mamans du finistere sud?

Les futures Mamans de Bretagne
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

bonsoir les filles, je suis maman depuis 3 mois et demi d'un petit garçon, j'habite à 15 minutes de Quimper.....j'aimerai bien échanger avec vous si vous le voulez....
Image

Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

lasirene a écrit :Salut hellodye55 ça doit te faire pas mal de route pour aller bosser
tu es prof de quoi ? et bien moi je créé des sites internet et je suis également modératrice d'un site à mes heures perdues ^^ je suis en cycle 9 depuis perte de bb2 j'attends ... spermo fait ce matin on verra dans une semaine voili voilou

Bonjour Lasirene,
Désolée mais je suis assez prise du coup je ne prends pas bcp de temps pour moi.
Ouiii j'ai 1h15 de route pour aller au lycée ... ca fait des km et de l'essence lol ... et du coup bcp d'argent dépensé pour cela !!!!

Je suis enseignante de sciences technique médico sociales.
Tu crées des sites internet okkkkk ...
Modératrice c'est quoi cela?

Je suis désolée pour BB2.
Ta premiere a quel age?
Je suis un peu perdu désolée.

:bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

lokita a écrit :bonsoir les filles, je suis maman depuis 3 mois et demi d'un petit garçon, j'habite à 15 minutes de Quimper.....j'aimerai bien échanger avec vous si vous le voulez....
bonjour Lokita !!!

toutes mes félicitations pour ce ti bébé
Il est de quand ce jeune homme?
très joli prénom ... je l'avais dans ma liste des prénoms hihihi

J'ai un petit gars 9 mois et 26 jours qui se prénomme Malo.

tu es a 15 mn de Quimper vers ou?
Je suis proche de Pont l'Abbé à coté de la mer ...

Tu as quel age? tu fais quoi?

A bientot
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

hellodye55, coucou...
merci pour le prénom....mon préféré, et Malo figurait aussi dans ma liste!!lol mais ça ne plaisait pas trop au papa....
Timothé est né le 28 janvier 2012..il aura donc 4 mois dans 2 jours(comme ça passe vite)..
actuellement je suis sans emploi, sinon je suis garde d'enfant au domicile des parents et aide à domicile...
et je me situe de l'autre côté de Quimper, à côté de Saint Yvi.mais je connais bien Pont l'Abbé j'y ai fait mes études, et mon grand père et mes tantes habitent à côté de Pont l'Abbé...*et j'ai 29 ans!(déjà!!!)
au plaisir de faire connaissance... :coucou:
Image
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

lokita a écrit :hellodye55, coucou...
merci pour le prénom....mon préféré, et Malo figurait aussi dans ma liste!!lol mais ça ne plaisait pas trop au papa....
Timothé est né le 28 janvier 2012..il aura donc 4 mois dans 2 jours(comme ça passe vite)..
actuellement je suis sans emploi, sinon je suis garde d'enfant au domicile des parents et aide à domicile...
et je me situe de l'autre côté de Quimper, à côté de Saint Yvi.mais je connais bien Pont l'Abbé j'y ai fait mes études, et mon grand père et mes tantes habitent à côté de Pont l'Abbé...*et j'ai 29 ans!(déjà!!!)
au plaisir de faire connaissance... :coucou:
Okkkkk pour de l'autre côté.
Pour ma part je ne suis pas Bretonne ... cest le papa qui est Breton lol.
Ohh oui comme tu dis ca passe bien vite vite !!!
Profites de ton loulouuuuuuuuuu car je me rends compte et encore jai de la chance me suis mise a temps partiel cette année que ce n'est pas tjs facile de concilier vie prof et vie fam et de profitez de bébé lol
31 ans pour ma part lol
Tu souhaites reprendre quand le boulot?
A bientot
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

honnêtement j'ai pas envie de reprendre!!lol...ces derniers temps je travaillais à mi temps, et je gagne autant à rester à la maison à profiter de mon petit ange...d'ordinaire je n'aime pas rester à ne rien faire..mais là c'ets différent...donc si je trouve un poste intéressant en Septembre, je reprendrai sinon j'attendrai l'année prochaine je pense....ton petit est né avec 1 semaine de retard?nous il est arrivé avec 3 semaines d'avance...on a déclenché l'accouchement pour une cholestase gravidique...(qui n'est pas si grave) juste mon foie qui n'arrivait plus à filtrer...du coup déclenchement, mais accouchement superbe!!!magique!du bonheur.....
sinon moi je ne suis pas née ici non plus..je suis née dans le 94.mais on est venus habiter en bretagne quand j'avais 8 ans...
Image
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

Re

Je te comprends tout à fait pour l'envie de ne pas reprenre surtout si tu bossais à mi temps. Tu as les assedic qui tombent tous les mois?
Tu recherches dans le meme domaine?
Apres ca ne doit pas etre facile d'aller garder les enfants des autres et mettre le siens en garde car si tu fais de la garde au dom des gens tu ne peux pas gérer ton ti bonhomme.

Je reprends a temps plein en sept et j'appréhende beaucoup car je ne bosse pas tout près de la maison et puis ca va mine de rien me faire pas mal d'heure en plus ... on verra bien, attendons et rester zen en attendant.

ouiiiiii Malo est arrivé avec 7 jours de retar et idem avec un déclenchenemnt.
j'ai été déclenché le jeudi matin a 9h et il est arrivé le Vendredi enfin le samedi à 00h57, on en pouvait plus.
Je dirai comme toi un bel accouchement malgrees l'attente que le col s'ouvre et du coup des douleurs bien atroces mais quand on nous dit venez le chercher là les douleurs partent d'un coup ....
Du pur bonheur comme tu dis, ensuite nous avons été en néonat 8 jours ... il avait une infection a la naissance du coup 8 jours sous antibio ....

cholestase gravidique ... Ok
Pas si grave quand meme je pense car si ton foie ne filtre plus ca peut etre grave pour la maman quand meme .... donc c'est rassurant d'avoir été déclenché ...
3 semaines d'avance ca va malgrès tout ...
Du coup vous avez du etre surpris quand on a parlé de délcenchement.

J'ai été suivi a quimper pour les échos en cabinet privé aussi près de l'hopital Laennec et j'ai accouché à Laennec.
Sinon suivi gynéco a Pont l'abbé et aussi a l'hopital car on nous a annoncé un retard de croissance durant la grossesse mais le petit est né sans retard du tout ...

A bientot :bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

on a du etre suivie par le même cabinet du coup....au transatlantique!moi j ai été déclenchée le 27 janvier à 12h avec la pose du gel...
mais pas eu de contractions avant 15h....et c'est en m auscultant de nouveau a 16h30, qu elle a repoussé du gel et là les contractions sont devenues plus fortes mais très supportables!jusqu'à 17h30 où jre ne pouvais plus marcher, ni m'assoir ni m'allonger...j' avais tres mal à la tête et contractions dans le dos!!horrible!!!j etais dejà à 6cm..donc mon homme est arrivé et j ai demandé la peridurale....sachant que ça faisait deja 2 nuits que je ne dormais pas à cause de douleurs musculaires dansle dos qui me coupaient la respiration...mais finalement apres la pose de la péri ça a été super!!je gérais les doses donc cool...on est resté le papa et moi dans la salle d'accouchement on a pu dormir 1h les contractions continuaient tranquillement jusqu a ce que je rompe la poche des eaux..la sage femme est repartie à coté pour accouchement de jumeaux!et j ai senti une contraction différente et une grosse envie de pousser!je l ai fait et c etait sa tete qui etait passée!!!donc j ai appelé et en 2 poussées il etait sorti!!lol! juste génial!pas de dechirure ni episio!le top
Image
Avatar du membre
lasirene
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:30
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

hellodye55 a écrit :
Bonjour Lasirene,
Désolée mais je suis assez prise du coup je ne prends pas bcp de temps pour moi.
Ouiii j'ai 1h15 de route pour aller au lycée ... ca fait des km et de l'essence lol ... et du coup bcp d'argent dépensé pour cela !!!!

Je suis enseignante de sciences technique médico sociales.
Tu crées des sites internet okkkkk ...
Modératrice c'est quoi cela?

Je suis désolée pour BB2.
Ta premiere a quel age?
Je suis un peu perdu désolée.

:bisou:
coucou, et bien modératrice c'est quand tu valides les commentaires des personnes qui laissent des messages sur un site, il faut aussi veiller à la bonne ambiance générale, accueillir les nouveaux membres, régler les problèmes et tout un tas de trucs encore là je vais commencer en + un nouveau travail de secrétaire dans un service assez hard ouch avec cette nouvelle grossesse qui commence et qui me fatigue pas mal j'espère que je vais assurer :???:

@lolika : ah la péridurale, cette pikouz merveilleuse lol ! moi j'ai tenu bon 7h car je ne la voulais pas au départ et ensuite quand j'ai été à la limite de tomber dans les pommes et qu'on m'a dit que le col n'était qu'à 3 ou 4 je l'ai suppliée mdr pas d'épisio non plus ouf

bé moi je suis suivie par le docteur garcia il a suivi et suit toute ma famille, j'ai accouché à st michel et franchement j'ai bien aimé enfin sauf l'allaitement car on me mettait trop de pression et ça j'ai trouvé dur surtout de devoir rester 6 jours aussi j'en pouvais plus de rester coincée entre 4 murs. Le cabinet transatlantique j'y suis allée pour une de ms écho car garcia était en congé et je n'ai pas tellement aimé car la femme qui l'a faite ne m'a pas du tout examiner en dehors de ça et en plus m'a bien fait fliper à m dire que mon fils avait un nez bizarre et que c'était inquiétant alors qu'il a juste le nez en trompette donc bon... je suis partie en colère ^^
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: mamans du finistere sud?

Re,

Ouiiiiiiiii au transaltnatique par la gygy qui ne fait que les échos ... j'ai honte j'ai oublié son nom.
Suis allée la voir apres la naissance de Maloooo pour lui donner un faire part car a partir du 25 mars j'ai eu des échos tous les mois du au soi disant retard de croissance lol ...
Elle m'a dit quand je suis allée la voir qu'elle allait arreter son boulot car là gros loupé mais je lui ai dis que c'était de ma faute car j'avais des kilos en trop a la base donc elle ne voyait peut etre pas bcp non plus ... et le rpincipal c'est que bébé aille bien ...
Je pense que je la reraurai pour bb2.

ok par le gel
Moi par tampon car col fermé a double tour, voir triple tour lloll ...
Et 2heures avec la poussée et lorsque le col a été ouvert a 10 , on m'a mis dose d'ocytosine pour le faire descendre car Malo ne voulait pas venir au monde ... il était bien dans le bidon de Maman ... il avait bien chaud et il ne partagait ainsi pas sa maman lol ....
Et euhh moi 3 ou 4 poussées dans mes souvenirs, j'ai honte mais je ne me souviens plus trop de ce moment, je revois la sage femme me dire avancez vous et tendez le bras le voilà et lorsqu'elle m'a dit Bébé a des chevexu et là jai eu une niak d'enfer pour poussée tellement j'avais envie de voir ce petit être qui était en moi pour encore quelques secondes !!!!
Ce fut un moment magique comme tu le dis ... moment que nous n'oublierons surement pas meme si on enfin pour ma part j'ai oublié quelques fragments de mon déclenchement/accouchement.

Ici pas d'épision mais des points pour légere déchirure mais je ne sais meme plus combien 4 ou 6 lol ....
La péridurale j'en ai eu 2 car la prem's n'a pas marché mais on s'en est aperçu au bout de 30 mn environ lorsque j'ai ru mal lol
Du coup y'a fallu recontacter l'anesthésiste qui faisait péri a une autre femme enceinte et devait aller dans un autre service ... je pleurais lol ...
L'anesthésiste ce fut docteur MAMOUR ... Mon dieur lol !!!

J'ai ecris tout au long de ma grossesse tout ce qui s'est passé, ce que je ressentais et là je fais tout un album sur la premiere année de Malo. Ca m'enerve car j'en suis qu'a octobre car je le fais que lorsque j'ai du temps et le jour de ses 1 an je souhaite que les gens qui nous sont chers et qui le souhaitent lui écrivent un petit mot dans l'album et je le rangerai car apres je ne ferai plus autant car c'est la premiere année ou il change le plus malgres tout ....

J'adore mon fils et pour rien au monde je voudrai retourner en arriere et meme si j'en bave tous les jours entre le taff, la vie, le traintrain, mon amoureux, etc.... je suis fiere de ce que j'ai accompli car mine de rien on en bave pendant 9 mois car faut accepter ce petit etre qui pousse, accepter le changement de notre coprs, accepter les rv médicaux tous les mois etc...

Allez sur ce ... a bientot
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité