Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Les futures Mamans de Bretagne
liloulyalya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2012, 11:00
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Faery te voila soulager, comme ca au moins tu ne culpabilisera plus en prenant du paracétamol!!!

Charly, moi aussi j'accouche au pole mère enfant! j'ai deja accoucher la pour ma fille et franchement le personnel en salle d'accouchement est au top!!! l'équipe sur qui je suis tomber cette nuit la à été géniale et jusqu'au bout!!! malgré un accouchement assez long!!! super j'avais qu'une peur que la fille de nuit parte avant que j'accouche mais non elle a finis sa journee en mettant au monde ma fille!!! :-D

J'ai eu mon echo de datation hier et c'était simplement magique!!! bébé mesure 2.19cm, un coeur en pleine forme et .........................................................................................................on l'a vu bouger vraiment génial

Pour elle je serai plus à un début de grossesse le 3 janvier mais comme mon chéri n'était pas la et qu'il est revenu que le 5 ce n'est pas possible!!! :non: mais bon comme je ne suis pas à 3jours près j'ai rien dit :-D

Elle m'a donner un traitement contre la nausée!!! par contre une prise de sang à faire à jeun et ca c'est pas cool du tout je vais faire que vomir en attendant de manger donc j'appréhende vachement de la faire!!!! :marre:

maeva22
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:20
Localisation : Côtes-d'armor
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

charly 29 a écrit :Bonsoir !


Et bien dis donc Faerychild !!!que d'émotions aujourd'hui !!!tu dois bien être soulagée ce soir !!et je suis contente pour toi !!ouf!!!que ces débuts de grossesse sont stressants quand même!!!mais quel bonheur !!!pour répondre à ta question je suis de Clohars Carnoet près de Quimperlé. Nous venons de nous installer il y a quues mois ...mais apparemment l'accouchement se déroulera au pôle mère enfant (tout neuf et très agréable pour y avoir été en visite) à Lorient.Pour ma part , les nausées se font plus rares ..et j'en suis soulagée!!mais la fatigue est toujours là le soir ....Une question avez vous remarqué aussi que votre bas ventre a quelque peu durci??ou bien est ce moi qui m'imagine certaines choses ??vous avez l'impression d'avoir pris un chouilla de ventre ????Pour ma part je commence à avoir du mal à fermer mes pantalons ...non pas que cela me soit impossible mais génant ....vous non ???
Bonne soirée à toutes


Coucou charly,

moi ça fait déjà quelques semaines que mon ventre est gonflé et tendu en fin de journée, je ne supporte donc plus mes jeans, je met donc des pantalons de grossesse avec une ceinture que je détend au cours de la journée. Mais même au réveil, je ne sert déjà plus au même trou !
En même temps, j'ai toujours faim donc pas étonnant que j'ai déjà un ptit ventre !
Le pire étant comme même au niveau de la poitrine ...
Image
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Charly , moi c est pareil les pantalons deviennent un peu serrés je n ai pas pris de poids , mais moi malheureusement ca se traduit plus par une bouée.. :-( et non le bidouf en avant!
Je m en fiche tant que ptit bout tient!!! :-D
Ma soeur accouché au pôle mère et enfant à Lorient , et elle était très satisfaite!
Moi j accoucherai à la clinique où je travaille.
Cool liloulyalya!!! ben dis donc il est grand ton ' grain de riz"! :wink:
:coucou:
Image
charly 29
Messages : 8
Enregistré le : 10 févr. 2012, 19:28
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Bonsoir!!

Merci pour vos réponses !!!ainsi donc ce n'est pas qu'une impression ....je me disais que c'est un peu tot .....pour avoir un ti bidou ...j'en suis maintenant à 8 SA ...mais tout doit se mettre en place quand meme .....je n'a pourtant pas pris de poids .....et pour ma part niveau poitrine , ca ne bouge pas .....pour l'instant...Concernant le suivi de grossesse , vous faites vous suivre par votre gygy , de préférence à la maternité ???avez vous deja contacté une sage femme ??,on m'a conseillé une sage femme (qui est apparemment très bio) débordée...et je dois donc la contacter sous peu ...ca fait un peu tot .....????comment voyez vous votre suivi de grossesse ??
bonne soirée à toutes
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Je suis suivie par le gynéco qui m accouchera en clinique; il a un appareil à écho, donc j aurai une écho a chaque fois, ca c est rassurant! :wink:
Pour sage femme , le reste, j attend l écho des 3 mois , rien n est gagné encore...dans certains endroits t es peut etre obligé de prendre en avance.. :reflechis: j ai pas posé de questions à gygy encore sur çà, je ne veux pas m emballer...wait and see.. :wink:
Image
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

PS : pr la poitrine, j ai pris un peu, tendu et areoles ont augmenté de taille.. vive la grossesse!! :tropdrole: même si nausées! :???:
Image
Avatar du membre
pimousse56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2012, 12:47

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

:coucou:
:good: Liloulyalya, je suis trop contente pour toi! J'ai hate de faire pareil, mais je dois attendre fin mars.
Ma pauvre Faerychild que de frayeurs, j'espère que tu t'es bien reposée et que ça va mieux.
Pour ma part j'ai vu gygy aujourd'hui donc j'ai eu droit aux conseils anti toxo, mais comme je suis végétarienne ça limite les risques...par contre plus de bisous au chat :ouin: elle se sent abandonnée la pauv' tite bête.
Pour moi aussi demain c'est pds: toxo, plaquettes, feritine,..., et glycémie à jeun :marre: , d'autant que ce matin, j'ai pas eu le temps de manger que je tirais déjà au coeur mais il y a que de l'air le matin.
Mon médecin traitant (homéo) m'a préscrit d'autres gouttes weleda à prendre plusieurs fois par jour. Il m'a dit que ça avait marché sur sa compagne quand elle était enceinte, donc :croisedoigts:
Sinon, je mets un pantalon de yoga, j'ai beau perdre du poids j'aime pas me sentir serrée et j'en suis qu'à 7SA :lol: , niveau poitrine, mes seins ont gonflé mais pas encore suffisament pour changer de soutien-gorge :tropdrole: c'est mon mari qui est content :tropdrole:

Sinon je voudrais savoir, vous vous êtes déjà inscrites à une maternité? On m'a dit qu'on pouvait attendre jusqu'à l'écho du 1er trimestre. Qu'en pensez vous? Et pour la sage-femme?
:bisou:
Modifié en dernier par pimousse56 le 07 oct. 2019, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pimousse56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2012, 12:47

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

euh! sinon Faerychild, je voudrais savoir comment tu as fait pour mettre une signature dans le bas de tes posts (suis un peu nul car je suis toute jeune sur les forum). Tu peux m'aider stp? :bisou:
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

pimousse : tu vas dans "panneau utilisateur" puis profil puis modifier signature et tu mets ce que tu veux!
pr bannières faut aller dans les réglettes , tu choisis celle que tu veux et tu fais un copier coller dans ta signature!
j espère que c est clair.. :???:
L inscription à la mater depend d où tu habites si grande ville et très demandé faut faire tôt! sinon bentu peux attendre les 3 mois; c est trop tôt je pense..
:coucou:
Image
liloulyalya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2012, 11:00
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

coucou les filles, oui ma crevette est assez grande!!! ma gygy pense que j'en suis plutôt (lundi) à 9SA+2 alors que moi je pense plutôt à 8SA + 4 et oui mon chéri étant absent avant ce n'a pas été possible!!! a moins comme il me dit que je l'est tromper mais pas possible non plus ca j'en suis certaine :lol:

Concernant le suivit, moi je suis suivit par ma gygy extérieure à l’hôpital, j'irais juste pour les échos obligatoire et les 2 derniers RDV!!! c'est tous en ce qui concerne la sage femme je ne sais même pas si je vais y aller, car pour ma fille ca ne m'a rien apporter de plus!!! ou alors je vais aller voir une sur l’hôpital je ne sais pas en même temps quand on bosse pas facile de pouvoir suivre les cours!!!

En ce qui concerne l'inscription, je pense le faire quand j'irai à l’écho des 12SA, et pour la sage femme pour ma fille je m'y étais pris vers la fin du 5eme mois et c'était trop tôt!!! après je pense qu'au pôle mère enfant il faut s'y prendre assez tôt!!! :-D
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité