clermont bébé pour janvier 2013

Les futures Mamans d'Auvergne
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Salut les filles! :coucou:

Comment allez-vous aujourd'hui avec ce super temps que nous avons ce matin?

Lys, ça fais longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de toi. Comment vas-tu? Peut-être tiens tu déjà ton bébé des tes bras?

Zaza, comment s'est passé ton rdv avec l'anesthésiste. Pas de contre indication, malgré ta maladie? Pour la toilette de bébé, j'ai acheté quelques produits moi aussi, mais peu. On ne sait jamais si mon loulou faisait une allergie. J'ai plein de copines qui ont utilisé le liniment et qui trouvaient ça super aussi. De mon côté, j'ai aussi pris un paquet de lingettes, essentiellement pour les déplacements et j'ai acheté des couches taille 1 pour commencer. Il me semble que la maternité donne une liste à la sortie de l'hôpital. Et puis le papa, pourra toujours aller faire quelques courses, si besoin, pour une fois!!!

Mymy: concernant les cours de préparation à la naissance, tu as le droit à 8 séances remboursées par la sécu! De mon côté, je bénéficiais du tiers payant, donc rien a avancé, mais ça doit dépendre des médecins et de ta mutuelle.

Pour ma part, hier visite de contrôle de fin de grossesse. Verdict: bébé est encore descendu (il peux encore, sans sortir?!), col ouvert à 1, enfin de l'évolution :applose: !!! Et puis, je crois que je perds le bouchon muqueux depuis quelques jours. D'après le monitoring, j'ai des contractions mais je ne les ressent pas. Bref, tout va bien. La rencontre avec notre loulou approche pour nous. S'il ne s'est toujours pas décidé à nous rejoindre, rdv de contrôle vendredi avec monito et écho et ensuite toutes les 48h juqu'au déclenchement le 13. J'espère ne pas aller jusque là :non:. Mais je suis plutôt sereine et rassurée, de savoir que le travail commence enfin pour moi et de me sentir accompagnée et surtout de savoir que babychou sera tout bientôt avec nous.

Gros bisous les filles
:bisou:

zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

:coucou: Zabul
Contente d'avoir de tes nouvelles et contente de voir que ça avance petit à petit, bientôt tu tiendras ton petit bout dans tes bras :applose:
Rdv anesthésiste rapide mais ok, je dois faire la pds pour vérif le bilan de coagulation mais a priori pas de soucis.

News du jour, contrôle de la sage femme qui m'a fait la prépa ce matin pour vérif où en était mon col etc...et elle n'était pas "inquiète" du tout. Le col est effectivement mi long et ouvert à 1, et mou mais la puce est toujours très haute donc bon elle a pas l'air de vouloir sortir de suite :-D
Je vais la garder encore un peu au chaud :lol:
Hauteur utérine à 33-34 cms donc j'y connais rien mais apparemment oui ça sera un beau bébé car ça correspond à 40sa environ !! Et je suis à 35sa +1. Mais j'ai un bon bassin donc elle devrait passer sans soucis :lol:
Le seul hic du jour c'est ma tension. Super élevée elle l'a reprise 3 fois en tout et 14.9 au + bas (sinon 15.1) donc prudence !! Il faut que je retourne la voir jeudi matin pour vérif de la tension et si tension toujours très haute il faut que je file à la mater (on verra jeudi...) car risques de pré éclampsie sinon... donc dangereux pour la puce et moi...en plus j'ai commencé à avoir oedèmes aux pieds et mains donc à surveiller !!
Bonne journée les filles.
:bibi:
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Salut Zaza! :coucou:

Comment vas-tu? As-tu été voir ta sage-femme pour ta prise de tension ce matin?
J'espère qu'elle aura baissé depuis mardi et que tes oedèmes, fautes d'avoir disparus, n'ont pas augmenté.

De mon côté, RAS, bébé est toujours au chaud... :marre: Je continue seulement à perdre le bouchon muqueux par bout. On verra demain quel sera le bilan de la visite de contrôle.
C'est marrant (enfin! façon de parler), parce que l'accouchement, qui m’inquiétait jusque là, ne me tracasse plus tellement, par contre, je n'avais jamais pensé à l'éventualité d'un déclenchement et encore moins d'une césarienne (si notre loulou ne veut vraiment pas venir ou bien si c'est nécessaire pour son bien-être).

Bisous et viens nous raconter ton bilan de ce matin
:bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

:coucou: les filles
Et bien Zabul je vois que bébé n'a pas encore envie de montrer le bout de son nez :lol: Viens vite nous raconter ce qu'il en est de ton rdv :wink: Courage c'est bientôt la fin dans tous les cas :-D Bisous ma belle.

Et bien oui j'ai eu mon rdv sage femme de contrôle ce matin. Elle a refait un monito, toujours nikel, la coquine remuante a passé son dos de droite à gauche, je le savais car je sentais bien ses coups de pied à droite maintenant, la coquine qu'est ce qu'elle peut remuer encore !! Pourtant elle commence à avoir moins de place quand même :lol: Je préfère ça car au moins ça me rassurer de la sentir.
Tension prise à 15.1 à nouveau mais avec toujours son tensiomètre élec au poignet (comme le mien) alors je lui dis que c'est pénible car avec le mien je trouve jamais la même tension suivant comme je met le bras et tout et j'ai pas de tension supérieur à 13...
Du coup elle l'a prise en manuel et là !! 11.7 à un bras et 13.9 à l'autre. Du coup elle me dit et ben on va dire que vous avez une tension hyper fluctuante !! C'est bizarre...Mais bon tant qu'elle ne reste pas en palier haut et que bébé va bien, pas de soucis.
Elle me refait faire quand même albuminurie dans les urines et du coup je vais y aller demain matin, j'attendais justement pour faire ma pds en même temps de bilan coag pour l'anesthésiste. Et je la revois jeudi prochain 11h pour faire un contrôle, en attendant le rdv gygy du 17 avec écho pour vérif où en est le poids de la "crevette" et le col !!
Bonne journée les filles.
:bibi:

Ps je suis super contente aujourd'hui car mon frère militaire parti en Afghanistan depuis 6 mois est rentré en France, il est arrivé dans son régiment ce matin, ouf je suis trop contente :applose:
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

coucou les filles

comment allez vous?

ZAZA ET ZABUL merci pour les infos concernant la sage femme. Je me tate encore et je me demande si je ne vais pas plutot la faire à la mater, ca me permettrait d'avoir un lien la ba et de repérer les lieux.

Sinon comment vous vous sentez? vos bb se portent bien? Zabul pour mon 1er accouchement javais pensé à tout (épisio, forceps, ventouse, hémorragie...) mais en aucun cas césarienne. Et bien c'est ce que j'ai eu le choc! :marre:

Sinon moi je suis toujours aussi creuvée, je dors sans arret...j'espere que la gygy pourra me donner quelque chose pour me rebooster.

:bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

:coucou: les filles
Comment ça va ?
Alors Zabul bébé est arrivé ??!! Ou toujours au chaud ?! :-D
Viens vite nous tenir au courant dès que tu peux :wink:
Moi aussi Mymy63 je suis super crevée en ce moment et j'avoue que je suis à 36sa aujourd'hui et que j'ai vraiment de plus en plus hâte de tenir ma puce dans mes bras, même si je sais qu'il est encore un peu tôt :lol:
Par contre avec mon chéri on a tous les 2 la sensation qu'elle s'est remise la tête en haut, elle gigote tellement que c'était notre "crainte" et c'est vrai que je sens moins les coups et "différemment", je sens bien son hoquet à droite de mon nombril contrairement à "en bas" ces derniers temps alors bon...j'attends impatiemment mon rdv sage femme de jeudi matin pour qu'elle me dise (même si elle a pas d'appareil d'écho elle saura mieux que moi :-D ) et puis elle revérifiera le col, monito, etc...J'ai de plus en plus de "pics" dans le vagin et de douleurs type douleurs de règles mais bon signes que ça "travaille" là dedans :lol:
Et puis hâte de revoir le gynéco lundi prochain pour écho, voir où en est le poids de ma puce et tout et tout :-D
Bonne journée les filles.
:bibi:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Quelques news les filles...
Bon la puce a toujours la tête en bas :good: Elle m'a repris la tension et ce coup ci 10.7 !! A n'y rien comprendre !! Au moins ça va...Monito et la puce est toujours en pleine forme donc nickel.
Le col s'est modifié par contre il est toujours mou, il s'est raccourci, il est presque effacé (au lieu de mi long) et au lieu d'être ouvert à 1 en externe il est maintenant ouvert sur toute sa longueur à 1 doigt large donc aussi en interne. Elle sent maintenant bien la poche des eaux et la tête de la puce !!
Dans une semaine pile je serai à 37sa et donc elle ne serait plus préma alors ça serait bien qu'elle tienne au moins jusque là (je pense que oui). Par contre elle est toujours relativement haute mais bon ça peut être "dur" pour elle de descendre et commencer à "s'engager" aussi de par son poids et sa grosse tête !! Mon amie qui a accouchée d'une fille de 4.5 kgs elle était jamais descendue et du coup forceps et compagnie :???: On verra bien...
Je lui ai demandé du coup si la poche pouvait "percer" comme elle la sentait (d'habitude elle m'en avait pas parlé) et elle m'a dit oui ça peut !!
On verra bien...
Du coup j'en ai fini avec elle (sauf si pb) car je vois gygy lundi prochain...J'ai hâte car lui va faire une écho donc on verra son poids etc...
Bonne soirée les filles.
:bibi:
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Coucou les filles! :coucou:

Un message rapide juste pour vous dire que me voilà de retour à la maison avec notre loulou!! :applose:
Suite à mon rdv de vendredi, les médecins ont décidé de me garder et de procéder à un déclenchement, j'avais trop peu de liquide amniotique. Donc déclenchement à l'aide d'un tampon vers 15h et naissance de notre crevette (2kg880 pour 52cm) à 5h du matin le 08/12, à l'aide d'une ventouse.

Je reviendrai vous raconter tout ça, dans quelques jours.

Gros bisous à vous :bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Félicitations Zabul le voilà enfin arrivé ce petit bout d'chou :applose: Alors comment l'avez vous appelé ? Je ne me souviens pas si tu nous l'avais dit :???: Effectivement c'est une crevette, la mienne de "crevette" est déjà estimée à 3.4 kgs à 36sa + 2 :lol: Mais bon il a toujours été prévu que ce soit un bon gros bébé de plus de 4 kgs à terme :-D
Viens nous raconter dès que tu as 5 mns mais je comprends combien tu dois profiter de l'avoir dans tes bras maintenant, trop contente de voir le 1er petit :bebegif: de ce post :-D Tout pleins de bisous à toute ta petite famille :bisou:

Bon moi je vous donne qqs news...
Après avoir beaucoup, beaucoup moins senti (presque plus alors que ça a toujours été une grande remuante !!) notre puce depuis un bon moment, direction la mater hier 15h30 pour s'assurer que tout allait bien (d'autant que j'avais eu la nausée, "grosse" crise de ménage pendant la journée et bcp de douleurs de règles, donc contractions selon la sage femme, dans la nuit).
Tout va bien, la puce bouge toujours autant (je la sens mieux maintenant d'ailleurs la coquine) mais bon je la ressens "différemment" sans doute...Coeur nickel. Elle a d'ailleurs fait une écho donc du coup petite "estimation" (qui reste aléatoire encore) du poids à 3.4 kgs pour le moment donc toujours une belle grosse crevette :lol: avec tout pleins de cheveux d'ailleurs, c'était trop rigolo de voir ça à l'écho !!
Examen du col qui est passé à centré (non plus postérieur) et ouvert en externe ET interne à 2 doigts.
Je pensais avoir perdu du bouchon muqueux depuis une semaine par moments mais là je suis sûre ce matin 8h que je l'ai perdu c'était ragoutant :lol: Du coup je pense toujours qu'elle arrivera en avance cette "petite" !! A suivre...
Sinon tension limite tout le temps que je suis restée là bas (14.9) et du coup ils m'ont fait une pds et bandelette urinaire mais rien. J'ai quand même un contrôle à domicile de ma sage femme 2 fois par semaine pdt 15j de ma tension et coeur de bébé. Et puis là je "récolte" mes urines pour 24h pour vérifier encore la protéinurie (mais y avait jamais rien jusqu'à présent) et puis j'attends le rdv gygy de lundi pour voir où tout ça en est !!
Elles m'ont dit que par rapport au poids de la crevette ils peuvent, ça se discute c'est un tout, une réflexion tous ensemble, déclencher autour de 39sa mais je me dis que vu comme c'est parti elle sera pt être là avant de toute façon...sinon dans tous les cas la fin approche :good: Hâte de la serrer dans nos bras ♥

Je vous tiens au courant les filles :wink:
Désolée du pavé :lol:
Bisous.
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

félicitations zabul j'ai hate que tu viennes nous raconter comment ca c passé!

ah ca donne envie tu dois etre sur un petit nuage maintenant

Bon zaza je sens que ton tour est tres tres proche également :wink: c un beau bb 3.4Kg prends soin de toi :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Répondre

Retourner vers « Auvergne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité