Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Les futures Mamans d'Alsace
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

coucou les :fraisinaute:

c sur que ça fait plaisir de parler à des mamans de la régions!!

Mista: ma DPA est prévue pour le 10 mars!! on est toutes les dates des marsettes :applose: :-D . et toi c'est prévu pour quelle date?
Je dois retourner au parc le 09/12 pour faire une écho de contrôle suite à mon écho morpho du 26/10 où ils ont vu que mes artères utérine ne fonctionnaient pas très bien... selon la sage femme c'est pas trop alarmant jusqu'à 26sg à voire je :croisedoigts:

femme67: comme ta dit mista lors de ton premier rdv chez ton gynéco il va mesurer la taille de l'embryon et te dire par rapport à cette mesure à combien de semaine tu es et pour quelle date est prévu ton terme!! pour les douleurs c'est normale en début, ton corps aménage une place pour :bebegif: !! :-D !!!

bon allez je vais aller me prépare je sors ce soir!!!
:bisou:
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!

femme67
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:55
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou Mista


Oui c'est ce que j'ai fais hier, j'ai vu avec lui (le généraliste) il ma confirmer la date présumé d'accouchement vers le 24/07/10. Ma première écho qui était prévue le 14.01 doit ètre avancée encore ce mois ci! Mais c'est plutot une bonne nouvelle j'entendrais battre le coeur de bébé et je saurais si tout va bien plus tôt^^

Il m'a dit qu'il est possible de ne pas prendre de kg ou très peu pendant la grossesse ^^

Voila pour les news. Toi tu a prévu d'accoucher à Pasteur du coup?


Image
paulinou68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 21 mai 2010, 10:24
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou!!
J'habite à même pas 10km de Colmar, et j'ai toujours été suivi au Parc par le Dr Touil. C'est pour cela que j'ai choisi d'accouché la bas. En plus le personnel est très sympa et je n'ai eu que de bons échos d'amies qui on accouché la bas! Le plus, c'est effectivement, en cas de problème, bébé n'est pas séparé de la maman. Pour ma part Bébé est prévu pour début février!!! vous connaissez déjà le sexe?
A bientôt
Paulinou
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

coucou :fraisinaute: !!!

bienvenu paulinou68 pour ma part c'est un petit garçon :cigogne: qui va se prénommer Killian et toi?
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!
paulinou68
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 21 mai 2010, 10:24
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou!
Nous avons décidé de garder la surprise! on est vraiment impatient!!!
bonne journée
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bienvenue Paulinou!! :applose: :applose:

Bon, je crois que je vais me décider pour le Parc, j'entends plein de bons commentaires!!

Moi ce sera une 2ème fille et elle est prévue pour fin mars.

je me suis fait une entorse ce week-end, pas cool avec le déménagement prévu pour dans 2 semaines... :ouin:
bon, y'a pire hein!!
Mais je suis si contente de démenager que je relativise!! :applose: :applose:
Image
femme67
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:55
Contact :

Re: Accoucher à Colmar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles



Après avoir annoncée ma grossesse à mon généraliste, il ma confirmer la naissance vers le 24/07/11^^

De plus j'étais jusqu'à présent suivi à Sélestat, mais je souhaite accoucher au Parc à Colmar, je vais prendre rdv pour ma premiere écho là-bas.


Il sont je pense plus meticuleux de plus il y a plus de matériel, le cadre est plus jolie, de plus le batiment est uniquement consacré au mères et enfants donc je pense que c'est un bon choix.


Voila les nouvelles ^^ et vous comment sa va??

Image
Avatar du membre
Titia26
Top fraise
Top fraise
Messages : 490
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:23
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

coucou les filles!!

Comment vous portez vous aujourd'hui?

Moi ça peu aller je suis un peu nazouille... j'ai eu une insomnie cette nuit et avec la reprise du boulot aujourd'hui c'est pas la forme olympique!!
Mais bon je fais avec surtout qu'aujourd'hui je passe sous la barre fatidique des 100 jours :hola: et je suis trop contente!!! je sais pas pourquoi mais ce moment était important pour moi, j'ai l'impression que ça me rapproche encore plus du jour où je pourrais tenir mon petit bout de chou dans les bras!!

Pour la parc , je sais pas si vous êtes allés voir sur le site mais il y a un classement des maternités:
le parc est une maternité de niveau 2 (donc avec un service néonat) ,
2390 naissance par an ,
65% de péridurale
20% de césarienne!
C'est dommage car on peut pas comparer avec le Schwweitzer car il n'est pas dans la liste mais ça donne une idée de leur fonctionnement :wink:

voila voila!!

passer une bonne journée :bisou:
Notre petit Amour KillianImage
Image
C1: 21J
C2: 30J
C3: 31J
C4: +++++ FC le 11/02/2013 6SA
Cycle avant Rdc: +++ le 22/03/2013
Pds le 23/03: taux Bhcg: 5739 ui !!!!!
Accroche toi fort à ta maman ma petite crevette !!!
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles!! :coucou:

moi ça va, un peu crevée aussi mais je suis contente quand même, j'ai les clefs de ma maison tout près de Colmar!! Ce sera la première fois que je vivrai dans une maison (même si elle est jumelée, c'est une maison quand même, avec jardin et tout!!) et pour mon copain et moi, c'est vraiment super!! :applose: :applose:

La petite sera aussi contente du jardin et de l'environnement beaucoup plus tranquille que Strasbourg (pour ça, la maman est aussi très contente car j'ai toujours eu du mal avec le traffic de Stras!!).

Voili, voilou! A bientôt!!!

:fraiseb:
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Coucou les filles !

Pour ma part j'hésite encore énormément entre le PARC et la clinique Schweitzer. Bon j'ai encore le temps notre mini Nous est prévu pour fin Avril.
Je pense peut etre attendre de pouvoir en visiter au moins une pour faire mon choix.
Je vois qu'il y a beaucoup d'avis sur le Parc...quelqu'un aurait peut etre plus de choses a nous dire sur Schweitzer, comment est le personnel...

Merci beaucoup
(Sinon tout ce passe merveilleusement bien, il bouge beaucoup...c'est génial comme sensation :hola: )


Image
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité