futur maman de 30 ans à dijon

Les futures Mamans de Bourgogne
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Coucou les filles,

Bon, pour cet été, on n'y est pas (enfin moi, j'aurai accouché...) et on peut très bien avoir un printemps hyper chaud (que vous passerez sans soucis) suivi d'un été pourri comme ça se produit souvent ces dernières années...

Heureuse, je me souviens de la 1ère fois où je suis tombée enceinte, de l'engouement de la nouvelle, on avait prévenu tout le monde tellement on était heureux... Et j'envoyais ... les rabats-joies qui me conseillaient d'attendre un petit peu mais peut-être qu'elles manquaient de tact en me faisant comprendre qu'elles, elles savaient alors que moi non... Et pourtant, j'ai envie de te donner le même conseil...
C'est vrai qu'on a envie de le crier à la terre entière, on achèterait tout, tout de suite..
Je croise les doigts et souhaite sincèrement que tout aille bien pour toi mais (et là, tu peux commencer à me maudire, j'espère ne pas manquer trop de tact) s'il devait arriver "malheur", là de suite, dans ta joie de femme en début de grossesse, tu n'imagines pas à quel point la baffe est violente, la chute est dure... et le soucis, c'est que tout ce que tu as organisé avant dans la joie devient une horrible souffrance sous tes yeux...

Donc, mon conseil de bonne femme rabat-joie, c'est de te préserver et d'attendre encore un tout petit peu avant de laisser ta joie éclater et ton porte-feuille te brûler les doigts devant les doudous, fringues, body et autres... tu ne t'en éclateras que mieux après ;)

Voilà, je viens de te donner l'occasion de me détester :tropdrole:

Aujourd'hui, pour moi, c'était cours de piscine, je vais à Talant (Aqua city, ça vient d'ouvrir), il y a 2 cours par semaine donnés par une sage-femme toute jeune retraitée, et ça fait un bien fou, à chaque fois, je revis de pouvoir me mettre à flotter sur le ventre...
D'ailleurs, bébé s'en donne à coeur joie à chaque fois, je prends des coups de pieds, des coups de poings, youpiiiii ;)

Je n'ai aucune action dans ce club mais ils sont vraiment sympa, nous ne sommes vraiment pas nombreuses (3 le mardi et 2 le jeudi) et on va encore réduire notre nombre puisqu'une des deux autre a son terme après-demain ;) ça coûte 12€ la séance et on peut venir à partir de 3 mois de grossesse... Voilà pour mon coup de pub !

Gros :bisou: et à très vite !!
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image

heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

euphema t'inquiète je ne te déteste pas encore mdr
Je sais qu'il faut être patiente... bon pour l'entourage c'est raté tout le monde le sait!!! mais mon chéri me remet sur les rails quand je délire de trop lol
Je vais pas encore acheter du linge etc même si la tentation est là mais pour l'instant je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon et j’attends l'écho car comme tu dit rien n'est gagné j’espère que tout est ok mais j'y pense quand même au cas où!
Mais je ne m'imagine même pas si ça n'allais pas comment je réagirai car je prend du ventre, du coup tout le monde m'en parle, et on fait des projet je pense que là ça serai un coup de poing dans la figure et plus une baffe.
tu à fait tes fausses couches à quel moments?

Bon sur ce faut que j'aille bosser encore et encore et encore....je serai bien rester sur mon canapé lol mais bon ça fait pas une paie ça...dommage!!

je suis de talant j'habite pas loin du...truc(je sais plus le nom!)lol
je savais pas qu'il faisait des cours de piscine ça p être sympas....à y réfléchir mais avec mes horaires de taf pour l'instant c'est chaud quand je serai en arrêt ça sera plus pratique

bon après midi
Image
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Coucou,

Bon, ça va, tu ne me détestes pas encore ;)

J'ai fait mes 3 fc à 6 sg (donc 8sa) les 3 fois... La première fois, mon gygy me recevait pour une écho de contrôle à Ste Marthe, mon mari était en déplacement, j'étais toute seule... Quand j'ai entendu la phrase "votre grossesse s'est arrêté", c'est comme si je prenais un parpaing dans la figure... On avait prévenu les amis et la famille que j'étais enceinte et, forcément, il a fallu prévenir tout le monde que c'était fini alors que les coups de fil n'arrêtaient pas avec le "aloooooors ?!" puisque tout le monde savait que j'allais passer une écho... je te laisse imaginer l'horreur !

Pour la 2ème et la 3ème, on a été plus prudents, seuls mes parents étaient au courant et même le leur dire à eux a été un calvaire...

Et tout le monde qui te demande "alors, toujours pas de bébé en route ?" alors que toi, t'en es à ta 3ème fc, t'as envie de claquer tout le monde...

Et puis, celle-là, qui a marché grâce au 2ème traitement et là, oui, ça a vraiment été un bonheur de l'annoncer à tout le monde quand nous avons eu la certitude que tout allait bien...

Donc, ton chéri a raison de te freiner "un peu" ;)

Bon courage pour le taf, :bisou:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Coucou les filles !!!

Vous avez de la chance d'avoir de l'aquagym pour femme enceinte, à beaune il n'y a rien ... mais ça ne m'empechera pas d'aller me baigner avec ma puce !!

C'est vrai que tant que le premier trimestre n'est pas passé il vaut mieux eviter de trop s'enflammer. Moi j'ai la chance de deja avoir tout donc pas trop d'achat à faire
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

euphema tu me fais flipper là!!!!
j'attends avec impatience la fin du trimestre pour être plus rassurer et l'écho de la semaine prochaine me fais flipper car j’espère que tout va bien dans mon bidon et vu qu'il font le test trisomique là aussi j'espère pas avoir de mauvaise surprise....

ma meilleur amie m'a dit tu nous le dit si tôt??je pouvais pas m'en empêcher trop heureuse d'être enceinte et c'est vrai que quand me copine m'a dit j'espère que ça tiendra ben on a pas envie d'entendre ça car on veux se rassurer en se disant qu'il n'y a pas de raison et c'est ce que je me dit encore....mais je sais qu'il y a encore un risque et d’ailleurs pendant toute la grossesse il y a un risque et qu'avec mon boulot je me modère même si il faut bien que je bosse et que tout mes clients ne sont pas au courant et même ceux qui le savent des fois s'en fiche de mon état de santé!

bref pas facile ses débuts mais faut positiver quand même j'en suis à 10semaines j'ai pas mal au ventre et je suis pas malade donc je me dit que le petit pousse bien je préférerai avoir une écho toute les semaines si c'était possible lol
mais bon ça n'arrangerai pas le déficits de la sécu mdr

bonne soirée
Image
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Coucou,

Cocomika, ils n'ont rien à Beaune pour les futures mamans ?! C'est nul, je trouve parce que ça fait tellement du bien !!!
C'est sûr que quand c'est un 2ème bébé, tu as déjà tout du 1er... Quand je vois le prix qu'on a payé pour la poussette, plus tout ce qu'il y a sur la liste de naissance, plus les fringues, c'est hallucinant !!!

Heureuse, mon pseudo c'est ephema pas euphema :tropdrole:
Mon but n'est pas de te faire flipper mais voilà, comme dit cocomika, tant que le 1er trimestre n'est pas passé, il vaut mieux rester prudente.
Concernant la trisomie, oui, ton gygy va mesurer la clarté nucale sur l'écho, mais ce n'est qu'un indicateur donc pas de panique si c'est pas top :)
Tu es à 10 semaines de grossesse ou d'aménhorrée ?!

Tu sais, je pense qu'on est nombreuses à vouloir une écho par semaine, hi hi hi, moi je le regarderai bien tous les jours le mien ;) J'attends avec impatience mon écho de la semaine prochaine, c'est la dernière "grosse" et elle sera en 3D.
Mon gygy nous a déjà fait qqs clichés 3D mais là, j'espère qu'on pourra avoir son visage !!!

:bisou:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

je suis à 10semaines de grossesse donc 12d'aménorhée
vous avez quoi comme poussette?j'ai une copine qui me propose là sienne une chicco j'ai pas envie de mettre 700euros dans une poussette surtout le temps ou le petit reste dedans...pour le couffin et le cosi...j'ai encore le temps d'étudier le cas...lol

bonne journée a toute
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

hello!

ça y est je suis aller a Kiabi!!!j'ai fait des emplettes de femme enceinte!!
2pantalons ça y est j'ai craqué je pouvais plus attendre
offert par mon chéri en plus trop bien!!voilà mes dernières news
plus que quelques jours avant mon écho j'ai hate!!!
:bisou: a toutes les 2
à bientôt
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Salut les filles !!

Pour la poussette moi j'ai une loola, elle est super pratique mais un peu cher ... Tu peux demander qu'on t'offre le cosy ou la nacelle.

A beaune il y a quand memes les cours de prepa à la naissance avec une SF, j'en ai fait pour ma premiere mais je n'en ferais pas pour la deuxieme, je n'ai rien pu mettre en pratique le jour J ... Mais j'ai appris plein de chose sur l'allaitement, l'accouchement et les debuts de bébé !!

Sinon moi j'ai eu des saignement hier soir et ce matin donc j'ai tel la mat et la sf m'a dit de me reposer et que c'etait surement des regles anniversaire.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

repose toi bien alors j'espère que ça va passer moi j'ai jamais eu ça mais j'ai vu dans les bouquins que ça pouvait arriver.

ce week end c'était repos j'ai fait les magasins hier et aujourd'hui rien!!ça fait trop du bien sauf que c'est déjà fini le week end sniff

et je repart pour une semaine avec week end de taf ça c'est long!!bref quand il faut.......lol
vivement le congé mat lol ou plutôt l’arrêt de travail je pense pour moi en juin ma responsable m'avait dit au bout de 5mois que mes collègues s’arrêtent on verra pour l'instant ça roule tout seul au taf et je me trouve moins fatiguée en plus mais bon cet été je me ferai arrêter ça c'est sur!je suis tout le temps sur la route et avec les chaleurs c'est bon....
bon fin de dimanche à bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité