Futures mamans région Rennaise 2013

Les futures Mamans de Bretagne
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

Moi pas au top de ma forme... Hier RDV du 9ème mois et mon col n'a pas bougé du tout... :???: Elle ne semble pas pressée de sortir et ça me déprime...

Gros coup de blues ce matin, j'ai l'impression de ne plus rien avoir à me mettre, de toujours être habillée pareil... Bref, j'en ai marre.

J'ai tenu bon jusqu'à hier avec les bas de contention mais la j'en ai marre, je veux mettre des nu-pieds, et des robes mais plus rien ne me va.

Les sandales que j'arrivais encore à mettre un peu me serrent énormément et je ne peux plus les fermer. Je n'ai que des tongs de plage et les ballerines, je ne peux plus les voir ! D'ailleurs, j'ai bien du mal à encore rentrer dedans c'est dire...

Bref, j'aimerais refaire quelques achats pour la tout fin de grossesse mais ça m'embête d'acheter des vêtements que je ne vais mettre que quelques jours et d'un autre côté, ça me ferait beaucoup de bien et je n'ai quasiment plus le choix... Mes pieds sont énormes et ne rentrent plus dans rien, des panards d'éléphant qui me font honte !

Enfin voilà... En plus de ça, il fait chaud, la température de notre appart n'arrive même plus à descendre en dessous de 25°C même en ouvrant bien les fenêtres la nuit. Nous vivons dans le noir la journée, sympa pour le moral.

Ahlala... Vivement que je sois libérée de ce gros ventre parce que franchement, je commence à déprimer.

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image

blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

:coucou:

Je te comprend bien élo.

Tu cherches quelle taille en vêtements? car moi je revends les miens si tu veux :-D

C'était pareil moi en fin de grossesse, je ne pouvais plus les voir mes fringues toujours les mêmes car je voulais pas trop en racheter pour les mettre 15j 1 mois et je ne portais que mes tongs mdr et pourtant moi il fesait pas chaud

Courage tes pieds dégonfleront 2-3 jours après l'accouchement, c'est clair que c'est un peu la misère de sortir avec des pieds comme ça.

Je te rassure nous aussi on vit dans le noir car il fait trop chaud pour la petite on ne peut même pas aller se promener 20 degrès serait suffisant la on ne vit plus.

Sinon ton col peut se modifier en seulement quelques jours et tu peux rompre la poche des eaux à n'importe quel moment donc ta fille peut être la n'importe quand maintenant c'est la surprise ^^

COURAGE C'EST LA FIN

Repose toi bien car après les nuits sont dur ^^
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

blueeyes1388 a écrit ::coucou:

Je te comprend bien élo.

Tu cherches quelle taille en vêtements? car moi je revends les miens si tu veux :-D

C'était pareil moi en fin de grossesse, je ne pouvais plus les voir mes fringues toujours les mêmes car je voulais pas trop en racheter pour les mettre 15j 1 mois et je ne portais que mes tongs mdr et pourtant moi il fesait pas chaud

Courage tes pieds dégonfleront 2-3 jours après l'accouchement, c'est clair que c'est un peu la misère de sortir avec des pieds comme ça.

Je te rassure nous aussi on vit dans le noir car il fait trop chaud pour la petite on ne peut même pas aller se promener 20 degrès serait suffisant la on ne vit plus.

Sinon ton col peut se modifier en seulement quelques jours et tu peux rompre la poche des eaux à n'importe quel moment donc ta fille peut être la n'importe quand maintenant c'est la surprise ^^

COURAGE C'EST LA FIN

Repose toi bien car après les nuits sont dur ^^

Les vêtements ben ça dépend... Pour le bas c'est 44, les hauts habituellement 38/40 mais avec mon ventre maintenant je prends 40/42 ou 42/44.

Je vais aller cet après-midi faire un tour chez Gémo chaussures ou la halle pour trouver la paire de tongs chaussures qui me suivra jusqu'à la fin de la grossesse et si possible, qui peuvent se desserrer. C'est clair que de sortir avec des pieds énormes comme ça, ça me fait honte. Mais franchement, les bas de contention la, je peux plus.

Ça doit pas être top pour vous non plus du coup avec la petite effectivement... Vous ne pouvez pas profiter de ce soleil pour vous promener :???: Moi non plus d'ailleurs ! Mais bon, on a la chance d'avoir une voiture avec la clim et franchement, c'est trop bien.

Oui, c'est ce que la sage-femme m'a dit, que ça pouvait très vite changer mais j'ai du mal à y croire sachant qu'elle m'a dit que bébé n'appuyait pas encore vraiment sur le col, elle bouge pas mal.

Il reste le dernier cours de prépa cet après-midi mais on ne va pas y aller, j'ai vu l'essentiel, appris à pousser et respirer profondément, a adopter des positions qui soulagent... Le dernier cours devait parler du retour à la maison etc... Je pense qu'en suite de couches, j'aurais le temps de m'y préparer.

On va aller se rafraîchir au cinéma après m'être achetée des tongs et puis peut-être petit resto en amoureux, pendant qu'il est encore temps d'en profiter...

En attendant, mon chéri tente le drainage lymphatique sur mes pieds et j'avoue que ça marche plutôt pas mal, mes pieds dégonflent bien mais ça recommence 10-15 minutes après... :???: De toute façon, avec cette chaleur, impossible que ça ne gonfle pas.
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou Elo,
je te comprends pour les bas de contention, les fringues, les chaussures, la chaleur...
Vois si tu peux pas t'acheter une ou 2 robes que tu seras ravie d'avoir les quelques mois suivants l'accouchement quand tu voudras camoufler ton petit bidon :wink:
Moi, je dois tenir bon avec les bas de contention mais j'avoue que j'en ai ras le bol aussi.

Comme te l'a dit Blueeyes , ton col peut se modifier du jour au lendemain. Les choses peuvent aller très vite, on ne sait pas !!! :croisedoigts:

Moi, je commence à re-bouger doucement. Ce matin je suis aller à cultura acheter le cadeau d'anniv de mon fils. ça a été dur, ça faisait longtemps que je n'avais pas été debout plus d'1/2 heure. Du coup cet aprem, canp' dans le noir pour tenter de laisser la chaleur à l'extérieur.

Allez courage, Elo, tu arrives au bout :bisou:

Blueeyes, tout se passe bien ?
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles,

J'espère accoucher avant terme sincèrement, je n'en peux plus... Je suis fatiguée, en sueur la journée, en sueur la nuit, des douleurs partout...

Quand je marche j'ai comme une sensation de coups de couteau dans le bas ventre et le vagin ça surprend et ça fait un peu mal.

Le je viens de terminer une heure de repassage je suis HS ! La position debout prolongée + la chaleur = épuisement et j'ai gagné des douleurs dans le côté gauche du dos ! GRR !

Vivement qu'elle arrive cette chipie, mes pieds ont quasiment doublé de volume et sont douloureux du coup, je ne sors plus qu'avec des tongs de plage, super glamour hein ?!? :tropdrole:

Toute notre famille à la même réaction à chaque fois qu'on les appelle maintenant ! : "Ah, ça y est, elle est là la petite ?" ou "Vous êtes à la maternité ?" :tropdrole: Mais NOOOON ! On appelle juste pour prendre des nouvelles ! lol

En tout cas, on a beau être à J-18 du terme, mademoiselle bouge toujours beaucoup ! Elle doit avoir encore pas mal de place, c'est pour ça qu'elle ne veut pas sortir !

Et vous ça va ?

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Salut Elo !

Je comprends ton impatience. J'ai aussi ces sensations de coup de couteau ou de décharge électrique dans le col, je pense : c'est assez désagréable !!! J'ai recommencé à bouger mais j'en fais pas trop car je suis aussitôt épuisée et mon ventre tire beaucoup.
J'espère sincèrement que ta puce va très vite pointer le bout de son nez :croisedoigts:

Moi, j'ai atteint les 36sa aujourd'hui ! Le gygy aimerait que j'attende les 37sa pour bouger mais je n'en peux plus... Etant donné que le poids de mon bébé est estimé à 4kg à terme, je me dis que même s'il arrivait un mois en avance, il serait suffisamment costaud pour résister... comme son grand frère qui est arrivé un mois avant avec un poids de 3.270kg :wink:

Allez bon courage pour les derniers jours :bisou:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou

En effet, n'en fais pas trop quand même, on est quand même nettement plus rassurés quand on a atteint les 37 sa, enfin pour moi ça a été le cas. Et puis tu as été un long moment sans bouger, ton corps n'est plus habitué ! ^^

Moi je compte les jours... Il fait tellement chaud en ce moment c'est horrible... Je n'aime pas cette chaleur et ce n'est pas seulement parce que je suis enceinte ! J'aime bien l'hiver :-D
Je pense que pour une prochaine grossesse, on calculera plus ! De façon à ce que je n'accouche pas en plein été comme ça va être le cas cette fois ^^

Plus les jours passent, plus j'angoisse, plus je me pose des questions... A n'importe quel moment de la journée parfois je me met à penser : "imagine, la tu perds les eaux, " :tropdrole: C'est stressant :???:

Je suis en train de m'enfiler un cône vanille fraise ^^ Huuuum c'est booon !

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
nigouadon
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 14 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles!

Je ne me connecte pas beaucoup mais je pense bien à vous avec la chaleur que l'on a!!! Moi je me refugie dans ma piece la plus froide à la maison lol
Sinon ça avance il ne reste plus qu'un mois environ pour nous ^^ sa va passer viiiiiite!!!!

Bisous les filles!
SéraphinImage
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou :)

nigouadon : C'est sur qu'en ce moment, on "fond" un peu ! lol
Cette chaleur est épuisante, j'ai beau prendre ma douche habituelle du matin avec une en plus le soir j'ai l'impression que ça ne suffit pas et que je "pue" constamment tellement je sue ! La nuit je me réveille trempée au niveau du dos, de la poitrine et du cou, pas très agréable ! M'enfin bon... C'est l'été hein...

Je suis à J-15 du terme ça avance ! Mais j'ai tellement de mal à réaliser que je vais être maman que j'arrive pas à croire que je vais accoucher ! :tropdrole: Je me demande constamment : "Mais comment elle va bien pouvoir sortir par là ??" :-D

Depuis quelques jours, je sens ses petits pieds à travers mon ventre !! Parfois je pense qu'elle s'étire et du coup, y'a une p'tite bosse toute dure qui ressort de mon bidon :-D Mais elle est coquine parce que dès que je touche ou appuie un peu dessus, pouf, plus rien ! Je n'ai pas encore réussi à faire sentir ça à son papa tellement c'est rapide !

Ahlala... Vivement qu'elle arrive cette puce, on l'attend avec une grande impatience, chaque jour avec chéri on va dans sa chambre et on regarde son lit en se disant "tu imagines quand elle sera dedans ?"
Cet après-midi on a été faire les magasins et forcément on est tombés sur obaïbi... Chéri à craqué pour une jolie petite robe soldée qu'elle mettra au tout début. Je crois qu'il est pire que moi ! :-D

Bon allez je vais arrêter de raconter ma vie !

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles :)

Comment allez-vous ?

J'ai des contractions toutes les 10 minutes a peu près depuis 20h30 mais elles ne sont pas douloureuses. J'ai appelé la mater, ils me conseillent d'attendre qu'elles soient douloureuses et toutes les 5 minutes pendant 1h... On va voir comment ca evolue... :croisedoigts:

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité