Des futures mamans ardennaises?

Les futures Mamans de Champagne-Ardenne
Répondre
verofab
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:36
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Coucou,

Merci cela me rassure beaucoup car je ne connais personne sur Manchester !!!
On verra bien quand le moment sera venu de prendre un RDV là bas !!!
Sinon je prends mon mal en patience et je reste avec ma puce de bientot 3 ans qui est au petits soins comme toujours avec sa maman !!! elle me donne des vitamines en me faisant manger des clémentines !!!

Concernant le sexe de bébé, on pense peut être à un petit garçon vu que gygy hésite !!! Moi j'aimerai un petit garçon et mon mari une petite fille !!! lol mais le principal est qu'il soit en bonne santé ce bébé !!!!

Je vous tiendrai informer quand je saurais !!

Profites bien de ta petite puce car c'est vrai que ça passe tellement vite !!!! Je regardais des photos hier de la naissance de Jade et je m'en rappelle comme si c'était hier !!!!

Gros bisous à toutes et Joyeux Noel

Mamzelle Carolo
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 16 août 2010, 15:01
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Tant mieux si j'ai pu te rassurer!
Je viens de passer mon RDV post-natal et ô joie, je n'ai pas de séance de rééducation du périnée, je suis supoer contente car je ne sais pas comment je me serais organisée avec le chien qui hurle dès qu'on sort, le mauvais temps et pas de capote de pluie... tant mieux donc!!!
Après Jade, quel mode de contraception as-tu choisi? Moi je vais m'orienter vers un stérilet, mais comme j'ai eu une césarienne, la gygy ne me le pose pas avant février. On a été au RDV avec la puce et la gygy a dit que c'était un bébé sur mesure: elle dort très bien (minuit/10h) et grandit bien! Elle m'a dit que ma puce avait certainement compris qu'après l'épisode accouchelment très difficile, il fallait ête cool avec maman (eh oui, 28H de travail pour finir par une césar, c'était vraiment pas la joie!!).
Ta puce est trop mignonne de prendre soin de toi! Ce qui est bien, c'est qu'à 3 ans, elle peiut comprendre ce qui se passe, elle vit aussi ta grossesse et attend bébé! Explique-lui bien, si ce n'est pas déjà fait, que l'arrivée de bébé fera que tu auras besoin de bcp être avec bébé et du coup un peu mois avec elle. Ma soeur a réussi à ce que son fils ne soit pas jalou de bébé en valorisant le fait qu'il était grand et et qu'il pouvait l'aider pour s'occuper de bébé. J'espère que tout se passer au mieux pour vous 4!
As-tu des idées de prénom? Pour un garçon, je trouve ça un peu plus facile que pour une fille car il suffit qu'il soit plutôt classique pour que ça aille aussi bien à un bébé, un enfant qu'à un adulte. Après, personnellement on aimait bcp certains prénoms malheureusement ultra répandus, du coup on était soulagés d'avoir une fille!
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, à toi et à ta famille. :m1:
Notre fille nous comble de bonheur!Image
verofab
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:36
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Coucou,

Nous avons passé un très bon Noel ; Jade a été gatée par le Père Noel ! Elle a meme dormie avec ces cadeaux dans son lit !!! lol trop mignonne !!!

Sinon après la naissance de Jade, j'avais continué la pilule mais j'ai demandé l'avis à gygy pour la pose d'un stérilet.donc je me suis fait posée un stérilet Minerva. Celui-ci devait arreté mes règles mais gygy m'avait prévenu que ce n'était pas forcément le cas. La pose s'est plutot bien passée (pense à prendre du Spasfon après car tu peux avoir quelques douleurs dans le bas du ventre). J'ai eu des saignements réguliers pendant un bon mois (ce qui n'est pas très pratique) et après cela c'est plutot bien passée ... Des régles de 2 jours à peine voir pas du tout et pas de prise de poids !!!! et pas de risque d'oubli !!!
Je ne l'ai pas gardé très longtemps (environ 1 an) Le retrait s'est également bien passé (tu peux entendre des personnes dire que cela fait super mal qu'elles sont tombées dans les pommes mais bon comme je dis c'est désagréable mais supportable !!!).
Ensuite essai bébé de mai à aout et debut de grossesse le 31 aout !!!!

Bébé bouge bien !!! et son papa l'a senti la dernière fois !!! bébé avait donné un bon coup !!! On essait avec mon mari de faire comprendre à la puce que maman va devoir s'occuper du bébé mais elle comprend vraiment très bien je me tracasse pas trop avec ça pour le moment !!

C'est vraiment bien si ta miss dort bien comme ça !!! je suis sur qu'elle a été gatée pour Noel !!!!

Je te souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année !!!
[font=French Script MT][highlight=#FFBFBF][/highlight][/font]
Mamzelle Carolo
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 16 août 2010, 15:01
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Ah, je ne savais pas que la pose ou le retrait du stérilet se sentait. Bon, ça devrait être supportable!
Dis-donc, tu l'as retiré en mai et tu es tombée enceinte en aout, ouah, quelle efficacité! C'est bien, tu n'as pas eu à attendre longtemps!
Ce qui compte en effet c'est de dire les choses à ta puce et si elle comprend bien déjà maintenant, il n'y aura certainement pas de problème plus tard! et si tu continues à lui montrer que tu l'aimes toujours autant après la naissance de bébé, elle ne sera pas jalouse! Jade a l'air d'être une bonne gosse, toute douce et gentille, félicitations!
Ma puce a été vraiment formidable pendant les fêtes! Deux trajets en auto de plus de 4h et elle n'a pas réclamé de bibi, elle ne dormait pas mais ne pleurait pas non plus. A la maison, on vit un peu comme des ours, on reçoit des amis mais c'est seulement le week end, du coup elle n'a pas l'habitude de voir autant de monde. Mais elle n'a pas été chiante du tout! Le seul problème, c'est que c'est une enfant qui ne dort pas bcp. Je pense même en parler au pédiatre car si elle dort très bien la nuit et à la sieste du matin, tout le reste de la journée elle est réveillée! A Noel, elle était dans son transat, elle nous regardait, nous souriait mais ne dormait pas!
Nous avons passé de très bons moments en famille, ça fait du bien! Et comme ta puc, Ninon a été très gatée! Voire trop, mon compagnon hallucinait des cadeaux de mon frère, mes soeurs, ma maman... il a peur d'en faire une enfant gâtée! je suis ravie car on a eu pas mal de jouets éducatifs, plein de belles petites choses sympas! J'avais un peu peur d'avoir (encore!!!) des doudous (ça j'en fais la collection tellement il y en a !!). Je te conseille donc de ne pas en acheter à ton bébé, attends de voir tout ce qu'on t'offrira et s'ilk y en a un que tu aimes plus que les autres, propose-le lui et achète s'en en double ou en triple, dès fois que tu le perdes! Tu as je pense déjà du faire ça avec Jade non?
Pour ce qui concerne le lait, je crois qu'on a enfin trouvé celui qui lui convenait, du coup c'est très rassurant! Bien sur, il y a des moments où elle se tord un peu ds tous les sens, mais ce ne sont pas les crises qu'on a pu avoir précédemment! Le pharmacien m'a dit que c'était des "fausses coliques", combien de tps durent-elles? Jade en a-t-elle souffert?
Je réfléchis au repas pour le réveillon du 31. Je ne suis pas une pro de la cuisine mais j'ai envie de faire plaisir à mes amis (on sera 8). l'année dernière j'avais fait un chapon, nous étions 12 du coup je m'en étrais tirée pour presque 70euros et honnetement, je n'avais pas trouvé que c'était exceptionnel. Je pense à des filets mignons :grattelatete: . Et toi, qu'as-tu prévu?
Bisous!
Notre fille nous comble de bonheur!Image
verofab
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2010, 15:36
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Coucou,

Eh bien, elle a l'air toute gentille ta petite miss ... Jade dormait beaucoup et on l'a très vite habituer à voir du monde et à sortir avec nous.
Le premier Noel est toujours allucinant en termes de cadeaux ... Jade en a tellement ...
Elle a plusieurs doudou : elle a eu un p'tit chien avec une grosse tete, et puis maintenant c'est son oreiller (son ninnin) et son ours bouillote !!!
Par contre, je ne connais pas du tout les coliques ... La puce ne m'en a jamais fait ...
C'est bien que tu ais reussi à trouver son lait (ça soulage !!!).

Pour le nouvel an, je recois egalement 8 personnes et on a prévu un chapon ... j'espere que ça sera bon !!!
Petits toasts maison en apéro, foie gras avec confits d'oignons, coquille St Jacques et bouchée à la reine (j'aime pas le poisson), un trou normand ou lorrain, le chapon avec des marrons et des petits legumes, salade, fromage et charlotte aux fruits et glace au nougat ... et petits biscuits pour le café ou le thé ... champ !!! pour ceux qui ont le droit !!!!
Moi Zéro alcool meme si certains me dise que je peux en boire mais j'en ai pas envie !!!!

Voilà voilà , sinon le filet mignon c'est super bon avec des petites girolles, et un gratin dauphinois !!!! (tiens ça me donne des envies!!!)

Passe de bonnes fetes de fin d'années avec ta petite famille !!!
Avatar du membre
kerimili
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2011, 15:56
Localisation : 04800
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

[font=Comic Sans MS]Bonjour à toutes!

Future maman ardennaise de Charleville exactement, accouchement prévu le 25/06/11 à manchester, et vous?

Pour ma part je suis suivie par le docteur BOUR recommandé par mon médecin et ma belle-soeur qu'il l'a eu pour son premier il y a maintenant 20ans! Il est très bien ce gygy!

Quelles sont celles qui ont eu l'expérience de l'hopital manchester, sages femmes? Les cours de préparation à l'accouchement sont-ils bien?[/font]

Image

Et voilà c'est un piti bobohommeImage
[font=cursive]" Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!" (Et encore ça dépend vraiment des jours... ;-) )[/font]
Mamzelle Carolo
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 16 août 2010, 15:01
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Coucou!

moi j'ai accouché le 30 octobre, accouchement difficile mais heureusement, es SF de Manchester étaient top!!!! J'ai été très bien prise en charge, tu peux leur faire confiance!!! sans souci!!!!
J'avais suivi les cours de prépa à l'accouchement, super biens, mais le top c'est les cours en piscine, Dieu que ça faisait du bien! Quand t'es grosse comme une baleine, te détendre ds l'eau il n'y a rien de mieux!
As-tu des idées de prénoms?
Peux tu te présenter un peu?
Bises
Notre fille nous comble de bonheur!Image
Mamzelle Carolo
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 16 août 2010, 15:01
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Coucou!

moi j'ai accouché le 30 octobre, accouchement difficile mais heureusement, es SF de Manchester étaient top!!!! J'ai été très bien prise en charge, tu peux leur faire confiance!!! sans souci!!!!
J'avais suivi les cours de prépa à l'accouchement, super biens, mais le top c'est les cours en piscine, Dieu que ça faisait du bien! Quand t'es grosse comme une baleine, te détendre ds l'eau il n'y a rien de mieux!
As-tu des idées de prénoms?
Peux tu te présenter un peu?
Bises
Notre fille nous comble de bonheur!Image
Avatar du membre
kerimili
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 03 janv. 2011, 15:56
Localisation : 04800
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

Mamzelle Carolo a écrit :Coucou!

moi j'ai accouché le 30 octobre, accouchement difficile mais heureusement, es SF de Manchester étaient top!!!! J'ai été très bien prise en charge, tu peux leur faire confiance!!! sans souci!!!!
J'avais suivi les cours de prépa à l'accouchement, super biens, mais le top c'est les cours en piscine, Dieu que ça faisait du bien! Quand t'es grosse comme une baleine, te détendre ds l'eau il n'y a rien de mieux!
As-tu des idées de prénoms?
Peux tu te présenter un peu?
Bises
[font=Comic Sans MS]C'est sympa d'avoir un avis positif sur les sages femmes, mais parait-il que les infirmières des chambres sont pas sympas...

Sinon pour me présenter, j'ai 26ans, émilie, habite Charleville, secrétaire comptable sur Charleville, en couple depuis 9ans et mariée depuis 3ans et demi et v'là notre premier bibi!


Oui nous avons déjà trouvé le prénom, mon mari est turque et moi française, pour le prénom j'ai toujours adoré téo, mais étant trop entendu et mon mari étant turque on s'est dit qu'on lui donnerai un prénom turque pour sortir de l'ordinaire, au moins il sera pas trop répandu.

On voulait un prénom à consonance pas trop étrangère pour ne pas le pénaliser niveau discrimination (malheureusement réel dans le marché du travail et j'en passe!) et qui se prononce bien en français.
Du coup pour rester dans la lignée de celui que j'aime bien j'en ai trouvé un qui possède la même racine : Teoman (se lie téomane)

Mais qqun sur le forum m'a dit que le prénom était dur en sonorisation, mais je n'en changerai pas car c'est très dur de trouver à la fois un prénom qui plaise aux 2 parents, qui sonne pas trop étranger et qui rend bien en prononciation française!
J'ai l'exemple du prénom fille si ça en avait été une, je voulais l'appeler Belin ( se lit Béline) mais en français ça rend crackers Belin quoi... Pas évident![/font]
[font=cursive]" Les enfants, c'est comme les pets, on ne supporte que les siens!" (Et encore ça dépend vraiment des jours... ;-) )[/font]
Mamzelle Carolo
Top fraise
Top fraise
Messages : 312
Enregistré le : 16 août 2010, 15:01
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Des futures mamans ardennaises?

De toute façon on n'arrive jamais à contenter tout le monde, alors si le prénom vous plait à tous les deux, c'est déjà très bien!
En chambre, comme j'étais l'une des rares à avoir eu une césarienne, on a bien pris soin de moi, c'était très sympa! Heureusement, car je suis restée un bon moment à la maternité! Arrivée le jeudi soir, repartie le samedi de la semaine d'après!!!
Notre fille nous comble de bonheur!Image
Répondre

Retourner vers « Champagne-Ardenne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités