Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Les futures Mamans de Bretagne
Répondre
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

maeva22 a écrit :Coucou à toutes !

J'attends BB1 pour fin septembre 2012, début de grossesse sans trop de nausées et désagréments malgré quelques soucis au début (saignements et embryon invisible dans sa poche, déjà 4 écho de faites...en 3 semaines) mais on a eu la joie de voir bébé il y a 1 semaine et tout est rentré dans l'ordre. Plus qu'a attendre le 13 mars pour l'echo morphologique et la déclaration, bien hâte de le revoir !

Par contre, j'ai toujours faim depuis quelques jours malgré des goûts bizarre...et vous ?

Y a t-il des filles dans le coin de St Brieuc ? Plaintel ?
Coucou Maeva ! Bienvenue sur ce post et félicitations !

Pour ma part mon appétit n'a pas du tout changé pour le moment. Depuis mi-janvier j'ai commencé un "rééquilibrage" alimentaire en suivant les conseils d'un nutritionniste (c'est chéri qui est suivi mais je l'accompagne dans sa démarche car j'ai moi aussi quelques kilos à perdre). Au moins comme ça je suis sûre que je mange parfaitement équilibré et en plus en 3 semaines j'ai déjà perdu 2 kg ! :content:
Image
Image

maeva22
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:20
Localisation : Côtes-d'armor
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Je voulais répondre à celles qui se demandent quand annoncer la grande nouvelle à leurs proches.

Mes parents ont su le jour de ma prise de sang, et mes amis proches ça n'a pas trainé non plus.

Je ne sais rien cacher, ni mentir et je ne regrette pas d'en avoir parlé !

A ma 1ère écho, il y avait bien une poche mais pas d'embryon visible, le gynéco m'a annoncé qu'il y avait 2 hypothèses : soit j'avais fait une fausse couche soit il était encore trop petit, mais rien ne lui permettait de pencher pour une hypothèse plutôt que pour une autre. J'ai du attendre 1 semaine, pendant laquelle le soutien de mes proches n'était pas de trop.

Une semaine plus tard, la poche avait grossit ( 3 cm) mais l'embryon était trop petit ( 3mm), il y avait bien une activité cardiaque donc bébé était là mais la joie a du à nouveau laisser place à l'inquiétude : il y avait un risque pour que l'embryon soit trop petit pour être viable.

Et encore une autre semaine d'attente, où là j'ai craqué nerveusement, et eu une semaine d'arrêt ...

Ca m'a fait un bien fou d'en parler à ma mère et surtout à ma belle mère. Je pense que ça aurait été dur de ne m'appuyer que sur mon ami ...

Et la semaine suivante, un bébé qui a bien rattrapé son retard ( 14 mm )


Chacun sait qu'il y a toujours un risque de fausse couche, et je pense que dans ce dernier cas, il est important de pouvoir en parler aux personnes proches...
Image
Avatar du membre
mel22320
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 10 févr. 2012, 12:48
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Coucou les filles,

Maeva Je suis tout a fait d'accord avec toi moi mes parents l'on su lorsque j'ai fait mon test pipi et j'ai ensuite été grillé avec des amis en soirée (je fumai pas et je buvai pas) mais je n'avais pas spécialement envie de le caché car je pense qu'on a toujours des moments de doute et on a besoin de soutien meme si tu se passe bien!!!
Sinon moi j'habite à corlay à 30min au sud de St brieuc tu va accouché où?? moi je suis suivi à la clinique du littoral comme pour mon premier.

Faerychild avec le paracétamol aucun risque pour le BB le mieux c'est sur c'est d'en prendre le moins possible mais ça reste le seul antalgique autorisé pendant la grossesse.

Bonne nuit bonne soirée bisous les filles!!
LOMIG mon petit bonhomme 12 aout 2010 3kg270 49cm

LILWENN ma petite puce 5 septembre 2013 3kg222 51cm
maeva22
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:20
Localisation : Côtes-d'armor
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Je vais accoucher au pavillon de la femme et de l'enfant de l'hôpital de St Brieuc.

Avec mes petits soucis du début, j'ai rencontré 3 internes en gynéco, 1 gynéco ( une interne avait besoin de son avis) et 1 sage femme et franchement toute l'équipe a été super sympa avec moi ! (On hésite même a donner le prénom de l'interne qui nous a fait les 2 dernières échos si c'est une fille. " Julia" )

Pour avoir l'avis du gynéco de garde, on m'a fait aller en salle d'accouchement pour qu'il me fasse l'écho et du coup ça rassure pour le jour J de connaître les locaux. Comme quoi y'a toujours des bons côtés aux soucis.


Est-ce que quelqu'un sait si il y a des piscines qui font des cours d'aquagym prénatal dans le coin ?
Image
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Et ben dis donc Maeva, voilà un début de grossesse bien stressant ! Je suis contente que tout se soit arrangé pour toi !

J'ai fini par prendre un comprimé de paracétamol à 21h hier soir, et qu'est-ce que ça soulage !

Charly, tu es de quel coin du Finistère ?
Image
Image
Avatar du membre
pimousse56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2012, 12:47

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

bonjour,
tout d'abord félicitations à toutes. :applose:
Je suis à 6 SA + 3J et normalement l'accouchement est prévu autour du 19 octobre. C'est notre premier :bebegif: .
J'espère être la bienvenue parmi vous.
A bientôt
Modifié en dernier par pimousse56 le 07 oct. 2019, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Bienvenue pimousse ! Félicitations !

Donne nous plus de détails ! Je te mets dans la récap !
Image
Image
Avatar du membre
pimousse56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2012, 12:47

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

merci :-D
alors, nous avons un chat.
Je suis persuadée que ce sera un ty sieur car je suis trop mal: nausées avant et surtout après manger, dégoût pour le sucré et le chocolat :ouin: , grosse attirance pour le fromage, les pâtes à la sauce tomate et les fruits acides (impossible de manger équilibré pour le moment :rougedecolere: :marre: ), constipation, ballonnements, aérophagie, météorisme :marre: ... bref que du bonheur. ça se règle avec de l'homéopathie!
J'ai découvert ma grossesse après 6 jours de retard lorsque mon médecin traitant m'a donné le résultat de ma pds. J'avais mal au ventre comme si mes :regles: allaient arriver + petite perte de sang donc j'ai du faire des examens à l'hopital de Vannes. Les internes ont claqué mes veines lors des pds (3 en tout)=confirmation grossesse mais où?
deux jours après, retour à l'hopital 5ème pds+ echo= GIU à reconfirmer une semaine après.
donc hier j'y retourne, pas de pds mais confirmation: grossesse évolutive, ils ont vu un grain de riz dans le sac vitelin+ ébauche du placenta très peu visible sur la photo mais bon...
Mardi, j'ai rdv avec gygy (rdv prévu depuis longtemps) et première écho fin mars. j'ai hâte :lol:
Nous n'avons encore rien annoncé à nos familles et aux amis car on veut leur annoncer de vive voix et après l'écho. Si on l'annonce avant, j'aurai le sentiment que ma grossesse ne "m'appartient" plus car c'est moi qui ouvre le bal des :bebegif: et je veux en profiter encore un peu même si garder le secret est très dur. Mais c'est notre choix.
voilà où j'en suis pour le moment, mais c'est déjà pas mal :wink:
Modifié en dernier par pimousse56 le 07 oct. 2019, 15:28, modifié 1 fois.
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Bonjour tout le monde! je peux me joindre à vous?
Je me présente, je m appelle Delphine 30 ans bientôt ,enceinte BB1 suis avec mon chéri 37 ans depuis 4 ans.
On habite Brest, je suis infirmière et lui prof de sport à la fac.
On a galéré un peu pr ce bébé , on attaquait les examens ce mois ci et surprise , il est là! en espérant qu il s accroche! :croisedoigts: prochaine écho demain pr voir si pas oeuf clair et on verra son coeur battre!
On l a annoncé un peu dejà , de toute facon au bout de la 3 ème fois c est plus pareil, les gens guettent si tu bois ect.. :-D et puis au taf ca aide un peu même si pas dit à bcp de monde encore..on attend l écho de demain dejà. On reste prudent après les 2 FC...
Les symptomes sont bien là ; nausées pr moi aussi ( qui augmentent de jour en jour) , douleur bas ventre , a se tordre en 2 parfois et les seins qui gonflent ( ca suis :-D ) et douloureux!
:coucou:
Image
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Bonjour Delphinos ! Félicitations :applose: Je souhaite de tout cœur que ce petit bébé s'accroche bien !

Pour moi je me demande si les nausées ne sont pas sur le point de faire leur apparition : je me sens un peu barbouillée par moment. Hier soir j'ai eu pas mal de vertiges aussi.

Ce matin, pas la grande forme, j'ai mal au bas du dos, barbouillée et je me sens fatiguée.

Sinon hier soir nous avons reçu des amis à la maison. Je n'ai pas bu d'alcool prétextant être sous antibiotiques. Personnes n'a tiqué, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Par contre mon chéri s'est révélé un menteur diabolique :o puisqu'il a amené plusieurs fois le sujet d'hypothétiques grossesses chez les filles de notre groupe d'amis (l'une d'entre nous viens d'accoucher donc c'est un sujet qui vient facilement dans la conversation) et qu'il a su mentir de manière on ne peut plus convaincante, ça le faisait même beaucoup rire... :-D
A mon avis, a prochaine soirée risque tout de même d'être fatale à notre petit secret...
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité