mamans du finistere sud?

Les futures Mamans de Bretagne
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

@Lasirene;
Ok pour modératrice, .... tu fais cela sur quel site? ca doit etre rigolo de lire les réponses des internautes lol ...
Bon courage pour ton nouveau taff mais tu assureras
Félicitations pour nouvelle grossesse, c'est pour quand?

Transatlantique tu as du avoir la meme que moi. UNe gygy fait que des échos et une autre fait consultations et échos.
Oui j'ai meme ressenti, la nana des échos je la trouvais plus sympthqieu mais vrai qu'elle te fait paniquer vite ... et parfois je lui disais tout va bien tellement je trouvais qu'elle était dans sa bulle et ne nous faisait rien partager mais au fond d'elle elle est tres gentille c'est juste que ce taff ne doit pas etre facile tous les jours aussi ...

Allez je filoche je suis NAZ

Bonne soirée et bon courage
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.

Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

moi j'ai eu celle qui fait les deux consultations et echographies, car à la base j ai été consulté pour une visite de routine...voir si tout allait bien car on voulait metrte ébbé en route!!2 mois apres j etais enceinte...et du coup j ai continué les échos avec elle!!elle etait super!!1h à chaque fois pour l'echo elle nous expliquait tout et nous à fait 1 ou 2 superbes clichés en 3D pour les 2 dernières echos!le top!!!et moi je me souviens de mon accouchement du début à la fin!!et je ne voulais pas la péridurale non plus!!mais vu les contractions dans le dos + 2 nuits deja sans dormir, + mal de crâne!je me suis laissée tentée...surtout que je gérais bien mes contractions jusqu'à 6cm!!mais apres impossible de m assoir sur le ballon ou marcher ou meme tenir debout sous la douche chaude!!une horreur!!!mais l accouchement en lui meme je me souviens de chaque petit détail....ce que j ai le plus aimé, c'est qu ils nous ont laissé en tete a tete avec le papa, le temps que Timothé descende bbien dans le bassin et j ai accouché avec juste une lumière qui eclairait mon bas ventre pour que la sage femme puisse faire son travail, tout le reste etait eteind..c etait très intimiste!!GENIAL...et des sage femmes adorables!!le rêve!!je pense que c'est bien plus intime quand on accouche la nuit..
Image
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

:coucou: Lokita,
Ok dc tu as été suivi par la collegue de mon échographiste;
Nous c'était environ 45 mn.
Lors de la derniere écho officile j'ai demandé un cliché en 3D, elle en a bavé car malo était mal placé mais nous en a fait pour mon plus grand bonheur.
Concernant Accouchement je suis OK avec oti ... les sages femmes un pur bonheur, une écoute, de la disponibilité j'ai adoré.
Pour ma part je me suoviens de tout aussi comme toi mais comme je disais j'ai omis certaines petites choses mais j'ai eu la chance lors de mon long séjour en néonat qu'on me prete mon dossier d'accouchement et j'ai tout repris ce que les SF avait noté afin de le metttre dans le journal que j'ai tenu tout le long de la grossesse.
Idem que toi, les sf venaient pour vérifier que tout allait bien mais nous étions tjs en tete a tete avec mon homme.
A 23h elle nous a dit dans 2 h max je reviens et on pousse et finalement a 00h elle es trevenue avec sa stagiaire et elle nous a dit allez on va commencer (on lui avaot mis la pression car on souhaitait que Malo naisse le 04 Juillet 2012 car ma niece est née le 06.06, mon neveu est né le 05.07 (le mois d'avant) et donc vu que j'aime les jeux de chiffre on aurait aimé qu'il naisse du coup le 04.08 car ca descend pour les jours et ca monte pour les mois ....
Mais ce n'était pas possible car Malo ne voulait pas descnedre du coup ocytisine et j'ai eu droit a toutes les positions pour le faire descendre lol ....
Et a 00H donc positionnement, lavage lol et a 00h30 on a commencé à pousser et a 00h57 hop Bébé était là .. MAGIQUE et ce qui a étonné les sf c'est que j'avais pas bcp de contractions donc du coup ... on avait le temps de papoter, rigoler entre 2 contractions lol ....

On parle de BB2 en ce moment .... affaire à suivre !!

Bonne journée :bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

hellodye55 a écrit :@Lasirene;
Ok pour modératrice, .... tu fais cela sur quel site? ca doit etre rigolo de lire les réponses des internautes lol ...
Bon courage pour ton nouveau taff mais tu assureras
Félicitations pour nouvelle grossesse, c'est pour quand?

Transatlantique tu as du avoir la meme que moi. UNe gygy fait que des échos et une autre fait consultations et échos.
Oui j'ai meme ressenti, la nana des échos je la trouvais plus sympthqieu mais vrai qu'elle te fait paniquer vite ... et parfois je lui disais tout va bien tellement je trouvais qu'elle était dans sa bulle et ne nous faisait rien partager mais au fond d'elle elle est tres gentille c'est juste que ce taff ne doit pas etre facile tous les jours aussi ...

Allez je filoche je suis NAZ

Bonne soirée et bon courage


:coucou: :coucou: désolée j'ai été un peu prise ces derniers jours oui c'est rigolo je fais ça sur un site de jeux en ligne :-D
pour le nouveau boulot le gynéco me l'a déconseillé à cause des 60 km que je devais faire par jour arf trop dégoutée j'ai du leur dire que je ne pouvais pas du coup :-( et pour couronner le tout le jour ou j'aurais du prendre mon poste donc vendredi grosse panique car perte de sang puis en fait je suis allée voir mon gygy qui finalement, blasé m'a dit de ne pas bouger du weekend alors je suis restée me reposer et c'est parti comme c'est venu pds hier et elle était bonne donc... pour le moment c'est ok. là je suis à 4 semaines, ça nous amènerait a un accouchement en février ouaip jvais passer mes 30 ans à la mater ptdr ! trop fort ! :tropdrole:
Mais j'avoue après la fc que j'ai faite l'année dernière je flippe carrément alors :croisedoigts:

Image
momo1983
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2012, 22:08
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

COUCOU JE SUIS MAMAN DE 2 GARÇONS DE 4 ET 1 ANS JE VIE AVEC MON AMI DANS LE FINISTÈRE SUD PRES DE PONT L ABBÉ SI VOUS VOULEZ ECHANGER AVEC MOI
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

coucou momo :coucou:

Je suis de Pont-l'a aussi et j'ai deux gars 2 ans et demi et 6 mois !
tu fait quoi pour occuper tes loulous ?? ici c'est piscine et Ty marmouze en boucle j'ai plus d'idées !!! :reflechis:
La plage en ce moment il y a trop de monde et pas facile comme le petit ne marche pas; le cosy commence à être lourd :etonnant: :tropdrole:
momo1983
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2012, 22:08
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

Coucou capitaine

Moi je travaille donc cette été c'est pépé et mémé qui les gère sinon après le boulot on essai d'aller a la plage .

Et toi tu travaille ou pas ?
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

Hello Momo et Capitaine ...

Je suis maman d'un petit mec de 13 mois et en essai pour BB2 ... mais chut lol ...
Je suis sur secteur pont l'abbé aussi ..

Ah c'est drôle pour Ty marmouz car j'ai vu la pancarte ce matin et j'en ai parlé à mon chéri ... faudra que j'aille voir
Ca marche comment? ca consiste en quoi? c'est gratuit, payant?

A bientôt

Hello
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
sansande
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2012, 19:05
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon enzo de 17 mois et je vis à Loctudy depuis 2 ans, je ne connais pas beaucoup de monde et je ne travaille pas.
J'aimerais rencontrer d'autres mamans pour discuter, partager nos expériences ... boire un verre et voir enzo jouer avec d'autres enfants.
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

sansande a écrit :Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon enzo de 17 mois et je vis à Loctudy depuis 2 ans, je ne connais pas beaucoup de monde et je ne travaille pas.
J'aimerais rencontrer d'autres mamans pour discuter, partager nos expériences ... boire un verre et voir enzo jouer avec d'autres enfants.
Bonjour Sansande,

je suis Maman d'un petit garçon aussi, 13 mois et 10 jours je suis aussi à Loctudy !!!

Je ne connais personne non plus. Je travaille et dès que je suis avec mon ti bout, je l'enmène à l'aire de jeu à langoz, à la plage (il adore joueer dans le sablee et fuguer dans l'eau) on fait de longue promenade le long de la mer et dans les ruelles sur EZER, LODONNEC etc....

A bientôt
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité