futur maman de 30 ans à dijon

Les futures Mamans de Bourgogne
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Hello les filles,

Salut cocomika ;)

Rdv chez l'ostéo cette semaine, elle m'a étiré les ligaments, ça me fait encore mal mais ça va aller mieux (eh oui, l'ostéo c'est "t'as mal et après t'as plus mal"...)
Cet après-midi, nous sommes allés faire qqs emplettes, je voulais tester "au moment des fraises", ce magasin était au centre Dauphine avant et maintenant, rue Charrue...

Bon, ben voilà, j'ai craqué sur un T-shirt à manches longues (39€) et un gilet (65€) pour moi... Bon, d'habitude, j'achète plutôt chez Kiabi mais là, j'avais envie de me faire plaisir ;)

Je pense que je vais y retourner dans la semaines, ils ont des bolas et, ça tombe bien, j'en veux un !!

Voilà pour les petites news... Dimanche midi, on va aller faire trempette à la piscine olympique, ça va nous faire le + grand bien !!

:bisou:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image

heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

ha trop cool!!j'ai hâte de faire mes emplette de femme enceinte!!
c'est quoi un bolas?
je met des pantalons taille base et ça passe encore je m'amuse à prendre mon ventre en photo toute les semaines ...
c'est ma 9eme semaine de grossesse j'ai pris un peu de ventre quand même mais bon c'est pas encore flagrant
bon je tiens le bon bout je pense que dans 15jours ça sera déjà plus flagrant et je vais avoir mon écho aussi j'ai hâte de voir que tout aille bien j'ai vu que des filles faisait des fausses couches à 3mois ça fait peur!

Aujourd'hui pas de boulot mais dodo toute la journée pour attaquée mon week end je suis déjà fatiguée de savoir ce que je vais avoir comme taf lol.
petite crise de diarrhée aussi j’espère que c'est pas une gastro j'ai pas vomi donc je pense pas...
ha toutes les questions qu'on peu se poser en étant enceinte je suis pas du genre à m'écouter mais alors là dès que j'ai un minuscule truc on se pose 1000questions lol
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

ephema : super pour tes emplettes !!

Moi j'ai deja quelques habits de grossesse que ,j'avais pour ma fille mais il va falloir que j'en rachete car c'etait que des affaires d'hiver.

Pour ma fille on a commencé a voir ma grossesse à 4mois et demi, quand je me presentais au caisse prioritaire je me faisais refouler ... j'etais obligée de plaquer mes habits sur mon ventre ... c'est vachement frustrant !!!

Moi je pense prendre mon ventre en photo tous les mois.

Heureuse21240, moi aussi je bosse ce week end !! on a le meme roulement ! Pour les fausses couches il ne faut pas te focalisé deçu sinon tu va harceler la mat pour rien et tu va te faire des frayeurs !!! J'ai deja fait une fausse couche, quand ça arrive c'est que l'embryon n'est pas fiable donc c'est un mal pour un bien.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Perso, je suis bien placée pour parler des fausses-couches (j'en ai fait 3 à la suite...), malheureusement, mes embryons étaient viables mais j'avais une carence en progestérone, donc j'ai eu deux traitements différents et le 2ème a marché...

Ceci dit, oui, comme dit cocomika, ne focalise pas dessus, et vis sereinement le début de ta grossesse, tu as déjà assez à faire avec les maux "normaux" pour ne pas t'en inventer d'autres (ok, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...). Il est vrai qu'on se pose un milliard de questions, on s'écoute, on se demande si c'est grave ou non, "ça tiraille" est-ce que je m'inquiète ?! c'est le lot de toute femme dont c'est la 1ère grossesse... Mon gygy dit : "tant que ça ne saigne pas comme des règles, on ne panique pas !"...

Un bola, c'est un bijou de grossesse, ça arrive sur ton ventre, dedans il y a une petite clochette que bébé entend à travers le ventre et il s'habitue à ce son... Après la naissance, ce son va l'apaiser car ça le renverra à sa vie in utero.

Bon, ce soir, bébé a décidé de danser la salsa, normal, c'est le week-end, je vais encore passer une nuit terrible, enfin, plus que 3 mois... Je suis à 26 semaines de grossesse tout pile aujourd'hui, soit 6 mois...

Bonne soirée et bon week-end si je ne repasse pas d'ici-là !
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

hello,

ça à l'air sympas le bolas je ne connaissait pas...c'est tentant si ça fait du bien au bébé pendant la grossesse et surtt après si ça le rassure pour sa venue dans ce nouveau monde?

ce week end c'est boulot hier ça allais je m'était reposer bcp le vendredi hier j'ai fait sorti bowling ça fait du bien de sortir un peu!!rentré un peu tard donc un peu fatigué aujourd'hui.
Mon chéri lui est sorti de son coté avec un pote et il est rentré à 6h du mat je vous explique pas dans quel état...lol bon faut voir le bon coté des choses car coté calin il était très calme car il voulais pas "touché le bébé"et là il a tout oublier avec l'alcool mdr :calins:
Le votre aussi il voulais rien faire?
j'avais beau insister il n'en démordait pas :marre: ... du coup j'insistai plus !lol

j'arrive plus à fermé mon pantalon quand je suis assise +un repas et c'est foutu lol

bon je vais faire une petite sieste avant de reprendre le taf la poisse

bon dimanche à toutes
Image
ephema
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:27
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Hello,

Alors moi, côté :calin: , au 1er trimestre, même pas la peine tellement j'étais malade (nausées ++++ qui me réveillaient même la nuit). Et au 2ème trimestre, normal... mais là depuis environ 15 jours, mon corps a vraiment du mal (douleurs dans le bassin, gros bidou...), ce n'est vraiment pas l'idéal...

Mon mari n'a eu aucune appréhension à ce sujet, il sait très bien qu'il n'y a aucun risque qu'il ne touche bébé !

T'as qu'à dire à ton chéri que s'il a peur de toucher bébé, il est vachement prétentieux :tropdrole: un pénis ne sera jamais aussi long déjà et en plus, le col de l'utérus est fermé !

Si vraiment tu as du mal avec tes pantalons, tu peux toujours aller t'acheter un pantalon de grossesse (il y en a des pas très chers chez Kiabi), moi j'ai acheté mes premiers à 2mois de grossesse ;)

Aujourd'hui, nous sommes allés à la piscine olympique, j'ai acheté 2 frites hier et comme ça, j'ai pu refaire les mouvements que la sage-femme nous fait faire pendant les cours, ça m'a fait beaucoup de bien et à mon mari aussi, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait une séance piscine ensemble.

Bonne fin de dimanche et :bisou:
Avril et Août 2010 : 2fc consécutives, arrêt des essais avant mariage
Juillet 2011 : mariage et fc juste après
++ le 24 Septembre sous Puregon
le 16/12 : 11,24cm, tu es un petit garçon !

Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

coucou ephema,

merci pour ses conseils,j'aurai jamais pensé que ça s'arrange avec un coup dans le nez lol mais là c'est reparti comme avant (même en mieux!!) :tropdrole: on rattrape le temps perdu mdr
Je lui avait expliqué et même montré sur un schéma les organes féminin mais c'était psychologique plus qu'autre chose et peur de me faire mal je pense bref là il a pu constater qu'il n'y avait aucun risque pour moi et le bébé donc tout fini bien lol


Je vais attendre la prochaine écho dans 15j et j'irai m'acheter des fringues de femme enceinte je peux supporter mes jeans encore 15j lol j'ai des pantalons qui m'étaient trop large à la taille je pense qui iront à point maintenant!

bonne soirée
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Salut les filles !!!

Moi mon homme ne veux pas me toucher pendant le premier trimestre car pour ma premiere grossesse on a eu un rapport qui a provqué des saignements et ensuite une fausse couche. Bien que je pense que j'aurais fait une FC meme son le calin, c'est psychologique, mon mari ne veut plus me toucher pendant cette periode.
Apres avec un gros bidou il faut trouver la bonne position pour ne pas se faire mal !!!

Moi aujourd'hui c'est repos et apres formation pendant 4j !!

J'espere pouvoir bientot repndre un peu la ^piscine avec la puce !! et mon gros bidou !!!
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

coucou,

au fait hier après midi je suis allé au magasin au "moment des fraises"
ho c'est trop bien comme magasin j'ai adoré!!!!je croit que je vais me faire plaisir quand il sera le moment de faire des achats bébé bon je me suis retenue pour cette fois ci..je tiendrai p être pas trop longtemps mdr

vivement vendredi prochain que je fasse mon écho et que le bonheur soit sur et je commencerai à faire des emplettes déjà en habit femme enceinte et après pour le bébé juste pour le plaisir mdr mdr mdr faudra juste que je me modère quand même!!!

on va m'apporter le lit bébé et la commode que ma copine me vend à bas prix 50euros l'ensemble ce soir ça me met déjà un pied dans le rôle de futur maman,
et je commence à prendre du bidon c'est super cool même si dans quelques temps je m'en plaindrai p être surtout cet été lol

a plus tard
Image
Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: futur maman de 30 ans à dijon

Coucou les filles !!!

C'est clair qu'on va souffrir cet été !! Vive l'oedeme de grossesse !!!
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité