Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Yeuuu une tite fille merveilleux toutes mes félicitation pour ta choupinette Bene !!!!!!!! :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

Allez je m'y mets à réécrire un peu de ma vie, de mes news!

En fait le mois de septembre jusque mi-octobre a été horrible !!!!!!
Terreur nocturmes et cauchemard ont hantés nos nuit à moi et mon mari, je pourrai même pas vous dire combien de fois on se réveillait, bref ça devenait une folie pure!
Puis d'un coup ça c'est calmé je sais pas pourquoi, bien que les angoisses à Matisse ne soit pas totalement passée (il a toujours une peur bleu de l'aspirateur alors qu'avant ça le dérangeait pas du tout, et cette aprème encore à la PMI il a cherché a se réfugier dans mes bras quand la pédiatre l'oscultait)!

Il nous a même fait une nuit complète (une première depuis la naissance), mais bon ça c'est pas reproduit, on a droit traditionnellement à un réveil pour une tétée entre 20h et 7h.
Mais globalement il dort beaucoup mieux!
La pédiatre m'a conseillé un potage de féculent aujourd'hui à lui donner le soir pour qu'il fasse sa nuit, et j'ai essayé le tapioca ce soir mais rien a faire il tirait la langue et voulait mes bras (avec la fatigue du soir)! Bon du coup je retente demain soir, j'espère juste que c'est parce que il a pas aimé le gout!

A part ça les molaires travaillent, mais aucune ne sort, il reste avec ses 8 dents!

Depuis peu il se tient debout sans appuis, et fait pas mal du chariot de marche aussi!

Et sinon il mesure 78 cm et pèse 10kg 600

Je suis désolé de pas être passée, mais avec les nuits horribles, le climat était pas au beau fixe à la maison, de plus mon mari qui avait changé de boulot et bien il s'avère que là il va le quitter et commence ailleur la semaine pro car il est tombé sur un patron assez relou (genre qui note les heures aux crayons et qui essaye de le gratter et j'en passe ...)
Puis à ça s'ajoute la fin de mon congé parentale, et ma réinscription à pôle emploi depuis octobre et biensur mon versement qui n'a pas été fait en ce début du mois + les impots qui sont tombé en octobre et qu'on a pu payé qu'aujourd'hui (parce que mon mari a eu que son salaire aujourd'hui)
Bref je vous laisse imaginer!
Pour résumer j'ai revendu ma robe de mariée donc, et c'est ce qui m'a servi à faire les courses pour manger en ce début du mois + à payer l'essence pour que mon homme puisse aller travailler... bon chéri me rembourse vue que son salaire est arrivé!
Bref heureusement qu'il part de là-bas parce que c'était loin, et il a gra grave douillé en essence!

Voila je m'éparpille un peu!

Et Ana on pourra se faire une rencontre, car au nouveau boulot de mon homme au moins ses jours de repos son fixe !!! Et le samedi midi, il ne bossera pas, donc au cas ou, j'ai la voiture pour me déplacer (car dimanche pas possible, et lundi je pense pas possible pour toi!)

Ah lala Bene je pense encore à toi avec ton petit bout de choux et je repense aux premiers jours avec Matisse dans mes bras :bisou: quel bonheur!

Allez plein de bisous à vous les filles, et régalez vous de mon roman lol !!!

:coucou:
:bisou:
Image

Image

Image

Avatar du membre
BénéVO
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 05 mars 2012, 15:37
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: les filles... Comment allez-vous ???

MERCI BEAUCOUP IZA :-D

Je passe à nouveau en vitesse, mais vu que la petite dort, je pense pouvoir écrire un petit roman :-)

Eh ben il s'en est passé des choses de ton côté Iza.. malheureusement pas très bonnes :-(
En effet tu as vraiment eut une phase difficile. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Matisse a peur de tant de choses maintenant alors qu'avant il n'en avait pas peur. C'est étrange tout de même ces nouvelles frayeurs... C'est sur qu'avec ça, il est difficile de dormir tranquille :-(

Vous avez vraiment traversé une épreuve difficile ton mari et toi... Entre son nouveau boulot qui ne convenait pas, difficultés à payer certains frais, la vente de ta robe de mariée, la fin de ton congé parental... Wouaw ça fait un peu beaucoup de chose... j'espère vraiment que tout s'est arrangé maintenant et que ça va durer :-D

Bon de mon côté ça va :-)
Agathe se porte à merveille, elle prend du poids et elle grandit... Ah mais histoire que tu saches tout, je vais essayer de te faire un petit résumer Iza vu que Anas connait déjà toute l'histoire :lol:

Agathe, le 11 octobre avait été estimé à 3,3 kg le jour de la naissance (si elle sortait avant le 29 octobre). Le 21/10 à 10h j'ai perdu les eaux, je me suis donc rendu à l’hôpital et là, ça a duré 19H... Finalement elle a montré le bout de son nez à 5h31 le 22/10. A la naissance Agathe faisait 2,895 kg (en clair mon gygy s'était bien planté au moment de l'estimation) pour 46 cm.

Une fois arrivée dans ma chambre au service maternité, j'ai été dérangé au moins une 20aine de fois par le personnel soignant. On m'a demandé si je souhaitais allaiter, j'ai dit "Oui". A ce moment là une sage-femme m'a dit qu'il fallait que je mette Agathe le plus de fois possible au sein dès qu'elle est en phase d'éveil. Je me suis donc exécutée, or un nouveau né dort beaucoup surtout les premières 24h après l'accouchement, du coup j'ai dut la mettre au sein seulement 4x le 22/10 mais d'après les sages-femme c'était tout à fait normal. Le lendemain c'était par contre autre chose... toutes les 30-45 min Agathe réclamait... A chaque fois qu'elle était éveillé, je lui donnais le sein, si bien qu'à la fin de la journée j'avais des crevasses :-( Mais rien ne pouvait me dissuader !
J'ai continué ainsi pendant 2 jours encore en espérant que la montée de lait allait enfin arrivée... car à J+3 Agathe ne pesait plus que 2,6 kg, elle avait donc perdu plus de 10 % de son poids... Et là, vu que ma montée de lait ne se faisait pas, les médecins m'ont clairement fait comprendre que si ma puce ne prenait pas de poids, je n'aurais pas le droit de sortir. A la base on m'avait dit que je pourrais sortir le jeudi 25/10 vers 12h... mais ça n'a pas été le cas vu que je n'avais toujours pas de montée de lait. Du coup, ils m'ont donné un tire-lait et je devais tirer toutes les 3h et donner à Agathe ce que j'avais récolter (au gobelet) puis il fallait que je complète avec du lait en poudre. Après avoir procédé ainsi pendant plus de 24h, j'étais très fatiguée et complètement déprimée. En plus mon mari n'était pas à mes côtés car il devait impérativement aller à l'école. En clair j'étais en train de faire une dépression... Et les médecins qui ne voulaient toujours pas me laisser sortir malgré qu'Agathe avait pris un peu de poids. Maintenant c'était moi qui empêchait notre sortie.

Après de nombreuses crises de larmes, j'ai enfin pu sortir le samedi 27/10. Agathe avait repris pas mal de poids mais moi je n'avais toujours pas eut de montée de lait. En fait j'ai du lait, mais pas grand chose par rapport à certaines femmes. Je pense aussi que les médecins m'avaient tellement mis la pression que du coup j'avais fait un blocage, et je pensais qu'en rentrant tout allait s'arranger... Une fois rentrée, je me suis sentie nettement mieux mais aussi beaucoup plus stressée. Du coup il fallait que je trouve mes repères à la maison. Ma production de lait avait un peu augmenté mais rien de bien exceptionnel. J'avais beau boire beaucoup d'eau, boire de la tisane au fenouil et autres stimulant galactogène, rien n'y faisait... toujours pas de montée de lait à proprement dit. Nous avons donc été contraint d'acheter du lait en poudre.
Depuis que je suis rentrée de la maternité, je tire donc mon lait toutes les 4H, je le donne à Agathe puis je complémente... Mais maintenant fini le gobelet, je suis passée au biberon :-D

L'autre jour j'avais un rdv à l’hôpital avec une sage-femme spécialisée dans l'allaitement. Je lui ai dit que rien n'avait réellement changé depuis mon départ de la maternité. Puis je lui ai dit que j'avais été sous CLOMID avant la conception d'Agathe.. Et tout de suite elle m'a répondu "Eh ben voilà pourquoi vous ne produisez pas plus de lait... Vous avez un dérèglement hormonal"... En clair je n'aurais jamais plus de lait que ce que j'ai maintenant. Elle m'a tout de même prescrit 2-3 trucs qui pourraient favoriser la production, mais honnêtement ça ne marche pas vraiment.

En rentrant de la maternité je mettais vraiment mis une pression de dingue par rapport à cette montée de lait... Aujourd'hui je vois les choses différemment... Ma fille est en pleine forme et elle grossit comme il faut. J'ai donc décidé de ne plus me mettre dans tous mes états, je tire tout ce que je peux et je lui donne et le reste... ben c'est du lait en poudre, mais au moins je ne pourrais pas me reprocher de n'avoir pas tout fait pour que ça marche. Tout ce qu'elle prend maintenant c'est toujours ça de donné. C'est sur que j'aurais préféré pouvoir l'allaiter à 100 % avec ce fameux lien corporel... mais Agathe ne savait pas téter comme il fallait, du coup elle ne tire pas bien au sein... plutôt que de souffrir (crevasses...) je préfère tirer et lui donner dans un biberon, au moins je vois nettement ce qu'elle mange et combien je tire :wink:

Voilà pour la "petite" histoire... En bref, j'ai eut un accouchement de rêve qui s'est super bien passer mais mon séjour en maternité était très difficile à surmonter aussi bien moralement que physiquement. Aujourd'hui tout va nettement mieux :-D :good:

Hey les filles, on pourrait essayer de se voir une fois toutes les 3... Enfin si ça vous dit :wink:

Bon j'espère que mon roman ne va pas vous faire dormir... :tropdrole:

Je vous fais de gros bisous :bisou: :bisou: :bisou:

A tout vite les filles !!!
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou Béné ! ah je ne savais pas mais ton sms avec le mot catastrophe m'a laisser envisager ceci ! en tout cas je suis désolée de pas être venue hier, aujourd'hui ça va un peu mieu mais j'ai l'oeil qui coule, j'espere ne pas faire une conjonctivite ou connerie du genre, j'ai le cerveau qui coule par mon oeil lol lol !

On pourrais ce voir toutes les 3 maison pourras plus trop trainer dehors avec le peu de ° qu'il fait aie aie !!

Iza pfouh ton loulou t'en a fait baver, mais qu'est ce qu'on la savoure cette nuit occasionnelle quand bb en fait une je compatie LOL !

De mon coté bah les prémolaires de l'autre coté arrivent (cool) et je crois des canines ! mais bon tranquillou ^^ sinon Mah marche quelques pas, ça fait tout drole de voir ça lol

Bon pas trop le temps le petit viens de ce reveiller de sa longue sieste de 20 min lol

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou Béné ! ah je ne savais pas mais ton sms avec le mot catastrophe m'a laisser envisager ceci ! en tout cas je suis désolée de pas être venue hier, aujourd'hui ça va un peu mieu mais j'ai l'oeil qui coule, j'espere ne pas faire une conjonctivite ou connerie du genre, j'ai le cerveau qui coule par mon oeil lol lol !

On pourrais ce voir toutes les 3 maison pourras plus trop trainer dehors avec le peu de ° qu'il fait aie aie !!

Iza pfouh ton loulou t'en a fait baver, mais qu'est ce qu'on la savoure cette nuit occasionnelle quand bb en fait une je compatie LOL !

De mon coté bah les prémolaires de l'autre coté arrivent (cool) et je crois des canines ! mais bon tranquillou ^^ sinon Mah marche quelques pas, ça fait tout drole de voir ça lol

Bon pas trop le temps le petit viens de ce reveiller de sa longue sieste de 20 min lol

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Coucou les filles :coucou:

Hé ba Bene je te comprends pour ton séjour à la maternité ou tu as déprimé... on m'a fait un peu la même à ma réhospitalisation pour mon infection de l'utérus, et franchement ils font toutes une campagne sur l'allaitement ..... et malgré qu'on puisse être super motivée à donner le sein, le personnel hospitalier est franchement pour la plupart incompétent!!! Moi les bons conseils, je les ai pas eu à l'hopital ou à la PMI, j'ai du téléphoner à la leche league ou leur envoyer des mails, ah si et y avait juste les sages femmes (mais c'est des libérals) qui m'on fait ma rééducation du périnée, elles étaient de très bon conseille aussi!

Au fait tu as accouché ou du coup?

Car je voudrait aller en clinique pour mon deuxième, car Haguenau j'ai vraiment pas de bon souvenir (déjà j'y allais quand ma mère avait le cancer et avec mon infection je veux plus y remettre les pieds si c'est possible), et puis la seconde raison est que si Matisse se fait garder, ba sa mamie habite Strasbourg donc beaucoup plus pratique!
Je pense p-e aller à Adassa car j'ai lue dans un magasine Parents que un label était décerné à certaines clinique concernant l'allaitement ( et très très peu l'ont obtenue) et dans le bas-rhin y a que Adassa qui l'a obtenue! Donc ça me pousse plutot à aller là-bas!

Pour ton allaitement ne fait pas que tirer ton lait, car sinon ta production risque de se tarir plus vite! Vaut mieux mettre au sein, aussi souvent que tu le peux car plus bébé tète, et plus la production se maintient (même si tu as de très bon tire-lait, je connais une maman qui a fait que ça du tire-lait et au bout de un mois et demi plus de lait)!
Ne t'en veut pas pour ton allaitement mixte, tu fais au mieux, et les lait en poudre son très bien fait de nos jours (et heureusement qu'ils existent pour plein de raison)!

Bon je file, Matisse a fini son vache qui rit et rale pour sortir de la chaise haute!

Ca me ferai très plaisir qu'on se voit toutes les 3!!!!
Si vous voulez faire ça chez moi y a aucun problème! (ça m'arrangerait comme chéri bosse samedi soir dès 17h30 + dimanche)

Voila je file je file chez mon raleur je repasserai

:bisou:
Image

Image

Image
Mmeelsou
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2012, 07:23
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Moi je suis originaire de haguenau, j'ai accouchée de mes 2 filles à Saverne et j'y retournerai pour mon 3 eme.

La maternité de haguenau, ma sœur y a accouché en début d'année et ce fut catastrophique du début à la fin. Limite aucune prise en charge, épisiotomie et sutures sans anesthésie, enfin bref et c'est pas a seule qe je connais qui a eu une mauvaise expérience.

Le CMCO, depuis que c'est devenu HUS c'est plus ce que c'était, j'entends pas de bons échos.

Je travaille à HAUTEPIERRE et même la bas j'irais pas accoucher, c'est trop l'usine...

Saint Anne, une copine y a accouchée et elle était contenté de son séjour....
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Mmeelsou ! merci de ton avis :)

moi aussi j'avais entendu des choses pas top sur Haguenau pour ça que j'ai accoucher à Ste Anne et que j'y retournerais :)

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
*iza*
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 02 mai 2011, 14:10
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Le problème de Haguenau c'est que c'est un peu le loto sur le personnel j'ai l'impression, ou tu gagnes ou tu perds lol !
Bref moi de toute façon se sera clinique pour le prochain sur strasbourg de toute façon!
Et concernant Hautepierre ma mère avait accouché de moi là-bas, et c'était déjà l'usine à l'époque, ça lui avait vraiment laissé un sale souvenir et pour mes 2 autres soeurs ma mère avait accouché à Adassa (clinique qu'elle avait beaucoup aimé)!
Après le personnel tourne toujours avec les années donc ...

Sinon les filles comment vous allez?

Je passe vite fait donner des news, j'ai eu denouveau une à deux semaines mouvementé durant les nuits car mon ptit bout a travaillé ses molaires :-( bref j'ai eu droit a des nuits terribles et même à des érithèmes fessiers tellement la crise était forte :ouin:
Mais là ça c'est calmé, et jeudi j'ai rdv chez la pédiatre, donc on verra si des dents ont pointés le bout de leur nez :croisedoigts:

Sinon Matisse marche ça y est :applose: :applose: :applose:
Bon il est pas très stable encore et quand il tente d'accélérer il tombe sur les fesses lol, mais comme ça fait drole !!!!
Ralala ça pousse trop vite et bientot il a 1 an :boum:

Et vous quoi de beau?

Bisous :bisou:
Image

Image

Image
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

:coucou: coucou

je voulais tchatcher un peu mais mon fils viens de ce reveiller ! je reviens après discuter bisous
Avatar du membre
Anastavii
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11067
Enregistré le : 14 mars 2010, 16:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Clinique de Strasbourg ou hopital d'Haguenau?

Re ! mon Nounou c'est rendormi pour sa sieste :) pfiou vive le froid je crois qu'il aime bien la neige lool

:applose: dans 2 semaines tu es dans mon groupe Iza :lol: ! Oh les dents ! nous il nous en reste 6 a sortir, c'est chou une bouche pleine de dents :lol: mais aie ça fait mal :lol: :lol:

sinon le mien ne dort toujours pas la nuit, je vais voir a la pharmacie pour l'homéopathie mais bon apres je suis + fatiguée quand il dort bien que quand il ce reveil 2 fois :tropdrole: :tropdrole:

:applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: :applose: Bravo pour la marche !! quel grand garçon ! :good:

Ici aussi Mah marche euh depuis 2 mois des petits pas et la il préfère etre debout qu'a 4 pates c'est trop chouuuuuuu

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité