bb prévu en mai 2016

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: bb prévu en mai 2016

Bonjour Mouchinette :coucou:

Début de grossesse pas facile. C'est bien si tu te remets doucement. Pas trop difficile de supporter le traitement ? Ton premier petit garçon a quel âge ? Il est content d'avoir un petit frère ?

Tu es de quel côté du Bas-Rhin ?
On a emménagé début juin à Pfaffenhoffen.

Tu accouches dans quel hôpital ?

Et les autres mamans du bas-rhin comment ça va ?

De mon côté ça, j'attends mon rendez-vous d'aujourd'hui chez le gygy avec impatience même si je dois encore attendre un peu pour mon échographie et enfin savoir si c'est une fille ou un garçon, j'ai hâte.

Bonne journée avec un peu de soleil.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.

Mouchinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:42
Contact :

Re: bb prévu en mai 2016

maitika467 a écrit :Bonjour Mouchinette :coucou:

Début de grossesse pas facile. C'est bien si tu te remets doucement. Pas trop difficile de supporter le traitement ? Ton premier petit garçon a quel âge ? Il est content d'avoir un petit frère ?

Tu es de quel côté du Bas-Rhin ?
On a emménagé début juin à Pfaffenhoffen.

Tu accouches dans quel hôpital ?

Et les autres mamans du bas-rhin comment ça va ?

De mon côté ça, j'attends mon rendez-vous d'aujourd'hui chez le gygy avec impatience même si je dois encore attendre un peu pour mon échographie et enfin savoir si c'est une fille ou un garçon, j'ai hâte.

Bonne journée avec un peu de soleil.
Je pensais que le premier trimestre fini je serai un peu plus en forme et moins fatiguée mais c'est pas trop ça... Vu que mon taux de Tsh (thyroïde) n'est pas encore bon c'est pour ça que je suis fatiguée. Mais j'ai un traitement pendant 18 mois !!! Donc je pense pas que ça va se remettre du jour au lendemain.

Sinon notre premier garçon a 2an et demi, il ne comprend pas trop encore. Il sait que j'ai un bébé dans le ventre mais n'a pas assimile le fait que c'est un petit frère. On verra avec le temps et il va s'en rendre compte avec les préparations ne pense.

On se suit à quelques semaines pour la grossesse. Moi m'a Gyneco fait dès écho tout les mois c'est pour ça qu'on a pu savoir le sexe si tot.
Pour l'accouchement je ne sais pas trop ma grande peur et de ne pas avoir le temps d'arriver à l'hôpital. Donc le plus Pres serait Hopital de Saverne.
Pour mon premier j'ai était hospitalisé à 30sa pour risque d'accouchement prématuré et après coucher jusqu'à 37sa et j'ai accouché à 37+2 ! Donc ça risque d'être pareil pour le 2eme.

Comment s'est passé ton rdv ?? Tu sens deja bébé bouger ? Moi pas encore je pense que d'ici 2-3 semaines ça va venir.

Bon la soirée s'annonce courte !! Je vais me mettre au lit en même temps que le petit lol
:coucou:
Bébé 1 est arrivé le 17 juillet 2013,
Bébé 2 est un petit garçon aussi !!!

DPA 13 juillet 2016




Image
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: bb prévu en mai 2016

Salut mouchinette,

ça va aujourd'hui ?

C'est normal pour la fatigue. Ton corps a du se battre contre ce manque déjà en utilisant l'énergie que tu avais en stock ( si on peut dire ça comme ça) mais avec le premier trimestre qui assomme assez bien. Je crois que comme tu dis, il va te falloir un sacré moment avant de récupérer totalement.
C'est un long traitement, courage en tout cas.

Oui c'est encore abstrait pour lui. Avec les préparations et puis à mon avis, réellement quand le petit bout sera là.

Je vois que tu es comme moi. J'ai peur aussi de ne pas arriver à temps à l'hôpital. J'en ai parlé hier avec le gygy qui me suit et il m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis. Quitte à partir tout de suite, si je sens les premières contractions. Enfin j'ai surtout peur d'accoucher en pleine journée et que nous soyons bloqué sur l'autoroute pour arriver à Strasbourg.
Mon conjoint m'a déjà prévenu que si c'était le cas, il roulerait sur la bande d'arrêt d'urgence et qu'en général la police et les gendarmes sont beaucoup plus tolérants si c'est pour un accouchement. J'espère.

Mais j'ai beaucoup hésité à retourner à la clinique Adassa pour cette raison. Haguenau, c'était hors de question et l'hôpital de Saverne qui n'est pas tellement tellement loin ( 30 minutes) et même si j'ai apprécié la gentillesse du personnel et du gynécologue que j'ai vu, je ne pourrais pas parce que Adassa, c'est sentimental.

Puis si c'est comme pour Lili, j'ai eu les premières contractions à 18h. Je me suis rendue à l'hôpital à 21 heures et n'ai accouché que le lendemain à 9h51. On a donc le temps d'être bloqué dans les bouchons :lol:

Mais j'imagine ton stress surtout avec ce que tu as vécu pour ta première grossesse. Je suis sûre que cela se passera bien pour toi. Je suppose que tu seras plus surveillée pour cette seconde grossesse vis à vis de ce risque d'accouchement " prématuré " ?

Mon rendez-vous s'est très bien passé. Un peu long avant le rendez-vous, je suis passée avec une heure de retard mais le rendez-vous en lui-même était top niveau examen. Tout va bien. Je peux continuer à "vivre normalement". Plus de bain si je suis seule à la maison et idem pour la piscine.
J'ai mon écho morphologique prise pour le 3 février à 14 h 30, j'ai hâte. Et surtout de savoir si c'est une fille ou un garçon :lol:

Je le sens bouger légèrement depuis novembre et plus fort depuis le repas de Noël et depuis, c'est tout le temps. Une vraie pile électrique.
Je pense que tu vas le sentir bouger rapidement.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Mouchinette
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 28 oct. 2015, 12:42
Contact :

Re: bb prévu en mai 2016

Salut !!

Alors maitika ?? Fille garçon ?? Echo morpho c'est bien passé ?

Tu as déjà une petite fille ou un garçon ? Comment s'annonce l'arriver du petit deuxième pour le(la) grand(e) frère(soeur) ?

Chez moi ça va, un peu moin fatigué et je sens bébé bougé des petits coups le soir.

Bon je suis pressée que les beaux jours arrivent !! Je n'en peux plus de cette grisaille et cette ^pluie ...
Bébé 1 est arrivé le 17 juillet 2013,
Bébé 2 est un petit garçon aussi !!!

DPA 13 juillet 2016




Image
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité