car si ton bebe a quelque chose a la naissance ou toi meme, a la clinique il peuvent rien faire..Apres chacun son choix.
Tu es a ton 1er bebe ?
T'es pas trop malade ?

leliedion
Super fraise
Super fraise
Messages : 1375
Enregistré le : 29 oct. 2009, 14:33
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

re,

me revoila de retour après les courses et le médecin !

Donc je suis enceinte de bébé 1 de 3 semaines et 6 jours pour etre précise.

Ma tension va bien, 12.6 ce qui selon mon toubib est parfait. Il m'a prescrit des vitamines afin d'etre sure que bébé va bien et grandi bien.

+ une PDS complète. Comme il est homeopathe il m'a di qu'il pourrai me prescrire des trucs si je suis malade mais pour le moment RAS. Par contre je suis fatiguée c'est énorme ! Je fais que de dormir et pourtant je suis fatiguée.

Demain reprise du boulo et g peur de pas tenir une journée sans somnolé lol

Sinon le médecin ne préscira l'écho que dans un mois car là c'est trop tot selon lui, ca ser à rien.

Pour le choix clinique ou hopital il m'a di que les deux avai du bon : à l'hopital si il y a un pb à l'accouchemen il on une cellule de réanimation néonat' donc c'est mieux car si tu es à la clinique, le bébé est transporté à l'hopital et réanimé et après tu es séparé de lui tout le long de l'hospi!

Par contre, il me di que la clinique est plus humaine car plus petite. et que tu peux avoir une chambre perso alors que a l'hosto c'est quas impossible meme en payan : donc tu subi les visite de l'autre etc ...

Donc je ne sais tjs pas ...

Sinon mon médecin fai le suivi gyneco jusque 7 mois ... Et je me demande si ce n'est pas mieux d'etre suivi par un gynéco !

Bref nouvelle question !

Voila voila ... Et toi bébé 1? tu habitai ou avan?

Biz

:bisou:
lily10
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:56
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut,

Je te souhaite bien du courage pour allez travailler ce matin. Moi aussi je suis très fatiguer, et j'avoue j'ai bien de la chance d'être au chaumage pour me reposer, car je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller travailler, (en plus que je suis dans le commerce)..
Je me suis attrapée en plus de cela une super bronchite depuis déjà une semaine, et c'est enc plus dure.

Moi je suis maintenant dans ma 9eme semaines, et mon 1er rdv chez gygy est le 21 Janvier..J'ai hâte de le voir a l'écran et d'être rassurée que tout vas bien.

Si tu veux mon avis, je suis plus pour l'hôpital, car si bébé vas mal je serai au près de lui..Le seul hic c'est que les repas son pas top par rapport a la clinique c'est tout..Et je préfère aussi être suivi par une gynéco que par un médecin pour les éco ect...

Sinon nous sommes native de Reims, mais nous venons de Chalons en Champagne..
Donc pas de connaissance sur Troyes, et je suis bien contente de vous trouvez pour discuter un peu avec vous toutes sur ce forum..

:coucou:
grenouille510
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2009, 11:07
Localisation : Lozère
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut,

Pour BB1, je suis suivie par Robert Mocquard, à la Clinique de Champagne. Je le trouve sympa et efficace. Il me suit de près car j'ai fait 2 FC avant.
La 1è fois, j'ai vu Digoutte qui consulte en ville et n'accouche plus. C'est mon doc qui me l'avait conseillé car c'est un très bon technicien. En revanche, communication zéro. Il nous expliquait rien, nous a renvoyés aux urgences de l'hôpital pour faire le curetage. Parcours du combattant, impersonnel... Dur.
la 2è fois, je me suis tournée vers Nicolas Brissart, consulte en ville et accouche à la clinique. Sympa, explique bien et tout et tout. Mais il partait en vacances au moment où il a découvert que mon embryon était mort. Alors, il fallait attendre son retour pour le curetage...15 jours après. Dur aussi. Pas d'autres solutions proposée. je me suis sentie abandonnée.
Alors, j'ai demandé à ma doc de me trouver qq1 pour m'aider et Mocquard m'a prise en urgences et opérée 2 jours après.
Donc je suis retounée le voir pour cette 3è grossesse.

Sinon, pour le choix clinique/hôpital, le corps médical me dit que le bb n'est pas plus en danger en cas de pépin ds une structure ou ds l'autre. La différence, comme vs l'avez dit, c'est que tu px être séparée de ton bb en cas de pépin. Ils me disent aussi que si, à la clinique, ils voient que l'accouchement aura des complications, ils t'envoient direct à l'hôpital.

voilà pour mon expérience!

Sinon, je suis vanée! je pionce tt le tps! Reprise du boulot lundi si pas de saignement (c'est déjà arrivé qd je m'active trop). On verra...

Bonne journée!
Aline, maman de Félix (2ans)
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

[font=Comic Sans MS]C'est pour ça moi je préfère être à l'hôpital je ne veux pas risquer d'être séparé de mon bébé !!!!
même si c'est plus impersonnel, tant pis !
mais ça c'est chacun son opinion !!!!
mais tu peux arriver dans une chambre double et qu'on te mette seule si il y a une place qui se libère, il suffit de demander !
tout dépend si la maternité est remplie ou pas !!!!
[/font]
Image

Image
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

[font=Comic Sans MS]ça y est les filles, j'ai fait ma 1ère écho!
tout va bien et c'est confirmé pour le 22/07/10.
je l'ai fait à romilly/seine, mais c'est le même que j'étais allée voir à Troyes Marc Krajewski, il a un cabinet en ville à Troyes et aussi à la Clinique de Champagne !!!
[/font]
Image

Image
lily10
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:56
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut,

Contente pour toi, moi la 1ere eco c le 21.01, j'ai hate..
sinon en ce moment quels sont t symptômes ?
moi j'ai commencer les vomissement, (mais jamais trop de nozer, c très rare) mais ca va enc, c très peut, en une semaine que 3fois pour le moment, et je commence enfin à ne plus trop être fatiguée..
Est ce que ton bidon a commencer a grossir ? car pour moi a 10semaine, bof, bof...

Bonne journee
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

[font=Comic Sans MS]comme symptômes, j'ai eu que des nausées, mais c'est fini maintenant ! :-D
disons que y a des trucs que je ne veux plus manger : laitage sinon je les digère mal, coca light n'a plus le même goût :???:
à part ça , ça va mais c'est suivant les odeurs!
l'ail, échalotte en vinaigrette je ne les digère plus pourtant j'adore ça ...
sinon ça fait au moins 3 semaines que je ne rentre plus dans mes pantalons ..... mais il paraît qu'à la 2ème grossesse ça se voit plus vite et c'est normal :-D
voilà ... mais à mon premier j'ai gardé mes vêtements "normaux" longtemps !:!!!
[/font]
Image

Image
Avatar du membre
marioneric
Top fraise
Top fraise
Messages : 579
Enregistré le : 02 nov. 2009, 10:39
Localisation : 51 dans la Marne
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

[font=Comic Sans MS]alors les filles, et ces rdv chez le gynéco?
moi impec, c'était aujourd'hui, tout bien j'entame le 4ème mois de grossesse !!!
:bisou:
[/font]
Image

Image
lily10
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2009, 09:56
Contact :

Re: Futures mamans Troyes??

Salut,

Bah écoute, moi c'ete le 21 cette 1ere éco. Très émouvent, surtout quand on a entendu son petit coeur battre..Il vas très bien, tout est normale, je suis bien dans ma 10eme sem, donc à 12sa + 6 aujourd'hui..Il messure 6.3cm de la tete au coccis et il bouge bcp. Donc normalement bb prevu pour le 7 Aout 2010.
Je suis carement moin fatiguer qu'avant, je commence enfin a me sentir bien, ca fais pleisir..Et moi aussi je ne rentre plus dans aucun de mes pantalons, les achats de vetements ont deja bien commencer..

Image
Répondre

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité