Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: Hello les filles !

Vous avez vu cette neige ? je suis rentrée a temps du doc lol ! ouai mon fils refait une bronchite ! rhino au début de semaine et la c descendu sur les bronches ^^

Comment ça va ?

:bisou: :bisou:

Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou !

Hé oui la neige ... galère galère pour rouler mais bon c'est beau dehors quand même :wink:

:???: Pas cool que Mahé soit malade, moi Matisse me trimballe un rhume depuis quelques jours, mais tant que ça reste transparent y a rien à faire que du lavage + mouche bébé!

Sinon rdv pédiatre jeudi, Matisse fait 11 kg 200 et 79 cm, il a un peu ralenti sa poussée de croissance mais il reste toujours bien grand pour ses 11 mois et demi lol!

Pour les dents y a pas de molaires de sorties malheureusement :grattelatete: j'ai hate que les épisodes dentaire se finissent quand même!
Bon là en ce moment ça va les "crises" se sont calmés mais bon ça reprendra forcément!
La chance Ana que tu en ais plus que 6 à attendre !!!

Pour les nuits Ana tu me rassures beaucoup, car ici pareil!
Bon maintenant hier il a passé la nuit complète, alors bon y a peut-être 2 raisons à ça : on a fait son baptême hier, et la veille de son baptême on l'a laissé pleuré pour la première fois une demi-heure (une torture pour moi j'avais jamais fait ça) !!!
Mais bon on avait pas le choix, on avait encore trop de truc à préparer dans le salon avec mon mari, et quand on montait pour l'endormir, le bougre en fait dormait dans nos bras et voulait pas dormir dans son lit !
On a se problème depuis 1 semaine et la pédiatre nous a dit qu'à son âge il nous testait et qu'il fallait lui dire non et pas se laisser faire lol! Donc bon j'espère qu'il a compris! On verra ....
Je sais qu'une amie, elle a fait ça avec son garçon aussi une nuit, elle l'a laissé pleurer 45 minutes jusqu'à qu'il s'endorme et après il faisait ses nuits ... (elle l'a aussi fait vers ses 1 an sur conseille de son pédiatre)
Alors j'espère à fond que ça marche aussi pour moi :croisedoigts:

Pour la marche Ana, tu peux déjà l'emmener dehors Mahé?
Tu lui as déjà acheté des chaussures ?

Moi comme Matisse arrive pas encore à se relever sans s'appuyer sur des objets autour de lui, je pense que c'est pas la peine! Et puis j'ai lue sur le net qu'à l'intérieur c'est mieux pied nus ou en chausson souple (je lui en ai acheté en cuir souple mais le coquin me les enlèves depuis quelques temps, et les chaussettes pareilles, alors bon c'est les collants ...)

Sinon j'espère on aura pas de vigilance grand froid cet hiver :croisedoigts:

Bisous :bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Cc Iza !

alors pour les chaussons j'ai ça : http://www.decathlon.fr/light-bb-shoe-id_8219326.html
et oui Mahé marche dehors mais des fois ce jette parterre et veut faire du 4 pattes ! mais je lui avais mis des chaussures en cuir et la il a des nike genre timberland :)

Oh moi je peux pas le laisser pleurer ou alors mon copain a pas ma patience et il s'en prend à moi lol peut etre vendredi il a karting lol

la c moi qui me tape le rhume.. Le petit ça va un peu mieu. La il fait des crises pour pas manger !! enfin un truc est fini qu'un autre commence :lol:

:applose: Qu'il est grand ton fils a presque un an ! le mien est passé a la taille 2ans :) ça pouse !

oui 6 mais elles sont pas encore la hein :lol: je peux encore en baver un peu ^^

moi il a eu un reveil cette nuit et moi dans ma cuisine j'ai refait un malaise, vertiges, nausées... Et j'ai beaucoup de brulures d'estomac :grattelatete: ces simptomes ne me rassurent pas trop mdr

tu me diras si ça marche pour les nuits ;) ça m'interesse quand même

Mdr Mahé ne m'a jamais fait ça ^^ enlever chaussure ou chaussettes ^^' parcontre en ce moment, je lui dit par exemple : "viens on met la veste" il me regarde fait non avec la tete et ce casse mdr !
C'est fou comme ça grandit

Allé bisous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: Hello

Je réécris mon message pour la 2ème fois (hé oui la batterie de mon portable c'est coupé et j'ai tout perdu grrr)

Pour les chaussons ils ont l'air bien ceux de décathelon aussi, moi j'ai pris sur ce site les chaussures souple en cuir :

http://www.nat-essence.fr/chaussons-cui ... 6316861349

Matisse a les bleu claires avec le petit lapin blanc dessus!
En tout cas tu as de la chance que le tient s'amuse pas à enlever ce qu'il a aux pieds !

Tu as commencé à l'emmener dehors au bout de combien de temps après qu'il ait commencé à marcher ?
Moi si j'emmène Matisse j'ai trop peur qu'il essaye le quatre patte la moitié du temps pour explorer ce qu'il y a au sol mdr!

Pour la dernière fois ou je l'ai laissé pleurer, ça a été l'unique fois tu sais, d'habitude je peux pas, ça me met hors de moi et me torture! Mais là plusieurs condition ont fait que mon mari m'a convaincu :
ça faisait déjà plus d'une heure qu'il nous faisait son manège je dors sur vous et après je me réveille dès qu'on me pose dans le lit (et donc je savais qu'il n'avait pas mal au dent, ni faim, ni de terreur nocturme, aucun autre problème juste un caprice de vouloir dormir sur papa ou maman), et ensuite y avait la pression car à 1h du matin plein de chose était pas prête pour le baptême, et mon mari et moi on avait même pas manger le repas du soir c'est pour dire ... du coup fallait quand même qu'on mange, et on l'a laissé pleurer le temps du repas et au final ba comme dit il a arrêté et c'est endormi ...

Du coup il a fait 2 nuits de suite sans aucun réveil depuis (une grande première depuis qu'il est né), et hier soir il s'est réveillé une fois et a retenter de dormir sur moi ... il a chouiné quelques minutes dans son lit (mais à ses pleures on entendait qu'il ralait juste, il ralait, faisait des pauses et reprenait mdr, puis il a dormi voyant que je le reprenais pas lol)

Voila j'espère du coup que ça va porter ses fruits! Maintenant je reste très attentive quand même tu vois, si il pleure j'irai systématiquement voir si il a pas fait un cauchemard, ou a faim, ou a mal au dent ou autre chose car on sait jamais!

En tout cas mon mari et moi on dort carrément mieux et ça fait un bien fou ^^

Ah les crises pour le repas lol ... moi défois aussi, parfois c'est parce que il veut manger tout seul mais bon je te raconte pas l'état après mdr!
Toi il commence à vouloir manger seul aussi?

Aha Ana tes symptomes me rappellent des choses mdr ... :lol:

Il commence ça période du "non" ton fils? Il affirme son caractère, encore un cap qui va pas être facile à passer mdr :lol: moi je le redoute en tout cas, je trouve déjà le caractère de Matisse bien trempé lol !

Allez biz
:bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou, je passe vite te répondre avant de me coucher :)

Chéri est au Karting et bébé endormi, je pense rattraper un peu de sommeil. Je te raconte en bref ma nuit (lol :ouin: ) Alors déjà 21h30 on s'endort tous les 3 devant le feu de cheminée, puis le petit ce reveil a 23h30 et .... on a loupé le coucher... Bon je le couche, trop bon il s'endort de suite :)
Je me couche, mmh c'est si bon... 3h-15 j'entends ça chouine... je laisse... 3h-10 ça HURLE mais quand je dis Hurler j'ai sauter du lit... et la hop petit bibi il le sèche d'hab il ce rendors... et la, comme tu dis, il s'endors sur moi et pas moyen de le poser dans son lit.. Au bout d'une heure je me dit allé je le couche avec nous (mon mec bossait de matin) et la hurlement, mais effrayant, et la mon copain a hausser le ton. J'ai eu peur. Le petit aussi et il a dormi, bon entre nous2 mais il dormait et 7hr debout :yes: :/

La ce soir je test l'homéopathie, je vais prendre rdv chez un homéopathe lundi je pense... Pour avoir un bon dosage la j'ai demander à mon pharmacien :)

Haaa les petits chaussons trop mimis :) moi c'est ma belle mere qui les as payés, en gris, et on aime bien donc on vas les recherchés, 21 c'est trop petit..

Pour les sorties c'était avant la neige donc s'il ce mettait a 4 pattes je pouvait toujours le ramasser, la quand on sort on lui tiens toujours la main comme ça pas de risque..

Oui il mange seul, une ou deux cuillere, c'est plus simple quand maman donne lol sinon c'est vrai que c'est carnage mais c'est trop mignon

Alors j'ai fait un test de grossesse pour me rassurer et ouf :negatif: avec le petit qui dort pas je me voios pas me lever la nuit super enceinte quoi :/

Ouai s'il fait pas non avec le doigt :non: il le fait avec la tete, il a appris un nouveau mot quand maman fait trop de bisous/calins : Arrete ! :lol:

Sinon les dents sortent en bas enfin, les incisives :yes: vivement la fin !

BBon je baille à me décrocher la machoire ! je te laisse à bientot :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: coucou

Oh le coquin Mahé, je comprends que si vous bossez tout les 2 vous l'ayez pris avec vous !
Mais clairement à son âge il vous teste, Matisse essaye encore temps en temps aussi, mais il comprend tout doucement que ça marche plus ses comédies et que je me fais plus avoir lol, du coup il n'hurle plus et j'entends vraiment qu'il rale juste parce que il est pas content et ça dure pas plus de 5 minutes avant qu'il s'endort!
Pour le bib il en a vraiment besoin?
Parce que moi je l'allaite et je peux te dire qu'il est largement capable de dormir sans boire, c'est juste une tétée calin je pense quand il réclame!
Maintenant les hurlements quand il se réveille ça peut aussi être une terreur nocturme!

L'homéopathie dit moi si ça marche ?

Pour la marche c'est sure que c'est plus pratique quand c'est pas humide dehors, et puis vue les températures je sors quand c'est nécessaire seulement !

Ouf pour ton test de grossesse! Moi avant de mettre en route le deuxième avec mon mari on s'est mis d'accord, on veut d'abord faire notre lune de miel, histoire de bien pouvoir en profiter! On a jamais fais un vrai voyage en amoureux alors bon avec un enfant à faire garder on peut se le permettre, mais si le deuxième est déjà là se sera plus compliqué! Puis de toute manière je me suis fais poser un stérilet en cuivre donc faut rentabiliser un peu la pose lol!

Gros lol pour le non du doigt de Mahé, moi Matisse commence tout doucement a utilisé le doigt pour montrer parfois des choses!

Voila sinon ici tout va, le baptême est fait, nous restes qu'à fêté encore les 1 an de Matisse vendredi (déjààààà !)
et puis après à notre tour de mettre les pieds sous la table chez les gens!

Mon dieu cette année aura filé à une vitesse et il se sera passé tellement de chose :applose:

Au fait pour ton petit bonhomme tu lui fait quoi à manger pour le réveillon de noel?
Et pour ses 1 an il a eu le droit de manger quoi?

Pour ses 1 an je vai peut-être lui faire un gateau à base de babycao (recette reçu de nestlé) mais on verra ça encore!

Allez bonne fin de week-end (moi je profiterai avec mon homme demain!)
:bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou je suis sur tablette je maitrise pas encore totalement

Je pensait que ton fils était du 18 ! Encore totalement3jours !,!!!

Min baby a sorti 2 dents la les Incisives du bas :)

Bon je pense re passé la c'est encore Chaud à gérer !!!!!

Bisous
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou:

Ba alors Ana c'est noel avant l'heure avec ta tablette lol :-D

Hé oui pas encore 1 an mais ça approche pour mon petit bébé , ralala c'est passé incroyablement vite n'empêche !!!

Génial pour les incisives à Mahé :applose:
Moi toujours aucune molaire malgré que toutes les incisives soit là ... il s'est mis en mode pause pour les dents lol !

:bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou je prend moi temps pour repondre ne fait pas trop attention aux fautes ;}

Alors oui j-1 ! C clair que ca fait quelque chose ! Qu'organise tu ?

En fait oui c cadeau a lavance mais c comme ca le jour de noel je sais bien utilise lol

Jai eu droit a une belle nuit ca fait du bien meme si je me reveille quand meme lool

Oui les dents ne restent plus que les canines et les molaires toi il sort dans lordre non ?

Bon je repasse bisous
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Joyeux anniversaireeeee Matisse et felicitations a toi pour ta premiere annee de maman
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités