Un petit coucou du pays basque !

Les futures Mamans d'Aquitaine
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Quelle bonne nouvelle ! Félicitation, il est magnifique !
n peut dire que tout n'a as était simple pour vous, mais le principal c'est que tout ailles ien maintenant !
Je comprend que tu soit fatiguée, moi c'était pareil, surtout qu'n ne se repose pas à la maternité !
Moi la famille ils vienent au compte goutte, je ne veux pas êtr envahi, et tu vasvoir c'est pas tj facile, car des fois ils se permettent de te juger c'est c.... !
Donne moi de tes nouvelles dès que tu asun moment.
Moi je vais dormir car Maïly ne me réveille qu'une fois la nuit mais je n'arrive pas à drmir après la tetée de 5 heures du coup e matin faisais le ménage an l'appartement, mais làje suis sur les rotules et j'en profite car Maïly viens de téter etdort profodément j'ai h devant moi !!!!
gros bisous et portez vous bien

Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Hello Jenni !!
Oui tu as raison en ce qui concerne la famille !!
On m'a donné pleins d'indications..... J'ai dit oui oui et je fais comme je veux !
Enoha est un bébé très sage ! j'ai beaucoup de chance, il tête comme Maily 1 fois par nuit : à 5 h du mat .
Ce matin il a dormi de 5 h jusqu'à 10h30 !!!! Donc aujourd'hui je suis moins fatiguée ! je fais la sieste aussi en début d'après midi comme lui !
Une petite question : Maïly tête combien de temps sur une tétée ?
Parce qu'Enoha c'est encore variable !!
De toute façon je vais le peser mercredi prochain à la PMI à côté de chez moi ( elle est à 300 m je peux y aller en poussette coool !!!! )
Bon en tout cas c'est que du bonheur !!
J'espère que pour toi tout va bien ! si t'as des questions n'hésite pas !! j'essaye de me connecter quand je peux car j'ai du mal encore à m'organiser !!! mais ça va venir !!!
Bisoux !!!! :bisou:
Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

coucou !
on a de la chance car nos petits bout nous laisse dormir !
moi elle tete aussi vers 4-5 heure et la durée et variable
elle prend de plus en plus de toute facon et la jourée c toutes les 2 heures d fois mais c'est qu'il fait chaud !
tu vas voir comment le temps passe vite.
moi j'ai juste du mal a dormir à la dernière tetee de 5 heures, c'est pas facile, je sais pas pourquoi, mais bon ce n'est pas maïly qui m'empeche de dormir, alors l soir je vais tirer un biberon pour que le papa s'en occupe, pour voir si je peux recupere un peu. J'ai de la chance il m'aide u les taches menageres, mais il a tjs aussi peur de la casser ! enfin ce sont les hommes je crois !
bon je dois te laisser c'est l'heure du bain à plus tard bisous
Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Coucou !!!
Moi aussi le papa m'aide bien et a peur de le casser !!!!
Il change les couches quand même mais pour le cordon et le bain ce n'est pas encore ça !!

Par contre Enoha fait des coliques de nourisson à chaque fois qu'il mange et c'est horrible !
Il pleure jamais sauf quand il a fini de boire et ça nous fait mal au coeur ! :ouin:
Il a les grosses larmes et je viens de le consoler 1 heure sur les bras !!
Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire mais bon , le papa a vraiment mal au coeur !!
J'espère que Maïly n'en a pas !!!
Allez , à bientôt !!! :zen:
Bisous
Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

coucou !

Alors moi il a pas trop eu le temps de le faire car il est partis deux jours, mais il reviens demain et je dois dire que vaux mieux, car je commence à etre malade et je suis épuisé, alors papa va prendre le relai !

Moi je la laisse pleurer un peu meme si elle me reclame apres manger pour etre dans mes bras, sinon elle va s'habituer et ce n'est pas bon ! je sais c'est dur, mais bon ensuite elle s'endort au bout de 5 min, il faut faire face !

Je dit ça mais j'étais pareil au debut et dans ma famille il me disait n'y va pas, tu vas voir elle va s'endormir et c'est vrai alors maintenant je ne fais plus aussi attention.

Le nombril, j'ai eu du mal au début, et quand il est sur le point de tomber c'est horrible !!!! Mais bon on a pas le choix !

Maïly, elle a des gaz qui sont coincés et pleure des fois apres manger donc je la prend et la met contre moi debout et ça va mieux après, mais c'est vrai qu'on ne peut rien y faire à par masser un peu le ventre .

Bon as-tu repris un petit rythme où tu es encore perdue ?
Si je peux te conseiller moi je fais tout à la meme heure comme ça je m'organise mieux, le bain je le fais le soir car comme ça le matin je peux sortir avec Maïly laprès midi il fait trop chaud, et en plus ça la détend !

bisous et bon courage
Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Coucou !!
Oui je commence à mieux m'organiser !! Je fais comme toi j'essaye de faire les choses à la même heure !!
Enoha a mieux dormi , en fait j'avais mangé des échalottes et oignons et ail mélangés ( pas beaucoup pourtant !! ) et aie aie il n'a pas supporté !! le pauvre .
Mais ça va nettement mieux ! :-D
Il a bu ce matin à 7h30 et là il dort !!
ça me laisse le temps de m'occuper de moi ( c'est important de ne pas se laisser aller !! ) et de faire les corvées !! ménage, repassage !!
Mon épisio me gène un peu quand même dans mes mouvements !! Alors papa fait à manger et joue les "madame est servie " c'est trop bien !!!!
Bon je te laisse j'ai une plancha à nettoyer pouahhhhhhh!!!!!
A bientôt !!! Soigne toi bien et si t'as une baisse de moral n'hésite pas !!
:coucou:
Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Coucou !

Alors as-tu été pesé ton petit bout ?
Moi j'ai eu très peur car dpuis la sortie de la maternité jeudi dernier elle n'avait pris que 100g, donc la péricultrice est revenue la peser hier, et en 4jours elle a pris 300g !
Je dois dire qu'elle m'as épuisé à téter beaucoup plus dans la journée, mais c'était pour rattrapper son retard !
Elle l'astroue très bien, enforme et déjà très éveillé.
Elle lève bien sa tete et le matin j la retrouve en ravers du lit !

Lebea temps est revenu ! ça fait plasir, je vas pouvoir me promener avec Maïly, elle adore ça et ne pleure jamais bien au contraire !

As-tu mal au sein après la tetée ? Moi j devien sensible, on m'as donné ue crèm très bien, alors si tu as besoin je te donnerai le nom.

Tu as eu une épisio ? Combien de points ? MOi juste une déchirure e un point ! ouf !

Bon j'espère qe tout vas bien et que les collique lui son passées !
Par contre quand tu allaite, il ne faut pas manger de persil, choux harricot blanc... tout ce qui nous fat mal au vente pour eux c'est pire et le persil arrete la montée de lait !
Moi je mange bien, meme très bien ! ça fait bizarre de retrouver l'appetit !

Tu as raison de prendre soin de toi, moi c'est pareil, et vu que j'ai perdu tous mes kilos de la grossesse, je remet pratiquement tout mes vetemens d'avant ça fait du bien de se seti toujours femme !
Enfin au début j'étais tristeque 9 mois de grossesse disparaissent en 15 jours, mais bon j'a ma puce à coté maintenant !
Il me rste juste un peu de ventre, mais bon rien d'énore on dirai juste que je suis une bonne mangeuse :tropdrole:

Bisous à plus tard
Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Salut Jenni !!!
Ce matin nous avons pesé à la PMI Enoha et surprise il a récupéré son poids de naissance + 20g !! il pèse donc 2kg930 .
Il a bien profité !!
Il faut dire que monsieur nous a fait le java cette nuit !! Il m'a vidé un sein ! c'était impressionnant j'avais le sein gauche tout petit et mou !!
Bon là il dort et tant mieux car moi je suis KO technique et nous partons en vacances sur Bordeaux jusqu'à dimanche.
Oui mes seins en début et fin de tétée sont douloureux. Je mets depuis le début la crème LANSINOH qui est très bien.
Moi aussi il adore se promener en poussette !!!
Moi il me reste 4 kilos à perdre pour retrouver mon poids initial !!
J'ai déjà perdu 1 Kilo en 1 semaine et pourtant , je dévore !!
Bon prend bien soin de toi et Maïly je me reconnecterai dimanche ou lundi !!!
Bisous à bientôt !
Image
Avatar du membre
jenni333
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6918
Enregistré le : 18 nov. 2008, 12:50
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

coucou !

C'est super qu'il profite bien !
Moi a nuit c'est pareil mais je ne me plait pas car après la tetée elle dort très bien et moi je récupère !
Je dis dire qu'elle m'as crevée à tété si souvent la journée !
Elle commence à mettre du 3 mois bon ça dépend des affairs mais elle profite bien !

Je pars à bordeaux mardi, tout le monde est impatient de la voir là bas !

Et je dois dire que j'ai besin de repos, car ici je dois m'occuper de trop de chose, et les gens n'ont pas de scrupule a venir me demander si où là, seul le papa m'aide mais bon on a besoin d'etre tranquille tous les deux, enfin tous les trois !

J'espère que toi aussi tu te repose, bisous
Avatar du membre
biribi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1587
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:06
Contact :

Re: Un petit coucou du pays basque !

Hello Jenni !!
ça y est je suis de retour !!!
Et bien contente d'être rentrée car nous n'avons fait que voir du monde , manger et pas trop dormir !!!
Tous les soirs couché à 2h du mat je suis KO !!
Mais Enoha a été super mignon .
J'ai l'impression qu'il tête plus qu'avant ....On verra bien.
Mardi j'ai une puéricultrice qui vient à la maison .
Par contre il a toujours ces maudits gazs après manger et c'est terrible pour lui .Pour l'instant Il met du 1 mois et ça va !
Bon j'espère que tu reposes bien , moi je vais manger car j'ai très faim ce soir !!!
A bientôt !!
Bisous !!
Image
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité