Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles!

Pour ma part je me suis inscrite à Schweitzer, plus moderne et beaucoup plus confortable que le Parc.

Sinon pour moi la visite de la maternité ca sera début mars, je trouve que ca fait tard mais les dates de visites sont tellement restreinte.

:bisou: les filles
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]

finou67
Messages : 5
Enregistré le : 15 sept. 2010, 10:09
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Oh bah tu sais, moi je n'accouche qui fin mai, et j'ai déjà fait la visite de la maternité lol !

Mais comme tu dis, dates restreintes... Et comme je voulais absolument la faire avec le papa, je n'ai pas trop eu le choix. Déjà, elles ne sont que le Lundi, et lui ne travaille pas les Lundi que jusqu'à fin janvier, après, il les travaille de nouveau, et prendre un congé n'est pas facile pour lui.
Du coup, j'ai précipité les choses, et au moins c'est fait.

Donc un peu tard, ou très tôt, l'essentiel, c'est qu'elle soit faite ;)

Sinon j'ai eu mon écho du 2ème trimestre hier, j'avais trop hâte de savoir ce que c'est, et ben bébé est un grand timide et n'a rien voulu nous montrer! Du coup, peut-être qu'on se laissera la surprise jusqu'à l'accouchement =)

:interro:
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

finou67 a écrit :Oh bah tu sais, moi je n'accouche qui fin mai, et j'ai déjà fait la visite de la maternité lol !

Mais comme tu dis, dates restreintes... Et comme je voulais absolument la faire avec le papa, je n'ai pas trop eu le choix. Déjà, elles ne sont que le Lundi, et lui ne travaille pas les Lundi que jusqu'à fin janvier, après, il les travaille de nouveau, et prendre un congé n'est pas facile pour lui.
Du coup, j'ai précipité les choses, et au moins c'est fait.

Donc un peu tard, ou très tôt, l'essentiel, c'est qu'elle soit faite ;)

Sinon j'ai eu mon écho du 2ème trimestre hier, j'avais trop hâte de savoir ce que c'est, et ben bébé est un grand timide et n'a rien voulu nous montrer! Du coup, peut-être qu'on se laissera la surprise jusqu'à l'accouchement =)

:interro:
ah le suspense! Je ne sais pas comment vous allez faire pour tenir le coup! Moi j'en aurais été incapable!! :-D
je dois retourner chez le gynéco demain car j'ai bcp de pertes jaunes (désolée pour les détails hein..) et j'ai mal à l'intérieur...J'avais déjà fait un traitement anti-mycose il y a quelques semaines mais je ne sais pas si ça a été très efficace..On verra bien ce que ça donne... :reflechis:
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles !! :fleur:

J'espère que vous et vos petits bouts se portent bien !

Ca y'est !! c'est la dernière ligne droite pour nous, dans 3 mois exactement on acceuillera notre petit bout t'ch'ou !! :hola:

Je suis en arrêt maintenant jusqu'à mon congé mat, je vais enfin pouvoir me reposer, je suis tellement fatiguée ces dernier temps.
:zzz:
Finou toi aussi il se cache à chaque écho :-D , nous il nous tourne le dos tout le temps aux écho, mais bon, comme on veut avoir la surprise ca pose pas trop de problème, mais j'avoue que ca commence à être dur de rester sans savoir !

Finalement visite de la maternité plus tot que prévu, vu que je suis en arrêt :-D donc on ira en février !

J'avais notre premier cours chez la sage femme, super contente d'avoir suivi les conseils de ma soeur et de ma gynéco car là où je suis elles sont super sympa !!

:bisousbisous: à tout bientôt :fleur:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bon moi je ne sais toujours pas ce que je ferai, j'ai rdv à Schweitzer lundi...
J'aimerais aussi m'assurer que mon bébé n'est plus en siège car c'est tout un bins quand ils sont en siège (je sais ce que c'est, c'était comme ça pour la 1ère...). Et quand j'ai posé la question à mon gyné sur la "capacité" de Schweitzer à accueillir les bébés en siège, il a pas trop répondu... :marre:
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou

Mista du coup pour l'instant tu es inscrite nul part !?!??!...et tu pense pas que si il est encore en siège il peut pas encore avoir le temps de se retourner ?
Et par rapport à tes pertes ca donne quoi ?
:bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Anais, si pour l'instant je suis inscrite au Parc.. Le problème c'est que je ne suis pas très contente de mon gyné qui lui est "affilié" à Schweitzer. Il est assez négligent je trouve, pour les pertes, il n'a pas fait de recherches particulières, n'a jamais le temps, et me fait vraiment très mal aux examens...
En clair il faudrait que j'en trouve un autre pour l'après grossesse ou une SF de Schweitzer peut-être?? :grattelatete:
Je pourrais toujours demander quand je ferai la visite là-bas le 7 pour un suivi SF...
Il faut aussi que je demande quelle est leur politique face à l'allaitement, qui est pour moi très important.
Ou même le suivi psycho au cas où j'ai des coups de blues après l'arrivée du bébé...

En fait, je suis bcp plus à l'aise avec la SF du Parc qui est aussi très attentive et disponible et ils ont l'air assez pro-allaitement mais c'est l'endroit, les locaux que je ne sens pas...


Bref, en clair, j'en suis toujours au même point .. Pathétique!!
:marre:
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

:tropdrole: c'est clair t'en es toujours au même point !

Tiens nous au courant des réponses qu'elle vont te donner lors de ta visite, je leur demanderais aussi quand je vais faire l'inscription le 15/02, on pourra comparer :tropdrole:

:bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Oui, c'est enfin ajd la visite de Schweitzer!

Je vais d'aiileurs me noter toutes les questions!! et je viendrai au rapport ce soir ou demain!!

:coucou: les filles!
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Cool !! j'attends avec impatience !!! :-D

:bisou: :bisou: :bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité