futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Les futures Mamans du Centre
Laurence37
Messages : 4
Enregistré le : 02 févr. 2013, 20:37
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Coucou Pocahontas !

Finalement c'est un petit garçon que j'attends !! ça fait tout drôle, ça devient plus réel de savoir le sexe; et puis à l'échographie on voit plein de détails nouveaux, tous les membres sont là, tous les organes; le bébé bouge et fait des petits gestes... c'est un super moment.
Bon, tant pis pour les petites fringues de fille ! je suis sûre que je trouverai quand même le moyen de me faire plaisir avec des achats pour un petit gars :-)

Ce que tu dis du yoga ne m'étonne pas, en étant enceinte je fais des exercices différents d'avant, moins axés sur le renforcement musculaire par exemple (ou alors si, mais beaucoup plus en douceur). Par contre tout est basé sur la respiration, on s'entraîne à allonger les expirations un maximum (dans l'optique de l'accouchement, mais après ça dépend de la sage-femme: certaines font bloquer la respiration et c'est le diaphragme qui appuie sur le bébé pour le pousser; d'autres au contraire font pousser sur l'expiration et il paraît que c'est beaucoup plus doux pour le périnée...); et d'après ma prof, dans les semaines qui viennent il y aura des exercices pour contrôler la douleur des contractions. Peut-être que si tu en as déjà, ça explique qu'en yoga on te fasse travailler sur la détente, pour te soulager.
Il y a aussi toute une dimension spirituelle dans le yoga, que je ne maîtrise pas encore bien mais qui est intéressante. Ce que j'aime aussi c'est que c'est une vision globale du corps et de l'esprit (de leur fonctionnement commun et de leur relation), contrairement à la médecine occidentale qui "segmente" le corps et ne traite que les symptômes, pas le fond.

J'ai hâte de retourner à la piscine, je fais des longueurs (25 mètres) avec une pause toutes les deux longueurs, je ne vais pas bien vite mais c'est quand même un moyen de se renforcer un peu niveau muscle ! sinon il y a possibilité de faire du vélo dans la piscine (!), ça a l'air pas mal aussi mais je crois que je préfère me déplacer (pour ne pas avoir froid au bout d'un certain temps). Et puis il reste la marche, mais j'aime moins, surtout en ce moment où il fait vraiment froid (as-tu de la neige de ton côté ? à Tours ça tombe depuis hier)

Je ressens sans doute un peu moins que toi la solitude (bien que ce soit les vacances), mais c'est vrai que je me sens un peu diminuée physiquement, pas très en forme, et du coup c'est dur de se motiver pour sortir... je préfère rester un peu à la maison et comme toi, faire des recherches pour bébé...

Bonne journée !!

pocahontas80
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:04
Contact :

Re: futur maman pour 2013 dans le loir et cher

Coucou Laurence,

Dsl de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas vu ton message...
Un petit garçon c'est bien aussi, l'essentiel est qu'on ai un beau bébé!
Je continue les séances de préparation avec ma sage femme, mais décidement je ne trouve pas que j'apprends beaucoup de choses...On a aussi travailler sur la respiration mais elle n'explique pas vraiment ce qu'il faut faire et me dit plutôt de faire comme je le sens, mais j'ai aussi envie d'être guidée...On verra par la suite.
Sinon j'ai commencé aussi la piscine mais je n'arrive vraiment pas trop a nager du coup je marche un peu mais ça fait quand même du bien.
Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai de plus en plus de mal à bien dormir car j'ai toujours mal au dos et je me réveille beaucoup!
Tu travailles toujours? Moi heureusement que je suis arrêtée parce-ce que ça devient de plus en plus dur de se déplacer, marcher j'ai du mal à sortir de chez moi aussi!
Je dois quand même aller à Tours le 8 avril pour aller à la maternité et en même temps je me suis inscrite pour un cours de portage, j'aimerais beaucoup porter mon bébé rapidement après sa naissance.

A bientôt,
Bisous
Répondre

Retourner vers « Centre »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités