futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Les futures Mamans du Centre
Avatar du membre
enviedefraise2205
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2012, 10:24
Contact :

futur maman pour 2013 dans le loir et cher

coucou a toutes, je me présente je m’appelle Caroline j'ai 22 ans, j’habite St Aignan, je sus enceinte de bébé 2 prévu pour debut fevrier 2013, alors si il ya des maman du coin on pourrait papotez!!!

bisous a toutes!!!
Image
Image
Image

[font=Comic Sans MS]Lucas est né le 2 Janvier 2011 a 22h37 pour notre plus grand bonheur ! 3kg970 d'amour et 52 cm de bonheur,
tu as marché a 13 mois et 9 jours.

debut essai bébé 2 le 15 mars 2012 : c1: 26 jours c2 : +++ accroche toi petite crevette.
[/font]

Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Coucou Caroline bienvenue
Pour ma part je suis a 20 km de Saint aignan :) je suis enceinte de mon deuxieme petit garcon prevu pour le mois de septembre..

J espere que ta grossesse se passe bien**
Image
vanessa41
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2012, 18:22
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

bonjour à toutes,
j'espère que tout se passe bien pour vous.
je suis enceinte de mon premier enfant, un petit gars, j'ai 24 ans et j'habite Selommes.
Je compte accoucher à la polyclinique de Blois. PDA 20 février :)
pocahontas80
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:04
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de mon premier enfant qui est prévu pour juin 2013 et j'habite également à st Aignan. J'ai 32 ans et j'aimerais beaucoup échanger et discuter avec d'autres maman du coin.

Très bonnes grossesse à vous!
Laurence37
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2013, 20:37
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Salut Pocahontas,
Moi je suis de Tours mais Blois c'est tout près et d'ailleurs ma famille y habite ! je dois accoucher en juillet 2013, j'ai trente ans et c'est mon premier enfant. :cigogne:
Autour de moi je connais soit des femmes déjà mamans et donc pas très dispo, soit des amies pas encore mamans et qui ne me suivent pas bien dans ce que je suis en train de vivre.
D'où ma présence sur ce forum !
J'espère que tout se passe bien pour toi. Sais-tu déjà si c'est un garçon ou une fille ? moi je saurai fin février, j'ai vraiment hâte ! (histoire de commencer à acheter des petites fringues de la bonne couleur...)
A bientôt j'espère...
pocahontas80
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:04
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Bonjour Laurence,

Pour moi c'est pareil je ne connais pas beaucoup de monde dans la région et ma famille est loin alors j'ai envie de partager et de discuter.
Je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille je vais savoir le 11 c'est bientôt! moi aussi j'ai trop hâte pour le vêtements!! Pour moi la grossesse est un peu source d'inquiétudes je me pose pleins de questions et je stresse un peu, d'autant plus que je suis arrêtée car j'ai des contractions...Et toi tout ce passe bien?
Je vais probablement accoucher à la polyclinique de Tours et toi?

A très bientôt j'espère
Laurence37
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2013, 20:37
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Bonjour Pocahontas !

Alors, tu dois savoir maintenant si tu attends un petit gars ou une petite fille ? moi je saurai lundi, et avec mon compagnon on a décidé de garder l'info pour nous quelque temps histoire de bien en profiter... mais c'est comme toi, je suis super contente de pouvoir acheter des vêtements adaptés !! pour l'instant j'ai pris des couleurs censées aller aux deux sexes, du genre jaune, vert, blanc... mais j'ai hâte de pouvoir me projeter encore plus concrètement !

Je comprends que tu sois angoissée si tu as des contractions et que tu es arrêtée... Mais je trouve qu'on est globalement très suivies maintenant dans la grossesse; personnellement j'ai une gynéco très ouverte aux question et c'est rassurant. Je ne sais pas si c'est ton cas ?
De mon côté j'accoucherai sûrement à Bretonneau car j'habite pas très loin; quand tu dis polyclinique c'est celle de Tours Nord ou Sud ? (car il me semble qu'il y en a deux, plus celle de Chambray)

Moi aussi je suis assez stressée (par nature !) et mes questions portent pas mal sur le dernier trimestre et l'accouchement. J'ai l'impression que pendant le congé prénatal je vais m'ennuyer et que je ne serai pas assez en forme pour m'occuper (alors qu'il y a aura plein de trucs à préparer); j'espère que physiquement ça ira (je n'ai pas de contractions mais j'ai des cystites à répétition, c'est assez pénible !); et puis pour l'accouchement j'avoue que j'ai hâte de faire les séances de préparation pour mieux me rendre compte et ne pas trop psychoter.

Bon allez j'arrête de raconter ma vie !! au plaisir de te lire...
pocahontas80
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:04
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Coucou Laurence!

Alors oui c'est une petite fille!! je suis trop contente!!! je vais pouvoir enfin me lâcher sur les achats! Je vais d'ailleurs sûrement aller à Tours. En plus je vais être suivie à Tours à partir d'Avril au pôle léonard de Vinci. je ne savais pas qu'il y avait d'autres cliniques. Bretonneau c'est l'hôpital c'est ça?
Pour les gynéco j'ai d'ailleurs beaucoup d'inquiétudes car je ne connais pas celui qui va me suivre à Tours c'est le dc Gallier, j'espère qu'il saura me rassurer. Pour l'instant j'étais suivi à Blois et ma gynéco ne parle pas beaucoup alors ça ne m'aide pas à être rassurée...Pour les séances de préparation à l'accouchement je les faits avec une sage femme libérale car sinon ça me fais trop de route, j'habite en campagne. C'est bien, mais je trouve dommage que les cours ne soient pas collectifs, ça m'aurait permis de partager avec d'autres mamans.
Tu sens ton bébé bouger? Moi je la sens depuis environ 1 mois et je trouve ça génial!!
Et toi tu continues à travailler?

A bientôt!
Laurence37
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2013, 20:37
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Salut Pocahontas,

Ouah, une petite fille, c'est super !! en plus je trouve que niveau fringue c'est beaucoup plus drôle d'avoir une petite à habiller (plus de choix, plus de fantaisie dans les modèles...).
Il paraît que la clinique Léonard de Vinci est très bien, j'ai quelques collègues qui y ont accouché, je leur demanderai des détails si tu veux. Moi ce sera l'hôpital Bretonneau, pour des raisons pratiques (vraiment pas loin de chez moi).
J'imagine que préparer l'accouchement avec une sage-femme libérale doit te permettre quand même d'avoir certaines réponses. De mon côté je fais du yoga (j'en faisais avant d'être enceinte et je continue en yoga pré-natal), et même si effectivement je regrette pour l'instant de ne pas être au contact d'autres futures mamans, j'apprécie les séances qui sont vraiment complètement personnalisées et où je peux écouter ce qui se passe dans mon corps...
D'ailleurs, comme toi, je sens des petits mouvements ! d'abord c'était comme des espèces de bulles, et puis maintenant j'essaie d'imaginer quels mouvements Bébé peut bien faire (j'ai l'impression qu'il se déplace beaucoup ! je demanderai si c'est possible à l'échographiste que je vois lundi). Ce qui est chouette aussi c'est que le papa a réussi à capter quelques mouvements !
Là je suis en vacances (vive l'éducation nationale), et a priori je retravaillerai dès la rentrée, mais certains jours je me dis que j'aurais du mal à y aller si j'étais obligée. Là c'est une période où j'ai souvent des cystites... pas bien rigolo tout ça ! et quand je marche, ne serait-ce que dans la rue, je me fatigue assez vite. En revanche j'ai trouvé à me défouler en faisant de la natation, je sens que ça va devenir addictif !

Bon week-end !
pocahontas80
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:04
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Coucou Laurence!

Oui je suis trop contente que ça soit une fille c'est clair que les vêtements sont trop mignons! C'est cool si tu as entendu du bien de Leonard de Vinci, je l'ai choisi car j'ai entendu que c'était une clinique ou l'on ne t'imposait pas de position pour accoucher je trouve ça plutôt bien. Si tes collègues peuvent te donner des détails c'est avec plaisir!
Ma sage-femme réponds à pas mal de mes interrogations et ça c'est sympa. Elle aussi propose du yoga pré-natal, mais ce n'est pas l'idée que je me faisait du yoga pour l'instant, c'est plus de la relaxation j'ai l'impression. j'aurais bien voulu travailler plus sur la respiration. Moi aussi j'ai envie de faire de la natation mais je me fatigue vite en nageant...Je vais quand même essayer d'y aller à partir de la semaine prochaine, ça me fera sûrement du bien parce que c'est vrai que ça me manque de faire un peu de sport, j'en faisait beaucoup avant, mais là du fait de mon arrêt je dois beaucoup rester à la maison...Je me fatigue aussi assez vite quand je marche! Quand tu vas à la piscine tu nages ou tu fais des exercices?
Les cystites c'est vrai que ça doit pas être rigolo! moi c'est plutôt la constipation qui m'embête...vive les petits maux de grossesse! en tout cas moi au début j'appréhendais le fait d'être en arrêt mais aujourd'hui j'arrive vraiment à m'y faire et ce temps libre me permet de faire toutes les recherches pour bébé et je fais beaucoup d'activités créatives ce qui me manque le plus c'est le contact humain je me sens un peu seule...
Bon week-end aussi!
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités