futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Les futures Mamans d'Auvergne
Avatar du membre
jeune-et-maman
Super fraise
Super fraise
Messages : 1036
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:32
Localisation : clermont-ferrand
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

eldilem:

J'ai accoucher a la chataigneraie le 16 aout 2010 et j'ai été hospitalisé 3 fois avant mon accouchement pour menace d'accouchement préma et tout ce que je peu te dire c'est que c'etait juste le top du top!!!

Un personnel très a l'écoute pendant mes hospi et lors de mon séjour avec bébés elles savaient se faire discrète!
La nourriture perso mm si le soir c'est un peu léger c'est très bon et tu as bcp de choix.
Pour l'accouchement ça dépend de la sage femme mais pour moi tout c'est extrémement bien passé j'ai eu la ventouse mais il ne font pas d'épisio obligatoire du moin pas mon gygy et t'en mieu car mm pas besoin de point!!!!

je retournerai là bas sans hésiter on s'y sans coucouner!!!

petit plus: après l'accouchement au retour dans la chambre j'ai eu droit a un plateau avec plein de bonne chose a manger!!!!

Voilà si tu as des questions plus spécifique je t'y répondrais y étant resté plus de 5 semaines en tout j'ai fais le tour :wink:
[align=center]:tetine: Le 16 Aout 2010, Aaron 2kg920 47cm de bonheur :tetine:[/align]

Image

Image

[glow=red]En couple depuis le 14 avril 2007
DPA le 11 Décembre 2013
Echo morpho le 22/07/13: Tu es UNE FILLE!!
Hospitalisation MAP modéré sortie le 20/08
Re-hospi MAP sévère loxen tractocile sortie le 23/10[/glow]

Eldilem63
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2011, 14:27
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

:m1: coucou merci de ton avis, toute les mamans que je connaissait s'etaient faites hospitalisées a Esteing ...

contente que tout se soit bien deroulé pour toi !!!
c genial!!! g tellement hate daller pousser moi aussi lol

aller plus que 97j mdrr :m1:
Val63
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2011, 21:00
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Coucou les filles! Je suis toute nouvelle sur le forum. J attendant bb1 pour fin janvier 2012. Et je suis suivi a l hôpital estaing. J ai rdv le 19 pour connaitre le sexe de bb et je suis très très impatiente!!!! J ai une question pour celle qui sont suivies au nhe : font ils les écho en 3D ? Si oui est-ce a la deuxième ou a la dernière?( celle des 3 mois je connais;-) je vous remercie de vos réponse et j ai hâte de papoter avec vous!
mariedu63
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2011, 17:36
Localisation : 63400
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Bonjour val,

Déjà félicitation pour ta grossesse :-)

Moi j'ai été suivi a Estaing ils sont vraiment super aussi bien l'équipe de nuit que celle de jour.
Oui il fond l'echo 3D, mais pour la dernière échographie.

Hésite pas si tu as d'autre question :wink:

Normal que tu ai hâte de savoir le sexe :-) tien nous au courant
Image
Avatar du membre
Laura063
Top fraise
Top fraise
Messages : 463
Enregistré le : 18 nov. 2010, 02:28
Localisation : Auvergne - 63 - Lezoux
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Coucou les clermontoises :)

Bon ben tout d'abord felicitations aux futures mamans :) et aux déja mamans :)

Pour celle qui accouche au NHE, là ou je vais bientot accouché :) ( encore 3 petites mais tres loooongues semaines d'attente !)
je trouve que les chambres sont petites !!! Et que le personnel n'est pas tres agréable !

Cela fait 3 fois en 3 semaines que j'y vais pour fausse alerte et a chaque fois jme fait renvoyer boulet !

J'espere juste que l'accouchement se deroulera tres bien !
De plus j'ai meme pas eu de cours de preparation pour la naissance car soit disant plus de place ... :( Et personne ne m'explique !
je suis d'autand plus stresser !!

Moi j'ai pas eu le droit a l'echo 3D en plus car je susi tombé sur une nenette qui ne savait soit disant pas faire ! Pfff !

Bref ma DPA est pour le 27 octobre ( encore 21 jours ! YES !) et j'attend un petit garcon qui s'appelera Axel !

Gros bisous !
Image

C2 +++ le 15/02/2011

En Binôme avec Flo21 !!

Moi 21 ans -
Lui 21 ans -
4 ans qu'on se connait -
3 ans qu'on est ensemble -
1 an qu'on habite ensemble -

[font=Arial][/font]
mariedu63
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2011, 17:36
Localisation : 63400
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Bonjour,
félicitation pour ta grossesse Laura.

Moi j'ai été bien encadrer a Estaing le suivi des grossesses est pas top, mais sinon ils sont super dans le service maternité.
Moi les chambres je les ai trouver bien petite serte mais agréable.

Moi non plus je n'est pas eu les cours de préparation a l'accouchement a Estaing, il faut s'y inscrire super tôt, mais pourquoi n'a tu pas été voir une sage femme libéral ?

courage pour les dernières semaines se sont les plus longue
Bisous
Image
Avatar du membre
Laura063
Top fraise
Top fraise
Messages : 463
Enregistré le : 18 nov. 2010, 02:28
Localisation : Auvergne - 63 - Lezoux
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Coucou !
Et bien on m'avait dit de pas m’inquiéter que les place n’étais pas très rechercher donc que j'aurais de la place !
Résultat je l'ai eu dans l'os !
Et ben j'habite dans un village ou il y a pas de Sage Femme libérale et je voulais pas déranger !
Image

C2 +++ le 15/02/2011

En Binôme avec Flo21 !!

Moi 21 ans -
Lui 21 ans -
4 ans qu'on se connait -
3 ans qu'on est ensemble -
1 an qu'on habite ensemble -

[font=Arial][/font]
mariedu63
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2011, 17:36
Localisation : 63400
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Bonjour,
moi la sage femme de l’hôpital m'avais dit " je vous parlerez des cour de préparation a l'accouchement en temps voulu " et au final elle ne men a pas reparler alors quand moi j'ai demander quand je pouvais les commencer ba c'était trop tard pour si inscrire. Mais bon cour ou pas cour c comme même le plus beau jour, s'est magique.
Image
amandaeva
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2011, 11:45
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Coucou!!
Je suis nouvelle surle forum,je suis enceinte de mon premier enfant, accouchement prévu le 12 janvier mais bon certainement avant j'ai déjà quelque petit souci...
Je suis suivi au CHU Estaing pour ma part je trouve l'endroit sympa et pense être bien suivi malgrés une mauvaises organisation et oui j'ai eu le droit à une gynecho qui est parti, une sage femme qui n'était là qu'en remplacement doncj'ai le droit à une nouvelle tête à chaque visite.. Mais le suivi est bien fait...
Là je suis dans la période ou je me pose 36 000 question, je commence à apréhender le jour J enfin je suppose que c'est normal non?
je vais Commencer les cours d'accouchement sophrologie yoga le 4 Novembre et je voulais savoirs si certaine d'entre vous les ont fait à Estaing..? Parce que j'ai eu là chance (ou pas, je ne sais pas encore) d'avoir eut une place mais on ne m'en a pas dit plus je me demande comment ça va se passer...
Enfin voilà j'ai un peu raconté ma vie lol..
Image
mariedu63
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 29 janv. 2011, 17:36
Localisation : 63400
Contact :

Re: futur maman pour 2011 Clermont-Ferrand et alentours

Bienvenue amandaeva

Félicitation pour ta grossesse, tu vas avoir une fille ou un garçon ?

Moi j'ai eu le même truc a Estaing très peu suivi part la même gyné ou sage femme. Mais L'hôpital est très accueillant, et les personne qui m'ont fait accoucher été super.

Oui en effet je pense qu'il est normal d'avoir des appréhensions quand on ce reproche du jour J, on ce pose un tas de question ... mais hésite pas a les poser à la gyné à la sage femme ou au forum.
Pour les cours de préparation a l'accouchement je ne peux pas t'aider je ne les ai pas suivi a Estaing.
Image
Répondre

Retourner vers « Auvergne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité