clermont bébé pour janvier 2013

Les futures Mamans d'Auvergne
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Salut les :fraisinaute: !

Comment allez-vous aujourd'hui?

J'ai donc eu mon rdv du 9ème mois hier, qui a plutôt été expéditif... C'était un rdv purement gynécologique, et il n'y avait pas tellement la place pour mes doutes du moment... J'avais entendu parler de la différence entre visite avec une sage-femme et une gynéco, et entre maternité et libérale, je comprends mieux dorénavant! :etonnant:
Alors, bilan du rdv: tout va bien, babychou est toujours en forme, son coeur bat bien. Il est toujours placé très bas, mais n'a pas l'air prés à nous rejoindre. Mon col est toujours fermé, et n'a pas évolué depuis le mois dernier :non: . D'après la gynéco, rien d'alarmant puisque nous sommes tout les 2 en forme et qu'il ne devrait pas être trop gros. Il paraît que pour certaines femmes, tout peut aller très vite, le col ne s'ouvre pas du tout avant le jour J et il se pourrait que je fasse partie de celles-ci... J'étais un peu déçue en sortant, j'espérais tout de même une petite évolution (histoire de me rassurer...). Cela dis, après discussion avec ma mère, elle a toujours eu des accouchements ultra rapide (moins de 3 heures entre la première contraction et la naissance) :applose: , et pour moi, qui suis l’aînée, c'était réglé en 2 heures 1/2, avec un col fermé jusqu'au bout... Pour le coup, j'espère qu'il y a une part de génétique dans l'histoire... :reflechis:

Mymy pour te répondre, tout dépends de ce que tu veux. Tu as deux possibilités: où être suivie en ville par ta gynéco habituelle (jusqu'à 7 ou 8mois environ) ou être suivie toute ta grossesse à Estaing. Si tu es suivie par ta gynéco, prends rdv avec elle et elle t'expliquera les démarches pour les 3 échos officielles. Personnellement j'étais suivie en ville (avec une gygy bien équipée donc écho de mon loulou tous les mois) et j'ai fais mes rdv mensuels avec elle jusqu'à 7mois, et les échos officielles à Estaing. Si tu préfères être suivie à l'hôpital, appelles-les pour fixer un premier rdv (en principe tu alternes sage-femme et gynéco pour les rdv, par contre tu peux demander à toujours être suivie par les même, si tu prends tes rdv à l'avance). Si tu veux être suivie par quelqu'un en particulier signale le dès la prise de rdv, sinon il te fixe un rdv avec n'importe qui suivant tes disponibilités. A Estaing tu n'as pas besoin de t'inscrire à la maternité, à partir du moment où tu vois un anesthésiste et fais les derniers rdv avec eux, ils considèrent que tu accouches là-bas et tu n'as pas de formalités administratives particulières à faire.
Si tu as des questions, n'hésites pas à nous demander.
Comment se passe ton début de grossesse? pas trop de nausées?

Bisous à toutes :bisou:

zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

mymy63 a écrit :moi aussi je compte accoucher a estaing mais je sui un peu perdu comen ca va se passer? il fo ke je choisisse un médecin la ba?
Moi j'ai juste appelé après mon écho des 3 mois et ma déclaration de grossesse et par téléphone elles m'ont dit on vous inscrit pour un accouchement première quinzaine de janvier (en leur donnant ma date de début de grossesse) et basta.
Ensuite j'ai été suivi par mon gygy en ville et je fais les cours de prépa par une sage femme en ville du coup encore aucun vrai "contact" avec Estaing.
A l'écho des 5 mois je crois (enfin à un moment donné) mon gygy m'a dit d'appeler Estaing pour prendre rdv pour le 8ème mois et pour l'anesthésiste et du coup première "rencontre" prévue avec une des sage femmes de là bas pour le rdv du 8ème mois le 28 novembre et anesthésiste le 3 décembre alors je verrai bien ce qu'ils me diront là bas...
Allez je file justement à mon avant dernier cours de prépa, cours sur la poussée aujourd'hui (avant le dernier sur l'allaitement !) !!
Bonne journée les filles.
Bisous.
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Contente pour ton rdv Zabul :good:
Alors comme ça :bebegif: a pas l'air pressé d'arriver !! Mais je te souhaite également que ça se passe comme pour ta maman, ça serait top.
Tiens nous au courant :wink:
Bisous.
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

merci beaucoup les filles de m'avoir éclairé. Pour ma fille j'avais accouché à la chataigneré j'avais les rdv avec ma gygy et les échos la ba. Ils été bien ékipé et javé un médecin super! :good:

mais la jai décidé daccoucher a estaing pcq jhabite pas loin et ke jme di ke c pa ma 1ere grossesse donc je c commen ca marche.et en cas de complication il te transfere a estaing alors autan y etre deja!

Du coup je pense ke je vais rester avec ma gygy actuelle et je verré pour le rdv avec l'anesthésiste.parce que je ne connais personne a estaing.

En fait je cherche une sage femme qui pouré maccompagner tout le long de la grossesse et pe etre meme le jour de l'accouchement si c possible biensur. Mais jen coné pa vous pouvez m'en conseiller? j'ai accoucher par césa et j'ai vraiment envie de l'éviter cette foi ci :???:

sinon au débu javé les seins sensibles d tiraillements ds le ventre.
Vendredi dernier j'ai eu des pertes brunes du coup direction les urgences et j'ai un kyste :ouin:
mon bb mesure 2mm mais on a pa vu de rythme cardiaque pour le moment donc ca minquiete . Je vois la gygy lundi.
Ce matin grosse nausée et depuis re mal au ventre et on diré une mémé je dors tout le temps :lol:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

ah oui zabul ma mere pareil chaque accouchement pas plus de 3H et elle en a eu 7 dont un ki est mort. et tou ca san péri!!!
moi je suis arrivé a la mater a 22h30 accouchement par césa a 7h du mat!!! :marre:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

:coucou: les filles
Comment ça va ? Zabul bébé pas encore prêt à sortir ? :wink:

Je viens vous donner quelques nouvelles du jour ! Rdv sage femme à la mater aujourd'hui et conclusion la puce va toujours bien, le coeur bat bien mais elle avait pas le matériel d'écho donc comme je m'en doutais elle a pas fait d'écho donc pas pu savoir combien elle pèse maintenant mais l'essentiel est qu'elle aille bien. Comme je la sens toujours bien je me faisais pas trop de soucis mais bon c'est toujours super d'entendre son ptit coeur battre :-D

Sinon ma puce va pt être, comme mon ressenti, arrivait plus tôt que prévu car là à 34sa + 2 exactement (surtout pour un 1er bébé comme m'a dit la sf) mon col est mi long et ouvert à 1 doigt. Donc conclusion repos pendant 3 semaines car après 37sa pas de soucis !!
Je revois le gynéco mais à la mater directement pour une écho le 17 déc, à 37sa pile donc et on verra bien en fonction du col + du poids du bébé si on déclenche ou pas ou si de toute façon elle est décidée à venir nous rejoindre + tôt que prévu !! "Dernier" rdv pris au 31 déc si j'ai pas déjà accouché.
Maintenant prochain rdv anesthésiste lundi...
En attendant je me repose un max, même si je ne dois pas rester allitée je dois éviter de trop en faire, faudrait quand même pas qu'elle sorte maintenant, il faut qu'elle attende au moins 3 petites semaines :-D
Je vous fais de gros bisous les filles.
Je pense bien à vous toutes.
:bisou:
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

zaza22 a écrit ::coucou: les filles
Comment ça va ? Zabul bébé pas encore prêt à sortir ? :wink:

Je viens vous donner quelques nouvelles du jour ! Rdv sage femme à la mater aujourd'hui et conclusion la puce va toujours bien, le coeur bat bien mais elle avait pas le matériel d'écho donc comme je m'en doutais elle a pas fait d'écho donc pas pu savoir combien elle pèse maintenant mais l'essentiel est qu'elle aille bien. Comme je la sens toujours bien je me faisais pas trop de soucis mais bon c'est toujours super d'entendre son ptit coeur battre :-D

Sinon ma puce va pt être, comme mon ressenti, arrivait plus tôt que prévu car là à 34sa + 2 exactement (surtout pour un 1er bébé comme m'a dit la sf) mon col est mi long et ouvert à 1 doigt. Donc conclusion repos pendant 3 semaines car après 37sa pas de soucis !!
Je revois le gynéco mais à la mater directement pour une écho le 17 déc, à 37sa pile donc et on verra bien en fonction du col + du poids du bébé si on déclenche ou pas ou si de toute façon elle est décidée à venir nous rejoindre + tôt que prévu !! "Dernier" rdv pris au 31 déc si j'ai pas déjà accouché.
Maintenant prochain rdv anesthésiste lundi...
En attendant je me repose un max, même si je ne dois pas rester allitée je dois éviter de trop en faire, faudrait quand même pas qu'elle sorte maintenant, il faut qu'elle attende au moins 3 petites semaines :-D
Je vous fais de gros bisous les filles.
Je pense bien à vous toutes.
:bisou:
repose toi bien zaza tu fais une prépa a la naissance? si ou avec ki?
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Merci Mymy63.
J'ai fait le dernier cours hier. Je l'ai faite avec une sage femme en ville. Elle s'appelle Mme Villet et elle est très bien :good:
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Salut les filles! :coucou:

Zaza: Prends bien soin de toi et de ta poupette. Reposes toi un max pour que ta jolie petite fille, puisse encore profiter du cocon douillet dans lequel elle est installée... Il fait froid dehors! Ton conjoint termine bientôt ses déplacements, non?!

De mon côté, je suis toujours à la maison. Notre bébé n'est semble t-il toujours pas décidé à pointer le bout de son nez, et pourtant je m'active (piscine hier!). On est de plus en plus impatient. J'ai commencé un traitement homéopathique dont nous avait parlé la sage-femme. De manière générale, je ne suis pas totalement convaincue des effets de l’homéopathie mais ça ne peut pas faire de mal... :wink:
J'ai rdv moi aussi lundi, pour le 'dernier rdv' , afin de vérifier que tout aille bien et voir si mon col s'est enfin modifié. Je trouve ce rdv plutôt rassurant, finalement. Je sens toujours notre loulou bougé, mais s'est rassurant d'avoir un examen qui confirme le bien-être de nos loustics. On verra bien ce que nous dira la sage-femme, mais j'espère vraiment ne pas dépasser le terme :croisedoigts: et que l'accouchement se passe naturellement. On verra bien, le suspens sera bientôt levé!!

Gros bisous les filles :bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Merci Zabul. Contente d'avoir de tes nouvelles. Oui mon chéri a normalement fini ses déplacements cette semaine, normalement...on verra bien mais il devrait au pire ramener le matériel en faisant des allers retours tous les soirs la semaine prochaine puis rester par ici alors bon tant mieux je suis plus rassurée car déjà je commence à m'inquiéter un peu aussi quand il prend la route vu le temps qu'il commence à faire, la neige par endroits etc... Et puis s'il se trouvait que la puce arrive plus tôt du coup je préférerais le savoir pas loin c'est sûr :-D
Eh ben ton bout d'chou préfère rester au chaud je le comprend vu le froid dehors :lol: J'espère quand même que ton col va commencer à se modifier et que tu dépasseras pas le terme (c'est quand exactement d'ailleurs je me souviens plus :???: ). Ça ne va pas tarder, tu nous ouvres la route :wink:
Tiens nous au courant de ton rdv de lundi ou qui sait si tu accouches avant et courage, ce sont vraiment les derniers instants :wink:
Bisous et bonne journée à toi et toutes les :fraisinaute:
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Auvergne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité