premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

Les futures Mamans de Bourgogne
Répondre
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

Une semaine de repos ça ne fait pas de mal !!!
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png

heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

ho que non ça fais beaucoup de bien une semaine de repos et le retour au boulot va être dur!!lol
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

La reprise est toujours difficile !!! Tu vera quand bébé sera la et que ton congé mat sera fini !!!
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

j’appréhende déjà....ça doit être super dur mais bon il faudra bien reprendre un jour même avec ma petite puce!!
Faudra juste pas culpabilisée de la laisser...ça c'est pas gagnée!!
je vais essayer de m’arrêter un moment pour pouvoir l'allaiter 6mois et p etre reprendre à mi-temps pour m'en occuper le max de temps enfin on verra j’attends un rendez vous avec une assistante sociale pour voir ce que je peux me permettre ou pas suivant les aides mais je n’espère pas grand choses....
il y a déjà plus l’arrêt prolongé pour allaiter alors qu'il prône l'allaitement pas très compréhensif!!!
Bref les économies de l'état....faut faire avec!!lol
je suis allé a un vide grenier ce matin j'ai trouvé deux petites "gigoteuses" a manche longue pour la sortir cet hiver à 4euros chacune ça vaux carrément le coup
dimanche je vais en faire aussi une autre avec une copine à Villers-les-pots pour un vide grenier spécial puériculture...on va voir je vais peut-être trouvé mon bonheur lol
bonne soirée
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

C'est clair que les vides grenier on fait des affaires, ma soeur a vendu pas mal des affaires de ses fils sur un vide grenier. Mais j'ai toujours peur pour la qualité.
Pour ce qui est des aide pendant le congé parental ça depend de ta situation, si toi et ton homme vous travaillez, le montant de ton loyer, ce genre de choses ... et c'est environn 500 euros par mois le congé parentale.
Pour l'allaitement il y a certain medecin qui prescrivent un arret pour "suite de couche patholigique" et ça peut aller jusqu'à 1 mois. Moi j'y avais eu droit car j'avais eu de grave probleme à mon accouchement.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

coucou,
c'est sur qu'il faut fouiller pour les vide grenier car il y a des choses vraiment en mauvaise état mais pour les bébé je trouve que les habits vraiment bébé sont en bon état hier j'ai trouvé une petite grenouillère blanche pour la naissance et deux petit body avec un petit bonnet et des petits chaussons pour la naissance aussi pratiquement tout neuf!
et jeudi j'avais trouvé deux vêtements tout neuf pour sortir cet hiver et sortir de la maternité en octobre des genre de gigoteuse mais avec capuches et manche longue (ça doit avoir un nom....mais je ne m'y connais pas encore avec tout les termes lol)
dimanche il y en a un sur Dijon je vais surement y retourné j'aime bien je trouve ça super sympas de fouiller lol et les gens sont super sympas par rapport aux magasins de Dijon....lol
Je suis entrain de penser pour une liste de naissance quand même pour pas tout m'acheter avant!et avoir des choses neuves aussi car je vais pas tout acheter d'occas lol
j'achète sur les vide grenier sur coup de cœur autrement j'achète pas!
bonne journée
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

Salut,

Moi j'ai du mal à acheter d'occas à part si c'est une connaissance ou d'un membre de la famille. Pour ma fille chez pris que du neuf à part la poussette, la baignoire, le sterilisateur et la chaise haute que j'avais racheté à ma soeur. Par contre je n'avais pas fait de liste de naissance, j prefere m'acheter tout ce que je veux moi meme sinon j'ai l'impression d'etre redevable.
Sinon je viens de passer la visite du 4 eme mois et bb va bien meme si gygy ma fait peur quand je lui ai dit que je ne sentais pas bb bouger et que j'avais pas pris beaucoup de ventre ... et il a mis un tps fou à trouver le coeur au doppler !!!
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

coucou,
super si tout va bien,j'imagine la petite frayeur!moi je revois mon doc cet am pour voir si il me prolonge ou pas....suspense...j'espère j'ai pas envie de reprendre le taf je suis bien à la maison...donc on verra.
pour l'occas je partais pareil que toi que pour du gros matos mais finalement en fouillant il y a des choses très intéressante après je ne prendrai pas des choses que mon bébé mettrai à la bouche ça je ne pourrai pas c'est pas hygiénique même stérilisé j'aurai pas confiance!
après les grenouillère et body naissance je ne suis pas sur que la petite rentre dedans finalement... on a tous été des gros bébé à la naissance et ma sœur à fais aussi des gros bébé plus de 4kgs donc si je fais pareil à la naissance je peux toujours rêver c'est pour ça que je prend d'occasion ça servira peut être jamais!
je pense que je vais faire un gros bébé je prend pas mal de ventre mais je ne grossi pas bcp j'ai pris 3kg500 max depuis le début de ma grossesse et j'en suis à 19semaines
bisous
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

coucou, j'ai vu mon doc hier il n'a pas voulu me prolongé du coup je suis allé voir le doc de mon copain qui m'a rajouté une semaine mais bon après je voit la sage femme le 1er on verra si elle m’arrête définitivement si elle m’arrête pas ben je reprendrai le taf ça me fait flic mais bon c'est comme ça!!
je sais pas me plaindre et jouer la comédie donc logique qu'il voulais que je reprenne le taf!j'ai quand même une semaine de plus c'est toujours ça!
comme il disent tous c'est pas une maladie je suis entièrement d'accord avec ça mais j'ai juste envie d'en profiter et que le bébé grossisse bien ce qu'il fais parfaitement jusque là!
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: premier bébé pour octobre à dijon qui me suis?

Une semaine de plus tu en a de la chance !! La chaleur ne te fait pas trop souffrir sinon ?
Moi j'ai ma petite puce qui est couverte de boutons de chaleur ... c'est trop moche !!! Et ça me rend malade de la voir avec tout ses boutons sur son petit corps.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité